Hola la populace! Aujourd'hui je vous retrouve pour un os Brittana, une idée qui m'est venue en cours de Maths... Il fallait bien que je m'occupe :')

C'est court et il n'aura pas de suite, c'est juste une manière dont elles auraient pu se rencontrer et JUSTE se rencontrer. Bref je vous laisse lire ;)


« Je ne sais pas, Mike... Je ne vois pas ce qui est bénéfique pour nous dans cette histoire. » Lui dit la blonde en se laissant tomber dans sa chaise.

La position dans laquelle elle était, montrée qu'elle ne portait aucun intérêt à la conversation. Mais le dit Mike ne perdait pas espoir.

« Je sais que tu avais une idée précise pour le studio, mais tu dois évoluer en même temps que le monde. Si on collabore et qu'on fusionne avec le studio d'enregistrement, les chanteurs qui signeront auront directement un studio de danse à leur disposition pour des clips ou même des tournées ! »

Le jeune asiatique était penché au-dessus de la petite table au milieu d'un café bondé, utilisant toute la persuasion qu'il pouvait. Son amie en face de lui croisa ses jambes et but une gorgée de son frapuccino caramel.

« Voilà ce qui est bénéfique pour nous ! De un, on serait les premiers servis, on aura toujours des contrats et de deux, ça peut permettre un avenir à nos danseurs ! » Il sourit, fière de son briefing. « Allez Brittany ! Tu ne peux pas nier que ce serait comme une nouvelle vie pour le studio, c'est ce dont nous avons besoin ! »

La blonde savait que les faits étaient bien là, il utilisait de vrais arguments qui étaient de gros problèmes pour les propriétaires.

Ce studio était sa plus grande réussite et la chose la plus importante de sa vie. En y réfléchissant, Brittany ne possédait pas beaucoup, à part quelques amis, un appartement au cœur de Los Angeles, un chat obèse et un studio de danse, mais c'était tout ce qui comptait.

La chorégraphe avait rencontrée Mike très jeune lors d'un de ses cours de ballet. Le petit garçon était toujours rejeté et n'avait jamais de partenaire étant un garçon et asiatique en plus de cela, mais une petite blonde était passée au-dessus de cela et depuis cette séance ils étaient inséparables. Suivant l'autre dans les cours d'Hip-Hop ou de danse contemporaine. Mais arrivée à la fin de ses années lycée, Brittany devait trouver une université, elle avait été acceptée dans les écoles de danses les plus prestigieuses telles que Julliard, le conservatoire de Boston ou même l'université d'arts de Caroline du Nord, sauf que ses parents voulaient que Brittany choisissent une université où elle pourrait réellement étudier et faire un métier sûr pour son avenir. Brittany accepta sans protester et laissa son meilleur ami pour l'économie et la gestion. La blonde savait qu'elle appartiendrait toujours à la danse alors elle choisit cette filière comme on choisissait une pâtisserie dans une boulangerie.

Au bout de sa deuxième année de licence, Brittany reçut la visite de son ancien ami qui lui proposa d'ouvrir un studio de danse avec lui pour qu'il puisse, de son côté, continué ses études. Le jeune homme avait de quoi financer le projet, la blonde avait ses compétences en gestion et était toujours aussi bonne danseuse même si elle avait demandé quelques cours à Mike pour la remettre dans le droit chemin, comme elle lui dit. Alors, elle plaqua tout et s'installa à Los Angeles avec 50% des parts du studio de danse.

Et la voilà, maintenant, assise en face de ce même Mike qui essayait de négocier un arrangement avec sa collègue. Il pouvait lui dire « c'est mon idée à la base, laisse-moi faire », mais cet argument ne lui vint pas une seule fois en tête, dès le début il avait été claire, Brittany possédait autant l'endroit que lui, elle serait consultée à chaque décision, elle ferait partie intégrante à la gestion du studio et si un jour elle ne voulait pas signer un contrat, sa décision était totalement acceptée.

Mike regarda l'heure sur sa montre et se rendit compte que sa pause se terminait dans un peu moins un quart d'heure et qu'il devait retourner en cours. Il sorti une carte de la poche de son jean et la fit glisser jusqu'en face de la blonde.

« Voilà la carte de la gérante, je te demande juste de prendre un rendez-vous avec elle pour en parler et si après ça tu n'as pas changée d'avis je lâche l'affaire. » Il se leva, pris le temps de l'embrasser sur la tempe et sorti en trombe du café, un sac en bandoulière à l'épaule et un café entamait dans la main gauche.

Brittany fit tournoyait la carte entre ses doigts en prenant une gorgée de son breuvage, soupira, puis la fit glisser dans sa poche se faisant une note mentale de l'appeler dans les jours à venir.


Bien que Brittany avait récupérer la carte, elle n'avait aucune idée si elle allait composer le numéro qui trônait sur la carte rouge sang. Chaque jour elle passait devant dans son petit appart' en y jetant un petit coup d'œil, mais elle ne s'était jamais décidée à enfin prendre son téléphone. Et chaque jour Mike lui demander si elle l'avait fait et chaque jour elle lui répondait qu'elle n'avait pas encore trouvée le temps pour ça.

Mais quand le week-end arriva avec l'ennuie, Brittany eût enfin le courage de taper le numéro de cette fameuse Lopez. Il a fallu deux appels qui tombèrent sur la messagerie et trois secondes interminables pour qu'elle réponde.

« Allo ? » La voix de l'autre côté du téléphone était rauque ce qui fit tressaillir la danseuse.

« Mlle Lopez ? » Elle demanda avec une voix plus innocente que précédemment.

Entre le moment où Brittany avait appuyée sur le bouton pour appeler et le moment où l'autre femme avait répondue, Brittany se sentait beaucoup moins confiante.

« Oui, vous êtes ? » Sa voix semblait moins rocailleuse à chaque syllabe.

« Brittany Pierce, la- » Elle fut coupée dans sa phrase.

« Propriétaire du studio de danse. Bonjour. » Brittany pouvait entendre le ton enjouée à travers le téléphone, elle avait toujours cette manie d'essayer de connaître les expressions des personnes durant les appels.

« Quand-est-ce que vous êtes libre ? » Brittany remis sa veste de professionnelle, ne voulant pas discuter.

« Que dites-vous d'un déjeuner dans la semaine ? »

« Très bien, je vous enverrai mes disponibilités. » Après cette courte phrase, Brittany fit en sorte de mettre fin à l'appel le plus rapidement possible.

Elle envoya un court message à Mike afin de le prévenir de ce petit avancement puis soupira, se demandant ce qui l'avait poussée à faire cela.

Brittany arriva quelques minutes en retard au restaurant où l'attendait Santana Lopez. Elles se serrèrent la main en échangeant quelques paroles de politesse puis elles s'assirent l'une en face de l'autre et commandèrent leur repas. Il y avait très peu de conversation entrent-elles, la discussion s'orienta directement vers le sujet qui les avaient menées à se rencontrer aujourd'hui.

« Votre ami m'a dit que vous étiez difficile à convaincre. » La brune tenta d'alléger la situation, mais Brittany garda une mine sérieuse, à la limite d'agacée.

« Écoutez, Santana... Si on accepte, on perd complètement l'idée de donner des cours le moins cher possible. Avec la fusion, le nôtre prendrait de la valeur et les prix augmenterons... »

« Je ne vois pas où est le problème, vous pouvez très bien proposer deux programmes différents avec l'argent qu'apporterait cette collaboration. » Renchérit la brune.

« Et qu'est-ce que vous y gagnez ? » Fut la seule réponse que lui donna la danseuse.

Santana repoussa son assiette et mit ses mains à plats contre la table.

« Comme vous le savez, mon studio est le plus prestigieux et si je veux que cela reste comme ça j'ai besoin de quelque chose de nouveau et vous êtes la nouveauté dont j'ai besoin. » Santana avait vraiment une allure de femme d'affaire, trouvant tous les arguments, les bonnes paroles, la bonne attitude pour aboutir à son projet.

Brittany soupira, encore une fois les arguments étaient très bons et elle avait de quoi douter, mais justement, elle ne voulait pas douter.

«Je vais y réfléchir. » Elle souffla et posa des billets sur la table pour payer les repas.

« Pourquoi ne viendriez-vous pas au studio un soir ? Je pourrais vous faire visitez les lieux, juste pour que je vous montre mon univers et que vous preniez tous les facteurs en compte. » Proposa Santana avant que la blonde ne se lève et quitte le restaurant.

« Je ne vois pas pourquoi vous pensez que je suis intéressée. »

« En fait, vous m'intriguez. Je pensais que ça pouvait peut-être être réciproque. » Elle avoua avec un léger rire embarrassé.

Pour la première fois depuis que Brittany était entrée dans ce restaurant pour être en présence de la latina, elle sourit. Aimant la franchise de la brune et la nouvelle facette qui n'avait aucun rapport avec un contrat, mais seulement Santana.

« Très bien, je vous enverrai mes disponibilités. » Elle lui répondit en tentant de cacher son petit sourire en coin.


Soooo... Comment l'avez-vous trouvés? Comme je vous l'ai dit c'était juste une petite idée, mais j'en ai d'autres sur plusieurs rencontre, si ça vous a plût fait le moi savoir et j'en posterai peut-être après celui-là. N'hésitez pas à me laisser une review, si vous avez des critiques (constructives) ou quoi que ce soit d'autre XD Pour ceux qui suivent Forbidden Love, j'ai presque fini le chapitre et sinon je travaille sur une suite de "Tu Es Bien Plus Qu'une Simple Inconnue" et une fanfiction Brittana une fois ces deux-là finit :) Voili Voilou!