Auteur: Violette Poète
Résumé: Lily Luna Potter fuyait son mariage, sa vie et les choix inévitables qu'elle devait faire. Lui, lui profitait d'une année sabbatique pour voyager et s'enivrer. Mais ce qui allait suivre n'avait rien d'un jeu de gamins et tout d'un amour qui les transcenderait tous deux.
Genre: Romance
Note : Call me Barbie : J'en profite pour te remercier de tes reviews successives, un an plus tard, on lit toujours ma fic, cela fait chaud au cœur ! J'espère que tu aimeras celle-ci !
Prière de ne pas publier cette fic sans mon autorisation
Bonne lecture!
T'épouser chaque mois
Chapitre 1 : Comment tout a commencé
Lily Luna Potter se tenait debout devant son miroir, en robe de mariée, plus pâle que sa tenue. Elle remarqua, comme on remarque, debout devant l'abîme, les choses les plus insignifiantes, que les seuls traces de couleurs chez elle résidaient en ses cheveux roux disciplinés en un chignon duquel s'échappait des mèches rebelles et en ses yeux marrons injectés de rouge.
Elle avait à peine somnolé pendant la nuit. A ses côtés, Liam avait dormi du sommeil du juste, tandis qu'elle s'était tourné et retourné dans le lit, atteinte de nausées et de panique, jusqu'à ce que le réveil sonne enfin et que son fiancé l'enlace tendrement, encore les yeux fermés.
Elle aimait Liam de tout son cœur, il était gentil, attentionné, posé, drôle... Mais devaient-ils vraiment se marier si jeune ? Ils avaient à peine vingt et un ans. Elle n'était même jamais sortie avec un autre garçon. Alors, oui, leurs parents à tous deux s'étaient aussi mariés très jeune, mais cela était-il une raison pour faire de même ? L'époque était complètement différente.
Elle sentit une crise de panique arriver et s'efforça de l'endiguer en respirant profondément, une main sur le ventre. Attendrait-on d'elle qu'à vingt-cinq ans, elle ait déjà fondé une famille ? Elle se laissa tomber plus qu'elle ne s'assit sur une chaise. Elle avait été totalement prise au dépourvu quand Liam l'avait demandé en mariage. Lorsqu'il lui avait dit qu'il voulait lui poser une question, elle avait pensé qu'il voulait lui proposer d'emménager ensemble, et ça aurait déjà été suffisant pour elle.
Mais Liam avait voulu sauter cette étape-là et s'était agenouillé. Comment aurait-elle pu lui dire non ? Ils s'aimaient, étaient heureux, c'était suffisant pour se marier, n'est-ce-pas ? Elle n'arrivait pas à y croire. Dans quelques minutes, son père allait entrer dans la chambre et remonter l'allée avec elle. Elle allait se marier. Elle allait se marier. Elle allait se marier. Elle ferma les yeux et serra les bras du fauteuil. Elle ne pouvait pas... A la seconde où elle formula ceci dans sa tête, son cœur se serra et battit encore plus fort. Elle le devait. Elle frissonna. Dans quelques minutes, son père allait venir la chercher pour l'emmener.
Toute la famille l'attendait, toute la famille attendait à ce qu'elle fasse ceci, à ce qu'elle se marie jeune avec son premier amour, sans même être jamais allé dans un autre pays, sans même avoir jamais vu le monstre du Loch Ness ou un coucher de soleil sur la mer. Pourrait-elle le faire, après ? Il y aurait toute cette vie à deux à commencer, les efforts à faire, de part et d'autre, et, une conversation qu'elle avait repoussé bien longtemps : voulait-il des enfants ? Elle était presque sûre que oui, mais elle n'avait jamais osé demander. Elle, elle se sentait à peine capable de réussir à tenir jusqu'à la fin de la journée. En fait, non, elle n'y parviendrait jamais.
Elle se sentait perdue, confuse et triste. Et encore plus embarrassée, si c'était possible, de ressentir tous ces sentiments négatifs le jour de son mariage. Elle aurait voulu un verre. Ou une heure de plus pour se faire à l'idée. Mais Lily savait bien que ça ne suffirait pas, que ça ne suffirait jamais. Elle se releva, tentant d'être brave. Avait-elle simplement la trouille de ce mariage, de lier sa vie à un homme ? Ou était-ce plus profond, plus insidieux, plus réel ? Elle savait qu'elle aimait Liam, c'était le plus gentil garçon au monde. Mais ressentait-elle envers lui la passion nécessaire à une vie de couple continue, à cinquante ans de tracas, de problèmes conjugaux, de manies adorables aujourd'hui et détestables demain ?
On frappa à la porte et elle tressaillit. L'univers venait de lui répondre. Son père venait pour l'emmener, elle allait se marier avec Liam. Elle ouvrit la porte, un peu résignée, tentant de se convaincre que c'était pour le mieux. Mais ce n'était pas Harry Potter qui se tenait debout devant elle, la dominant de toute sa hauteur, mais Hugo Weasley.
Hugo, c'était un Weasley en étant tout le contraire d'un Weasley. Il n'avait pas hérité des cheveux roux de son père, mais de sa stature. De sa mère, il n'avait pas pris l'intelligence, mais la vigueur et le courage de faire, toujours, ce qu'il estimait nécessaire. Hugo, c'était un cousin, plus, un frère. Il éclatait de lui une vigueur sans faille, une vitalité sans limite, une volonté de ne jamais laisser quoi que ce soit se mettre sur son chemin, jamais. Et Lily, plus renfermée, plus discrète, l'avait toujours admiré, toujours aimé et avait toujours cherché ses conseils.
Elle murmura son prénom, le cœur au bord des lèvres et les lèvres tremblantes, totalement consciente d'être ridicule, complètement au courant qu'elle était pathétique. Mais elle s'en fichait bien : tout ce qu'elle voulait, c'est qu'on lui dise enfin quoi faire. Et Hugo s'était toujours chargé de cette tâche jusqu'alors... Il la regarda quelques secondes, l'air étonné, inquiet puis, tout cela disparut et son air neutre habituel remplaça toute émotion sur son visage.
-Je reviens., dit-il simplement et il tourna les talons.
Tout poids s'enleva immédiatement des frêles épaules de Lily. Hugo allait arranger tout ça, Hugo allait la conseiller, Hugo allait l'aider. Elle ferma la porte, en attendant qu'il revienne et espéra que ce ne serait pas long : le temps passait, tout de même et pas de doute, à entendre la maison devenir silencieuse petit à petit, et le jardin, de plus en plus bruyant, tout le monde allait bientôt être prêt, et ce serait à elle d'entrer en scène.
Nerveuse, elle se tordit les mains, doutant comme d'habitude d'elle-même et, ce qui était bien plus rare, de Hugo. On toqua contre le chambranle, mais Lily reconnut cette fois sans hésitation le poing de son cousin. Elle ouvrit rapidement, comme pour l'inviter à entrer, mais il ne fit pas un mouvement, sauf pour lui tendre la main.
-Viens.
Elle ne comprit pas immédiatement et resta sans bouger, interdite. Il lui prit le bras et, comme s'il trouvait ça évident, expliqua :
-On se tire d'ici.
Lily Potter eut une brusque vision de Liam Connelly, son Liam, beau, gentil et parfait, un sourire crispé sur le visage, lui tendant des fleurs avant de lui demander de sortir avec lui. Elle chassa cette image, tout comme elle chassa les larmes qui menaçaient de poindre. Elle hocha la tête bêtement, comme on acquiescerait au film qu'on regarderait dans la soirée, et il l'emmena. Il la fit descendre les escaliers aussi rapidement que silencieusement et ils sortirent par l'arrière. Ils rejoignirent une aire de transplanage toute proche et disparurent.
Et voilà, c'est comme ça que ça a commencé. C'est comme ça que pour la première fois de ma vie, mais pas la dernière, je laissais tomber quelqu'un que j'aimais. Avoir blessé cet homme qui n'avait jamais fait que me contenter et me faire sourire restera comme une des plus grandes hontes de mon existence.
