Coucou les gens ! Aujourd'hui on se retrouve pour commencer un projet que j'avais depuis plutôt lomgtemps : un receuil de One Shot sur le thème « Et si... ». En gros, ça commence par « et si » et ensuite je raconte comment je pense que la saga se serai terminée en changeant ce petit détail insignifiant. Et aujourd'hui c'est « Et si Pattenrond n'avait jamais été là ? ».
Disclaimer : Seule l'histoire m'appartient. Les personnages sont à la reine du monde (JK Rowling)
Bonne lecture !
O-O-o-O-oOOOo-O-o-O-O
Hermione rentra dans la Ménagerie Magique en sautillant aux côtés de ses deux meilleurs amis, excitée comme une petite puce. Elle allait enfin avoir un animal de compagnie ! Qu'allait-elle acheter ? Une jolie petite chouette blanche, comme celle de Harry ? Un majestueux hibou, comme celui de Malefoy ? Un rat, comme Ron ? Non, pas question. Un crapaud, comme Neville ? Certainement pas. Un boursouflet tout mignon ? Ces petites boules de poils trop mignonnes étaient à la dernière mode. Et ils ont la particularité de chanter les lendemains de Noël (enfin, c'est ce que dit Luna). Ou alors un beau chat, qui ronronnerai sur ses genoux, durant ses soirées lecture au coin du feu, dans la salle commune ? L'idée semblait séduisante.
Elle en rêvait depuis toute petite, car elle était enfant unique. Elle s'ennuyait souvent... Heureusement, elle avait ses livres. Si ils n'avaient existés, elle les aurai inventés !
Mais enfin, elle avait 13 ans, et ses parents la jugeaient assez mature pour s'occuper d'une animal seule. Voilà pourquoi elle poussait aujourd'hui la lourde porte de l'animalerie magique la plus réputée du Chemin de Traverse.
La forte odeur d'animaux envahit la tête d'Hermione. Un mélange d'odeur de chien, de brulé, et de nourriture. Partout, des cages imposantes occupaient l'espace. Sur les murs, pendues au plafond, et même quelques unes au sol.
Pendant que Ron se dirigeait vers la vendeuse pour faire examiner son rat, Hermione et Harry se dirigèrent vers les cages pour observer les animaux. Des crapauds violets, des tortues aux carapaces incrustées de pierres colorées, de gros escargots oranges, des lapins magiques, des chats de toutes les couleurs, des corbeaux, des rats de cirque, et des animaux de compagnie pour les élèves fiers de leurs maisons : un petit blaireau à la fourrure noire tachetée de jaune, de magnifiques serpents blancs, des chats à la crinière flamboyante, des aigles et des gros corbeaux au plumage bleu/argenté... Et des tas et des tas de chouettes et hibous.
Les deux Gryffondors étaient émerveillés : tous les animaux étaient magnifiques. Ils n'en avaient jamais vu autant, et si différents. Elle aurait voulu tous les adopter et les emmener chez elle. Son cœur se serrait rien qu'a la pensée qu'elle devrait en choisir qu'un seul... Quand tout d'un coup, elle entendit un grand BOUM suivit d'un cri strident de fillette.
« QUE SE PASSE T-IL ?! »
Hermione se retourna et vit Ron se masser le crâne, et, à côté de lui, une grosse masse orange qui trépignait sur le comptoir.
« NON ! CA SUFFIT, PATTENROND ! » S'époumona la vendeuse.
Croûtard le rat, terrifié par ce monstre, se précipita dans la rue, la chose et Ron à sa suite. La chose que l'employée du magasin ratrappa au vol avant qu'il ne s'échappe, en récoltant au passage d'une pluie de coup de griffes et de pattes, accompagnés de feuleuments bruyants.
« Qu'est ce que c'est !? » Demanda Harry, intrigué.
« C'est un chat, vous le voyez bien ! »
« Il a une couleur magnifique, et il a l'air si doux ! » s'écria Hermione, émerveillée.
« HERMIONE ! Tu ne vas tout de même pas acheter un chat qui risquerait d'engloutir Croûtard ! »
« Ron, n'exagère pas... »
« Non mais tu as bien vu la même chose que moi ! Ce truc est fou ! »
« Votre ami a raison, Miss Granger. Son rat ne survrira pas longtemps avec Pattenrond à côté de lui. » intervint la vendeuse.
Hermione soupira et leur tourna le dos, en se dirigeant vers les chouettes et les hibous.
Elle finit par trouver une jolie chouette dorée et tachetée de marron. Elle paya et se dirigea vers la sortie, la cage dans les bras, non sans jeter un regard plein de regrets vers Pattenrond. Foutu rat.
Ses deux amis l'attendaient sous la devanture, et Ron boudait. Puis quand il vit la chouette de sa camarade, il esquissa un grand sourire.
« Voilà qui est bien ! Elle au moins ne dévorera pas mon rat. »
« Comment vas tu l'appeler ? » demanda Harry, comprenant que Pattenrond était un sujet sensible.
« Myrtille. J'adore ça. » répondit-elle en souriant.
Ce jour là, Hermione a définitivement changé l'avenir du monde en renonçant à ce chat.
Pattenrond avait compris la vraie nature de Croutard.
Il avait compris que ce n'était pas un vrai rat, que c'était un Animagus.
Sans Pattenrond, notre Trio d'Or n'aurait jamais été dans la Cabane Hurlante, car ce chat les avait mené jusqu'au tunnel secret sous le Saule Cogneur.
Il l'avait ouvert avec ses pattes, car il était le seul à pouvoir accéder à la fameuse racine au pied de l'arbre.
Donc les trois amis n'auraient jamais rejoint le professeur Lupin et Sirius Black à la Cabane. Ainsi, ils auraient gardé leurs préjugés sur Sirius. Pour eux, il serait pour toujours le lâche qui a trahi les Potter.
Quand Harry, Ron, et Hermione se sont réfugiés au Square Grimmaurd, pendant leur conquête des Horcruxes, Harry n'aurait certainement pas voulu visiter la chambre de cet « assassin ». Il n'aurait pas non plus fait le lien avec Regulus Black, le frère de Sirius. Donc, il n'auraient pas compris qui était R.A.B sur le petit papier caché dans le faux médaillon Horcruxe. Il n'auraient donc pas su où se trouvait le véritable Médaillon de Serpentard.
Ainsi, il leur aurait toujours manqué un Horcruxe. Il était impossible pour eux de tuer Voldemort si il lui restait une partie de son âme.
Voldemort aurai fini par tuer Harry. Voldemort régnerai aujourd'hui sur le monde, même sur les Moldus, qu'il ne se gênerait pas de tuer.
Merci Pattenrond.
On t'aime tous.
O-O-o-O-oOOOo-O-o-O-O
Et voilà ! J'espère que cet OS vous a plu, en tout cas, moi, j'ai adoré l'écrire. J'espère m'être bien fait comprendre, parce que c'est un peu compliqué, des fois je me perdais dans ce que j'écrivais... OUATTE THE PHOQUE ?! Bref, vive Pattenrond !
N'oubliez pas de me laisser une petite review !
A la prochaine.
Indice pour le prochain One Shot de ce receuil : le sujet sera sur Harry et Drago ;-)
Bisous
