Disclaimer: Tout appartient à Rick Riordan.

Note; Il s'agit d'une série de très courts OS (tous déjà écrits), qui suivent l'histoire de Clarisse LaRue et de Chris Rodriguez (tous du point de vue de Clarisse). Cette fois, pas de spoilers des Héros de l'Olympe.

Chronologiquement, les OS sont dans le désordre, mais ils finissent par former une histoire complète.


« Putain, Chris, reviens maintenant. Reviens, jure-t-elle en le secouant. »

Elle a les yeux qui la piquent mais elle ne pleure pas. Elle n'a jamais pu. Si Chris était là, vraiment là, et pas en train de délirer sur son lit de folie, il lui dirait en riant «Ma belle, même en plein désespoir, tu combats toujours ? ». Chris est le seul qui l'ait un jour trouvé belle. Même sa mère ne l'a jamais complimenté que sur sa force.

Mais il a tort. Elle n'est pas belle. Elle n'est même pas courageuse. Si c'était le cas, elle l'aurait suivi, et à eux deux, ils auraient eu une vraie vie, loin de la guerre et des dieux. Loin de la folie, du carnage et du sang… Mais elle était tétanisée par la peur, elle n'a pas osé le suivre. « Toi ou Luke », lui avait-il dit, mais elle ne l'a pas accompagnée. « Luke, alors » a conclut Chris. Il est parti sans qu'elle puisse le retenir. Parti vers la folie. C'est de sa faute si Chris est sur ce lit, c'est de sa faute si Chris va mourir. Pas la faute des dieux, même si elle aimerait pouvoir les en accuser.

Elle aimerait pouvoir hurler au visage du père inconnu de Chris que tout ça, c'est à cause de lui. Ou le hurler au visage de son propre père, tiens. Mais elle sait qu'elle ne peut pas. Ce n'est pas eux, le problème. C'est elle. C'est son incapacité à avoir le courage de ses convictions.

Alors oui, elle combat toujours, parce c'est ce qu'elle est. Fille d'Arès… Guerrière par nature, par obligation. Pas le choix… Elle ne sait faire que ça, et elle est terrifiée à l'idée de faire autre chose. Chris l'a compris. Il est parti, la laissant à ses combats et à ses craintes.

Et maintenant, ce n'est pas elle qu'il appelle, mais une Mary. Elle ne sait pas qui est cette fille, et on verra plus tard, se répète-t-elle comme un mantra. A chaque que son nom sort de la bouche de Chris, c'est comme un coup de poignard dans le cœur de Clarisse. Elle voudrait frapper, mais elle ne sait pas qui. Elle-même, peut-être ? Mais ce n'est pas encore sa bataille.

Son combat à présent, c'est de s'assurer que Chris survive. Une minute, une heure, un jour de plus. Qu'il survive jusqu'à retour de Mr D. Ironie de penser que c'est dans les mains d'un dieu que repose la vie de Chris. Clarisse n'est pas certaine que Chris l'apprécie.

Elle s'en fout. Ce qui compte, c'est qu'il vive.