GAJEVY WEEK

THЀME 1 : Blanket

C'était un combat perpétuel. Une bataille jamais achevée, qui se réveillait toujours de ses cendres de la nuit passée au coucher du soleil, et qui s'arrêtait à l'aube pour le temps d'une journée. Les acteurs de cette guerre étaient… sans pitié. Aucune miséricorde, aucune compassion. Il n'y avait plus que la victoire qui comptait.

Au milieu du froid et du vent, cette petite pièce devenait le champ de bataille, le théâtre des opérations, un no man's land où il était dangereux de se risquer. Toute personne extérieure au conflit assistait à ce déchaînement de violence avec désespoir et résignation, car au fond, tous comprenaient les enjeux de cette lutte sans merci. Certains même se rangeaient d'un côté ou de l'autre, supportant leur camp et ses revendications. Et au petit matin, c'était une joute d'arguments qui voyait le jour, succédant à la bataille où les pieds et les poings (et les coups de coudes aussi) étaient plus décisifs que des mots.

Une rancœur bien ancrée suivait souvent les affrontements de la nuit. Des revanches mesquines, des tours de mauvais goût, tout était bon pour faire plier l'adversaire. Malheureusement, les deux parties étaient coriaces, et les durs à cuire ne cèderaient pour rien au monde. Quelques fois, des coups bas donnaient lieu à la reddition temporaire d'un des deux camps, mais ça ne durait jamais bien longtemps. Il y avait bien trop en jeu pour que l'un ou l'autre n'abandonne pour de bon.

Des stratégies, tant d'attaque que de défense, avaient également été mises en place. Des vivres et de l'équipement de secours, majoritairement, mais c'était contraire aux règles du jeu, alors le camp fautif devait renoncer aux privilèges qu'il s'était octroyé. Et le combat reprenait, plus féroce que jamais.

L'un des deux adversaires était supérieur en force brute, l'autre en stratégie. Et chacun mettait à profit tous leurs atouts, de manière plus ou moins fair-play, pour faire flancher leur rival, et pas seulement leurs compétences.

C'était un conflit interne, une véritable guerre civile à l'intérieur même d'un foyer qui, de l'extérieur, paraissait paisible. Mais en vérité, dès que le thermostat indiquait un chiffre en-dessous de zéro, le combat d'hiver reprenait. Et il ne s'arrêtait qu'avec la défaite provisoire d'un parti, ou le réchauffement des températures.

Les personnes impliquées, de près ou de loin, ne souhaitaient qu'une chose : que le printemps revienne et fasse cesser ces querelles stériles, ou que le plombier décroche enfin le téléphone et vienne réparer une bonne fois pour toutes cette foutue chaudière.

- Gajeel, rends-moi la couverture !


Yo les gens ! ça va ?

alooors, vu que j'avais loupé la GaVy Week de l'année dernière, j'ai décidé de la faire cette année :p donc on commence ce dimanche 14 février avec le premier drabble de la semaine, le thème est "Blanket", c'est-à-dire couverture ! J'espère que ce tout petit petit texte vous aura plu, fait rire, sourire, ou au moins souffler du nez, moi je vais retourner écrire les drabbles de demain et après-demain :p

Pour récapitulation, voici les thèmes de la semaine, du 14 février au 20 février :

Jour 1 : Blanket

Jour 2 : I Love You

Jour 3 : Children/Parenthood

Jour 4 : Forbidden

Jour 5 : Council

Jour 6 : Song

Jour 7 : Jealousy

Bonus : Differences

Voilà ! Si jamais vous avez des idées de drabbles, n'hésitez pas à me les proposer juste en dessous :p