Fête électrique
Disclamer : Rien ne m'appartient et je serais éternellement reconnaissante à Greg Berlanti d'avoir produit cette série et à Jerry Siegel d'avoir inventé les personnages
Note : alors là, je suis pas sûre de savoir d'où vient cette idée. Ma colloque a encore une part de responsabilité mais également le démarrage de la saison 3…. L'action se passe après Midval mais avant Wake-up
« - Avez-vous perdu la tête ? Je me doutais que la folie des Luthor était génétique mais je pensais qu'elle était transmise par Liliane plutôt que par Lionel. Ce furent les premiers mots que prononça Cat Grant en pénétrant dans son ancien bureau.
- Pourquoi dites-vous ça ? répondit Lena Luthor en se levant de sa chaise et en faisant signe à Eve, son assistante affolée qu'elle gérait la situation.
- Tout ça, expliqua l'ancienne reine des médias en écartant les bras de manière à désigner l'ensemble du bureau. Pourquoi avoir racheté CatCo ? Vous devriez plutôt être à votre bureau chez L-Corp à trouver un moyen de contrer Edge sur un domaine plus dans vos compétences.
- Avoir faire rentrer CatCo dans le giron de L-Corp a permis de lui faire garder son impartialité. Edge se serait servi du pouvoir et de l'influence des médias pour assoir son empire.
- Oui, ça je comprends mais pourquoi avoir pris les rênes ? Vous auriez pu laisser M. Olson gérait, comme il le faisait déjà depuis un an.
- J'ai besoin de comprendre comment marchent les entreprises que je rachète. Je redonnerais surement le contrôle à Jimmy dans quelques temps. Cat tiqua un peu en entendant le surnom qu'utilisait Lena mais avant qu'elle n'ait pu rajouter quelque chose, quelqu'un rentra dans le bureau.
- Lena, est-ce que tu connais … Oh, Miss Grant, je ne savais pas que vous étiez à National City, » s'exclama Kara en interrogeant sa meilleure amie du regard. La jeune Luthor haussa les épaules pour signifier que c'était également une surprise pour elle. Cat ne rata rien de cet échange et répondit à son ancienne assistante :
« - Je voulais m'assurer que mon héritage était entre de bonnes mains … et puis on m'a invité au lancement du dernier magasine CatCo. La kryptonienne ne put s'empêcher de lancer un regard étonné à son amie et Lena se sentit obligé de se justifier :
- Je pensais que c'était une bonne idée qu'elle assiste à la soirée, ça donnerait plus de légitimité. Et puis j'étais persuadé qu'avec vos obligations, vous ne pourriez pas venir, termina la femme d'affaires en regardant l'ex-reine des médias.
- Je commence à comprendre, vous vouliez que j'approuve publiquement le rachat de CatCo par L-Corp. Que je vous passe le relais en quelque sorte, » répliqua Cat d'une voix dangereusement basse. Kara écarquilla les yeux et essaya de faire comprendre à Lena de calmer le jeu car la bombe Grant était sur le point d'exploser. La jeune Luthor avait compris qu'elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas mais fit un signe de tête désespéré à son amie car elle ne savait pas comment rattraper son erreur. Seulement avant que l'une ou l'autre n'ait trouvé quoi répondre, la chargée de communication de la Maison Blanche demanda :
« - Keira, vous avez peut-être quelque chose à dire qui empêcherait miss Luthor de s'enfoncer encore un peu plus.
- Peut-être, commença hésitante la kryptonienne, comme la soirée de lancement n'est que demain soir, peut-être pourriez-vous faire une interview pour le Tribune qui expliquerait ce que vous pensez de ce changement de direction.
- Mmmm … une idée intéressante … ce soir, 20h, répondit Cat en regardant Kara. Je suis descendue là où vous réserviez toujours pour mes invités, vous et Miss Luthor et personne d'autre. Après tout, si elle veut comprendre comment marche son nouveau joujou autant qu'elle suive une journaliste, conclut l'ex-reine des médias en faisant un geste de la main vers la jeune Luthor avant de sortir du bureau. Lena reprit son souffle avant de demander :
- Comment as-tu eu cette idée brillante ? J'ai cru qu'elle allait m'écharper avant que tu n'interviennes. D'ailleurs c'est moi qui paye le prochain resto pour te remercier.
- Miss Grant a horreur qu'on lui force la main et tu l'as mis au pied du mur dès votre première vraie rencontre. Elle est encore à deux doigts de te le faire payer mais nous avons gagné du temps, expliqua Kara. Ce soir, la première chose que tu ferras, c'est de lui présenter tes excuses en t'aplatissant le plus possible. Je sais que ça n'est pas agréable, rajouta-t-elle en voyant l'expression choquée de son amie mais si tu veux survivre, crois-moi, c'est la seule chose à faire. Ensuite, on verra.
- Comment as-tu pu travailler aussi longtemps pour elle ? Elle ne connait même pas ton nom, répliqua Lena en sentant une colère froide montait en elle.
- Elle le connait, répondit la kryptonienne en évitant de rajouter « et même les deux ». J'aimais mon travail et cela m'a beaucoup appris. Et puis dis-toi que si je n'avais pas travaillé pour CatCo, nous ne nous serions jamais rencontrées et encore moins nous travaillerons ensemble aujourd'hui. Remercie Miss Grant au moins pour ça.
- J'admire ta façon de toujours voir le bon côté des choses, dit la jeune Luthor en retrouvant le sourire. Au fait, qu'est-ce que tu voulais me demander ?
- Ah, oui, c'est vrai. J'étais venu te demander si … » Et les deux femmes étaient repartit dans leur travail quotidien oubliant la visite de Cat Grant quelques instants.
Le soir venu, alors que les deux amies pénétraient dans le restaurant d'un des hôtels les plus réputés de la ville, Kara sentit que Lena devenait de plus en plus nerveuse. Aussi la kryptonienne dit :
« - Détends toi, je suis là. J'ai appris à gérer Cat Grant, je vais t'aider.
- Merci, j'ai l'impression de me retrouver devant ma mère alors que je n'ai que 10 ans.
- Lilian Luthor est bien pire que Cat Grant. Il arrive de temps en temps que Miss Grant change d'avis, » expliqua Kara avec un sourire, alors que le maître d'hôtel leur faisait signe de le suivre. La kryptonienne balaya la salle d'un regard pour être sûr qu'aucune menace extérieur ne viendrait troubler le diner quand elle la vit. La plus jeune des Danvers retient son amie par le bras avant de dire d'une voix blanche :
« - Miss Grant est déjà là.
- C'est normal, il est 19h55, répondit Lena perdue en regardant sa montre.
- Miss Grant n'arrive jamais la première… et merde ! Elle veut te tester.
- Quoi ?
- Quand elle veut piéger ou dans ton cas tester quelqu'un, elle commence par changer ses habitudes. Pour montrer que c'est elle qui a le contrôle. Elle va te pousser dans tes retranchements et je suis désolée mais elle ne me permettra pas de t'aider.
- Kara, tu me fais peur ! Tu venais pourtant de me dire à l'instant que nos relations pourraient repartir comme il faut après ce soir.
- Et elles le peuvent toujours. Ecoutes, je me suis trompée. Oublies ce que j'ai dit à propos de lui présenter tes excuses. Il faut impérativement que tu rendes coup pour coup, il faut que tu sois ce que tout le monde croit que tu es.
- C'est-à-dire ? demanda la femme d'affaires en ayant peur de comprendre ce qu'insinuait son amie.
- Une Luthor, » conclut Kara en reprenant son chemin. Lena observa son environnement quelques instants avant de rejoindre les deux femmes au moment où la kryptonienne s'asseyait. Cat fit semblant de ne pas remarquer leur arrivée et continuait à étudier la carte. La plus jeune des Danvers essayait de se fondre dans le décor. Ce fut ce comportement qui mit la jeune Luthor hors d'elle et qui la décida à attaquer :
« - Je constate avec plaisir que votre réputation de diva est très surfaite. Kara resta bouche bée face au comportement de Lena et se prépara mentalement à compter les points.
- C'est-à-dire ? questionna Cat en posant le menu et en regardant la jeune femme.
- J'étais persuadée que nous allions devoir vous attendre un moment, voir peut-être même vous faire appeler pour que vous daigner nous rejoindre, histoire de nous montrer que c'était quand vous vouliez, ou vous vouliez. 1-0 pour Lena.
- Il n'est pas toujours nécessaire de provoquer une catastrophe écologique pour prouver qu'on a du pouvoir. 1 par tout. Je pense qu'au contraire c'est en œuvrant dans l'ombre qu'on arrive le mieux à ses fins. Après tout, tout le monde sait que sans moi, Supergirl ne serait rien. 2-1 pour Cat et Kara s'empêcha de justesse de sourire suite à la dernière remarque de son ex-patronne.
- Et sans Supergirl, vous ne seriez plus là suite à votre magnifique médiation entre la présidente et Rhéa. C'était un véritable travail de l'ombre, bravo ! 2-2
- Et vous, où étiez-vous quand l'attaque daxamite a commencé ? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Vous étiez prisonnière après vous être fait piéger par l'autre garce. 3-2 et ça c'était un coup bas même pour Cat. La kryptonienne attendait avec appréhension la réplique de son amie mais Lena semblait avoir pris gout au jeu et avec un sourire, dit :
- Qui vous dit que je me suis fait piégée ? J'ai, au contraire, réussit à m'infiltrer et put découvrir le point faible des daxamites.
- Si vous parlez du plomb, tout le monde le savait depuis bien avant votre capture.
- Non, le plomb était leur talon d'Achille mais le véritable point faible était leur égo. Ils craignaient à juste titre Supergirl mais ont été surpris par la résistance que leur ont opposée les humains. C'est ça qui nous a permis de gagner car ils n'ont pas imaginé un instant que nous puissions fabriquer une arme qui les détruirait. J'aurais aimé voir la tête de Rhéa si elle avait compris qui avait mis au point le diffuseur qui a saturé l'atmosphère de plomb. » 3 par tout, balle au centre. La jeune Luthor continuait d'afficher un sourire presque arrogant. Kara retenait son souffle alors que Cat laissait planer le silence. Finalement, l'ex-reine des médias afficha un léger sourire en déclarant :
« - Tout compte fait, votre cas n'est pas si désespéré que je le croyais. A moins que quelqu'un vous ait donné de précieux conseils avant d'arriver, rajouta la chargée de communication en coulant un regard vers Kara qui essaya de ne pas rougir.
- Entourez-vous des meilleurs et vous serez le plus fort, répliqua Lena en jetant un coup d'œil à sa meilleure amie qui cette fois, piqua un phare.
- Vous devriez faire de cette phrase votre devise.
- J'ai déjà une devise, familiale qui plus est même si en réalité nous l'avons emprunté à Nietzsche : « Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort »
- C'est bien du sang des Luthor qui coule dans vos veines mais il est possible que quelques gouttes de Super se soit mélangé avec. Vous avez l'étoffe des héros, Miss Luthor et vous y parviendrez si vous continuez à bien vous entourer, Cat venait de complimenter à sa façon la jeune Luthor. 4-3, victoire pour Lena. Bien, si nous commandions maintenant avant que l'estomac sur pattes qui nous accompagne ait dévoré tout le pain. » Lena voulut prendre la défense de son amie mais Kara, qui n'avait pas pris mal la remarque de son ancienne patronne, posa sa main sur sa cuisse et demanda :
« - Comment ça se passe à la Maison Blanche ? Cat nota le trouble qui avait envahi Lena suite au geste de Kara, qui d'ailleurs n'avait toujours enlevé sa main et se demanda pour la seconde fois de la journée quel était la véritable nature du lien qui unissait les deux femmes puis répondit :
- Les politiciens sont pires que les stars d'Hollywood. Et les journalistes … je sais bien que j'étais une des leurs mais j'ai l'impression d'avoir à faire avec des enfants à chaque conférence de presse.
- Donc vous adorez, » conclut Kara en ouvrant son menu. Cat ne put s'empêcher un sourire en coin en constatant que son ancienne assistante la connaissait toujours aussi bien.
Le repas se déroula calmement. Les trois femmes discutèrent sereinement. Lena commençait à comprendre comment fonctionnait Cat et appréciait de plus en plus l'ex-reine des médias. Bien sûr quelques pics furent échangés mais Kara calmait toujours le jeu avant que ça parte trop loin. Au fur et à mesure que la soirée avançait, la chargée de communication s'amusait à taquiner les deux femmes sur leur relation car elle sentait qu'il y avait anguille sous roche. Au moment du dessert, Lena ne put s'empêcher dans un geste complètement naturel d'essuyer le chocolat que Kara avait réussi à se mettre sur la joue. La plus jeune des Danvers la remercia d'un sourire éblouissant. En les voyant faire, Cat décida de mettre son grain de sel car elle avait fini par comprendre pourquoi les deux jeunes femmes étaient aussi connectées. Seulement, elle connaissait suffisamment son ancienne assistante pour savoir qu'elle ne ferait pas le premier pas mais n'était pas sûre que Lena soit consciente de ses véritables sentiments pour son amie. L'ex-reine des médias leur proposa de prendre le café dans sa chambre et faire la fameuse interview.
A SUIVRE ...
