RENAISSANCE II

N/A:

Désolé si quelques-uns d'entre vous m'ont trouvée "sadique" de vous laisser avec une telle fin, mais ce sont les règles de ce qu'on appelle un «thriller, un suspense!». ;o)

Alors j'ai fait vite et voici sans plus tarder...ma quatrième fic sur Todd (ou plutôt la seconde partie de la troisième).

Chapitre I

Pendant ce temps, quelque part ailleurs sur une planète nommée New Lantéa, dans une ville flottante appelée Atlantis...

-Bonne chance, colonel Sheppard! lança Richard Woolsey du haut de la balustrade surplombant la salle de contrôle de la porte des Étoiles.

Sheppard se retourna, releva la tête et fit un salut de la main au chef de l'expédition d'Atlantis. Puis il se tourna vers ses hommes, s'accordant quelques secondes silencieuses pour les regarder tous, le regard pensif.

Il y avait le major Lorne, le lieutenant Laura Cadman, le sergent Alicia Véga, le major Anne Teldy et le sergent Ziva Medra. D'autres marines tout aussi compétents tel que Steve Harrisson, Jason Devlin, Ari Hokara, Damien Vimont, Danny Samuelson et Lewis O'Malley.

Bien sûr Teyla Emmagan et Ronon Dex faisaient partie du premier commando dont les membres nommés ci-haut allaient se répartir entre les deux puddles jumpers.

Sheppard s'apprêtait à faire son petit discours de motivation et d'encouragement. Bien qu'il se sentait survolté et prêt à l'action d'une façon enthousiaste, il n'allait pas s'attarder à les sermonner trop puisque c'était déjà la crème des marines qui se trouvait en face de lui. Leur niveau de motivation et d'efficacité était déjà à son maximum. Alors, il dit simplement:

-Bon ok, les gars! Je ne vais pas vous faire un topo trop long...je sais que vous avez tous été briefé. Il vous suffira de suivre le plan à la lettre et de vous rallier derrière le major Lorne et moi-même. Nous allons voler vers XZB-3835, là où nos informateurs nous ont révélé la position de la base principale des hybrides de Michael. Les jumpers seront occultés bien sûr. Au moment de l'attaque, le Dédale va téléporter la troupe scientifique postée sur le Dédale.

Sheppard faisait allusion aux Docteurs Rodney McKay, Radek Zélenka, Oshu Aki et Marta Tilman qui attendaient tous le signal sur le vaisseau du colonel Steven Caldwell.

- Nous serons couverts par le vaisseau des Voyageurs, continuait Sheppard. Lors de l'atterrissage des jumpers occultés, restez tous groupés jusqu'au signal pour vous séparer ensuite en petits groupes, puis attendez les ordres du major Lorne et de moi-même. C'est bien compris?

-Oui, Monsieur! firent en choeur les marines.

-Ok, dit alors la voix claire et ferme du major Lorne qui prenait la relève de Sheppard. Teldy, Medra, Harrisson, O'Malley, Hokara, Vimont, vous êtes avec moi dans le jumper I. Ronon, Teyla, Cadman, Véga, Devlin, vous êtes avec le colonel dans le jumper II. Allez, tous! go, go, go!

Tous se mirent en branle.

C'était aujourd'hui qu'avait lieu la mission pour seconder les Voyageurs de Larrin, ce qui voulait dire débusquer les hybrides rebelles et les exterminer. Peut-être découvrirait-on enfin si Michael était vivant ou mort ou si c'était plutôt un clone de lui-même qui avait repris le contrôle des hybrides restants de son armée diabolique et qui avait été responsable de l'expansion et de l'aggravation de la peste Hoffans...

Même si ces jours-ci les humains de Pégase étaient désormais vaccinés et guéris pour la plupart, - à part les 2% de malheureux sur lesquels le vaccin n'avait eu aucun effet! - si on n'arrêtait pas ces hybrides et leur chef maléfique, ils pourraient faire muter encore une fois la maladie avec des effets encore plus mortels et une propagation fulgurante. Et cela, Richard Woolsey savait qu'ils ne pouvaient se le permettre...

Gravement, le petit directeur chauve resta appuyé sur la balustrade et regarda les membres de la troupe de marines entrer chacun dans leur jumper désigné, puis le technicien Chuck fit l'adresse sur le DHD du tableau du poste de contrôle. Quand l'horizon bleu se profila dans la porte des étoiles, les deux jumpers s'élevèrent et s'y engouffrèrent l'un après l'autre sans plus attendre.

Ce n'est qu'à ce moment que Richard Woolsey se dirigea vers la station de contrôle auprès de Chuck Campbell pour surveiller sur le grand écran la progression du Dédale et du vaisseau des Voyageurs qui naviguaient côte-à-côte, rejoints bientôt par les plus petits points verts représentant les deux Jumpers d'Atlantis.

Il lança un regard solennel et circonspect vers Chuck et les autres membres de l'équipe de contrôle de la porte, essayant de convoyer une confiance en soi qu'il était loin de ressentir. C'est Chuck qui lui fit finalement son petit sourire «tout-va-bien-aller!» et Woolsey apprécia vraiment que ce compétent technicien soit celui en service ce jour. L'inaltérable enthousiasme et positivisme du technicien avait toujours soulevé en lui des sentiments de respect et d'admiration.

Il resta encore quelques minutes au poste de contrôle puis après avoir donné ses recommandations au personnel il se dirigea vers son bureau, marchant d'une façon raide pour cacher sa nervosité quant à l'issue du combat à venir.

()()()()()()()()()()

Beaucoup plus loin, armada des ruches de Todd...

Le Second regarda calmement les restants de la ruche rebelle et de ses deux croiseurs flotter dans le vide sidéral.

Les traits de son visage étaient stoïques et impénétrables, comme tout officier wraith qui se devait de cacher ses émotions. Mais à l'intérieur de lui, des sentiments de triomphe et de fierté se disputaient avec la jubilation d'avoir remporté cette bataille sans aucun autre dommage pour sa ruche.

Il avait simplement téléporté à l'intérieur du vaisseau ennemi un autre baril de cette arme lantéenne conçue par le scientifique McKay d'Atlantis, une fois que son propre vaisseau-ruche avait été assez proche de celui du frère de l'Aîné. Il avait de surcroît jumelé le tir des batteries au plasma à celui des deux autres ruches pour s'assurer d'éliminer l'attaquant impudent, s'esquivant le plus vite possible pour éviter une explosion conséquente à la proximité.

Bien sûr ils avaient dû fabriquer en vitesse cette arme, quelques jours après la victoire contre les forces du Concile car les atlantes ne leur avaient donné que la quantité nécessaire pour vaincre leurs opposants. Les ordres du Commandant avaient été exécutés d'après les plans et calculs savants de Todd et de son Second et leur piratage de la technologie lantéenne, sans que ceux-ci en aient conscience évidemment. L'acte s'avérait maintenant payant alors que le Second, lançant un dernier regard aux débris des vaisseaux ennemis, se retourna de la grande fenêtre pour faire du regard le tour du pont de commandement et communiquer ses ordres suivants à l'efficace équipe qui l'avait secondé.

Fermant ses yeux, le wraith se concentra intensément pour rechercher une dernière fois les tentacules de l'esprit du Chef Suprême, espérant le découvrir en vie.

Faiblement, un signal familier résonna dans le lien communautaire. L'esprit du sous-commandant retraça le tentacule à travers les esprits wraith réunis dans la connexion, empruntant les chemins tortueux qui le mèneraient jusqu'aux restants de ce qui avait été le laboratoire principal...

()()()()()

Pendant ce temps sur la ruche, dans la région dévastée...salle des cocons.

Todd se révéla trop faible pour être capable de lui-même de soulever son bras pour le poser sur la poitrine de sa future victime.

Sara se déplaça encore une fois à sa tête et elle revérifia en un temps record ses signes vitaux. Son pouls était très faible, son coeur manquant un battement de temps à autre et son regard était dangereusement voilé.

Elle commença à l'enjoindre de lever son bras mais même son instinct de survie était muet! Terrorisée, Sara ne voulait que mettre ses mains sur ses oreilles pour s'empêcher d'entendre les gémissements et les supplications du jeune homme qui s'agitait en vain, impuissant, enfermé dans le cocon juste en face d'eux.

À genoux auprès du wraith pour tenter de le tirer encore une fois le plus près possible du cocon dans lequel était contenue «la nourriture», Sara s'évertua à ne pas écouter les mots prononcés d'une voix pathétique et balbutiante par le jeune homme qui avait cessé de crier après avoir réalisé qui était devant lui. Car même si ce wraith semblait inconscient et à peine vivant, ce monstre n'en était pas moins dangereux et terrifiant et le jeune garçon avait bel et bien deviné le sort que cette femme qui venait de traîner la créature mortellement blessée devant lui, allait lui faire connaître.

-Todd, lèves le bras...m'entends-tu, espèce de salaud, ne meurs pas! LÈVES TA MAIN ET NOURRIS-TOI!

-Vous...vous n'allez pas faire ça...n'est-ce-...pas, ma...madame? fit la voix chevrotante de la nourriture. Nous sommes de la même race...vous...et moi? Ne me...donnez pas à ce monstre...je vous en supplie!

Secouant frénétiquement sa tête en déni comme pour empêcher les mots d'entrer dans ses oreilles pour ensuite imprégner son cerveau et ses souvenirs, Sara ne regardait même pas celui qu'elle s'apprêtait à sacrifier à l'être qu'elle aimait le plus au monde! Pour elle, il n'était plus un être humain mais simplement la nourriture qui allait sauver Todd...

Elle cria une nouvelle fois le nom de Todd, l'enjoignant encore une fois de se nourrir...mais sa tentative échoua à nouveau. Il n'y avait plus de temps maintenant, se dit-elle. Todd était aux portes de la mort!

Frustrée elle cria soudain, poussant un tel hurlement de désespoir et de rage, consciente de ce qu'elle devait faire, qu'il n'y avait pas d'autre moyen de sauver Todd...mais elle se haïssait profondément en ce moment même pour le geste répugnant et impardonnable qu'elle allait poser!

-V...vous ne pouvez pas! Vous êtes humaine, tout comme moi! Ne...ne faites pas ça! Je n'ai rien fait de mal! criait maintenant le malheureux qui avait trop bien compris ce que cette femme s'apprêtait à faire.

Sara refusa encore une fois de le regarder. Elle décida qu'elle le détestait, maudissant le jeune homme trop fort, trop vigoureux qui s'était réveillé trop tôt «Oh-pourquoi-donc-avait-il-fallu-qu'il-sorte-des-limbes-du-sommeil-inconscient-et-bénéfique-pour-devoir-vivre-ce-moment-horrible-qu'elle-connaissait-trop-bien-elle-même!»

Tentant de toutes ses forces de maîtriser le tremblement dans son corps, elle souleva le bras et la main de Todd qui râlait faiblement. Elle ouvrit la paume de sa main et prit celle de Todd, étalant le dos de sa main nourricière et étirant les longs doigts, découvrant la fente nourricière. Déjà elle palpitait, réclamant son dû, sachant trop bien qu'à portée d'elle se tenait la source vitale qui allait bientôt étancher la faim intense, guérir le corps moribond.

Faisant taire le dégoût en elle, Sara tenta d'ignorer l'enzyme qui coulait maintenant en abondance, le liquide transparent mais verdâtre sortant de la fente béante et touchant sa propre main.

Regardant à peine la nourriture qui suppliait, jurait après elle, lui promettant mauvais sort et châtiment divin puis mendiait encore une fois pour sa vie, elle déchira d'un seul coup le tissu mince de la chemise recouvrant la poitrine du jeune garçon. Puis elle crispa ses paupières sur ses yeux fermés pour deux secondes, prenant son courage à deux mains:

«Pour lui...pour nos enfants...je n'ai pas le choix!...pardon, oh pardon, pardon!»

…..puis elle éleva sa main maintenant raffermie comme une arme, de la façon dont elle avait déjà vu faire un wraith sur le point d'attaquer sa victime. Jumelée à celle du wraith elle l'abattit sur la poitrine de la nourriture qui avait cessé de supplier pour recommencer à crier, ses yeux grands ouverts sur la peur, son destin, sa propre fin, sa bouche hurlant alors que les crochets de la fente s'attachaient à sa peau au niveau du coeur, sans ne plus jamais la relâcher.

Aussitôt que l'enzyme fut relâchée dans le corps du jeune humain, les yeux de Todd s'ouvrirent brusquement tout grands alors que son corps rebondit dans un soubresaut violent. Il réalisa d'un seul coup ce qui se passait.

Brièvement, il posa ses yeux sur sa Compagne qui était auprès de lui et bien plus...qui avait projeté leurs deux mains rassemblées contre la forme d'un corps fort et plein de vie qui se tordait de douleur!

Sa faim intense le fit trembler tout entier et il poussa un gémissement faible...puis il se nourrit.

Quand elle vit qu'il était réveillé et que le flux de force vitale humaine commençait enfin à pénétrer le corps de son Compagnon, Sara lâcha la main comme s'il s'était agit d'une vipère! Elle se recula vivement, utilisant ses mains et ses pieds en rampant derrière, restant à distance. Elle se mit à genoux et s'accroupit, ses mains enfin sur ses oreilles pour tenter de diminuer le son des cris de douleur et de désespoir de la nourriture.

Après quelques minutes les cris diminuèrent un peu. Sans jeter un seul regard sur la victime, Sara se concentra sur le visage du wraith qui reprenait des couleurs, la prise de sa main agrippant fermement la source de nourriture alors que le flux de vie volait du corps humain jusque dans sa main, montant dans son bras, atteignant tout le corps du wraith...guérissant sa blessure principale, sauvant sa vie! Le râle de Todd se transforma bientôt en un grognement de soulagement, suivi d'un rugissement de délice cette fois-ci...celui du wraith qui absorbait une force vitale particulièrement jeune et vigoureuse.

Tournant sa tête malgré elle, comme si c'était une chose irrésistible qu'elle ne voulait pas faire mais qu'il lui était impossible d'éviter, elle vit le jeune homme qui n'était plus du tout jeune. Ses yeux étaient maintenant pâlis par la cataracte et il eut encore la force de la regarder d'une façon intense et incrédule, avec ce «pourquoi?» dans les yeux qu'elle ne put supporter.

Elle continua à le fixer, n'osant pas détourner ses yeux...parce qu'elle le lui devait...parce qu'elle était quand même le dernier être humain qu'il verrait dans ce monde!

…..et lentement, comme une litanie, elle murmura au jeune homme:

-Je suis désolée, désolée, si désolée, tellement désolée...pardonnes-moi!

Elle resta là, sanglotant, fixant la victime dont elle s'était évertuée depuis les dernières minutes à nier l'humanité...à ne la voir que comme de la nourriture pour celui qu'elle était en train de sauver, ne voyant plus qu'un jeune garçon dont les années s'évanouissaient, qui n'avait maintenant plus la force de crier ni même de gémir. Elle vit la peau juvénile et souple qui se transformait maintenant en un horrible papier parchemin tendu sur les os d'un crâne aux dents ricanant maintenant pour l'éternité.

Elle tourna la tête vers Todd. Le morceau de matière vitreuse mortelle qui s'était enfoncé dans son poumon gisait maintenant, recouvert de sang, tout près du wraith.

Sa poitrine s'élevait et s'abaissait, faiblement mais régulièrement. Elle leva enfin le visage vers le sien et l'intensité de ses yeux d'ambre se fixa sur elle. Il était faible, encore à demi écroulé sur un coude, sa main ayant lâché enfin la carcasse de ce qui avait été autrefois un jeune homme fort, vibrant de vie.

-Sa-raaa....fit la voix rauque et épuisée du wraith.

Sara sortit enfin de sa stupeur et rampa jusqu'à lui, tâtant à nouveau son cou pour prendre son pouls. Elle le jugea encore faible, trop faible...mais il était définitivement hors de danger.

Elle refusa de regarder la momie desséchée encore encastrée dans le cocon et elle souleva les épaules et la tête du wraith pour le laisser reposer contre sa poitrine.

-Todd...murmura-t-elle, maudissant silencieusement le soulagement immense qu'elle ressentait, l'espoir insensé de le revoir en vie au détriment pourtant d'un de ceux de sa propre espèce, ayant tout-à-coup honte d'appartenir au genre humain.

-Aides-moi...à...me...relever...fit la voix faible du wraith.

Forçant et ahanant tous les deux, ils furent bientôt debout. Quoique que Todd vacilla un peu, se retenant sur l'épaule de Sara alors que cette dernière mit sa main autour de la taille du wraith pour l'aider à reprendre son équilibre.

Une fois stabilisé, Todd prit entre ses mains le visage couvert de larmes de la jeune femme, caressant sa joue, plongeant des yeux pleins de tendresse et de compassion dans ceux de la jeune femme.

Il fouilla doucement son esprit. Il y vit la torture qu'elle venait de subir, sa culpabilité de ressentir le soulagement de le savoir vivant, son amour immense pour lui. Il fut également soulagé de la savoir sauve, ainsi que leurs enfants.

Mais Sara était de toute évidence en choc!

Il se retourna enfin et regarda un des cocons à proximité de celui qu'il venait de vider. Avec un regard à la fois affamé et plein d'excuse, il regarda Sara à nouveau:

-Il faut que...

Elle comprit tout-à-coup que ce n'était pas assez! Regardant le flanc de Todd, elle vit que les blessures étaient encore là même si elles ne saignaient plus. Il vacillait encore légèrement alors qu'il cherchait à marcher vers le cocon le plus proche.

Mais elle n'avait plus la force de poser sa propre main sur la sienne pour l'amener à se sustenter...elle ne pouvait plus voir le visage pitoyable et les grands yeux remplis d'incompréhension des humains qui allaient mourir! Alors elle se retourna vivement, lâchant sa taille, courant presque jusqu'au pas de la porte de la petite salle où elle resta là, le dos tourné, sa silhouette raide frissonnant à la fois de désespoir, de dégoût et de honte. Elle mit encore une fois ses mains sur ses oreilles...mais ce fut inutile.

Les cris horrifiés et perçants d'une jeune femme lui parvenaient quand même, s'imprimant eux aussi dans son cerveau. Puis il y eut un autre bruit de déchirure de la toile d'un cocon et la voix éraillée d'un homme plus âgé qui se mit à crier de douleur...

C'en fut trop pour Sara.

Elle courut à l'extérieur de la salle, pleurant maintenant chaudement...pour se précipiter en se cognant brusquement contre la poitrine dure d'un wraith qui l'agrippa vivement par les bras pour l'empêcher de reculer en tombant!

Sursautant violemment, elle reprit ses sens et leva les yeux sur ceux de couleur émeraude du jeune wraith qu'elle connaissait. Elle échappa un sifflement de soulagement et recommença à trembler de tous ses membres sous le choc traumatique, s'affalant contre lui alors qu'il l'entourait de ses bras d'une façon protectrice et inquiète.

-Compagne? dit la voix tranquille et compatissante.

-C'est...c'est vous! Vous êtes vivant! Le...le Commandant, il est...dit Sara en balbutiant, indiquant la petite salle qu'elle venait de quitter. Raaa-vik...je...je croyais que vous étiez...m...mort...?

-Tout va bien...fit gauchement le jeune wraith à travers le lien mental, essayant d'utiliser une expression qu'il savait apaisante chez les humains, tapotant maladroitement les épaules et le dos de la jeune femme...ému malgré lui de la proximité de cette femelle inaccessible qui appartenait à son Chef Suprême.

Tout autour d'eux des drones ainsi que des sous-officiers wraith envoyés par le Second s'activaient, soulevant des débris pour rechercher des survivants probables. Le Troisième lui-même s'était précipité dans la petite salle des cocons pour porter secours à leur Commandant mais ce dernier sortait déjà, sa longue silhouette maintenant solide, forte et entièrement dépliée, s'encadrant dans l'entrebâillement de la porte.

Il était effrayant...

Ses cheveux plus débraillés que jamais, le cuir de son uniforme brûlé et déchiqueté à bien des endroits. Mais il marchait d'un pas ferme, son corps maintenant complètement guéri et renforcé par la force vitale des trois humains qu'il avait dû consommer pour restaurer sa pleine vigueur. Quand il atteignit finalement l'endroit où se tenait Sara toujours tremblante et sonnée, le jeune soldat wraith l'avait déjà rapidement relâchée et s'était éloigné vivement, inclinant sa tête et son torse avec respect, convoyant par le lien mental qu'il était heureux de savoir son Chef Suprême en vie et qu'il se mettait à son service corps et âme.

Todd siffla et grogna alors que ses bras se refermaient d'une façon possessive autour de sa Compagne toujours ébranlée. Il ne put s'empêcher d'envoyer vers le jeune wraith un regard féroce et dominateur mais il se calma brusquement en constatant la fragilité et le désespoir de l'esprit de Sara, reconnaissant l'état de choc dans lequel elle se trouvait.

Il regarda le soldat wraith à nouveau, toute trace de violence envolée mais gardant son attitude ferme et dominatrice:

-Vous allez la conduire immédiatement dans mes quartiers, soldat! Vous ne quitterez pas sa porte tant que je ne serai pas de retour! Ordonnez également qu'on aille quérir mon Premier Serviteur et sa servante pour s'occuper d'elle. Ces deux-seront les seuls àpouvoir approcher ma Compagne...est-ce clair, soldat?

-Oui Commandant! fit la voix basse mais ferme du jeune wraith.

-Non...ne me laisses pas! dit faiblement Sara par leur lien.

Même si elle n'avait pas utilisé sa voix, c'est comme si Sara avait criée, sortant subitement de son état de stupeur.

Todd prit son visage entre ses mains encore une fois et la regarda intensément, la forçant à poser ses yeux hagards sur les siens.

-Écoutes-moi petite humaine, tu m'as sauvé la vie. C'est un acte plein de courage et d'héroïsme, mais je sais ce qu'il t'en a coûté! Tu vas aller te reposer maintenant...jusqu'à mon retour.

La voix de Todd était pleine à la fois de tendresse et de tourment. Mais elle eut pour effet de faire cesser les tremblements de Sara. La jeune femme fixait maintenant le wraith avec attention, tentant d'occulter les remords qui avaient commencé à la mordre intérieurement.

-Tu dois le suivre! continua le Commandant. Je dois rejoindre mon Second et voir à mes devoirs, Sara...tu comprends? Je te rejoins aussitôt que possible.

Les mains du wraith relâchèrent doucement le visage de sa Compagne, aussitôt qu'il sentit qu'elle reprenait ses sens. Elle acquiesça d'abord de la tête, sachant très bien qu'il devait retourner sur le pont et connaître les circonstances de cette brusque attaque, s'occuper de voir ce qui avait besoin d'être réparé, reprendre le contrôle, quoi.

-Oui...Commandant...fit-elle d'une voix nébuleuse, comprenant qu'il n'avait pas le choix, reprenant tout de suite son rôle de bonne adoratrice-compagne qui ne devait pas discuter des ordres de son Maître en face des autres wraith.

Avant de la lâcher, Todd mit doucement sa main sur le ventre de sa Compagne, fermant brièvement les yeux pour entrer en communication avec les petits esprits de sa progéniture. Maintenant rassuré de savoir qu'ils allaient bien et n'avaient subi aucune blessure ni conséquences fâcheuses suite à l'explosion et aux efforts intenses de Sara pour traîner le grand corps lourd de Todd, il la laissa aller doucement et la confia au soldat wraith vers qui il hocha brièvement la tête avant de se retourner vers son Troisième et de le suivre du pas ferme et conquérant d'un wraith qui vient de se nourrir et de se régénérer.

()()()()()()()()()()

Atlantis, quartier carcéral au sous-sol C...

Le lieutenant-colonel John Sheppard salua les deux marines postés à l'extérieur du bloc des cellules et entra d'un pas de conquérant, surveillant la silhouette assise, le dos raide et droit de leur prisonnier qui l'ignora d'abord complètement.

Sa cellule était entourée du champ de force des Anciens, bourdonnant, émettant le seul son dans cet étrange environnement bleuâtre et lugubre.

* Flashback *

La mission sur XZB-3835 avait été une réussite, au-delà des espérances des atlantes et des voyageurs réunis pour débusquer les hybrides de Michael et détruire leur base principale. Le Dédale avait même fait exploser avec succès la ruche du rebelle.

Il y avait eu une seule perte de leur côté, le caporal Vimont. Harrison avait été gravement blessé...il était actuellement en salle d'opération, mais on ne craignait pas pour sa vie.

Larrin avait également perdu deux hommes et son propre vaisseau avait été si endommagé dans la bataille, qu'il occupait présentement le pont sud-est des quais extérieurs d'Atlantis, en train de se faire rafistoler par les mains expertes des techniciens Voyageurs, aidés à l'ingénierie par McKay et Zélenka qui les secondaient.

Dans la bataille, la plupart des hybrides de Michael avaient été tués, même ceux essayant de s'échapper. Il semblait qu'ils se soient tous faits prendre par surprise car ils n'avaient aucun plan B pour s'échapper! Ceux qui étaient encore dans la base lors de l'explosion produite avec du C4 étaient bien sûr morts. Carson Becket avait exigé qu'on récupère pour lui un corps moins endommagé pour faire une autopsie, ayant besoin de voir quelles étaient les modifications génétiques dont Michael avaient doté ces nouveaux hybrides.

()()()

Sheppard, cessant son cercle intimidant autour de la cage, s'approcha enfin des barreaux à une distance cependant respectable et commença à observer le prisonnier.

La peau de cet hybride était déjà pâle et violacée par l'entrelac de veines apparentes sous sa peau translucide... elle ne bénéficiait définitivement pas du tout d'un avantage à cause de l'éclairage bleutée du champ de force.

Lorsqu'il leva ses yeux étranges sur le colonel, la lumière tamisée fit un effet bizarre sur la chair jaunâtre et les hallucinants yeux d'un vert intense aux pupilles rondes au contraire de celles des wraith, mais minuscules comme des têtes d'épingle. Les yeux impassibles fixèrent le chef militaire d'Atlantis sans aucune passion, avec une indifférence calculée.

Il se leva lentement et l'éclairage fantomatique bleuâtre de la cellule révéla l'uniforme de cuir marron des soldats de Michael. Un mélange d'uniforme genii et wraith, recouvert sur le flanc de taches de sang d'ennemis tombés dans le récent combat...il avait catégoriquement refusé de revêtir l'uniforme des prisonniers, même si ses vêtements puaient le sang séché.

Sheppard fixa la créature avec curiosité et hostilité.

Ce maudit Michael avait encore une fois modifié l'ADN de ses soldats sans cervelle et bien que leur peau qui avait l'air d'avoir une jaunisse perpétuelle n'avait pas tant changé que cela, on aurait dit à première vue un humain, si on ne le regardait pas de trop près...

Les demi-fentes sensorielles sur les joues avaient complètement disparu. De toute façon, elles n'étaient auparavant qu'une réminiscence de la race wraith, ne servant probablement plus du tout! Les dents étaient normales comme chez un humain, ainsi que la plupart des traits du visage. La chevelure était également humaine et le crâne de cet hybride portait à la perfection la coupe militaire.

Ce spécimen-ci était grand pour un mâle, costaud tout en restant mince. Mais Sheppard se rappela avec ressentiment que leur force avait augmenté d'une façon phénoménale, frottant machinalement et sans y penser les muscles de ses bras et ses poings qui avaient travaillé sans relâche dans la bataille corps-à-corps avec le commando des robots de Michael, lui laissant des éraflures et des contusions qu'il avait refusé de faire soigner tout de suite au retour par le Docteur Keller...elle l'avait pourtant enjoint de se rendre à l'infirmerie mais il lui avait répliqué qu'il viendrait plus tard, ayant besoin d'aller interroger leur prisonnier immédiatement.

Le dit prisonnier eut pour la première fois une réaction alors qu'auparavant, il fixait son ennemi sans un mot ni aucune expression humaine.

Il ricana silencieusement, montrant ses dents à la manière d'un wraith même si sa dentition était plate et très humaine, non pas comme les impressionnantes canines d'un wraith.

- Je suis très satisfait de voir que vous avez goûté aux progrès géniques de notre Maître...fit-il d'une voix dérangeante, un mélange de résonance humaine couplée à la voix rauque et basse d'un individu wraith.

Un pli amer se dessina sur le visage dubitatif de Sheppard. Il cessa de masser les jointures de ses mains et les laissa pendre sur ses côtés.

Il était dégoûté de voir l'adoration et la fidélité rayonnante que portait ce robot-à-face-humaine envers l'Abomination qui l'avait transformé en hybride mi-humain mi-wraith. Car il n'était plus maintenant qu'un simple instrument au cerveau délavé pour faire ses quatre volontés, même au-delà de sa mort!

Mais c'était ça, le hic!...

Est-ce que Michael était vraiment mort?

C'est ce que Sheppard voulait essayer de découvrir en questionnant ce prisonnier. Il semblait être un des principaux lieutenants de son armée installée sur la base qu'ils venaient juste de détruire.

John Sheppard avait pourtant vu lui-même de ses yeux le corps de Michael, leur malheureuse expérimentation tomber, ses mains frappées l'une après l'autre par les talons des bottes de Teyla alors qu'il s'accrochait désespérément à la vie sur cette poutre du haut de la plus haute tour d'Atlantis. Il n'y avait aucun doute dans sa tête qu'une telle chute était forcément fatale, même pour un être très fort et résistant comme Michael!

Mais on n'avait jamais découvert le corps, n'est-ce-pas?...en es-tu si sûr, John? dit une petite voix déplaisante dans sa tête, derrière la partie logique de son cerveau.

Même en cherchant méticuleusement avec des senseurs la surface de l'océan, même avec l'aide du petit sous-marin d'exploration créé par Zélenka...

Et John continuait à se dire que malgré le résultat négatif des recherches, les hauts courants marins qui agitaient les profondeurs de cette partie océanique sous la plate-forme de la cité avaient sûrement transportés très très loin le corps de leur ennemi juré, qu'il devait avoir été déchiqueté et avoir servi de repas aux poissons depuis un bon moment déjà!

Mais il y avait une infime possibilité qu'il ait survécu par miracle ou plus probablement créé un clone qui avait repris la «mission» que Michael s'était donné, soit celle de détruire et les wraith et les humains de la galaxie de Pégase...ceux qui l'avaient rejeté irrémédiablement après les résultats déplorables de l'expérience du rétrovirus par les atlantes.

Pendant longtemps, John Sheppard avait nié que cette expérience soit un défi aux lois naturelles et éthiques...il niait encore que d'avoir tenté de changer la nature profonde des wraith ait été une erreur, car ils se devaient de se protéger et de protéger les humains de Pégase, n'est-ce-pas?

Mais là il commençait à croire qu'ils avaient fait une grosse bourde...et bien pire!

Par leur faute avaient été causé de plus grands dommages dans toute la galaxie, étant involontairement complices de la vengeance de Michael et de la mort de milliers de pauvres innocents!

Alors Sheppard avait tout pris sur ses épaules et pour effacer cette grosse bévue, il l'avait repoussée comme on cache de la poussière sous un tapis. Il devait extirper cette énorme et douloureuse épine dans le pied des responsables d'Atlantis, pour faire cesser la douleur et tenter d'oublier.

Mais il savait bien que l'oubli, le pardon étaient impossibles. Alors, il lui resterait au moins le soulagement de rendre Michael - ou probablement le clone de Michael - et ses maudits hybrides, complètement HS!

-Justement, fit-il en s'efforçant de rendre sa voix aussi légère et monocorde que celle de l'hybride. En parlant de votre Maître...où est-il, ce cher Michael?

Retrouvant soudain une parcelle d'humanité, le prisonnier éclata d'un rire gras et dissonant. Mais le rire si humain mourut et se changea en quelque chose de grinçant comme un son de crécelle insupportable. Les traits redevinrent froids et imperturbables, une lueur de haine brillant dans les yeux du prisonnier lorsqu'il répondit:

-Vous n'obtiendrez aucune information de ma part...colonel! dit la voix étrange de la créature. Puis son visage se figea à nouveau dans l'indifférence.

- Euuuhhhhh...ça veut dire qu'il est encore en vie, votre Maître?...ou bien il s'est cloné un remplaçant qui joue son rôle tellement à la perfection, que votre petite armée de marionnettes sans cervelle et volonté propre le suit aveuglément? fit la voix ironique de John.

Mais l'attitude de l'hybride ne trahit rien du tout. Pas un seul muscle ne broncha sur son visage...Sheppard se demanda s'il devait maudire l'horrible perfection de la création de Michael ou bien la fidélité et la loyauté aveugle de cet ex-humain qui obéissait sans discuter ou même questionner les motifs de la prolongation de l'oeuvre de son Maître!

-Vous savez, dit alors Sheppard d'une voix pensive en recommençant à se promener, faisant une nouvelle fois un cercle autour de la cage. Nous pourrions vous récompenser pour votre aide, pour votre compassion envers les habitants de Pégase. Vous vous souvenez...vos anciens frères humains? Et puis...sans compter que j'adorerais revoir ce bon vieux Michael, lui serrer la pince, quoi! Parler du bon vieux temps...voir ce qu'il devient...et surtout ce qu'il fait de pas si bon que ça ces temps-ci?

Le prisonnier renifla de dérision.

-Je ne voix pas du tout ce que vous pourriez m'offrir, colonel...de toute façon, je sais que mon sort est scellé. Je mourrai avec joie pour la Grande Oeuvre de mon Maître...

Sheppard plissa ses lèvres de dégoût, tentant de cacher son agacement. Le dévouement aveugle de cette créature qui avait été autrefois un humain tout comme lui le déconcertait et lui faisait quand même un peu pitié.

-Vous connaissez Kanaan...l'athosien? dit-il soudain d'une voix détachée.

Il savait que son prisonnier hybride n'était pas athosien mais la réputation de ce peuple dépassait les frontières. Ils avaient été dans les premiers à se faire cueillir et détruire par les wraith et ils avaient l'habitude de combattre et soutenir les autres peuplades humaines de Pégase...il y avait donc de fortes chances que leur prisonnier connaisse le compagnon de Teyla qui avait déjà été sujet aux expérimentations démentes de Michael.

-Ce traître! cracha simplement la voix du prisonnier qui ne daigna même pas détourner son regard qui maintenant fixait les barreaux de sa cage.

-Eh bien!...malgré votre pas trop bonne opinion de lui, dit la voix guillerette de Sheppard qui haussa indifféremment les épaules...l'opération sur Kanaan pour le retransformer en humain a été une parfaite réussite! laissa-t-il tomber d'une voix volontairement banale. Il jouit maintenant en paix de sa famille, de sa compagne, son fils...ses amis retrouvés.

Cette fois-ci, la tête du prisonnier se retourna vivement et ses yeux à l'éclat vert intense et dérangeant se fixèrent sur Sheppard avec incrédulité.

-Vous mentez! Une telle réversion est impossible...même le Maître n'a pas été ca-..

Il s'arrêta sec et referma sa bouche et la plissa en une ligne si mince qu'elle effaça presque complètement les lèvres pâlottes.

Ce fut au tour de Sheppard de rire. Mais il reprit son sérieux et s'approcha de la cage avec un air de conspirateur, baissant le volume de sa voix en murmurant en face du prisonnier mais en détachant chaque mot:

-Imaginez...être capable de nouveau de vous fondre dans la masse de vos frères humains...ne plus avoir à obéir à des ordres absurdes, à tuer cruellement des humains tout comme vous, seulement parce qu'un maître complètement fou vous l'ordonne! Ne plus craindre d'être puni, de mourir dans les pires souffrances si vous refusez d'obéir à ces ordres inhumains et enfin...peut-être, qui sait?...retrouver votre peuple, votre famille...vos amis, votre liberté...votre fierté!

Pour la première fois, Sheppard vit la créature avaler péniblement et il y eut un semblant d'intérêt dans les yeux troublés de l'hybride.

Une lueur d'espoir incrédule passa rapidement dans ses yeux puis il reprit contenance et s'avança le plus près possible des barreaux, sans risquer le court-circuitage du champ de force, faisant pleinement face à John Sheppard.

- Le Maître n'est pas fou, loin de là! fit-il avec le ton outré de celui qui réprimande celui qui a osé proférer des paroles sacrilèges. Il a simplement un Plan Divin que vous ne comprenez pas, pauvres créatures pathétiques qui allez tous être exterminés de toute façon! Nous savons ce que vous avez fait au Maître, continuait la voix de l'illuminé dont les yeux brillaient maintenant d'une lueur folle et incontrôlable. Vous avez avili son corps, avez torturé un wraith pour le transformer en l'un de votre propre espèce misérable! Et une fois cela accomplit, vous l'avez rejeté! Et tout comme vous, humains, lorsque mon Maître a tenté de reprendre sa juste place parmi ceux de son espèce, les wraith l'ont d'abord utilisé puis rejeté finalement. Et maintenant, vous prétendez vouloir l'écraser comme un vil insecte alors qu'il exerce enfin sa juste vengeance, exterminant wraith et humains, créant enfin une nouvelle espèce unique et supérieure, celle qui sera la seule qui règnera sur Pégase!

Sheppard s'éloigna de la créature surexcitée dont le calme imperturbable avait disparu subitement sous la poussée de la haine et de l'excitation aveugle. Sa voix retentissait comme celle d'un prêcheur passionné, en une vrille vertigineuse de folie pure.

Il n'y avait rien à dire à cela...les atlantes étaient coupables à 100%.

Pourtant, il repoussa la vague de culpabilité et de pitié qui montait en lui et reprit son rôle d'interrogateur inflexible.

Il y avait un ennemi. Sous-estimé. Dangereux. Une situation insupportable et il était de son devoir de l'éradiquer complètement pour effacer le mal qu'ils avaient fait dans Pégase, ceci par le biais de Michael.

-Dites-moi où se trouve votre Maître, lieutenant! reprit Sheppard, toute trace de conciliation envolée, son ton dur et exigeant.

Il utilisait le titre militaire que lui révélait l'uniforme de l'hybride car ce dernier avait refusé de leur dire son nom...et il y avait encore en lui trop de cet étrange restant d'humanité pour qu'il puisse se permettre de badiner et de se moquer de lui en lui donnant un surnom, comme il l'avait fait dans le passé pour leurs prisonniers wraith.

-Dites-moi également combien de créatures comme vous existent encore et...y a-t-il d'autres bases d'hybrides dans d'autres mondes?

Alors que l'autre restait silencieux, Sheppard s'approcha à nouveau.

-Aidez-nous, lieutenant...et je jure que vous ne serez pas puni ni exécuté pour vos actions passées, car vous n'avez eu aucune possibilité de vous contrôler pleinement, vu que votre cerveau était manoeuvré continuellement par Michael. Je vous promets non seulement l'immunité, mais nous vous re-transformerons en humain...les techniques de nos médecins sont remarquables et se sont améliorées formidablement! Vous pourrez dans un avenir pas si lointain retrouver les vôtres. Je vous en donne ma parole!

Mais la lueur fanatique était revenue dans le regard haineux et borné que l'hybride lui retourna.

Puis ce fut finit.

Le prisonnier avait reprit son attitude fermée et parfaitement indifférente, dans une imitation hallucinante des prisonniers wraith qui avaient occupé cette cellule auparavant.

Sheppard soupira intérieurement et décida d'aller faire son rapport à Woolsey.

Mais avant, une visite à l'infirmerie d'Atlantis s'imposait...

La douleur lancinante dans ses jointures et ses bras ne s'amenuisait pas du tout!

(à suivre)

N/A: Tadammmm! Voilà le premier chapitre de la seconde partie de Renaissance...s'il-vous-plaît dites-moi vite ce que vous en pensez...mmmmm? * fait ses yeux de chien battu*.