Titre : Rédemption _ La soulève égyptienne

Résumé : La paix règne à présent, Hadès a été vaincu, et les 5 chevaliers divins, Seiya, Shiryu, Hyôga, Shun et Ikki, tentent de vivre une vie d'adolescent comme les autres. Mais voilà que les Dieux convoquent Athéna. Hadès errent dans les Enfers, à la recherche de son hôte de chair. Shun doit se réfugier au Sanctuaire, et pour empêcher Hadès de revenir du pays des morts, les Dieux acceptent de ressuciter les Chevaliers d'ors tombés au combat. Revenus à la vie, ceux-ci tentent de reprendre le cours de leur vie trop brièvement stopé, tout en craignant de voir venir une nouvelle Guerre Sainte. Mais il semblerait qu'Hadès ait d'autres projets, car s'il tente d'approcher de nouveau Athéna, ça n'est pas pour la défier pour la seconde fois, mais pour la prévenir. D'autres Dieux en veulent à la paix, des Dieux d'un autre pays, d'un autre âge et d'une toute autre croyance. Zeus et les autres se dévouent pour aider Athéna et ses Chevaliers. L'une d'entre eux, la Déesse Aphrodite, semble particulièrement attirée par Shun, jusqu'à le défendre virulement. Toutes les questions se retrouvent bientôt sur toutes les lèvres. Qu'est-ce que cela signifie ? Il semblerait que cela cache un lourd secret, enfouit, depuis le premier âge, dans l'histoire ...

Rating : M (ATTENTION ! YAOI)

Genre : Romance/Humour/Aventure

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Masami Kurumada

Nombre de chapitres prévus : 30


Prologue

La jeune fille s'agenouilla sur le sol marbré d'argent, son sceptre d'or couché, ses cheveux mauves recouvrant son dos mince.

- Zeus, Dieu de tous les Dieux, dit-elle humblement, je me présente à toi seule et sans aucune hostilité.

- Athéna, répondit une voix tonitruante, relèves-toi. Tu as prouvé ta bravoure et gagné ta place parmi les Dieux de l'Olympe. Tu n'as pas à t'agenouiller ainsi.

La jeune fille obéit et se releva, son sceptre d'or suivant son mouvement se dressa de toute sa hauteur, projetant ainsi sur tous les être divins autour d'elle, sa puissance et sa hauteur. Zeus, père de tous les Dieux, dévisagea sa fille avec fierté. Belle et sage dans sa robe blanche, elle avait par de nombreuses fois prouver sa valeur et sauver la race humaine avec un tel débordement d'amour qu'elle l'avait même, lui Zeus, fait changer d'avis. Il était curieux de savoir pourquoi sa fille, la Déesse Athéna, choisissait de se réincarner dans un corps humain tous les deux cent ans pour protéger la race humaine. Pourquoi ? Qu'avaient les humains que les Dieux n'avaient pas ? Zeus se leva.

- Athéna, ma chère fille, dit-il solennellement, par ta volonté et ton courage, tu as gagné ta place parmi nous. Aussi, pour cette réunion, je t'ai convié.

Un lourd silence tomba dans la salle d'argent, claire et limpide. La jeune fille, Déesse Athéna, debout parmi toutes ces divinités n'en gardait que plus de prestige.

- Assieds-toi ma fille.

La jeune fille prit place alors sur le trône qui lui était destiné. Zeus reprit l'air grave.

- Ma fille, lors de la dernière Guerre Sainte je sais que tu as pleuré tous tes guerriers.

Athéna baissa furtivement les yeux avant de les redresser avec noblesse. Oui, elle était triste, oui tous ces hommes s'étaient battus et étaient morts pour elle. Mais la Terre et les hommes avaient été sauvés. Aussi, c'est avec fierté et dignité qu'elle fixa Zeus dans les yeux.

- Je sais aussi qu'à présent tu voudrais les pleurer, mais l'heure n'est pas au deuil.

Zeus fit le tour de l'assemblée, ses yeux myosotis étaient tristes et affolés. Athéna elle-même n'avait jamais vu le Dieu des Dieux si troublé. Elle fronça les sourcils.

- De toutes les Guerre Saintes, celle-ci fut sans conteste la plus meurtrière. La perte de tous les Chevaliers d'Or a fait de ton Sanctuaire, ma fille, un endroit bien fragile et sans plus aucune défense. Mais jusqu'à présent, aucun hôte d'Hadès n'avait survécu.

Athéna se redressa, alerte, dans son trône.

- Je crois savoir, Athéna, que le dernier hôte choisit par le Dieu des Enfers était l'un de tes chevaliers.

- Et il l'est toujours, Zeus.

- Il me semble que c'est la première fois que Hadès choisissait un Chevalier d'Athéna.

- C'était peut-être plus simple pour lui, il faut dire que les fois précédentes, faire descendre son hôte aux enfers étaient problématique, constata Perséphone, elle qui avait, en l'absence d'Hadès, entre les mains les rênes des Enfers.

- Il faut dire aussi que ce petit humain est d'une pureté sans défauts, rétorqua la Déesse Aphrodite en passant ses mains longiligne dans ses cheveux dorés, un vrai joyau. Presque un Dieu.

Cette constatation souleva un tonnerre de protestation dans la salle d'argent. Aphrodite fixa ses pairs, outré, puis se leva.

- Mes frères ! dit-elle de sa voix claire avant de se tourner vers Athéna. Mes sœurs. Les Dieux choisissent un corps humain pour agir sur Terre, tout comme Athéna le fait. Ce garçon a été choisit par un Dieu pour être sa réincarnation, il a le droit à notre considération.

Un brouhaha s'éleva de nouveau et Athéna fronça les sourcils. Mais que se passait-il ? Zeus reprit la parole de sa voix de baryton.

- S''il vous plait !

Aphrodite se rassit, légèrement furieuse.

- Athéna, reprit Zeus avec plus de douceur, les Dieux de l'Olympe et moi avons longuement discuté du problème. Et nos avis divergent. Seule ta voix comptera désormais.

- Nous savons tout de suite pour quoi elle votera, répliqua Aphrodite en adressant un sourire charmant à la jeune fille.

- Ma fille, reprit Zeus en la surplombant de toute sa hauteur, l'âme d'Hadès n'est pas resté sellée.

Un silence de plomb tomba sur l'assemblée.

- Mais…, Athéna elle-même en avait perdu la voix.

- Comme je te le disais, reprit Zeus doucement, jusqu'à présent aucun hôte d'Hadès n'avait survécu. Par conséquent, lorsqu'il mourait, Hadès perdait assez d'énergie vitale et ne pouvait lutter contre ton sceau ma fille. Hors aujourd'hui c'est différent. Son hôte est en vie, aussi il a gardé assez d'énergie pour briser le sceau et revenir en temps qu'esprit maléfique.

Athéna, bien trop chamboulée pour répondre, ne sut quoi dire et attendit.

- Cependant Hadès n'a toujours pas assez d'énergie pour fuir les Enfers et il s'y retrouve enfermé, sans plus personne pour lui rester fidèle et le servir. Il rôde, attendant de prendre plus de force pour quitter son royaume et reprendre possession du corps de son hôte. Ainsi, la Guerre Sainte reprendra.

Il n'y eut plus un bruit dans la salle, seulement une tension palpable. Zeus se rapprocha d'Athéna, qui commençait à comprendre ce sur quoi les siens, Dieux de l'Olympe, avait débattu durant des heures.

- Athéna, ma fille. Tant que l'hôte d'Hadès restera en vie, le danger sera constant. Et ton Sanctuaire n'a plus aucune protection à présent. La moitié d'entre nous ont votés pour que l'hôte d'Hadès reçoive un châtiment divin et meurt. L'autre moitié a voté contre. A toi de décidé. Soit ton chevalier meurt et la paix sera préservé, soit il vit, et une nouvelle Guerre Sainte débutera.

Athéna serra son sceptre à s'en faire mal et ses yeux s'embuèrent de larmes. Ainsi donc, pour que la paix continue de régner sur la Terre, il lui faudrait sacrifier l'un de ses plus fidèles chevaliers, l'un de ses plus précieux amis. Mais, n'y avait-il pas eu assez de mort ? Perdre un ami mais sauver l'humanité d'une nouvelle souffrance, ou le garder et sacrifier ce pourquoi elle et lui s'étaient battus durant près de deux ans.

La Déesse baissa la tête et laissa échapper un sanglot.

Shun…