Thiercelieux

Bonjour à tous lecteurs, lectrices. J'avais disparu de la circulation depuis presque un an, mais je n'ai pas oublié le dernier acte de ma Trilogie Cours Toujours, ni les autres projets dont j'avais parlé... Néanmoins je travaille sur un autre projet que je considère bien plus important que les fanfictions mais me revoici pour vous proposez une fiction de l'été.

Peut-être connaissez-vous le jeu ''Les Loups-Garous de Thiercelieux'' ? Bien, cette fiction reprend ce principe. Elle compte 21 personnages parmi lesquels 12 Villageois, 4 Loups-Garous, 1 Voyante, 1 Sorcière, 1 Cupidon, 1 Petite Fille et 1 Chasseur. Votre mission, si vous l'acceptez, est de deviner le rôle que joue chaque personnage avant que celui-ci ne soit mort.

Si un d'entre vous découvre le rôle d'un personnage avant sa mort, je l'annoncerai en début de chapitre, mais si personne ne trouve, je ne dirais rien et le mystère restera complet...

Bonne chance à tous et Bonne Lecture !

PS : Est-ce que certains d'entre vous regardent la série Sibéria ? Je trouve que c'est une pure merveille et je regrette qu'elle ne soit pas plus médiatisée... Je serais ravie d'en discuter avec vous si vous le souhaitez ;-)

PS 2 : Je pense poster environ un chapitre tous les 10 jours.


CHAPITRE PREMIER


Katniss extirpa la dernière valise du taxi tandis que Gale payait le chauffeur. Après la mort de sa mère, Katniss avait choisie de quitter Panem, où elle vivait auparavant avec sa petite sœur Primrose. Gale, son meilleur ami, avait choisit de quitter son emploi à la banque du village pour la suivre. En cherchant sur l'ordinateur de Prim, ils avaient finis par dénicher un charmant petit cottage blanc aux volets bleus dans la charmante bourgade de Thiercelieux.

Gale avait approfondit ses recherches sur leur nouveau village et avait découverts d'inquiétantes rumeurs qui disait que le village était le théâtre d'évènements horribles et qu'une meute de Loups-Garous se cachait parmi les villageois. Katniss et sa petite sœur avaient balayé ses remarques et ils venaient d'arriver devant leur nouvelle maison.

Le rez-de-chaussée abritait une petite cuisine à l'américaine, au grand réfrigérateur en inox rutilant, ouverte sur le séjour et la salle à manger. À l'étage, trois chambres identiques entouraient la salle d'eau à l'italienne. Au bout du couloir au sol recouvert de parquet bleu ciel, se trouvaient une autre salle de bain, avec baignoire, lavabos et sanitaires. Les trois compères installèrent leurs affaires puis décidèrent de visiter les alentours afin de pouvoir se repérer dans le village.

Leurs pas les menèrent jusque sur la grande place centrale, au milieu de laquelle, une quinzaine de villageois semblaient en grande discussion.

_Je te dis que ce n'est pas possible ! S'exclama l'un d'eux, un grand blond aux yeux bleus sombres. Nous sommes quinze à voter, il ne peut pas y avoir quatorze bulletins même si l'un d'entre nous vote blanc !

_Alors où est passé ce bulletin ? Demanda un autre blond, aux yeux bruns cette fois-ci.

_Quelqu'un ne l'a sûrement pas donné ! Répliqua le premier.

Les deux jeunes hommes semblaient prêts à en venir aux mains.

_Mais je croyais que nous étions dix-sept votants..., souligna un garçon aux yeux verts et aux cheveux couleur bronze.

_Oui, mais cette fille arrivée il y a peu... Quel est son nom déjà ?

_Glimmer, fit une petite fille à la peau et aux cheveux sombres.

_Glimmer, c'est exact, n'est pas venue, ainsi que ce vieil ivrogne de Haymitch...

_Ne traite pas mon mari d'ivrogne ! S'écria une femme extrêmement fardée aux cheveux multicolores.

_Bref, il nous manque toujours un bulletin et nous savons tous que nous allons encore avoir des problèmes avec le Treize si nous ne justifions pas tous les bulletins de votes..., soupira le blond aux yeux bleus.

Gale choisit ce moment précis pour se racler la gorge, signalant par la même occasion sa présence et celle des deux filles.

_Bonjour, commença-t-il avec un grand sourire. Je m'appelle Gale et voici Katniss et Primrose. Nous venons d'emménager dans le cottage à l'entrée du village et nous aurions aimé trouver quelqu'un pour nous faire visiter...

_Oui, mais ce n'est pas le moment là ! Fit remarquer le blond aux yeux marrons. Nous avons un problème de la plus haute importance et nous ne pouvons pas faire visiter notre charmante bourgade...

_Ne soit pas si rustre Peeta ! Le réprimanda une petite fille aux cheveux noirs d'encre. Bonjour, je m'appelle Clove. Excusez mon ami mais il s'apprête à venir maire du village or il manque le bulletin de vote de Finnick... Il a disparu en à peine deux minutes et personne ne sait où est-ce qu'il est passé...

_Finnick c'est moi, se présenta le garçon aux cheveux couleur bronze en tendant la main vers Gale. Enchanté, mais si vous pouviez nous aider à retrouver ce que nous avons perdu... Cela nous ôterait une sacrée épine du pied.

_À quoi ressemble votre bulletin ? Demanda alors Prim. Ce ne serait pas une petit papier rose recouvert de fleurs ?

_Si c'est parfaitement ça ! Où est-ce que tu l'as vu petite ?

_Il dépasse de ta poche...

_Oh ! Il s'était caché le petit coquin, fit-il avec un petit rire gêné.

_Le compte est bon alors ? Lança Peeta à l'autre blond.

_Oui, Clove pourra le confier aux services postaux dés la première heure demain. Tu es donc officiellement notre nouveau maire. Tu peux prendre tes nouvelles fonctions dés maintenant, mes félicitations !

Les autres villageois applaudirent chaleureusement leur nouveau maire et Katniss, Prim et Gale se joignirent aux applaudissements. Ils en profitèrent pour faire la connaissance des villageois : Peeta était le nouveau maire et dirigeait aussi le journal de Thiercelieux dans lequel travaillait les deux métisses du village Thresh, ainsi que la jeune Rue qui devait être à peine plus âgée que Primrose. Clove s'occupait des services postaux et de la distribution du rare courrier des habitants. Brutus et Enobaria, deux amis de longue date, l'assistait au bureau. Gloss, Marvel, Cinna et Johanna, une fille aux allures très masculine, étaient les agents d'entretiens. Effie, la dame aux cheveux excentriques, gérait la mercerie du village et son mari, Haymitch était un vendeur de vins très connu dans le coin, en particulier pour son fort pendant vers la bouteille. Cashmere, la sœur de Gloss, travaillait avec une rousse d'une discrétion impressionnante surnommée La Renarde dans le textile. Elles géraient une petite boutique de prêt-à-portée juste à côté de l'école publique. Finnick en assurait les cours, deux jours par semaine car seule la petite Rue avait encore l'âge d'étudier. Il vivait avec Annie, une gentille femme qui s'occupait de la boulangerie. Le blond aux yeux bleus, Cato, travaillait dans le marketing de luxe et passait ses journées en déplacement ou à travailler sur son ordinateur portable. Il était très connu, en particulier pour son ancienne carrière dans le mannequinat. Enfin, les habitants évoquèrent une blonde aux mèches violettes nommée Glimmer qui était arrivée il y a peu dans le village et qui quittait très rarement sa chaumière située sur la colline au Nord. Elle ne décrochait jamais un mot à qui que se soit et n'avait pas d'emploi.

Katniss résuma rapidement sa vie, celle de sa sœur et celle de Gale puis évoqua qu'ils cherchaient tous deux du travail.

_Qu'est-ce que vous faisiez avant de venir ici ? Questionna gentiment Annie en chassant une de ses mèches teintée brune de devant ses yeux.

_Je travaillais à la banque de notre village, expliqua Gale.

_Il n'y a pas de banque ici, fit Cato avec dédain. Nous devons aller au Treize, qui est la grande ville la plus proche pour s'occuper de nos affaires financières. Elle est à environ deux heures de voitures mais les gens par ici n'en on pas. À vrai dire, je possède la seule véritable voiture du village.

_Ce n'est pas grave, je sais faire d'autres choses... Mon oncle était plombier et il m'a dit appris quelques trucs... Peut-être que je pourrais arranger les canalisations du village ?

_C'est une bonne idée, admit Peeta en se frottant pensivement la tête. Mais, il vous faudrait intégrer l'équipe des agents d'entretiens, car je crains que la plomberie de vous suffise pas pour vivre tous les trois...

_Il peut aussi aller au Treize pour voir s'ils n'auraient pas besoin d'aide à la banque centrale, suggéra Cato avant de se recevoir un coup de coude, envoyé par Clove, dans les côtes.

_Je pense que votre idée est bonne, Peeta. Je serais ravi de pouvoir aider vos employés.

_Et toi ? Demanda alors le nouveau maire à Katniss. Qu'est-ce que tu faisais avant ?

_Ma mère travaillait dans une pharmacie. J'ai terminé mes études médicales juste avant sa mort et je n'ai jamais travaillé...

_Tu pourrais reprendre le dispensaire situé à côté de la boulangerie, proposa Annie. Il est à l'abandon depuis deux ans, mais après quelques coups de peintures, il redeviendra comme neuf. Ça nous aiderait d'avoir un médecin par ici. Surtout depuis que les attaques de Loups-Garous ont recommencé à sévir...

_ANNIE ! S'écrièrent plusieurs habitants choqués.

_Oh attendez ! S'exclama Katniss. Je ne suis pas médecin, je n'ai fais que quelques études de pharmacienne, rien à voir avec la chirurgie...

_J'avais raison, fit Gale avec un air mauvais. Les rumeurs étaient vraies ! Des Loups-Garous dévorent les gens de ce petit village !

_Oui, mais monsieur le nouveau maire va arranger tout ça, fit sarcastiquement Cato. N'est-ce pas Peeta ?

Sans attendre de réponse il s'éloigna, un sourire étirant ses lèvres.

_Excusez le, fit Clove en posant sa main sur le bras de Gale. Il n'est pas comme ça d'habitude, mais il a besoin de faire le malin à chaque fois qu'il en a l'occasion...

_Et malgré cette révélation d'Annie, souhaitez-vous toujours rester ?

_Oh oui ! S'exclama Prim qui s'était assise sur le rebord de la fontaine pour discuter avec Rue. Je ne veux pas laisser Rue toute seule ici !

Gale et Katniss se regardèrent quelques ainsi puis la brune prit la parole :

_Oui, nous allons rester. Peut-être que nous pourrons réussir à éliminer les Loups-Garous et à ramener la tranquillité à Thiercelieux.


La nuit tombe peu à peu sur le petit village de Thiercelieux, les villageois s'endorment et Cupidon se réveille...

Il a trouvé les deux amoureux parfaits et leur envoie à chacun une flèche d'amour. Il se rendort ensuite et les amoureux se réveillent à leur tour. Poussés par une force inconnue, ils se lèvent, quittent leur maison et se retrouvent sur la place centrale. Ils se découvrent et savent au fond d'eux qu'ils s'aimeront jusqu'à la mort. Ils retournent se coucher.

La nuit file peu à peu, et la Voyante se réveille. Sa curiosité est fortement piquée par l'arrivée des nouveaux villageois et elle sait aussi que la malédiction de Thiercelieux les a frappé aussi, à l'instant même où ils ont franchis le pas de la porte du cottage. Elle regarde au travers de sa boule de cristal et découvre la véritable identité d'un habitant. Au fond, elle s'en doutait déjà un peu.

La nuit continue son chemin et les étoiles brillent, hautes dans le ciel et les Loups-Garous se réveillent à leur tour. Il désigne leur victime et la dévore. Le vent transporte l'odeur du sang mais les villageois dorment tous à poings fermés, ils n'ont même pas entendu les cris désespérés de la victime alors que les Loups-Garous lui dévoraient les entrailles. Fiers de leur œuvre, ils retournent dormir.

La nuit touche presque à sa fin, pourtant dans son grand lit froid, la Sorcière se réveille. Elle a eu des visions et a vu le crime de cette nuit. Elle regarde longuement ses potions, mais décide de ne pas les utiliser. Après tout, elle ne connaissait pas vraiment la victime, elle l'avait juste vu une fois ou deux... De nouveaux habitants sont arrivés ce matin, elle les a vu sur la grande place mais elle ne pense pas qu'ils soient dangereux. Aussi, elle décide de ne tuer personne d'autre.


Le coq se réveille en même temps que le Soleil sort de derrière les collines. Les habitants ouvrent à peine les yeux que déjà, Haymitch vient les tirer de leur lit afin que tous se rendent sur la place centrale. Katniss enfile une veste par dessus sa nuisette et entraine Gale et Prim, encore toute endormie derrière elle. En chemin, elle croise Cato, qui ne porte qu'un boxer gris et des chaussettes blanches qu'il s'efforce d'enfiler en sautillant. Lorsqu'ils arrivent tous sur la place, Peeta se tient sur le perron de la mairie. Quant il lève la main gauche, tout le monde se tait. Il a l'air à la fois en colère et inquiet. Il s'éclaircit plusieurs fois la gorge avant de prendre la parole :

_ Mes chers concitoyens, l'heure est grave ce matin et j'ai le regret de vous annoncer que les Loups-Garous ont frappé cette nuit. Ils ont tué Gloss, le frère de Cashmere et...

La femme éclate en sanglot devant toute l'assemblée. Annie la soutient comme elle peut et tente de la calmer mais elle reste inconsolable.

_Et nous devons faire un choix difficile ce matin. Nous devons éliminer une personne parmi nous toutes, une qui est un Loup-Garou mais je sais que cette décision n'est pas agréable à prendre. La Malédiction nous contrôle tous...

Glimmer arrive à ce moment, ses bras frêles refermant maladroitement son cache-cœur et ses longs cheveux blonds aux mèches et aux extrémités violettes cachent en partie son visage. Peeta lui jeta un regard désapprobateur mais la jeune fille se contente de soutenir calmement son regard avant de détourner brusquement les yeux en rougissant légèrement.

Katniss regarde les autres personnes présentes sur la place. Elle n'arrive pas à croire que certaines d'entre elles puissent être des Loups-Garous, pourtant Peeta a été formel : l'un des habitants va mourir ce matin...


Tada ! Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Qui est qui ? Qui va mourir ce matin ? J'espère que l'idée vous plait et que je vous retrouverais encore plus nombreux pour la suite ;-)

Je vous invite à me laisser vos impressions avec une petite review et à ajouter l'histoire en alerte et/ou en favoris afin de pouvoir continuer à la suivre :-)

Bonne soirée à tous O:)