Bonjour à tous ! Voici la traduction française d'une des meilleures fanfic Vocaloids qu'il m'ait été donné de lire : The Riddler, écrite par . Il y a peu, j'ai eu l'autorisation de pouvoir traduire son travail et j'espère que vous apprécierez son histoire comme je l'ai fais ! N'hésitez pas à aller lui poster un petit commentaire sur le lien suivant : s/6525207/1/The-Riddler
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre I: An Unfortunate Meeting
19 Décembre 1889, Londres, Angleterre
Peu de personnes étaient dans le café. Même si Rin n'avait rien commandé, la serveuse ne semblait pas dérangée par sa présence. Ca lui faisait moins de travail, après tout, alors ce serait mieux si Rin ne commandait pas du tout.
Rin scanna les journaux une fois de plus. Sur les trente jobs qui y étaient, seul un attira son attention. 10 pounds de l'heure ( ~12.50 €). Même si la description du boulot n'était pas très clair, c'était toujours prometteur.
Besoin d'assistant. -Contacter : Len
Elle avait entendu des rumeurs à propos de lui. Aucune d'elles n'étaient plaisantes. Il venait juste de sortir de prison il y a environ 3 mois, après avoir tué un garçon.
"Qui voudrait être l'assistant d'un ancien meurtrier ?" se demanda Rin.
— On cherche un boulot ?" demanda la serveuse.
La voix surprit Rin. Elle portait un badge avec marqué "Luka".
— Hmm, oui..." Rin reposa lentement son journal. Ce n'était pas poli de parler en lisant.
— On manque de main d'œuvre. Si tu veux, je demanderai au patron.
Rin regarda autour. Il n'y avait personne ici. Comment pouvaient-ils manquer de personnel ? "Une serveuse suffit pour zéro client" pensa Rin.
— Non merci... J'ai déjà décidé. répondit Rin.
— Je vois... Quel job ?" demanda Luka.
Elle paraissait tellement s'ennuyer qu'elle ferait n'importe quoi pour se libérer de cet ennuie.
— Un job d'assistante.
Rin répondit simplement, et montra l'annonce dans le journal, se demandant comment elle pourrait postuler.
— Ah, le psychopathe...
Luka avait l'air de savoir de qui Rin parlait.
— Ne sous-estime pas ce travail. Tu risques d'y perdre la vie.
Le ton de Luka n'avait absolument pas changé, Rin se demanda alors si elle était sérieuse ou non.
— Je suis sérieuse.
Luka vit la mine déconfite de Rin.
— As-tu la moindre idée de ce que tu feras en "l'assistant" ? demanda Luka.
— Faire la lessive, servir à manger, et nettoyer la maison ? devina Rin.
— J'en doute. Quelques villageois ont protesté, car la police l'a relâché de prison. Il aurait du être pendu publiquement.
Luka fit une pause.
— Enfin, c'est ce qu'ils disent tous. A ta place, je prendrai un autre job... Comme travailler ici ? ajouta-t-elle.
— Tu m'as fais changer d'avis.
Rin se tut. Mais un peu plus tard, elle ajouta :
— Peut-être qui j'irai voir son manoir et demander en quoi consistera mon travail, avant de prendre une décision.
Luka soupira.
Rin se leva et prit son journal.
— Ne t'inquiète pas. Dès que j'ai le job, je ferai en sorte de commander quelque chose chez toi.
Rin quitta le café et marcha vers le manoir de ce "psychopathe".
La manoir était imposant, avec une large fontaine qui accueillit Rin. Elle entra par le portail, qui était entremêlé de magnifiques vignes. Le manoir était à dormir debout. Se balader à travers le jardin le soir était tellement agréable. Rin aimait déjà le manoir. Malheureusement, elle n'était pas là pour gambader sous une pleine lune. "Besoin d'un assistant. -Contacter : Len" ne la renseignait pas assez.
Rin sonna. Elle attendit pendant un moment, et une seconde plus tard elle put entendre des bruits de pas de l'intérieur. Rin était tellement nerveuse que sa gorge fut sèche, ses mains moites, et son cœur s'accéléra. Elle pensait qu'elle s'était déjà préparée, mais elle avait tort. Rin était nerveuse, et effrayée. La discussion avec Luka avait déclenché sa nervosité. Si elle ne lui avait pas adressé la parole, alors elle ne se sentirait pas aussi anxieuse. Mais pourquoi maintenant ? Elle se sentait bien quand elle avait décidé de parler à propos de son travail. Oh, de toute manière elle ne pouvait plus reculer. Rin pouvait entendre la porte s'ouvrir de l'intérieur.
La large porte en bois s'ouvrit. Le "psychopathe" n'avait pas l'air aussi fou que Rin le pensait. Il était bien habillé, avec des yeux saphirs et des cheveux blonds. Il lui sourit.
— Bienvenue, dit-il. Entrez.
Rin entra à l'intérieur du manoir. Il faisait sombre, avec seulement quelques lumières allumées. Il n'y avait pas grand-chose; en fait, Rin ne pouvait rien y voir. La lumière était trop faible, même si elle ne demanda pas pourquoi. Il était aux alentours de vingt heures, peut-être dormait-il à cette heure là.
Soudain, Rin vit une étincelle, suivie par un craquement. Len était en train d'allumer un feu dans la cheminée. Elle pouvait voir plus clairement maintenant. Il y avait deux chaises rouges en acajou, et après qu'il eut alimenté le feu, Len s'assied.
— Puis-je vous demander pourquoi vous êtes venue ici ? demanda-t-il.
Il fallut une bonne minute à Rin pour rassembler son courage et lui répondre.
— Du travail. Vous cherchez une assistante, n'est-ce pas ? Rin essaya d'être formelle avec lui.
—Je vous en prie, asseyez-vous.
Rin s'assied sur le sofa en face de lui. De son point de vue, Len semblait être une personne "normale". Mais elle avait vu quelque chose d'inhabituel. Son bras droit. Est-ce qu'elle avait une hallucination ? C'était comme si son bras droit n'était pas là.
— Oui, je vois que vous avez remarqué mon bras droit...
Len pressa sa manche droite pour qu'elle voit qu'il n'y avait rien dedans.
— Vous m'avez demandé si je cherchais un assistante, correct ? Oui, je cherche un assistant. Vous êtes venue jusqu'ici uniquement pour me demander ça ? répliqua-t-il.
— Non, je suis en train de me demander si je devrai travailler ou non pour vous. Vous n'avez pas mis beaucoup de détails à propos de ce job, alors j'ai voulu savoir.
Jusque là, tout allait bien. Elle n'avait pas de difficulté à lui parler, ce qui était une bonne chose.
— Je ne me suis pas embêter à y mettre un quelconque détail. Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait, en sachant que JE suis celui qui l'ait posté.
— Que voulez-vous dire ? demanda Rin.
— Une fois qu'ils voient ma maison, la maison d'un meurtrier qui a été relâché de prison 3 mois plus tôt, ils refusent le travail. J'ai vu quelques personnes venir depuis ma fenêtre. Mais aucun d'eux n'avaient le courage de marcher jusque dans mon jardin. Félicitations. J'ignore si vous voudrez le faire ou non, mais vous êtes la première à venir dans mon manoir après qu'on m'ait libéré.
Sa voix lui donnait des frissons. Peut-être était-ce une mauvaise idée de visiter sa maison. Quelque chose dans son esprit lui criait juste qu'elle ne devrait pas prendre ce job. Mais pourquoi voulait-elle ce travail déjà ? L'argent ? Rin avait déjà oublié pourquoi.
— Donc, pour m'assister, vous m'aiderez à faire mon travail, et parfois nettoyer la maison et cuisiner. Je pourrai le faire moi-même, mais je pense que je préfère vous savoir occupée pendant les heures de travail.
—Quel est VOTRE travail ?" demanda Rin.
Sa voix était basse, comme un murmure. Elle ne l'avait pas réalisé, mais ça l'était quand même. Peut-être parce qu'elle ne voulait pas savoir ce qu'il faisait ? Les possibilités la rendait très inconfortable.
— Un détective. Et votre travail en "m'assistant" consistera à m'empêcher de faire du mal à qui que ce soit.
— Comment ?
Rin haussa un sourcil. C'était vraiment inhabituel.
— Faites tout ce que vous pourrez pour m'empêcher de faire du mal. N'importe quoi. Tuez moi si nécessaire.
Rin réfléchit un moment. Il y avait une longue pause entre eux deux, et Len fut le premier à brise le silence.
— Il y a une raison pour laquelle je n'ai pas mis énormément de détails dans mon annonce. C'est un test de courage. Certainement, vous étiez nerveuse lorsque vous êtes entré dans la cour de mon manoir. Comme je l'ai dis plus tôt, personne n'osa entrer à part vous. Si vous avez le courage d'entrer dans mon manoir, la nuit, je suis persuadé que vous pourrez supportez d'être entourée de cadavres, de sang et de tragédies.
Rin n'était même pas sûre qu'elle pourrait supporter tout ça. La question qui planait dans sa tête était "pourquoi pas ?" Elle cherchait une réponse. La pire chose qui pourrait lui arriver était que Len la tue, mais elle elle devenait son assistante, alors elle avait le droit de le blesser. Le tuer si nécessaire.
— Alors, voudriez-vous être mon assistante ?
Il avait une voix assez froide.
Pour la dernière fois, Rin réfléchit. Si personne ne veut le faire, qui arrêtera ce psychopathe de faire du mal ?
— Je le veux, dit-elle avec une vois tremblante.
— Vous pouvez retournez chez vous et y réfléchir, avant de prendre une décision que vous pourriez regretter dans le futur." C'était au tour de Len de hausser un sourcil. Il était certain que personne ne sait assez brave pour rester 24h/7j prêt de lui. Cela rendrait n'importe qui ou n'importe quoi fou.
— Si personne ne veut le faire, qui arrêtera le psychopathe de faire du mal ?
Rin répéta ce qu'elle pensait plus tôt.
Len sourit légèrement.
"Enfin.", pensa-t-il.
— Je vous donnerai les détails demain. Venez à 9h et vous pourrez commencer à travailler.
Il marqua une pause.
— Encore une fois, félicitations.
Et c'est la fin de ce premier chapitre ! Il y en a 100 en tout pour ce premier "arc", sachant que le deuxième est toujours en pleine rédaction sur la page de , du boulot en perspective !
EDIT : Je remercie Paru Cafe pour ses conseils sur la mise en page o/
