Arthur Weasley:

« Vous auriez vu! » s'exclama Arthur Weasley en entrant dans la cuisine du 12 Square Grimmauld, le quartier général de l'Ordre du Phénix, « Les moldus font vraiment des choses étranges, mais ils sont tellement ingénieux! C'est stupéfiant! »

« Qu'est-ce qui t'arrives encore Arthur? C'est pas possible d'être aussi fan des moldus, n'oublies pas que tu es un sorcier! » répondit sa femme en déposant un énorme plat comportant une purée de pomme de terre sur la table de la cuisine.

« Haha, Arthur tu aimerais ma moto volante, crois-moi! » enchaîna Sirius de l'autre côté en se servant une grosse portion de purée.

« Non, Non, et NON! » tonna Molly, « Mon cher époux a déjà construit une voiture volante dont ces jeunes gens ( en désignant les jumeaux Weasley ainsi que Ron ) se sont servis pour aller chercher Harry en deuxième année. Ils auraient pu avoir un accident et finir à Sainte Mangouste ou être vu par des moldus! »

Les jumeaux levèrent les yeux au ciel alors que Ron ricanait dans son coin, il se souvenait plus de la petite balade en direction de Poudlard que de la recherche de son meilleur ami. De son côté, Hermione les regardait d'un air désapprobateur et Ginny avec une certaine envie.

Arthur ne commenta pas car il savait déjà comment allait réagir sa femme. Sirius non plus n'osa pas ouvrir sa bouche pour protester du caractère rabat-joie de la matriarche. Depuis quelques temps il n'était plus en position de protester quoique ce soit, il ne le pouvait pas alors que les membres de l'Ordre protégeaient son neveu et que lui n'en avait pas le droit.

A part la famille Weasley, Hermione et Sirius, il n'y avait aucun membre de l'Ordre présent ce soir-là. Bien qu'ils venaient souvent prendre le repas, ils étaient aussi occupés avec leur travail et ne pouvaient donc pas se libérer facilement. Cependant, le directeur de Poudlard qui était accessoirement le créateur et leader de l'Ordre du Phénix prenait les choses en main de manière spectaculaire. Et Harry avait donc une parfaite protection, à son insu.

« Ah Albus, tu arrives à temps » s'exclama Arthur.

Tous les jeunes gens arrêtèrent immédiatement leurs conversations pour écouter le rapport sur la journée d'Harry. Ils n'avaient aucunes vraies nouvelles de lui puisqu'ils n'avaient pas le droit de lui envoyer de courriers qui en disent trop sur leur situation actuelle.

« Bonjour jeunes gens, Arthur, Molly et Sirius. Ah ça me fait plaisir de vous voir après cette journée. Je suis venu écouter ce que tu as à dire sur ta mission. » dit Albus Dumbledore en s'installant sur une chaise et en sortant un bonbon d'une des poches de sa robe de sorcier.

« Oh, vous auriez vu, ils ont une machine qu'ils utilisent le matin! Ils mettent du pain dedans, ils règlent avec un bouton la durée, ça sent le brûlé et après le pain ressort grillé en sautant! C'est incroyable, les moldus sont ingénieux, intelligents, ils se débrouillent vraiment bien sans magie. » commença Mr. Weasley d'humeur joyeuse.

« Oui, oui Arthur je suis content que cette mission vous fasse autant plaisir et que vous n'ayez aucun mal à la faire, mais je voudrais des informations sur le sujet plutôt que sur les machines des moldus. Et celle que vous venez de nous décrire s'appelle un grille-pain, pas très recherché comme nom je vous l'avoue. » répondit Albus en regardant malicieusement son interlocuteur derrière ses lunettes en demi-lune.

« Désolé Albus. Oui donc tout s'est bien passé. Harry ne craint rien, il ne se passe vraiment rien dans sa rue. Mais c'est peut-être parce qu'elle est entourée de moldus que les mangemorts n'osent pas bouger. Je suis d'ailleurs allé voir Mme. Figg qui m'a raconté que cette nuit, il n'y a pas eu un seul mouvement. Elle garde l'oeil pour vous Albus. » raconta Arthur Weasley au directeur de Poudlard. « Mais Harry a l'air de s'ennuyer terriblement sans personne pour lui parler. Vraiment! Il ère dans la rue, dans le parc,… Pauvre garçon.. »

Au moment où Molly allait s'apitoyer sur le sort du jeune homme qu'elle considérait comme son fils, elle se rendit compte de la tournure des pensées de son mari et sut tout de suite qu'il voulait demander à Albus que ses enfants et Hermione communiquent plus avec Harry et lui donnent plus d'informations pour avoir des choses à croquer sous la dent.

« Arthur, n'y penses même pas! »

« Mais ma chérie, il faut bien que Harry s'occupe! »

« Je suis entièrement d'accord avec Arthur. L'année dernière, il a vu un camarade de classe mourir sous ses yeux. C'est assez choquant en soit alors quand il n'a plus personne avec qui parler, ça donne quoi?! » commença à s'énerver Sirius.

« Bien dit » appuyèrent les jumeaux Weasley alors que Ginny, Hermione et Ron approuvaient de la tête.

« Vous n'avez pas votre avis à donner dans les décisions de l'Ordre. Ça vous dépasse complètement! » rugit Molly.

« Ce ne sont pas les décisions de l'Ordre, c'est le bien-être de notre ami! » répliqua Ron en se levant.

« Oooh, tu vas te rassoir jeune homme. Je n'apprécie pas ce ton! » tempéra sa mère rouge de rage.

Ronald se rassit alors que les autres baissaient la tête sauf Sirius dont les yeux virèrent à l'orage.

« Ils n'ont peut-être pas à donner leur avis, mais moi si. Je te rappelle que je suis encore un membre de l'Ordre, même si je n'ai pas le droit de bouger de cette fichue maison! Et pour le bien de mon neveu, je préfère que ses amis lui communiquent des informations. Même si elles sont minimes! » répliqua Black d'un ton furieux alors que les jeunes gens voyaient poindre l'espoir d'un échange de lettre.

« Je comprends. Je vous comprends tous les deux » commença Albus en tentant de calmer les deux caractères explosifs auxquels il devait faire face, « Mais Harry ne doit rien savoir, les hiboux peuvent être interceptés. On ne va pas mettre en danger la sécurité de l'Ordre pour que les vacances d'Harry se passent mieux. Et si les mangemortss ne réagissent pas, c'est que Voldemort ne le veut pas. Il doit encore faire profil bas pour ne pas que le Ministère se rende compte de son retour. » finit tranquillement le directeur.

En voyant les rebelles se calmer et reprendre de leurs couleurs naturelles, il précisa rapidement que le prochain membre de l'organisation à aller surveiller Harry durant sa journée serait Nymphadora Tonks. Un sourire de connivence s'installa alors sur les visages des jeunes adultes encore présents puisque la jeune auror était la plus influençable, et qu'ils pourraient en tirer quelque chose de plus concret.