Secret et souvenirs

Décembre 1979

La rue était déserte, silencieuse, sans vie. Seul le claquement de pas résonait dans cette rue terne. Agacée de devoir restée seule dans leur maison, Lily sortit se promener malgré le danger permanent qui régnait. James et Sirius étaient partis pour une mission de l'Ordre depuis plusieurs jours et ne devaient revenir que demain. Stupide. Pourquoi s'être marié si ce n'est pour jamais se voir ? Stupide ! pensa Lily grognon. Plongée dans ses pensées elle ne remarqua pas l'homme qui s'approchait d'elle. Une main attrapa son épaule et Lily étouffa un cri et …

- Expelliarmus !

- Mais bon sang qu'est ce que tu fiches ! lui répondit James .

- James ? Oh mon dieu, je ne t'avais pas reconnu ! Qu'est-ce que tu fabrique ici ?

- C'est plutôt à moi de te demander ce que tu fait ici ! Merde Lily, tu devais resté à la maison ! C'est dangereux par là !

- Je ne me suis éloignée que de quelques mètres de la maison ! Et arrête de me crier dessus, j'entends aussi bien quand tu me parles normalement !

- Je ne cris pas …

- En effet il est clair que tu chuchotes, ironisa Lily.

James l'ignora.

- J'ai juste été terrifié à l'idée qu'il te soit arrivé quelque chose, ok ? Je rentre, plus personne, pas un mot ! Quel conclusion en ais-je tiré ?

- Tu es paranoïaque !

- Et toi naïf à l'idée que si tu ne t'éloignes que de quelques mètres de la maison, il ne t'arriveras rien !

- D'accord ! Très bien ! Je rentre de ce pas à la maison … seule !

Lily se retourna énergiquement et se dirigea vers leur habitat. Ne sachant pas trop quoi dire, James répondit :

- Très bien, mais saches que pour ta sécurité je rentre aussi avec toi seule à la maison !

- Pour ta sécurité ! Je vais t'en faire voir de toutes les couleurs de ta sécurité … grogna Lily.

Arrivés dans leur maison, Lily sursauta lorsqu'elle aperçut Sirius souriant dans leur salon.

- Alors ma Lily-jolie ? Lui lança Sirius d'un air moqueur. On essaye de fuguer ? La prochaine fois demandes moi conseil.

- La ferme Sirius, lui répliqua la rousse. Et d'ailleurs, qu'est-ce que tu fiches ici ? T'as pas une maison à toi par hasard ?

- Oh si, mais James voulait que je reste ici pour surveiller le retour d'une brebis égarée.

Lily jeta un regard noir à Sirius puis à James et monta les escaliers.

- Oh les femmes ! s'exclama Sirius.

Furieuse et contrariée Lily donna un coup de pied dans l'armoire de sa chambre. Une élégante boîte en bois tombit. Le jour de son mariage avec James, Mme Potter lui offrit ce coffret en lui disant : « Toutes femmes mariées à besoin d'une boîte pour y conserver ses souvenirs les plus précieux de sa vie à partir du jour de leur mariage. ». Elle se rappela avoir pensée à ce moment là que la mère de James devait être une femme pleine de nostalgie. Juste après cela, Mme Potter lui murmura : « Seule et seulement toi peut l'ouvrir, cette boîte est ensorcelée. ». Pourquoi fallait-il qu'une malette pleine de veiux souvenir soit verouillée ? Ce fut bien après que Lily comprit enfin, cette boîte est très intime et personnelle, elle ne voulait que personne ainsi que James ne regarde là dedans.

Effleurant du doigt le cadenas, le coffret s'ouvrit révellant de nombreux objets de toutes sortes.

La première fois qu'elle mis quelque chose dans cette boîte, ce fut sa jartière bleue en dentelle. À cela, se rajouta quelques photographies de leur lune de miel, ainsi qu'un coquillage que lui offrit James sur la plage … Le dernier en date était un test de grossesse se révellant positif.