Hey !

Parce que... Parce que Dean et Cas.

Et si jamais tu passes par là : merci à Courtney Ackles pour sa review sur l'OS Le garçon au bout du couloir ! Vraiment heureux qu'il t'ait plut. En espérant que tu apprécieras peut-être celui-là.


"It doesn't have to be a formal prayer. I can pick up on a... a longing." Cas à Claire - 10x10

Comme une évidence.

Dean avait posé sa main sur Sam, le rapatriant dans son dos.

Ils s'étaient foirés. Complètement foirés. Ils avaient crut avoir affaire à deux vampires dans leur lune de miel. Ils auraient du s'attendre à ce qu'un nid entier ne leur tombe dessus. Et Sam et lui avaient beaux avoir réussit à en tuer une petite dizaine, ils ne pouvaient pas tenir plus longtemps.

Pas alors que Sam avait le bras en lambeau et un œil qui ne fermait même plus. Pas alors que Dean boitait et que l'entaille dans son dos brûlait et hurlait et devenait insensible. Pas alors qu'ils allaient mourir.

Dean avait fermés les yeux, dissimulant Sam dans son dos.

Il devait trouvé un moyen pour que son cadet s'échappe. Quoi qu'il arrive. Quoi qu'il se passe. Il devait faire en sorte que Sam s'en sorte.

Mais la barre de métal avait frappé son estomac. Et Dean avait vomit. Et cracher. Et gémit.

Et les vampires s'approchaient.

Et la lumière avait brûlée dans l'obscurité. La lame avait traversée les corps décharnés. Avant que Castiel n'apparaisse. Son trench ensanglanté et son regard paniqué.

Il avait posé ses doigts sur leurs tempes. La chaleur avait dégringolée dans leurs corps. Les plaies s'étaient refermées, la peau se retendant en un souffle. Le sang avait de nouveau circulé et le monde était redevenus droit. Avait arrêter de tanguer et de se dissimuler dans un brouillard sombre.

- Sam ?! Dean ?!

Ils s'étaient relevés. Trop vite pour les blessés qu'ils étaient. Pas assez pour les chasseurs qu'ils étaient censés être.

Dean avait soulevé la manche ridiculement abîmée de Sam, vérifiant qu'il n'avait plus rien. Avant de soupirer. Longuement. Soulagement profond qui coulait dans ses poumons et calmait son cœur.

Mais Sam semblait plus intrigué par Castiel. Qui n'était pas censé être là. Pas censé savoir où ils étaient. Mais qui se tenait devant eux comme si c'était la plus naturelle des choses. Comme si c'était l'ordre des choses et la course du temps. Comme une évidence.

- Comment ? Comment tu nous as trouvés Cas ? Et... Et qu'est-ce que tu fais là ?

Et Castiel avait simplement dit, lentement. Comme une évidence. Comme s'ils étaient stupides :

- Je suis un ange Sam. Je sais où sont les gens qui pensent à moi - même un peu. Toujours.

Et Dean avait blêmit. Et Sam avait marché. Plus vite qu'eux. Parce qu'il savait aussi.

Et dans l'obscurité des arbres. En remontant un chemin de terre boueux. Le chasseur avait demandé à l'ange, presque peureux. Comme s'il ne voulait pas connaître la réponse :

- Alors... Tu sais ?

Et c'était innocence et tendresse. Sourire aux bords des lèvres. Et c'était l'ange qui répond. Comme une évidence.

- Toujours Dean.