Une histoire de Chouette.
Prologue :
- Toi et toi ! Hurla la jeune brune en pointant un doigt accusateur sur les coupables. Je vous promets que je vous en voudrai toute ma vie ! Je ne vous pardonnerai jamais !... Et tâchez de rester en vie espèce d'ingrats ! Ajouta-t-elle en sortant sans oublier de claquer la porte avec violence.
- Tu pense qu'elle va nous en vouloir longtemps ? Interrogea le rouquin en osant enfin tourner la tête vers son ami.
- Sûrement toute notre vie. Mais on ne peut pas l'embarquer avec nous dans cette chasse. C'est trop dangereux Ron... Elle va retourner à Poudlard et là-bas, elle sera en sécurité, assura un jeune homme aux cheveux d'ébène et désordonnés en hochant la tête.
- On ne pourra même pas la contacter, Harry ! Comment peux-tu en être si sûr ? Par les temps qui courts… Poudlard n'est plus ce qu'on peut appeler un endroit sécurisé, avança Ron en soupirant.
- T'inquiète mon vieux. Je l'ai confié à quelqu'un. J'ai confiance en lui.
- Tu l'as confié à quelqu'un… ? La vieille MacGo ? Un prof ? Demanda le roux qui se détendait peu à peu après ce qu'Harry venait de lui confier.
- Malefoy, lâcha le brun, comme une bombe, en lançant un regard sûr à Ron qui glapit de surprise. Un éclair de fureur traversa le regard du rouquin qui se jeta sur Harry, l'attrapa par le col et le plaqua violement contre le mur.
- Tu te fous de moi ? Grogna Ron face à un Harry impassible.
- Non. Je te jure que tout ira bien.
- Je te préviens Potter, je ne suis pas de se bord là, chuchota une silhouette, un sourire moqueur se dessinant dans le noir.
- Ne t'inquiète pas Malefoy, je ne suis pas zoophile, répliqua Harry dans un demi sourire.
- Donc, que me vaut cette jolie invitation en pleine nuit au clair de lune ? Demanda Drago, ignorant la remarque d'Harry, en marchant à ses côtés.
Le couvre feu était largement dépassé, plus un bruit ne résonnait dans le château. Mis à part les chuchotis et les pas des deux jeunes hommes.
- Je veux te demander quelque chose, se lança brusquement le brun en s'arrêtant de marcher.
Malefoy continua de marcher pendant une poignée de seconde et se retourna, surpris de ne plus voir le Gryffondor à sa droite.
- Hum ?
- Je veux te demander quelque chose, répéta Harry en prenant soin de bien articuler.
- Tu pense que je vais dire oui ? Soyons sérieux Potter, tu sais très bien que…
- C'est bien plus qu'une demande Malefoy, tu ne peux pas me refuser ça, le coupa Harry en le regardant droit dans les yeux, il continua.
Avec Ron, on doit hum… achever quelque chose que Dumbledore m'a demandé de faire.
Drago leva un sourcil interrogateur qu'Harry aperçu grâce à la faible lumière qu'offrait la lune.
- Je ne peux pas t'en parler, de toute manière, tu n'as pas à savoir. Moins tu en sais, mieux le monde se porte.
Bref, on ne va pas retourner à Poudlard. Mais Hermione, si. Bien qu'elle ne le sache pas encore…
- Granger ? Pourquoi ne pas la prendre avec vous… ? Demanda le Serpentard sans une once d'animosité, de mépris ou bien de simple méchanceté. Juste de la curiosité.
- C'est beaucoup trop dangereux. Elle ne peut pas prendre part à cette mission. Ce qui inclut, aucuns contacts.
- C'est beaucoup moins classe de s'appeler le « Duo D'or », si tu veux mon avis… Ricana le blond.
- On ne t'a pas demandé ton avis Malefoy, sourit Harry.
Passons, je vais lui en parler pendant les vacances. Je vais lui dire que si elle veut parler à quelqu'un, elle peut envoyer des lettres à Lucye.
En entendant ce prénom, Drago éclata d'un rire franc.
- Lucye, sérieusement Potter ! Depuis le temps, elle a dû se rendre compte que tu envois tes lettres à un mec.
- Elle le sait. Mais c'est juste qu'un jour, dans les premières fois où je t'écrivais, elle m'a surpris et m'a demandé à qui j'écrivais. Du coup j'ai rien trouvé de mieux que Lucye. Arrêtes de rire, et comprends plutôt, il y avait trop de pression ! J'ai du me plié en quatre, me contorsionné pour pas qu'elle n'attrape la lettre ! Mais depuis, elle sait bien que je parle avec un mec, c'est vrai.
- Attends, attends, dit soudainement Drago en prenant conscience des choses. Tu veux dire qu'elle va m'envoyer des lettres ? A moi ? Drago Malefoy. Allô la Terre, Potter, elle me hait.
- Elle a toutes ses raisons.
- Certes…
- Mais elle ne saura pas que c'est avec toi qu'elle correspondra.
- Je vais devoir lui cacher ? Glapit Drago en ouvrant grand les yeux et la bouche.
- Fais ce que tu veux. Mais veille sur elle. « Il te protégera », c'est ce que je vais lui dire.
Drago s'en décrocha la mâchoire.
- Tu souffres ? Demanda Harry, après quelques minutes de silence, au Serpentard qui ne riait plus du tout, qui ne montrait plus aucun signe de légèreté.
A chaque fois que tu seras proche d'elle, ça sera pire. Dans ces moments, souviens-toi de ce que tu as fais. Et ne l'oublies jamais. Je ne t'ai pas complètement pardonné, saches-le.
- … Je...le ferais, soupira le blond en baissant la tête, abattu.
- Bien ! C'est ici que nos chemins se séparent Malefoy. Et souviens-toi que même si je ne pourrais pas contacter ni toi, ni Hermione, je saurais si tu fais ce que je t'ai demandé ou pas, bluffa Harry.
Le Serpentard soupira à nouveau tandis qu'Harry abordait un grand sourire.
Hermione, Ron et Harry étaient assis dans la chambre que ces derniers partageaient.
- Je vous écoute, déclara solennellement la jeune fille.
Harry sourit chaleureusement à sa meilleure amie tandis que le rouquin baissait les yeux.
- Hermione, commença le brun.
A partir de là, il lui annonça qu'elle ne pourrait pas les suivre lors de la Chasse aux Horcruxes et qu'elle irait à Poudlard, avec Ginny, pour faire sa septième année.
Hermione hurla et hurla après ses deux amis. Puis elle sortit en claquant la porte.
OoOoOoO
Le soir, Harry s'approcha de son amie. Et la prit à part dans un coin de la salle à manger où tout deux s'assirent en silence. Quelques minutes après, Harry prit la parole.
- Écoute-moi Hermione. Je vais te confier une chouette. Je sais que tu as déjà Pattenrond, c'est pour ça qu'elle arrivera directement à Poudlard, le premier soir. Grâce à elle, tu pourras envoyer des lettres à Lucye. Il te protégera.
- L-Lucye ? Ce n'est pas ton mystérieux correspondant ça ? Pourquoi parlerai-je avec un fichu inconnu ! S'emporta la brune en élevant la voix laissant quelques larmes s'échouer sur ses genoux, des larmes de tristesse, de frustration et de colère.
- Hermione. Peut importe, mais sache que si tu en as envie, il y a Anavaï, la chouette.
Hermione pesta encore longtemps. Puis ne parla plus durant toute la soirée.
Elle était déçue et vexée d'être écartée de la sorte. Ils s'en étaient toujours sortis ensemble. Ils avaient affronté l'échiquier géant, Touffu, il y avait eu l'épisode du ministère ! Et bien plus encore ! Pourquoi devait-elle restée en arrière cette fois-ci ?
OoOoOoO
Malgré tout, lors de l'attaque des Mangemorts durant le mariage de Fleur et Bill, Hermione serra fort Harry et Ron dans ses bras, leur faisant jurer de revenir la chercher et de rester en vie.
Ils acquiescèrent. Hermione pleurait à chaudes larmes et les regarda transplaner.
Elle se retrouva bien seule d'un coup, dans cette foule hurlant de terreur.
Elle était vide. Ils venaient de la quitter. Elle ne souffrait pas, elle était en colère.
Remus Lupin attrapa la jeune fille par le bras d'un coup et la fit retomber sur terre.
Ils transplanèrent, hors de danger.
Hermione monta d'un pas bien triste dans le Poudlard Express. C'était la première fois de sa vie qu'elle ne ressentait aucune excitation à retourner au château. Ginny et elle trouvèrent un compartiment vide et s'installèrent.
C'est à ce moment que Drago passa. Aucunes des deux ne fit attention à lui et au regard qu'il posa sur la brune.
"Veille sur elle.", il ne pouvait que se plier aux exigences de Harry Potter. Après ce qu'il avait fait, il avait une dette envers lui.
Disclaimer : Tout le tralala : L'univers et personnages appartiennent à JKR et l'histoire en inspirée de Dengenki Daisy (On s'en écarte au fur et à mesure, pas d'inquiétude.)
Voilà le prologue de ma première fiction. J'espère que ça vous aura plu et que vous voudrez lire la suite. Après tout, j'écris pour partager des choses avec des gens, donc si je ne sais pas ce que vous pensez, je ne vois pas l'intérêt de faire une suite.
(Je ne sais pas vous mais j'arrive à décrypter un message bien caché entre ces lignes ! Muéhéhéhé.)
Bref, bref, bref. Vous le savez tous, il y a eu Noël et demain le nouvel an, c'est pour ça que je veux vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes !
Bisous,
HCIG.
