Voici le premier OS de cette série qui a été publié dans le calendrier de l'avent 2018. Celui-ci est rating K mais j'ai déjà mis M car d'autres le mériteront. J'ajouterai les autres personnage en tant voulu.


Le secret de Remus Lupin

Cela faisait des jours, des semaines même, que Sirius suppliait Remus de le laisser sortir.

— Tu sais que c'est trop dangereux, Sirius.

— Mais j'en peux plus de rester enfermé ici ! J'ai été enfermé pendant 12 ans ! Tu ne crois pas que j'ai le droit de changer un peu d'air ?

Remus soupira. Il comprenait l'agacement de son ami. Mais il s'en voudrait à mort si jamais il lui arrivait quelque chose parce qu'il l'avait laissé sortir.

— Sortons tous les deux, dit l'animagus après un long silence. Je ferai ce que tu veux. Je serai aussi obéissant qu'un chien ! termina-t-il avec un ricanement.

Le loup-garou ne put empêcher un frémissement à la commissure de ses lèvres. Il fallait avouer que la blague était pas si mal.

— Allez, Remus… Ça fait si longtemps. Tiens, on pourrait aller au cinéma ! Je ne suis plus du tout à la page.

Quelques minutes d'argumentaire plus tard, Lupin abdiquait finalement et préparait leur sortie. Ils iraient à la dernière séance de la journée. Ils seraient moins repérables dans le noir. Et ce n'était pas la séance où il y avait le plus de monde. Après un moment d'hésitation, ils décidèrent de ne prévenir que Dumbledore de leur sortie pour ne pas inquiéter les membres de l'Ordre. Le vieil homme était ravi de cette idée et les encouragea à y aller.

Ce fut donc ainsi qu'ils se rendirent dans un cinéma de Londre le soir. Ils achetèrent deux places pour un film d'action à la mode dont Rémus avait entendu de bons échos et un gros pot de popcorn. À la fin du film, ils sortirent par une porte sur le côté et se retrouvèrent dans une petite ruelle. Sirius ne s'était pas encore transformé, profitant un peu d'être dehors sous sa forme humaine.

— Il était pas mal ce film, dit-il pour briser le silence.

— Oui, c'était sympa.

— Les effets spéciaux sont devenus beaucoup plus réalistes durant toutes ces années.

Remus allait répondre quelque chose quand l'horreur se produisit. Il se figea, les yeux grands ouverts dans une expression de pure terreur.

— Remus ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as vu quelque chose de dangereux ? Un Mangemort ?

Devant l'absence de réponse de son ami, l'animagus s'approcha et tenta de regarder dans la même direction et ainsi voir ce qui avait cet effet sur le loup-garou. Mais ce dernier se jeta tout à coup sur lui, enroulant ses bras autour de son cou et ses jambes autour de sa taille, déséquilibrant Sirius qui faillit tomber à la renverse.

— Mais enfin Remus ! Tu vas me dire ce qu'il se passe ?

Le susnommé plongea sa tête dans le cou du parrain d'Harry et marmonna quelque chose d'incompréhensible.

— Quoi ? Articule, j'entends pas !

— Souris, répéta-t-il dans un murmure

— Souris ? Pourquoi veux-tu que je souris ? Je comprends rien…

Remus grogna et redressa la tête.

— J'ai peur des souris ! dit-il avec agacement.

Et en effet, en se tournant à nouveau vers l'endroit que son ami regardait peu avant, l'animagus remarqua enfin le petit rongeur qui se baladait entre des ordures tombées de la poubelle. Il ne put s'empêcher d'éclater de rire.

— Le grand méchant loup a peur de la petite souris ! Hahaha ! Elle est trop bonne !

Vexé, Remus descendit de son perchoir – en prenant garde néanmoins à ce que Sirius soit toujours entre lui et l'objet de sa phobie –, et donna un grand coup de poing dans l'épaule de son ami.

— Ne te moque pas ! Ce n'est pas drôle, Sirius.

— Non, c'est vrai, t'as raison, répondit l'ex détenu.

Le sérieux dura approximativement deux secondes avant qu'il ne reparte dans un fou rire incontrôlable.

— Très bien ! dit le loup-garou, vexé. Rentre tout seul dans ce cas ! Et tant pis pour toi si tu te fais prendre !

— Mais enfin, Remus, dit l'ex-détenu entre deux éclats de rire. Tu ne peux pas avoir peur des souris... Pas après avoir passé tant d'années aux côtés d'un animagus qui se transforme en rat !

— Pettigrow était humain avant tout, ce n'était pas un vrai rat !

Remus partit d'un pas décidé, passant le plus loin possible de la poubelle abritant son deuxième pire cauchemar – après la pleine lune. Il fut rapidement suivi par un gros chien noir.


Je ne sais pas encore quand je publierai le suivant, mais ça ne devrait pas mettre trop longtemps ;)