Disclaimers: Vampire Diaries ne m'appartient pas
Résumé: Lors d'une soirée où le groupe compte enfin éliminer Klaus, les choses ne se passent pas comme prévu. Bonnie n'avait rien d'une machine, mais il était sûrement trop tard pour réaliser qu'elle n'était que humaine.
Ils avaient toujours tendance à oublier la vraie Bonnie, celle qui était humaine. Elle faisait toujours passé le bonheur des autres avant le sien, mais elle n'aimait pas qu'on la prenne pour un objet, une machine, qu'on utilise sans cesse, jusqu'à qu'elle ne marche plus. Bien sûr, elle restait la même à leurs yeux, mais ils oubliaient qu'elle avait des limites, et qu'elle ne faisait qu'endurer.
Elle se battait pour eux, pour la sécurité d'Elena, pour qu'elle puisse vivre son amour avec Stefan, mais avant tout, elle se battait pour lui. Lui, qui venait toujours la chercher quand il y avait une menace envers sa douce dopplehanger, lui qui lui lançait toujours des piques, qui lui donnait envie de l'étrangler, qui l'avait tant aider l'apprentissage de l'anévrisme, mais surtout lui, qui la faisait tomber en un regard, en un sourire. Elle ne ferait pas tout ça si il n'était pas là. Parce qu'aujourd'hui, Bonnie avait été forcé de se l'avouer, sous ses airs impassible et son dégoût envers lui, elle était totalement amoureuse de ce vampire et aurait tout fait pour lui, même si cela la tuait de l'avouer.
I can hold my breath
« Tu es prête ? » demanda Caroline, entrant dans la chambre
La sorcière se retourna vers son amie, et se contenta de hocher la tête. Elle sortit de la pièce et suivit la blonde, pendant que ses mains s'affairaient à lisser les plis de sa robe, anxieuse.
C'était le grand soir. Ils avaient décidé d'en finir avec Klaus, lors d'un bal organisé au manoir. Le vampire originel comptait s'en prendre à Elena d'ici quelques jours, et ne savait pas que les Salvatore avaient pris connaissance de ses projets. Ils se pensaient hors de danger. C'était alors dans la précipitation, et sans réel plan, que le groupe avait décidé d'agir. Ils se seraient mieux préparés, si le temps ne leur manquait pas.
Arrivant dans la cuisine, Caroline se déplaça sur la droite, se mettant à côté de Stefan, pour laisser apparaître Elena dans le champs de vision de la sorcière. Bonnie souffla, et fit des échauffements, en faisant ensuite craquer ses doigts, faisant rire ses amies. Elle voulait détendre l'ambiance mais n'avait en réalité aucune envie de rigoler. Le sort qui donnait une protection contre toute contrainte de vampire était très, très douloureux. Elle aurait pu se servir de veine de vénus, mais en tant qu'originel, ça ferait ne ferait presque aucun effet à Klaus. Le sort était par contre infaillible.
La brune prit une grande inspiration, et récita le sort d'une traite, plongeant son regard dans celui de la dopplehanger, avant de retenir son souffle, attendant les premiers effets.
I can bite my tongue
Bonnie mordit brusquement sa langue en sentant son corps être secouer par une vague de douleur intense. Elle avait l'impression que son corps prenait feu, que son sang était devenu de l'acide, c'était atroce. Mais elle garda une expression neutre du mieux qu'elle pouvait, ne voulant pas affoler ses amies. Si Elena apprenait la douleur que cela lui procurait, elle se sentirait coupable.
Petit à petit, Bonnie sentit la température de son corps redescendre. Elle rouvrit alors les yeux, qu'elle avait fermé inconsciemment, et respira à nouveau.
« Où est Damon ? » demanda soudainement Stefan. « Les invités sont déjà là, Klaus ne va pas tarder à arriver, il faut qu'on soit prêt. »
Un léger silence s'installa dans la pièce, plutôt gênant. Depuis sa mise en couple avec Stefan, des tensions s'étaient installés entre elle et le vampire. Tout le monde avait alors compris qu'elle était la cause de son absence, mais personne n'osait en parler.
« Je vais aller le chercher, il doit être dans la chambre. » s'exclama alors Bonnie, brisant le silence
Sortant de la cuisine, la brune passa devant un miroir accroché au mur du couloir, et se stoppa quelques secondes devant. On aurait pu penser à du narcissisme, si on ne voyait pas l'expression pleine de regret sur son visage.
I can stay awake for days
If that's what you want
D'énormes cernes s'étendaient sous ses yeux, qui autrefois scintillait d'une vivacité incroyable, et sa peau paraissait pâle. Cela faisait des semaines qu'elle ne dormait presque plus. Tout ce maquillage et cette belle robe ne suffisaient pas à cacher la fatigue qui avait creuser la belle Bonnie Bennett. Ce soir, elle comprenait enfin l'expression n'être plus que l'ombre de soi-même.
Tous ces mois de journées sans répits et d'utilisation de magie abusive avaient fini par l'avoir à l'usure. Mais il était trop tard pour s'arrêter, ils avaient toujours besoin d'elle. Alors, elle tourna la tête, brisant le contact visuel, et continua son chemin jusqu'à la chambre de Damon.
Quelques mois plus tôt, Bonnie ne s'en serait même pas approché, mais ils avaient développé un lien depuis quelques semaines. On aurait pu les qualifier de ''meilleurs amis'', même s'ils n'aimaient pas se faire appeler de la sorte par Caroline.
Malheureusement, ils n'avaient pas emprunter le même chemin. Alors que Damon avait développer de l'affection, et un caractère protecteur envers Bonnie, celle-ci avait sentit des sentiments plus profonds apparaître en elle. C'était sûrement à partir de ce moment que son teint avait commencé à décliner.
Be your number one
« Damon... ? » appela Bonnie, frappant à sa porte
Quelques secondes s'écoulèrent avant que le vampire ne se décide à venir ouvrir. Il était en train de boutonné sa chemise, et invita son amie à entrer.
« Qu'est-ce que tu viens faire ici Bon-Bon ? Si c'est juste pour te rincer l'œil désolé mais tu arrive trop tard. » dit-il avec un sourire en coin
La brune lui mit une légère tape sur l'épaule en passant à côté de lui, avant d'aller s'asseoir sur son lit. Elle soupira, finissant par lui demander si il allait bien. Celui-ci se tourna en sa direction, et haussa les sourcils, lui demandant pourquoi.
« Hum... Vu qu'Elena s'est remise avec Stefan il y a pas longtemps... » hésita Bonnie
« Je vais bien Judgy. Ce n'est pas parce que j'aime Elena que je vais tomber en dépression à chaque fois qu'elle change de côté. » répondit-il
La sorcière descella un ton légèrement acerbe dans ses derniers mots, mais ne rajouta rien. Il aimait Elena, et souffrait, elle le voyait. Il était dévoué à la dopplehanger. Et Bonnie souffrait en même temps que lui, en le voyant être fou d'une autre. Elle voulait s'enfuir de cette pièce, partir loin d'ici, l'oublier... Mais Bonnie l'aimait, alors elle restait à ses côtés, et était toujours là pour lui.
I can fake a smile
I can force a laugh
Alors la jeune sorcière se contenta de lui sourire. Parce que c'était son rôle. Bonnie était son amie, et rien que son amie. Quand Damon eut finit, il offrit son bras à la brune, qui l'accepta volontier.
Comme dans un film, Bonnie descendit les marches du manoir, une main agrippant doucement un pan de sa robe, et l'autre accroché au bras de Damon. Malheureusement, ce ne l'était pas, car celui-ci n'était pas éperdument amoureux d'elle, mais de sa meilleure amie.
Sa prise sur le bras du vampire se raffermit brusquement quand elle sentit une nouvelle vague de douleur la parcourir, moins puissante cette fois. Klaus était en train d'essayer de contraindre Elena, quelque part dans la salle. Une fois la douleur atténuée, Bonnie reprit ses esprits, et lâcha Damon.
« Je vais aller occuper Klaus, préparez-vous. » lui souffla-t-elle, avant de s'éloigner
I can dance and play the part
If that's what you ask
La musique était une valse à un rythme entraînant, totalement adapté à un bal, et parfait pour l'approche de Bonnie. La brune parcourut la moitié de la salle, esquivant avec facilité la plupart des couples dansant, avant de finalement trouver l'originel, qui dansait avec Elena. Celle-ci semblait terriblement mal à l'aise, et cherchait un échappatoire. Ses yeux brillèrent alors quand elle aperçut son amie, derrière Klaus. Celle-ci se fit inviter à danser par un jeune homme blond, et fit signe à Elena de faire un échange.
Alors que les couples se déplaçaient, la dopplehanger et la sorcière échangèrent de place dans une manœuvre gracieuse, tout en dansant, et Bonnie se retrouva avec Klaus, qui lui offrit un sourire charmeur. Celle-ci fit de même, se retenant de partir en courant. Il la dégoûtait tellement, c'était un meurtrier, il ne ressentait aucun remord, il était horrible. Mais Bonnie gardait une chose en tête : elle faisait ça pour Elena, Damon, pour tout le groupe. Elle pouvait bien faire ça pour eux, non ?
« Vous me prenez pour un idiot, n'est-ce pas ? »
Give you all I am
Son sourire disparut immédiatement, alors que celui de Klaus restait collé à son visage, prenant soudainement un sens plus malsain. Bonnie fronça les sourcils, et lui demanda ce qu'il voulait dire, même si elle avait déjà tout compris.
« Vous avez vraiment cru pouvoir m'avoir aussi facilement ? » rigola-t-il
Petit à petit, leur pas les menaient jusqu'à la sortie. Il voulait l'isoler. Bonnie tenta alors de se dégager, mais celui-ci avait une poigne ferme, et il la retenait avec seulement un bras glissé derrière son dos. Ils s'étaient arrêtés de danser, et la tension était palpable entre les deux.
« Si tu tente quelque chose, je tue un de tes amis. Je suis sérieux, ça ne me prendrait que quelques secondes. Pas Elena, j'en ai besoin. Peut-être... Damon ? »
Les mouvements de la brune se stoppèrent brusquement, et elle se contenta d'avancer docilement, tête baissée. Le sourire de l'originel s'amplifia, alors qu'il lui soufflait au creux de l'oreille « On dirait que j'ai visé juste... ».
I can turn it on
Be a good machine
« Tu sais ma chère Bennett, il y a quelques semaines je me demandais pourquoi je n'arrivais jamais à vous vaincre. Après tout, vous êtes faibles, comment résistez-vous à mes attaques ? »
Le regard vide, Bonnie avançait sans réfléchir. Ses pas étaient mécaniques, comme une machine, elle avait arrêté de fonctionner après que Klaus ait menacé Damon. Elle voulait réfléchir à un plan, trouver un moyen de se sortir de là, mais elle avait l'impression d'être cassée. L'emprise glacée de Klaus sur elle l'empêchait de penser correctement, la fatigue alourdissait ses pensées, et toutes ses réflexions se tournaient vers Damon.
La machine avait finit par rouiller.
« Mais j'ai finis par comprendre. Je m'attaquais toujours au noyau du groupe, je visais toujours la précieuse Elena., mais je me trompais. Je dois décimer le groupe, parce que votre plus grande force est votre supériorité numérique. » expliqua-t-il, avant de reprendre d'un ton venimeux. « Alors je vais commencer parce les moins importants. Toi, ou Caroline. »
Il continuait de parler, encore et encore, il était si fière de son plan. Ils étaient tous préparés à protéger la pauvre Elena, il serait tellement facile d'éliminer la sorcière.
« Ils seront tellement occupés à protéger leur petite Elena, qu'ils ne te sauveront pas. » ricana-t-il
I can hold the weight of worlds
If that's what you need
Arrivant dehors, sur la pelouse derrière le manoir, Klaus jeta Bonnie par terre, et disparut une demi seconde avant de revenir, une arbalète en main.
« Chers stupides amis vampires, je sais que vous pouvez m'entendre. La fête devint ennuyeuse, rejoignez-nous voyons. »
Une seconde interminable pour Bonnie passa, avant que ses amis n'entre dans son champs de vision, sûrs d'eux, comme s'ils maîtrisaient la situation. Mais la brune savait que tout allait échoué, que cette soirée allait forcément finir en un bain de sang. Quelqu'un allait mourir, ou elle, ou un de ses amis. Si ce n'est pas moi, ce sera sûrement Damon... pensa-t-elle. Au moins, Caroline ne répondait pas à l'appel, tentant de sauver un invité blessé par Klaus. Celui-ci avait tout prévu.
Be your everything
Il faut que je fasse quelque chose... pensa Bonnie. Il est temps de me battre. Même s'ils n'avaient pas vraiment de plan, ils avaient prévu quelque chose, visant à protéger Elena. Or Bonnie savait qu'elle n'était pas la cible ce soir. Alors elle ignora ce qu'avait prévu Stefan.
I can do it
I'll get through it
La brune se releva, et s'apprêtait à combattre Klaus, quand il tourna la tête vers elle. Ses membres se gelèrent, alors qu'elle croisait le regard méprisant du vampire. Le visage neutre, il leva l'arbalète verticalement, ne visant personne.
Les deux frères Salvatore se mirent devant Elena. Un sourire en coin apparut sur les lèvres de Klaus, alors que son regard transmettait un message clair à Bonnie « Tu n'es rien ».
Il se dévia légèrement, faisant face à la brune, et en une fraction de seconde, tira plusieurs pieux en direction de la jeune fille. Celle-ci réagit immédiatement, et créa une barrière de protection, mais qui ne protégeait que le haut de son corps.
But I'm only human
And I bleed when I fall down
Une douleurs lancinante la fit brutalement souffrir, venant de sa jambe, qui ne put la soutenir plus longtemps. Bonnie baissa les yeux, posant son regard sur un pieu transperçant sa cuisse. Un liquide rouge vint alors imbiber ses collants, dont l'odeur interpella Stefan. Celui-ci s'apprêtait à venir l'aider, quand un projectile se dirigea dans leur direction.
Se maintenant assise avec sa jambe encore valide, la sorcière vit Klaus tirer deux pieux en direction d'Elena, interceptés par Damon et Stefan.
I'm only human
And I crash and I break down
Faisant face aux deux frères, Klaus donnait l'impression qu'il allait attaquer la dopplehanger, quand il se tourna brusquement vers la sorcière. En une seconde, il n'était plus qu'à deux centimètres de Bonnie. Et en un geste, un pieu vint s'enfoncer dans la poitrine de la brune.
Personne n'avait eut le temps de réagir. Les deux seuls qui auraient pu la sauver auraient étés Stefan et Damon, mais ils se concentraient sur la présumée cible du vampire.
Your worlds in my head, knives in my heart
« Ils seront tellement occupés à protéger leur petite Elena, qu'ils ne te sauveront pas. »
You build me up when I fall apart
La vision de Bonnie se brouilla, elle vit à peine la silhouette de Caroline sortir du manoir, avant de hurler en apercevant son amie. Elle baissa les yeux, et effleura d'une main hésitante le pieu qui déchirait son abdomen, la rendant la même couleur écarlate que sa robe.
I'm only human
I'm only human
Just a little human
« .. Bonnie ? »
I can take so much
Stefan lâcha Elena, se précipitant aux côtés de la sorcière. Damon releva son corps, révélant une robe imbibée de sang. Il l'appela, tentant de la réveiller. Mais ils savaient déjà qu'il n'y avait plus aucune chance.
« Bonnie, regarde-moi ! »
… Until I've had enough
L'appeler ne servait à rien, ses battements de cœurs avaient disparus. Elle paraissait si indestructible, mais il l'avait détruite en un claquement de doigt. Ses yeux brillaient de larmes, sa peau était lumineuse, elle n'avait rien d'une machine, mais il était sûrement trop tard pour réaliser que Bonnie n'était que humaine.
