Auteur : Genevieve Black
Titre : I saw an angel
Genre : Romance, un peu de yaoi. Song fic avec la magnifique chanson de James Blunt, You're beautiful dont j'ai un peu changé les paroles.
Pairing : K
Couple : ah ah.
NDLA : Os qui, finalement, n'en restera peut-être pas un longtemps, tout dépendant de vos commentaires. Je me sens délicieusement inspirée… ;-) Bonne lecture !
I saw an angel
My life is brilliant
Je sortais du métro, la tête en compote et les yeux rougis de sommeil. Je n'avais pas quitté le bureau depuis plus de 24 heures à cause d'un stupide colloque qui, finalement, avait été d'une pitrerie effroyable. Jetant un coup d'oeil à ma montre qui affichait 16 heures passées, je gromelais dans mon début de barbe en ne regardant pas trop où je me dirigeais, me fiant à mon instinct et à mon radar intérieur.
Je ne rêvais que de mon lit, image plus qu'intéressante qui me faisait soupirer d'envie. Ma malette à la main, je me faufilais habilement dans la foule compacte.
Et puis je l'ai vu.
My life is brilliant
My love is pure
I saw an angel
Of that I'm sure
Je ne croyais pas aux histoires de coup de foudre et de papillons dans l'estomac dont raffolaient tellement quelques unes de mes copines. J'avais toujours trouvé les concepts d'amour dont on nous harassait dépassés, voire totalement faux.
Mais... mon ventre s'est serré et j'ai rallenti le pas pour finalement stopper tout mouvement, me faisant injectiver au passage par une vieille femme irascible à souhait n'appréciant guère que je lui barre le chemin. Je ne l'entendais pas. Je ne la voyais pas.
Il n'y avait que lui.
He smiled at me on the subway
He was with another man
But I won't lose no sleep on that,
'Cause I've got a plan
Peut-on tomber amoureux de quelqu'un en le voyant simplement sourire ? Je vous aurais dit non, avant ce jour. Avant que je ne vois ces délicieuses lèvres esquisser une moue boudeuse, puis un resplendissant sourire qui me laissa coi.
J'avais l'impression que mon coeur allait exploser et je me foutais bien, à ce moment-là, que ce ne fut nullement à moi que cet homme souriait. Il était accompagné d'un grand noir qui babillait sans cesse.
Mon ange était blond. Pas platine comme ces mannequins qui tapissent les murs de la chambre de la petite soeur de mon meilleur ami. Blond. Comme ces enfants dont on dirait presque que leurs cheveux sont blancs, couleur de lune. Des traits doux, un nez fin, légèrement pointu, et des lèvres pleines et qui me semblaient, même à quelques mètres de distance, comme le plus savoureux des plats.
(chorus)
You're beautiful. You're beautiful
You're beautiful, it's true
I saw your face in a crowded place,
And I don't know what to do,
'Cause I'll never be with you
Les gens se bousculaient pour accèder à la rampe de métro, pour arriver en temps à un quelconque endroit.
Est-ce que... est-ce que vous avez déjà senti vos organes se tordre autant ?
Yeah, he caught my eye,
As I walked on by
He could see from my face that I was,
fucking high,
And I don't think that I'll see him again,
But we shared a moment that will last till the end
Et puis il a tourné les yeux vers moi et a accroché les miens. Je désespérais de voir leur couleur car il était trop loin. Je l'ai senti interloqué de me voir le fixer ainsi. Mais je n'avais rien d'un obsédé notoire dans mon costume trois pièces un peu chiffonné et mon regard trop tendre. Pour moi, le véritable danger, c'était la distance trop grande qui nous séparait.
C'est là qu'il m'a sourit.
(chorus)
You're beautiful. You're beautiful
You're beautiful it's true
I saw your face in a crowded place,
And I don't know what to do,
'Cause I'll never be with you.
(La-la-la-la, La-la-la-la, La-la-la-la, Laaah)
Je n'ai rien du grand romantique qui attend l'amour pour combler son existence. Même que jusqu'alors, je n'y avais jamais trop cru. Je ricanais aux histoires de tourteraux passionnés, je levais les yeux au ciel aux baisers torides et publics et je ne m'empêchais pas de critiquer les trop grande attentes de mes amis face à ce sentiment que je considérait comme débile.
Hermione se serait bien moquée de moi si elle m'avait vu à ce moment précis. Sourire bêtement, les yeux perdus dans ceux d'un parfait inconnu.
Il m'a sourit une dernière fois avant de disparaitre dans un taxi qu'avait appelé son copain.
You're beautiful. You're beautiful
You're beautiful, it's true
There must be an angel with a smile on his face
When he thought up that I should be with you
But it's time to face the truth,
I will never be with you
J'ai regardé le véhicule s'éloigner et mêler à la masse de voitures. Mon ange n'était plus qu'un souvenir qui s'amenuisait alors que la cacophonie du monde m'entourrant me revenait soudain de plein fouet. Un enfant qui courait m'écrasa le pied et je fus de retour dans la réalité.
Une ébauche de sourire trembla sur mes lèvres. Je ne le reverais sûrement jamais. Londres était immense. Il fallait être fou pour espèrer...
J'ai passé une main dans mes cheveux ébouriffés et ai rassuré ma prise sur la poignée de ma malette. Mes mains étaient moites. Mon coeur battait trop vite. Trop fort.
J'ai à mon tour helé un taxi, caressant une dernière fois du regard l'endroit où j'avais aperçu un ange.
Fin ( Je crois )
