Tadam. Kingdom hearts ne m'appartient pas, tout ça.

Déjà! C'est juste deux ados normaux, dans une chambre d'ado normale, avec des problèmes d'ados normaux. Juste, oh putain qu'est-ce que c'est normal quoi. J'aime pas le mot "normal" mais j'avais besoin de le répéter pour être sure que vous compreniez que genre c'est ouf mais cette histoire est normale quoi. J'espère avoir écris le plus normalement possible, pour que ça reste tout à fait plausible, tout ça. Aaaah, j'ai trop écris ce mot que j'aime pas, j'ai mal à la tête maintenant!

De n'importe quelle manière je pense que vous aurez une surprise. A mon avis ce n'est pas ce que vous vous attendez à lire. Non, vraiment... C'est pas non plus impressionnant du style "le monde me parait différent maintenant" mais ça constitue une surprise quand même. Enfin, vous verrez bien.


Axel restait aux pieds du lit, à fixer son briquet. Son pouce actionnait le mécanisme, et une flamme se mettait à flotter juste au dessus du briquet. Il actionnait, désactionait, actionnait, désactionait à nouveau. Toujours ce regard fasciné pour cette petite flamme qui sortait timidement et rougissait face à ce regard si persistant posé sur elle.

Derrière lui, assis sur le lit, Demyx jouait de la guitare. L'air était incertain. Il y avait des moments ou la musique s'arrêtait, ou changeait, tout d'un coup. Parfois la voix de Demyx accompagnait la mélodie, avec des « la la la », « Hum, yeah… » et des paroles qui se cherchaient. Sa main écrasa soudain toutes les cordes et il donna un coup de pied derrière la tête d'Axel.

_ Quoiiiiiiii?

_ Arrête un peu avec ton briquet sale pervers pyromane!

_ Comment ça pervers?

_ Et c'est tout ce que tu retiens… Il y a une lueur dans tes yeux pas net quand tu fixe ton briquet, t'sais?

_ Occupes-toi de ta chanson plus que de moi, tu veux? Si au moins tu me laissais fumer, mais non…

_ Je t'interdit de fumer dans ma chambre! Après ma mère va croire que c'est moi et elle va me faire chier! Et puis toi, franchement je suis vexé! T'étais sensé écouter et me donner ton avis, mais t'en as rien à foutre en fait!

_ Rah, mais si, j'écoute…

_ C'est ça ouais, t'es trop concentré sur ce fichu briquet pour écouter quoi que ce soit!

_ Quoi, t'es jaloux? Tu veux que je te fixe jusqu'à ce que t'ai trouvé un air qui te plait?

Reconsidérant la question Demyx préférait ne pas être fixé en pleine recherche, ça peut être stressant au bout d'un moment. Surtout si Axel se mettait à le regarder de la même façon qu'il le faisait pour son briquet. Flippant. Il préférait ne pas imaginer.

_ Tu veux faire quoi comme chanson déjà?

_ Une chanson d'amour.

_ … Putain.

_ Quoi « putain »? Tu me crois pas capable d'écrire une chanson d'amour?

_ Nan c'est pas ça…

_ Hum, alors quoi?

_ Juste que ça craint quoi.

Demyx resta la bouche ouverte, les sourcils froncés, ne croyant pas à ce que son ami venait juste de dire. Il frappa de ses deux pieds sur les épaules de celui demeurant au sol, dans des coups répétitifs, pour bien montrer sa colère face aux propos qu'il venait de tenir.

_ Ça craint pas! C'est très cool les chansons d'amour, okay?

_ Si tu le dis…

_ Nan mais sérieux, y a quoi que t'aime pas dans ces chansons?

_ C'est des chansons pour nanas…

Retour des coups de pieds, plus insistants encore de Demyx.

_ Rah, mais arrête! J'veux dire, c'est surtout pour les meufs qu'elles sont écrites les chansons d'amour en général, nan? Et puis c'est tellement cliché… Y en a tellement eu, je crois qu'il n'y a plus rien à dire sur le sujet. C'est du vu et revu.

_ Et bah moi je serai original!

_ Okay…

_ Une chanson d'amûûûûûr!

Un grognement d'Axel en réponse à la voix de Demyx soudainement devenue trop aigue. Axel aurait bien voulu être dehors, à trainer avec des potes, et à fumer, putain! Mais Demyx avait joué la carte du meilleur ami, avec les très convainquant arguments tels que « Je suis ton super pote, toujours là pour toi, tu peux m'appeler à trois heures du mat' j'accours, alors s'teuplait tu peux bien faire ça pour moi, sois pas salaud! » alors il avait bien été obligé de se rendre.

_ Oh-oooh…

Un rythme s'était instauré, répétitif, le temps que le musicien le juge à son gout ou non. Quelques uns de ses doigts venaient parfois à taper le bois de la guitare, rajoutant un nouveau rythme qui venait se fondre dans le premier. Les quelques mèches de cheveux blonds de Demyx pas ramenés en crête par gel venaient se poser sur son front, avant de repartir et de revenir, suivant son mouvement de tête. Même Axel se surpris à imiter ce mouvement de tête en rythme avec la musique.

_ Hé, c'est plutôt pas mal là, nan?

_ Ouais.

Demyx s'arrêta de jouer pour noter les notes utilisés sur une feuille rattachés par l'élastique d'une pochette, posé à coté de lui sur le lit. Il se remit à sa guitare, reprenant le rythme laissé quelques temps et l'accéléra, rajoutant même quelques notes, ce qui effaçait légèrement la monotonie qui s'instaurait à force de répétition. Axel écouta avec un peu plus d'attention, son briquet toujours dans sa main, mais avec lequel il ne jouait plus.

_ Hé c'est bien là!

_ Ouais? Cool!

Un arrêt encore, toujours pour noter la mélodie qui évoluait peu à peu. Demyx avait le sourire, comme à chaque fois qu'il tenait sa guitare entre les mains. Axel avait tourné la tête pour poser son regard sur lui, ce que Demyx ne remarqua même pas. Le garçon aux cheveux rouge, colorés, évidemment, était légèrement envieux de son ami d'avoir trouvé une passion qui lui plaise autant. Lui, à part cette fascination de toujours pour le feu il n'avait rien. Et d'ailleurs, le feu et la musique, était-ce vraiment comparable?

_ Hé… Au fait…

_ Hum?

_ Cette chanson c'est juste une envie comme ça, ou pour quelqu'un?

Demyx releva la tête pour rencontrer le regard d'Axel, et plaqua à nouveau toute sa main sur les cordes pour arrêter la musique d'un seul geste. Il sourit légèrement mais ne répondit rien.

_ … Demyx, putain… Me dit pas… Que t'es amoureux? Si?

_ Bah, j'sais pas. P'tête bien…

_ Sérieux, mec, c'est cool! C'est qui alors?

_ Huuuuum… Tu sauras PAS!

Axel écarquilla les yeux. C'était quoi cette réponse? Demyx pensait vraiment pouvoir réussir à lui cacher? Hé, il connaissait Axel quand même! Depuis le temps qu'il étaient potes! Le « rouquin » eu un sourire qu'il espérait sadique, et commença à embêter son pote sur le sujet. Avec cette persistance infantile qui devrait à leur âge avoir disparut depuis longtemps. Il balançait tous les noms de filles de son entourage, réfléchissant à celles qu'il avait surement dut oublier, vu que jusqu'ici il ne s'est retrouvé que face à des « Nan! » assez frustrant du blond.

_ 'Tain! J'ai sorti toutes les meufs de notre âge un peu près. C'es une vieille c'est ça?

_ Euuuuuh nan…

Il pouvait bien le croire vu la face dégouté que Demyx venait de prendre, mimant l'envie de vomir. Mais pour le coup Axel séchait. Et ça le faisait bien chier parce qu'il avait vraiment envie de savoir qui plaisait à son meilleur ami quand même. Enfin, un de ses meilleurs amis, mais passons. Axel n'était pas forcément « bien » entouré, se mettant plus du coté des voyous que des intellos, mais entouré tout court ça c'était sur. Il y avait tellement de personnes dans son entourage qu'il avait du mal à se souvenir qui il avait déjà proposé. Et puis il y avait tout de même des gens que Demyx connait que lui doit pas connaitre.

_ Rah, je sèche! C'est quelqu'un que je connais pas c'est ça?

_ Ah si, tu connais.

Cette remarque ne l'aidait pas. Demyx recommençait à jouer, un sourire amusé aux lèvres pour son ami qui se creusait les méninges peut être comme jamais.

_ Putain j'en ai marre! Dis-moi s'teuplait!

Le blond ne prit même pas la peine de lui répondre, son sourire s'agrandissant. Il se sentait puissant et Axel n'aimait pas ça. Ça le faisait vraiment chier de pas savoir. Il pensait qu'ils se disaient tout alors cette situation le vexait vraiment. Bien qu'en y réfléchissant lui-même ne disait pas tout à Demyx. Mais c'était pas une raison!

_ Ecoute, tu me demandes de l'aide pour ta chanson là, si tu me dis pour qui sait, comme en plus tu dis que je la connais, je pourrais encore mieux t'aider tu vois! Comme je saurai pour qui c'est je pourrai t'indiquer ce qui peut lui plaire, ce sera mieux.

_ Hum, j'sais pas.

Le sourire n'était plus là. Demyx avait maintenant une moue un peu bizarre, comme celle d'un gamin. Axel grogna et abandonna. Tant pis après tout, c'est lui qui voit. Ça le saoulait pas mal. Il avait envie de partir. Il avait besoin de fumer sa foutue clope, parler avec des potes avec qui il pourrait vraiment avoir une conversation, même futile, plutôt que de rester là à se tourner les pouces.

_ Bon moi j'en ai marre Demyx. Si t'as plus besoin de moi j'y vais.

Axel se releva, rangeant son briquet dans la poche de son jeans. Il se retourna pour regarder Demyx qui n'affichait aucune réelle expression. Il soupira et se dirigea vers la porte avant que l'autre ne parle.

_ Attend! Nan, Axel, reste, s'teuplait!

_ Et pourquoi? J'ai pas l'air digne de ta confiance juste pour me dire un foutue nom, alors je vois pas pourquoi je resterais.

Axel ne voulait pas se fâcher avec Demyx, c'était vraiment l'un de ses potes avec qui il était le plus proche, et franchement se prendre la tête avec lui pour une histoire aussi débile ça le fouterait mal. Mais il en avait marre aussi de rester sans rien faire, et que son pote veuille rien lui dire, pour juste un foutue truc débile comme ça en plus, ça le faisait chier.

_ C'est pas que j'ai pas confiance en toi Axel… C'est juste que… C'est un peu dur à dire…

_ Ouais… Développe?

_ Bah… C'est quelqu'un qui… Enfin… Je sais pas comment dire…

_ Essaye.

Axel se tenait maintenant dos à la porte, adossé contre elle, les bras croisés, voulant ainsi se donner une autorité assez grande pour que Demyx lui avoue tout.

_ Mais c'est pas facile!

_ Pfeu… Ouais mais t'es mignon je suis sensé t'aider comment moi si je sais pas c'est qui? Si c'est si dur à dire t'as qu'à le chanter tiens!

_ … Ha ha.

_ Nan mais sérieux mec, c'est quoi le problème?

_ Bah… Je… J'ai confiance en toi hein. Mais c'est délicat quand même. J'espère que toi ça ira… Mais heu… C'est bizarre quand même.

_ … Hein? Bordel, j'ai rien compris, tu m'embrouille là!

_ Bah! C'est compliqué j'te dis!

_ Elle a quoi de spécial la meuf?

_ Bah… Rien.

_ Ouais bon moi j'me barre.

Axel se retourna et mit la main sur la poignée de la porte quand Demyx donna un coup violent dans les cordes, faisant sursauter le fuyard.

_ Le truc en fait c'est qu'c'est pas une meuf, tu vois.

_ … Hein?

Axel se retourna d'un coup. Il voulait intercepter le regard du blond, mais celui-ci avait sa tête baissé sur sa guitare.

_ Oh, meeeeeeeec…

Il s'éloigna de la porte à grands pas et se laisse choir sur le lit de Demyx, à coté de lui, poussant la pochette avec la feuille légèrement griffonné de notes de musique qu'il n'arrivait pas à déchiffrer comme étant un son, pour ne pas l'écraser. L'arrière de sa tête percuta le mur sans que ça ne lui fasse trop mal. Il enfouit alors son visage dans ses mains.

_ T'es amoureux d'un mec alors.

_ Ouais…

_ Putain.

Demyx avait relevé sa tête et attendait qu'Axel enlève les mains qui cachait son visage, ce qu'il fît après un temps, avant de tomber sur les yeux suppliant de son ami.

_ Bon. C'est le genre de truc qui arrive hein. J'vais pas te juger…

_ Merci…

_ Bien, c'est qui alors? Pitié épargne moi la devinette, j'ai pas trop envie de t'imaginer avec tous les mecs que je connais pour l'instant, ok?

_ Ouais, je comprend.

_ Donc?

Demyx gratta un peu les cordes de sa guitare, visiblement gêné. Gêné pour quoi? Il venait déjà d'avouer à Axel qu'il était gay, il y avait quelque chose de plus choquant à lui annoncer après ça? Quelqu'un de très près de lui…

_ Tu… Demyx. Je suis ton pote. T'es un de mes meilleurs potes. Franchement, je t'adore. Mais euh… Pas de cette manière… Alors je dis pas que c'est moi… Je sais que je suis sexy, mais…

_ Mais ça va pas toi! C'est dégueu!

_ Han, putain tu m'rassure! Hé, attend, c'est moi qui suis dégueu? Nan mais vas-y tu te gène pas toi!

_ Tu préfère que je te dise que t'es super sexy, que je rêve de toi chaque nuits, et jours aussi tiens! Que je te veux, te désir, oh bébé.

_ … Demyx, tu, t''es pas sérieux là…

_ Mais non crétin!

_ Mais pourquoi tu me fais flipper comme ça aussi toi!

_ Parce que c'est drôle.

_ Moui, bon. Alors c'est qui? Arrête d'esquiver la question s'il te plait.

_ Pfeu, pourquoi ça te tiens tant à cœur de savoir?

_ T'esquive la question là.

_ Tu fais chier.

_ Je vais pas te lâcher.

_ Maiiiiiiiis t'as qu'à réfléchir.

_ Non pitié, j'aimerais ne pas réfléchir à ça si tu veux bien.

_ Pitié carrément…

_ BON tu dis ou merde?

_ Merde!

_ Demyx, je vais te cramer les cheveux, tu va en pleurer pendant des années je te jure!

Le blond ramena soudainement ses mains à ses cheveux, regardant Axel d'un air outré pendant que celui-ci ressortait son briquet de sa poche.

_ J'en serais capable. Alors parle!

_ Pff… Quelqu'un avec qui tu passes beaucoup de temps.

_ Je t'ai demandé un NOM!

_ … C'est Roxas.

_ … Nan… Nan. Nan… Naaaaaaan!

_ Quoi, ça te dégoute à se point là?

_ Je vais aller me pendre. C'est trop pour moi, je ne peux pas vivre avec ça sur ma conscience…

_ Putain Axel c'est vexant!

_ Pff… Et tu lui as dis?

_ Nan c'est pour ça que je veux lui écrire une chanson. T'es le premier à qui je l'ai dis.

_ Quel honneur…

_ Bah oui, oui, « quel honneur »! T'es la première personne à qui je me voyais le dire, avant même Roxas. J'pouvais pas aller plus loin si mon meilleur pote était pas avec moi…

_ Hum… heu… Bah merci alors. Mais heu, ça fait longtemps?

_ Mais pourquoi tu poses une question aussi embarrassante?

_ Quoi? Mais en quoi c'est embarrassant ça? C'est pas comme si je venais de te demander si vous aviez couchés ensemble! … Putain non, bordel de meeeeeeerde!

_ Quoi?

_ C'est ta faute, j'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer en le disant!

_ Ah! Tu vois que t'es un pervers!

_ Oh toi ça va le pédé hein!

En réponse Axel se prit un coup de poing qu'il n'avait pas senti venir. Il se dit qu'il devrait enlever cette insulte de son répertoire en rendant son coup à Demyx. Ce qui finit en bagarre.

Il allait surement lui demander de venir l'aider jusqu'à ce qu'il arrive enfin à terminer sa chanson en plus. En espérant que tout ce passera bien une fois qu'elle sera fini. Quoi qu'il arrive Axel le soutiendrais.


Fuuuuuu. Alors j'ai écris ça il y a plus d'une semaine, mais j'osais pas le mettre à cause du "couple" un peu improbable. Qui n'est pas Axel et Demyx; non. Je trouve que... Axel et Demyx vont vraiment bien ensemble. J'avais vraiment envie d'écrire sur ce duo! Et quand je dis qu'ils vont bien ensemble je ne parle pas forcément en couple, en meilleurs amis je les trouvent géniaux, et je suis sure qu'ils ont un grand potentiel en ennemis aussi! Ils ont une énergie tous les deux, qui est encore plus grande et incroyable quand ils sont ensemble.

Ensuite, je voulais écrire sur ce sujet. Un ado qui avoue à son meilleur ami aimer un autre garçon. Sans que ce soit celui à qui il se confit. Et sans que cet ami ne soit dégouté. Ça arrive, mais je voulais une sorte de happy end. Enfin sans que l'ami saute au plafond style "oh mon dieu mais c'est trop génial" parce qu'à moins d'être lui même amoureux d'un gars ou très ouvert à tout ce serait difficile.

Bref... Je suis contente de ce texte. Je ne pense pas qu'ils soient ooc, du moins j'espère. Et leur échange me semble naturel. Enfin je me trompe peut être...

Je ne sais pas si je met histore "complete". Je pourrais faire une suite... Peut être... La confession de Demyx à Roxas. Je veux voir ce couple, ça me fais vraiment rire! Oh, aussi. Si j'ai choisi Roxas, en fait, c'est un peu par hasard. Plus ou moins. Je voulais que ce soit quelqu'un qu'Alex connaisse déjà, quelqu'un dont il est assez proche. Et puis bon Roxas, hein, direct.