Disclamer : Les personnages appartiennent à notre vénéré Masashi Kishimoto.

Genre : Romance, combat, fantastique, drame.

Couples : SasukexNaruto, autres surprises.

Ce chapitre est court, je vous l'accorde, cependant les prochains chapitres sont beaucoup plus longs. Bonne lecture


Un jeune homme brun aux yeux ébènes, Sasuke Uchiha, 16 ans, s'avançait à pas lent vers son nouveau lycée, chargé d'une petite valise à roulettes et d'un sac à dos bleu marine. Ce jeune homme, orphelin depuis qu'il était jeune, vivait il y avait encore quelques temps chez son frère qui avait récupéré le rôle de patron de la grande entreprise Uchiha. Cependant, celui-ci l'avait fichu dehors. La raison ? Et bien, il coûtait apparemment trop cher (alors qu'il était quand même riche) et Itachi n'avait soit disant pas le temps de s'occuper d'un gamin de 16 ans d'ores et déjà autonome.

Il avait donc été obligé de quitter son ancien lycée et d'entrer dans un internat deux mois après la rentrée. Il soupira bruyamment. Quel con cet Itachi.

Il arriva devant le lycée en question et aperçu rapidement une tignasse blonde désordonnée passer devant lui, suivie par plusieurs personnes tentant certainement de le rattraper en hurlant un prénom qu'il avait déjà oublié. Il haussa les épaules, prit une bouffée d'air, et s'avança vers les petits escaliers, montant les marches lentement, observant tout autour de lui. Ce lycée ressemblait à un manoir, et il y avait même des adultes qui en prenaient soin pas loin de là où il se trouvait. Il entra dans le bâtiment, suivi quelques panneaux très utiles selon lui, et arriva quelques minutes plus tard devant une porte en bois. Il toqua et entendit une voix féminine autoritaire lui permettre d'entrer.

C'était apparemment UNE directrice. Lorsqu'il entra, il fut surpris de voir une femme d'environ 30 ans, blonde aux yeux clairs, lui faire face. Il retint un rictus moqueur en voyant des bouteilles étalées au sol, et faillit littéralement pouffer de rire en voyant une poitrine anormalement grande. Chirurgie ou naturel ? Mh. A voir.

- Bonjour, je suis le transféré.

- Ah bien le bonjour, hum.. Sasuke ! Très beau prénom soit dit en passant. Je suis Tsunade, la directrice. Bienvenue au lycée de Konoha.

- Merci, c'est gentil. Répondit-il simplement.

- Approche. Je vais te donner tout ce dont tu as besoin. Ton emploi du temps, voilà. Commença-t-elle en lui tendant une petite feuille. Les livres qui te serviront en cours. Ta classe est la 2B. Ensuite…. La clé de ta chambre, tu es dans la 213 au deuxième étage. Le petit déjeuner commence à 7h30, le déjeuner à 12h30 et le diner à 19h30. Si tu as d'autres questions ou des problèmes avec ton colocataire n'hésite pas à venir me voir.

- D'accord, merci beaucoup.

Il lui fit un léger sourire et sortit de la pièce, chargé de ses nouvelles affaires et de ses bagages. Il entra avec difficulté dans sa nouvelle chambre et sa première impression fut : Orange. Le mur du côté du lit occupé était tout orange. Ça en piquait presque les yeux.

Il soupira et commença lentement à ranger ses affaires dans l'armoire prévue. Une fois fini, 20 minutes plus tard, il s'affala sur le lit simple mais moelleux. Il s'autorisa un instant à fermer les yeux, pour se reposer juste un tout petit peu. Il sentit cependant un courant d'air et frissonna. La fenêtre était-elle ouverte ? Il rouvrit les yeux et bugua quelques secondes. Un garçon blond, aux yeux bleus hypnotisants, habillé de l'uniforme traditionnel du lycée, se trouvait accroupi sur le rebord de la fenêtre. D'où est ce qu'il sortait ?

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- C'est ma chambre apparemment. Répondit l'Uchiha qui haussa un sourcil lorsque le blond le regarda de haut en bas.

- Je suis Naruto. Uzumaki Naruto.

- Uchiha Sasuke.

- Sasuke hein ? C'est cool comme nom. Bon, à plus !

Il disparut en une seconde. Par la fenêtre. Il soupira. Quel gars mystérieux c'était. Il se reprit bien vite et observa l'heure. Il devrait aller en cours bientôt. Il fit rapidement son sac, suivant précautionneusement l'emploi du temps qui lui indiquait quels livres prendre. Il se dirigea (avec mal) vers la salle 116 et entra après avoir toqué. Il croisa le regard de plusieurs garçons. C'était une école de garçons après tout. Il soupira. Il reporta son regard vers le professeur, sûrement âgé vu ses cheveux d'une couleur grisâtre. Celui-ci lui souriait gentiment et se présenta comme son prof d'SVT, Jiraya. Il lui demanda de se présenter. Il n'aimait PAS se présenter bon sang.

- Je suis Uchiha Sasuke, j'ai 16 ans et je viens du lycée Kakira.

- Kakira ? C'est pas un des meilleurs lycées de la région ? Il doit être super intelligent ! Déclara un gars au fond de la classe à ses amis.

- Silence s'il-vous-plaît. Bon va t'asseoir près de.. Oh non, où est encore passé Naruto ?

- On s'en fiche de lui ! Déclara un gars au premier rang.

- Aie un peu de respect ! S'énerva le professeur. Sasuke, va t'asseoir à la place libre au fond, à droite.

Le brun acquiesça et partit s'asseoir à sa nouvelle place. Il sortit ses affaires et commença à suivre le cours avec facilité. Il avait déjà étudié ça. Entre temps, Naruto arriva et s'assit à ses côtés, ne lui parlant pas. Les deux heures passèrent quand même plutôt vite. Il était à présent 18h, la fin des cours de la journée.

A peine levé de sa place, plusieurs de ses camarades vinrent le voir pour lui poser toutes sortes de questions. Il paniqua légèrement et réussit à sortit de ce troupeau après avoir vu son colocataire le fusiller du regard et partir en courant. Qu'avait-il fait de mal ? Il ramassa son sac, le balança sur son épaule et se mit à lui courir après. Il voulait tout de même savoir pourquoi il l'avait regardé comme s'il l'avait trahi. Il arriva finalement dans sa chambre et entra. Personne. Cependant, la fenêtre était ouverte. Il se traita un instant de fou avant de monter prudemment sur le rebord et croiser un regard azuré. Il monta (avec quelques difficultés) sur le toit où se trouvait le blond. Il s'assit à côté de lui et resta silencieux quelques minutes. Finalement, ce fut l'Uzumaki qui prit la parole.

- Pourquoi tu m'as suivi ?

- Je voulais savoir pourquoi tu m'as regardé comme ça tout à l'heure.

- Je t'ai pas regardé. Répliqua-t-il en détournant le regard.

- Je t'ai vu. J'ai fait quelque chose de mal ?

- Non je te dis !

Ils furent silencieux une nouvelle minute avant que le blond ne décide d'aller se coucher. Sans manger. Il était fou ?

Le brun voulut le suivre mais il faillit tomber. Il faillit, car si Naruto ne l'avait pas rattrapé, il serait tombé du 2ème étage. Son cœur tambourina dans sa poitrine. Dieu, qu'est-ce qu'il avait eu peur ! Ils rentrèrent dans leur chambre et le blond ferma la fenêtre, puis les rideaux. Le brun était encore occupé à calmer son cœur.

Naruto mit un autre tee-shirt et retira son pantalon rapidement avant de se glisser dans les couvertures. Il ferma les yeux et repensa à sa journée, qui ne changeait pas des autres. Il était juste seul. Il soupira puis rouvrit ses yeux, croisant deux orbes ébènes qui le fixaient. Ca le fit sursauter et il se redressa rapidement, lui lançant un regard méchant.

- Pourquoi TU me regardes ?

- Ca ne va pas ? Demanda l'Uchiha. Tu as la tête de quelqu'un qui va mal. Je peux t'aider ?

- Non, ce n'est rien. Répondit-il tristement mais froidement.

- Arrête de faire ton dur, t'es pas comme ça au fond de toi, pas vrai ?

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?..

- Ta tête, on ne peut pas jouer à ce jeu-là avec moi.

Le blond fronça brusquement les sourcils et se releva, pointant un doigt accusateur vers Sasuke.

- On se connaît à peine et tu frimes en disant que t'as d'jà cerné mon caractère ! Tu crois que j'vais devenir pote avec toi ? Personne veut être pote avec moi ! Alors je vois pas pourquoi toi tu voudrais !

- JE pense que si je te parle c'est bien parce-que je souhaite être ton ami. Et je ne vois pas pourquoi je ne voudrais pas. Lui répondit le brun calmement.

- Je n'ai jamais eu d'ami… Souffla le blond en s'asseyant.

- Et je serais donc ton premier ami ? C'est cool comme titre, tu m'en vois honoré.

Le blond le fusilla du regard puis sourit légèrement. Il avait un ami. Un VRAI ami. Cependant, son estomac, ne souhaitant pas respecter ce moment de joie, se mit à crier famine ce qui le fit rougir de honte. Il avait en réalité vraiment faim. Sasuke se mit à rire et se leva pour aller manger après que le blond se soit rhabillé rapidement. Dans les couloirs, seuls leurs pas résonnaient. C'était agréable de marcher à côté de quelqu'un qui ne vous détestait pas.

Dans le self, tout le monde dévisagea les deux adolescents, parfois certains fusillaient du regard le blond ou soupirait de déception en voyant que le nouveau n'était pas venu avec eux. Ils prirent leurs plateaux chargés de nourriture et s''assirent à une petite table, loin du regard des autres.

Le repas se passa tranquillement, les deux adolescents parlaient et apprenaient à connaître l'autre sans pour autant devenir indiscret ou fouineur. Bientôt, ils sortirent du réfectoire et retournèrent dans leur chambre pour se doucher chacun leur tour. Le blond n'en revenait toujours pas qu'il veuille lui parler et devenir son ami. C'était fou. Après s'être tous deux lavés, ils se glissèrent dans leurs lits et continuèrent à parler et à rire jusqu'à ce que l'Uzumaki ne s'endorme. Le brun sourit d'abord tendrement, puis machiavéliquement en prenant une photo de l'endormi. Il lui montrerait le lendemain et rit d'avance.

Il éteint les lumières et se coucha. Cette vie au lycée ne serait pas si mauvaise que cela finalement.