Attention : Ceci est un délire sorti tout droit de l'imagination sans limites de l'auteure. Nous sommes dans ce merveilleux univers alternatif où personne ne meurt ~ Vous êtes toujours là ? Tant pis, je vous aurais prévenus.
Disclaimer : Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas. Mais le Cake Note... Haha 8)
Edit : J'ai commencé la réécriture de la fic. J'espère que les petits changements qui s'en suivront ne vous perturberont pas trop !
L s'ennuyait. Il n'avait aucune affaire à résoudre et de ce fait, Watari l'avait privé de sucreries.
En effet, si il n'utilisait pas son cerveau pour brûler les calories accumulées il allait immanquablement grossir. C'est lui-même qui l'expliquait un peu plus tôt à Light. Vive l'ironie cruelle de la vie.
Adieu délicats millefeuilles aux milles saveurs et café délicieusement sucré...
Malheureusement pour notre cher détective, il n'y avait plus de meurtriers en cavale ni d'affaires nécessitant une intelligence supérieure. Il aurait pu faire du sport mais rien que l'idée de mettre des baskets lui donnait froid dans le dos.
Dans son désœuvrement, il contempla la corbeille de fruits. Il y avait bien des fraises mais sans crème chantilly la chose ça perdait tout intérêt.
Même le ciel était couvert comme si il avait décidé de partager sa douleur. Dans les nuages, il voyait des cupcakes, bonbons et sucre d'orge.
Il se leva et décida de sortir, histoire d'éviter une déprime imminente. En le voyant passer devant l'office, Watari hocha la tête de contentement. Il était temps que ce cher panda sorte.
Lawliet errait depuis un certain temps déjà quand un objet non-identifié lui tomba dessus. Ce n'était pas très lourd. Il fouilla la zone aux alentours et repéra l'objet responsable de la collision. Il s'agissait d'un cahier noir d'une taille moyenne. Un intitulé blanc sur fond noir. "Cake Note", pouvait-on lire.
- Intéressant, commenta Lawliet.
Avisant un fauteuil qui attendait les encombrants il s'assit dessus dans sa position favorite, ce qui augmenta ses capacités de réflexion de 40 pourcents. Le meuble délavé poussa un grincement de protestation, ce qui lui valut une œillade furieuse de la part du détective. Il n'avait pas pris un gramme, c'était donc parfaitement injustifié.
Se rappelant du cahier qui lui était tombé dessus, le brun décida enfin de l'ouvrir. La première page indiquait le "How to use". Une première page apparût, ocupée par six mits joliment calligraphiés.
- Débrouillez-vous pour que ça marche.. Sérieusement ?
Après un rapide examen il s'avéra que la page n'appartenait pas au cahier et avait été ajoutée là par un petit plaisantin. Lawliet qui commençait à s'impatienter, jeta la page qui alla s'échouer près d'une machine à laver qui l'observa atterrir de façon plus ou moins compatissante. (Pour peu que l'on puisse déceler ce type d'émotions sur la surface d'un lave-linge probablement défectueux.) Enfin, le véritable mode d'emploi apparut face à lui.
- Le gâteau dont le nom est écrit dans ce cahier apparaîtra. Il faut avoir en tête l'apparence du gâteau désiré sinon cela ne fonctionnera pas.
Toute trace d'énervement le quitta. Décidément, ce cahier était une bénédiction.
- A la suite du type de gâteau, on peut écrire le goût dans les 40 secondes qui suivent. Si l'on écrit pas le goût, celui-ci sera systématiquement la menthe.
Lawliet grimaça. Il détestait la menthe. Sauf dans le thé. Avec deux rectangles de sucre au minimum.
- Si l'on écrit le goût on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes 40 secondes pour décrire les garnitures. Lorsque l'on veut faire une correction pendant les 6 min 40, il faut alors barrer de deux traits les mots à corriger. Les gâteaux indiqués ne peuvent se préparer que si ils sont humainement réalisables.
Le sourire du détective s'agrandit. Il allait enfin avoir ce magnifique gâteau qu'il avait à peine aperçu au mariage de ses parents. Il n'en gardait qu'un souvenir ténu.
Il se leva avec une grâce insoupçonnée et rentra au QG. Watari ne s'interrogea même pas sur la cause de la joie du détective. Un bol d'air frais, voilà ce qui avait du faire son bonheur.
Lawliet s'enferma à double-tour dans sa chambre et continua d'étudier le mystérieux cahier.
- Il est possible d'écrire dans le Cake Note avec n'importe quel objet (sang, maquillage, etc.) pourvu que l'on puisse écrire directement avec, que cela soit lisible et que cela ne s'efface pas.
Bon à savoir. Assez lu, décréta-t-il. Il est temps de le tester.
Il fouilla un instant son bureau avant de se rappeler qu'il n'utilisait presque jamais de stylos leur préférant de loin les ordinateurs. Indécis, il alla jusqu'à l'office où Watari travaillait toujours. Lui demander un stylo ne paraîtrait-il pas suspect ?
Après réflexion, notre génie supérieur décida de prendre un stylo sans demander avant. Il avait bien le droit d'en emprunter non ?
Il retourna à son poste et réfléchit à ce qui lui faisait envie. Il opta pour une simple fraise. Il se mit à écrire quand quelqu'un toqua.
Tout en maugréant L partit ouvrir.
- Oui ?
- Je suis venu t'annoncer que tu partais dès demain à la Wammy pour une semaine.
Watari avait dit tout cela en souriant. Sans doute pensait-il que le changement d'environnement ferait du bien au détective.
- D'accord.
L avait été aussi concis que d'habitude. Il referma la porte et reprit son stylo, espérant pouvoir aller au bout de l'expérience. Il traça soigneusement les lettres formant le nom de l'objet de sa convoitise. Il ne se passa rien.
Il jeta le cahier dans une corbeille et retourna se coucher, déçu. Il se rappela de son voyage imminent et commença à boucler ses valises
Il allait à la recherche de son peigne (Bah oui !) quand soudain une ombre posée sur sa commode attira son attention. Il se rapprocha et vit qu'il s'agit de la fameuse fraise. L la prit et la soupesa un instant avant de décider qu'elle était propre à la consommation.
Il la mangea en se disant qu'avec un peu de crème fouettée, elle aurait été meilleure. La prochaine fois, se promit-il.
Il sortit le cahier de la corbeille et le glissa dans une poche secrète de la valise.
Puis il s'endormit en pensant à son prochain voyage.
Reviews ? S'il vous plaît o/
