The Legend of the Three Caballeros

Les ombres d'un passé trouble


Fiction en coécriture avec Foxiso sur nos héros préférés: Donald Duck, José Carioca et Panchito Pistoles


Prologue: l'Outre-Monde

Le noir…. pour l'instant, c'est tout ce qu'il semble y avoir… lorsqu'une série de cris retentissent dans le néant de la pénombre. Comme sorti de nulle part, six voix résonnent dans la caverne et six personnes en apparence bien vivantes chutent vers les abysses. Enfin… ils sont plutôt cinq avec un bâton magique. Un coq, un perroquet, un canard, une oie et une étrange chauve-souris.


Donald, José et Panchito hurlent en voyant l'abysse sans fond sous leurs pattes, se demandant comment ils allaient pouvoir s'en sortir cette fois. Surtout sans Xandra. Même s'ils se débrouillent souvent sans elle, elle restait assez forte pour leur sauver les plumes. Et contrairement à leurs adversaires, aucun d'eux n'était une chauve-souris géante qui pouvait voler. Dès que le bâton hurla à la chauve-souris de les sauver, celle-ci s'était souvenu de ses ailes et le baron, le spectre maudit et la chauve-souris s'étaient envolé plus haut, le spectre lâchant un "Bye Bye les Trois Caballeros!" avant de disparaître dans le noir sous les rires plus ou moins démoniaques des deux méchants.

« ON VA TOUS MOURIR! » hurle Donald.

José essaie bien de battre des mains comme un oiseau mais il panique et s'affole, Panchito se met à marmonner la première prière qui lui passe par la tête… lorsqu'il se rappelle de sa cape de son costume de catch. Vite, il la commence à la décrocher et crie:

« Amigos! Accrochez-vous à moi!

_ QUOI!? s'alarment les deux autres!

_ VAMOS! » ordonne-t-il, comme si il sentait que le sol n'allait plus tarder.

José lui saute alors au cou et Donald s'agrippe à une de ses pattes avant que Panchito attrape bien les coins de sa cape. Et là, le morceau de tissu devient alors une sorte de petit parachute.

« Phew! Là, c'était proche… » souffle José, rassuré de ralentir enfin.

Donald, qui a un peu le vertige, serre aussi fort qu'il peut la patte de Panchito et le coq surveille les alentours.

« Il faut trouver un coin pour atterrir, Amigos.

_ Et on trouve où? Y'a rien ici! » s'agace le canard en costume de marin.

Mais à peine a-t-il dit ça que…

« OUTCH! »

Les trois jeunes gens se retrouvent soudainement sur quelque chose qu'ils peuvent qualifier de sol. Tous se remettent de leurs émotions puis Panchito se relève, regarde les alentours…. puis il crie soudainement, faisant sursauter ses amis:

« HOOOOOOOOLAAAAAAAAAAA! »

L'écho lui répond trois fois avant de disparaître.

« Olé! C'est comme une grosse caverne… soupire le coq.

_ Oh vraiment! C'est pas évident… grogne Donald.

_ Alors c'est ça, le Mundo dos Mortos? s'étonne José.

_ Hein?

_ Le Monde des Morts, Donald. »

Le perroquet soupire en regardant l'immensité sombre autour d'eux… lorsqu'il voit Panchito toujours dans son costume de catcheur. Non pas que ça ne lui allait pas mais, il valait peut-être mieux autre chose.

« Hum… Panchito?

_ Si?

_ J'ai tes vêtements, si tu veux… marmonne le Brésilien en sortant le costume plié d'une de ses poches.

_ Oh! Gracias, José Amigo! » sourit le Mexicain en récupérant son costume.

Pendant qu'il se change rapidement, ses deux compères observent les alentours.

« On n'y voit même pas à trois mètres ! rale Donald en essayant d'allonger sa ligne de visibilité. Il faudrait mieux qu'on ne se sépare pas. Il fait trop noir comme dans un four!

_ Você está certo meu amigo! dit José. Mais…. combien de temps devrons-nous durer ici? »

Puis une fois rhabillé dans ses vêtements normaux, Panchito vient les rejoindre.


Des minutes? Des heures ? Des jours passèrent? Ils ne surent point. Mais après avoir pu passer le temps avec tout et n'importe quoi, ils commencèrent à "mourir" d'ennuie. Quelle belle fin pour les Trois Caballeros ! Mourir dans les bas fonds du Monde des Morts. Sans savoir ce qu'il se passe chez les Vivants.

« Bon, c'est pas tout ça mais il y a quoi après ? demande Donald, attirant l'attention de ses compagnons. Je veux dire, on reste là à attendre la fin de l'Outre-monde ou...

_ Oh ne vous inquiétez pas ! » fit une voix d'outre tombe qui les effraie soudainement qu'ils crient et se sautent dans les bras en se tournant vers la voix.

Quand ils se retournèrent, il ne vint nulle autre que la Mort. Ce squelette misogyne qui les a envoyé ici ! La Mort rit à leur première réaction puis, sortant de nulle part, il avance vers eux lentement.

« Je disais donc de ne pas vous inquiéter, mis amigos! Tout n'est qu'une question de temps!

_ Ma qué… qu'est-ce que vous allez nous faire? demande Panchito, incertain de ce qu'ils allaient devoir affronter encore pour sortir de là.

_ Moi? Plus rien, mais vous…. dit la Mort, intriguant les 3 Caballeros. Vous vous réincarnerez comme vous l'avez encore fait jadis! » finit d'expliquer le squelette.

Les trois oiseaux le regardèrent, incrédules.

« Hum… perdoe-me senhor mais avez-vous dit "comme on l'avait fait jadis"? » demande le perroquet en lâchant ses camarades.

La Mort hoche de la tête pour confirmer ses dires.

« Heuh….. je comprend pas…. fit Donald en lâchant Panchito à son tour.

_ C'est simple! Si il … fit le squelette en levant la main et pointant du doigt le coq.

_ Quien yo? demande Panchito en se pointant du doigt.

_ ...vous a aussi transmis le sort de réincarnation comme la dernière fois, alors vous vous réincarnerez tous ensemble. Sinon…... lui seul se réincarnera puisqu'il le peut. »

Tous se tournent vers Panchito qui semble complètement perdu. Le coq regarde ses amis puis le Dieu et hausse des épaules.

« Hum… je crois qu'il y a erreur sur la personne, Senor. Yo soy Panchito Romero Miguel Junipero Francisco Quintero González 3ème du nom. Mais mes amis m'appellent Panchito. Et je suis un coq tout simplement, Señor Muerte…. Oh, et un des Trois Caballeros ! »

Le Dieu le regarde d'un air blasé avant de se frapper le front en râlant :

« Oh c'est vrai ! La procédure de réincarnation te fait tout oublier. »

Puis, il se reprend et, d'une voix simple, il déclare :

« Mais, il y a longtemps, quand tu n'en pouvais plus de la Vie, tu es venu vers moi, Yolotli ! Pour me demander de t'aider à revoir tes amis, les Caballeros! »


Panchito tique à ce nom de "Yolotli". Il a l'impression d'entendre des voix utiliser ce nom pour l'appeler et c'est comme si des flashs revenaient dans sa tête, lui faisant peur et le faisant hurler sous le flux important d'images qui passent dans sa tête en peu de temps.

« Panchito ! s'affole Jose en courant le rejoindre pour essayer de le calmer. Que pasa, Panchito ?

_ Qu'est-ce que tu lui as fait, sac d'os !? rage Donald.

_ J'ai simplement réveillé les souvenirs dans sa mémoire. dit la Mort en haussant les épaules. Après ça, il ne devrait pas tardé à… »

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Panchito se met à émettre une étrange aura, affolant José et Donald qui s'écartent. Le jeune coq sursaute à leurs cris soudains et se fige en voyant son corps rayonné comme celui de Xandra lorsqu'elle est sortie de l'Atlas. Il s'affole, ne comprenant pas ce qu'il lui arrive, puis il se lève et s'enfuit.

« PANCHITO ! hurlent Donald et José.

_ Il n'ira pas bien loin! dit simplement la Mort mais c'est assez pour énerver Donald.

_ Oh! Vous! Vous m'avez ruiné ma chance avec Daisy! Puis vous mettez Panchito dans un combat à mort! Vous nous supprimez de la surface de la terre! Et puis en plus vous abracadabrantez mon ami dans une situation inexplicable! Mais ça va pas la tête?! rage le canard, prêt à sauter à la gorge du squelette si ce n'est que José le retient.

_ Acalme-se, Donald! tente le perroquet. Acalme-se ! » insiste-t-il.

Après quelques instants, Donald se calme sans pour autant arrêter de fusiller le squelette du regard.

« Il y a certainement un' explication à tout ceci, n'est-ce pas? Senhor Morte? Alors, expliquez-nous ce qu'il vient de se produire!... Por favor! exige José Carioca, même si son éducation le force à rester poli.

_ Il y a bien de ça des siècles, un Dieu nommé Xipe Totec se rendit parmis les mortels et se mélangea parmi eux en prenant leur apparence, y passant inaperçu. Et puis un jour, ce Dieu s'adonna à une Mortelle qui lui donna un fils. Cet enfant était un demi-dieu nommé Yolotli qui, comme sa mère, grandit sans avoir aucune connaissance de son vrai père… jusqu'à ce qu'il découvre son héritage divin. Et puis adulte, il forma avec deux autres amis Mortels "Les Trois Caballeros". Ces Trois Héros légendaires, protecteurs des Dieux et Non-Dieux contre les Forces Obscures ! Mais un jour, sentant qu'ils allaient peut-être perdre un combat, Yolotli utilisa un sort de réincarnation pour ses deux amis, afin qu'ils puissent se revoir lorsque le monde auraient encore besoin d'eux. Les Mortels finirent par mourir et c'est quand les années passèrent et que Yolotli ne voyait nullement pourquoi il vivrait encore plus longtemps sans ses amis qu'il venu me voir et me demanda de lui faire accéder vers l'Outre-Monde pour vous y retrouver. Mais étant Demi-Dieu, lui aussi pouvait se réincarner et revivre une nouvelle vie! Et c'est ainsi que vous revinrent aujourd'hui! Sous les noms de José Carioca, Donald Duck et…» fit la Mort mais les deux Mortels le coupèrent en soupirant: "Panchito!" une fois qu'ils comprirent tout.

Les deux amis se regardent, légèrement perturbé par ce qu'ils viennent d'apprendre… mais Demi-Dieu ou pas, Panchito restait leur ami ! Même sans cet Héritage, même sans Xandra et même sans les trois Caballeros ! Alors que tout semblait les séparer, ils avaient fini par créer une forte amitié, presque comme une famille… Donald s'amusait parfois à comparer leur trio à ses neveux (actuellement en colonie de vacances) non seulement à cause des couleurs mais aussi à cause de leurs caractères si différents. Même s'il ne l'avouerait pas, par fierté, il les voyait un peu comme des frères plus jeunes. Surtout Panchito vu son insouciance. Alors, ni une ni deux, les autres Caballeros se lancent à la poursuite de leur ami.


Voilà! Nouvelle fiction inspirée de la nouvelle série Disney "The Legend of the Three Caballeros", une série inspirée du film "Les Trois Caballeros".

On a découvert cette fiction un peu part hasard avec Foxiso et on a tout de suite accroché! Les personnages sont juste trop sympa... perso moi j'ai tout de suite craqué pour Panchito ^^ C'est un gros gamin plein d'énergie, toujours souriant et super attachant ^^ Pour dire vrai, gamine je ne comprenais pas ce qu'il faisait là et d'où il connaissait Donald et José vu que eux n'avait pas l'air de le connaître alors ça m'a un peu perturbé ^^'

Alors, avant que ceux qui connaissent la série et la suite ne nous incendie, on a commencé à écrire cette fiction après la fin de l'épisode 9 mais l'épisode 10 n'était pas encore sorti donc on avait aucune idée de la suite... et vu ce qui arrive à Panchito dans l'épisode 9 et les mythes Aztèques/Mexicains (et peut-être un peu à cause de Coco) on est parti sur ça :D J'espère que ça vous plaira et que, pour les novices, ça vous donnera envie de découvrir et de supporter cette super série qui risque de se finir sur une seule saison si le public ne l'accueille pas.

N'oubliez pas de nous laissez un petit review svp :)