Banshee.

Résumé: Elle prévient la mort, il entend les ombres. Les ombres grandissent en chacun et la mort leur cours après. Ils l'aiment tous les deux. Parviendront-ils à mettre leurs différends de coté afin de le sauver?

Bonjour! Alors pour vous donner un peu de nouvelles et en rassurer certain, non je n'ai pas abandonné "il" d'ailleurs la suite arrive très bientôt, après une longue période de non-inspiration ce qui m'a limite créé une phobie de cette fiction, j'ai enfin eu une idée qui m'a débloqué! La suite et fin de Memories n'arrivera pas tout de suite. Néanmoins, j'ai eu une idée ce midi et je voulais vous la soumettre, ce n'est que le prologue pour l'instant, dites moi ce que vous en pensez, si je la continu ou pas! Voila voila... Je crois que j'ai tout dis... Ah non! D'abord laissé moi vous donner quelques petites définitions qui me sont propres.

Pour moi une Banshee, c'est une femme (ou une créature, dans mon esprit c'est une femme) qui pressent la mort. Lors de ses "prémonitions" la Banshee se met à hurler.

Quand je dis "ombres" , je veux dire "murmures" et la vous vous dites tous, elle est complètement barrée celle là, ce à quoi je vous répondrai que vous n'avez pas tord mais que vous comprendrez par la suite!

Voila j'ai tout dis, je vous laisse donc en compagnie du prologue! Bonne lecture!


Prologue

Tout était calme lors de cette soirée d'automne, le vieux château semblait dormir. Les derniers élèves rejoignaient leur dortoirs avant le couvre feu, et les préfets se préparaient à leur ronde. Qu'ils soient Pouffsoufle, Serdaigle, Serpentard, ou Gryffondor toutes les maisons devaient effectuer des tours de garde. Les rondes se déroulaient par roulements, sur trois heures. Deux maisons partaient pendant une heure et demie, et les deux autres préfets prenaient l'autre moitié du temps. Par soucis d'équité sûrement. Ce soir là, la première ronde réunissait Serdaigle et Serpentard.

Les gryffondors de dernière année étaient assis autour du feu, profitant de la dernière soirée avant les vacances. Ils plaisantaient et discutaient dans l'ambiance légère et joyeuse qui régnait dans la salle commune. Harry , Hermione et Ron furent les derniers à s'éterniser, les deux garçons attendaient que la ronde de leur préfète et amie commence.

Ils discutaient simplement, les yeux de la jeune fille pétillaient en regardant tendrement ses deux meilleurs amis. Ses deux frères. Ses années à Poudlard n'auraient pas été si palpitantes sans eux. Même si un conflit grondait au dehors, à cet instant elle se sentait protégée.

Son tour de garde allait commencer. Il fallait qu'elle soit en place avant que le préfet précédent ne soit arrivé devant leur salle commune pour faire la transmissions avec elle. Hermione attendait le préfet des serpentards. Draco Malfoy. Elle soupira de lassitude et d'ennui en imaginant les futurs commentaires acerbes que le blond ne manquerait pas de faire. Harry le comprit et lui serra rapidement la main avant qu'elle ne sorte.

-Tu veux qu'on attende avec toi? Proposa Ron

Hermione hocha la tête et poussa la porte, le roux passa à son tour. Harry s'apprêtait à sortir, alors que la silhouette du blond se profilait au fond du couloir.

Tout à coup, la vision d'Hermione se fit floue, sa tête se mit a tourner, alors qu'un profond sentiment d'angoisse lui étreignait la poitrine. Elle s'arrêta. La jeune fille ouvrit la bouche, son regard fixait un point au loin et ses mains se mirent à trembler de même que ses jambes. Hermione se mit à crier, déchirant le silence. Ce n'était même pas un cri, c'était plus de l'ordre du hurlement. Un hurlement à faire trembler les murs. Les tableaux se réveillèrent en sursaut et commencèrent à s'agiter en tout sens. Ron était figé, les mains sur les oreilles, entre Hermione et la sortie de la salle commune. Harry se tenait contre le mur, le visage déformé par la force du cri. Quant à Draco, il avait stoppé son avancée et placé, lui aussi, les mains sur ses oreilles. Après quelques secondes qui leur parurent interminables, le hurlement cessa a laissant une Hermione tremblante qui manquait de s'effondrer sur le sol. Harry reprit le plus vite ses esprits et se précipita vers la jeune fille, bousculant Ron, il la rattrapa au dernier moment.

La brune se prostra dans ses bras, il s'assit et la teint contre lui. Son visage était blanc, ses lèvres tremblaient encore, tout comme ses mains. Des larmes perlaient à ses yeux et certaines roulaient sur ses joues. Le vacarme avait rameuter toute la maison rouges et ors et tous se massaient autour de Harry et Hermione. Ron tentait tant bien que mal de les repousser, mais rien à faire les curieux restent curieux et des interrogations fusaient ça et là dans la foule. Cela n'arrangeait pas l'état de la jeune fille.

Contre toute attente Malfoy se joignit au roux afin de faire de la place pour la laisser respirer. Leur efforts commençaient à payer et furent renforcés par l'arrivée de quelques professeurs et de Mme Pomfresh. Les élèves se poussèrent de mauvaise grâce sous l'injonction du Professeur Snape.

Mme Pomfresh diagnostiqua une crise d'angoisse et Hermione fut amenée à l'infirmerie, elle était encore totalement paniquée. Ses grands yeux hagards s'attardèrent sur Ron, puis sur Harry et enfin sur Malfoy.

Les professeurs suivirent l'infirmière tandis que les élèves retournaient dans la salle commune.

-Qu'est ce que c'était que ça, bordel?! s'exclama Malfoy une fois qu'ils se retrouvèrent tous les trois.

-Aucune idée Malfoy, soupira Harry en s'adossant contre le mur.

-Bizarre... arrivée... Coïncide parfaitement... sa faute!

Draco ne réagis même pas aux murmures émanant de Weasley. Le roux pensait certainement qu'il avait déclenché la crise de Granger mais comment aurait-il pu?

Oui, Draco avait la capacité d'entendre les murmures, non pas les pensées, mais les ombres comme il aimait les appeler. Depuis son plus jeune age il entendait et percevaient les "ombres". Il pouvait ainsi déceler les intentions derrière les masques. Les murmures représentaient la part d'ombre en chacun plus ou moins développée. Les chuchotements raisonnaient dans sa tête et s'échappaient de tous. De tous sauf de Potter. Le blond ne percevait rien venant de lui, et n'avait jamais rien entendu. Soit Sacro-saint Potter était blanc comme neige, ce qui était impossible, personne n'est parfaitement bon, soit Potter posait des barrières et possédait un masque plus que solide. Draco se jurait de parvenir à le briser, un jour ou l'autre.

-Je crois que je vais continuer la ronde, dit-il en s'éloignant.

Le cris de la brune résonnait encore dans sa tête et les murmures qu'il avait perçus, lui glaçaient encore le sang. Il faudrait qu'il en touche un mot à Severus pendant les vacances.

Le lendemain à leur arrivée au Terrier, Ron et sa famille furent attaqués par un groupe de Mangemorts. Ron fut tué.


Voila la fin de mon prologue! Qu'en avez vous pensé? Je la continu ou non ?

Ne vous inquiétez pas, l'attaque sera décrite dans le prochain chapitre!

Je vous dis à bientôt j'espère pour la suite de Banshee.