Pseudo : Nedth
Disclaimer : Parce que je reprend du Supernatural, rien n'est de moi.
Title : Don't Trick Me (ne me dupe pas)
Rate : Mmm ça va osciller, mais je pense que T devrait suffire, au moins pour les injures et jurons, un brin vulgaire.
Paring : Destiel sur fond de colère, de doutes et de regret... Et de tendresse. Parfois ,).
Note : Mmm, que dire. Je suis heureuse que vous lisiez ma Fanfic =). Je suis aussi un peu anxieuse étant donné que c'est mon premier essaie sur ce paring. De plus, je reprend l'histoire après l'épisode 09 S 10 et vous pouvez considérez que j'ai à peine un chouilla modifié la fin. De sorte à ce que tout ce beau monde puissent se retrouver au bunker. Oui, même Dean. Du coup, ça pu le spoil, ma fic. Toutes mes excuses et bonne lectures =3.
Ps : Voilà, étant donné que c'est ma première fic sur ce paring, je suis ouverte à toutes suggestion si jamais vous trouvez que je suis OOC. N'hésitez surtout pas =).
Ps 2 : Milles excuses si trop d'erreurs sont encore présentes. J'ai fait plusieurs passages pour les gommer, mais n'ayant pas encore trouvé de bêta... Et bien... milles excuses .
Don't Trick Me.
Dans toute chose, il y a une limite. Une limite à ne pas dépasser... La "Team Free Will" avait, comme qui dirait, la technique parfaite et imparable pour toujours la repousser. Si implacable, comme technique, que les membres de cette joyeuse compagnie s'étonnaient encore et toujours des merdes qui pouvaient leur tomber sur la gueule. Vous savez, celles que vous essayez à tout prix, mais alors vraiment à tout prix, d'éviter ? Puis ils se posaient devant le fait accomplit et d'un commun accord ils passaient à autre chose. Ils avançaient, laissaient le passé et s'attelaient à réparer la nouvelle boulette – et c'est un euphémisme – qu'ils venaient de déclencher. L'accumulation devenait lourde, au fil du temps..
Dean regarda la marque de Caïn qui lui brûlait le bras droit. Il sera le poing, tandis que sa main gauche se refermait sur cette brûlure jusqu'à l'étouffer. Une inspiration, il bloque et il relâche. C'était passé. Lentement, avec un dégoût permanent envers lui même, il fixait chaque gestes de la blondinette. Claire. Elle avait quoi... quatorze, quinze ans ? Tss... Elle devrait être en train de bouffer des glaces et ramoner la bouche de son nouveau petit copain... Pas en train de tenir une arme pour aller botter le cul de quelconque monstre ou démon qui traînait dans les parages.
-Tes coudes sont trop bas.
Ça voix était monocorde. Dénuée d'une quelconque émotion. Non, lui demandez pas d'avoir un tant soit peu de commisération. Là, maintenant, tout de suite c'était impossible. La rage grondait si fort au creux de gorge qu'il valait mieux tenir la bride à toute forme de sentiments. Il ne savait ce qu'il en sortirait, le cas échéant. Et n'avait aucune envie de le savoir.
-Aller, recommence. Tiens tes épaules... Non là t'es trop en arrière.
Levant les yeux au ciel, Dean s'approcha de la gosse pour se placer derrière elle et lui imposer la bonne posture à adopter pour tirer un tant soit peu correctement. Il remarqua que, sous les airs revêches de l'adolescence, ses mains tremblaient sur la prise du pistolet. En même temps, elle débarquait à peine dans ce monde ci, pas étonnant qu'elle soit encore terrifiée. Ça lui passerait... tôt ou tard... Tôt ce serait bien, quand même.
-Avance un peu ton pied.
Et pour l'aider à réagir, il lui tapote le talon du bout de sa godasse. Il flanque ses mains sur ses épaules comme il l'aurait fait avec n'importe quel gaillard et lui positionne ainsi le buste. Du dessus du poing, il lui donne deux petits coups sous un coude pour le redresser puis s'écarte pour la laisser faire. Claire le juge un instant du coin de l'œil, inspire et expire profondément et se remet à tirer.
-C'est mieux. Continue comme ça.
Bruit de verre contre le bois d'une table. Un bouteille qu'on dé-bouchonne et le liquide liquoreux que l'on sert. Aller un petit coup pour la route ! Cul-Sec. Le Winchester ne sentit même pas la brûlure de l'alcool au fond du gosier. Légère chatouille un peu tiède... C'était mieux que rien. Il remplit un second verre et rangea la bouteille. D'un mouvement fluide du poignet, il faisait tourner le whisky au fond du verre d'un air lasse. Haussement de sourcil, petit soupir en secouant la tête et de seconde plus tard, le claquement du verre attesta de son vide. La gosse s'était retournée en un sursaut anxieux de nouvelle recrue.
-Sans déconner ? Vous buvez ici ? Maintenant ?
L'air ahuri de la jeune fille n'eut pour effet que de laisser une vague expression de défit sur le trait endurcit du chasseur, un sourcil levé.
-Ça te pose un problème ?
J'ai pas envie de mourir à cause d'un balle perdu parce que vous être trop bourré pour m'apprendre à tirer !
Dean étira une moue faussement amusé, avec un de ces sourire en coin, railleur. La seconde d'après, tout amusement disparu. Il s'approcha sans vaciller ne serait-ce qu'un quart de seconde, attrapa le revolver de Claire la pointe sur la cible d'un seul bras tendu et marqua un headshot magistral sur le papier.
-Aller, recommence. On a bientôt terminé.
Mi-figue, mi raisin, elle reprend place. Ses deux mains en poing sur le petit Beretta neuf millimètres qu'on lui avait dégoté. Un Storm Compact... Une vrai petite arme de fillette. Parfait pour qu'elle se fasse la main. Chaque détonation la faisait frissonner. Horreur, peur, exaltation. Il y avait tellement de chose qui se passaient, les première fois qu'on tenait un flingue dans les mains. Qu'on prenait conscience de ce pouvoir de vie ou de mort au sein de sa poigne. Avec le temps, ça disparaissait. En partie...
Puis la séance d'entraînement se termina. Dans un silence presque religieux où résonnaient le cliquetis des munitions que l'on range, le tintement des sécurités que l'on réenclenche l'ambiance générale ne fit que s'alourdir. Les oreilles de Dean bourdonnaient de froissements et de murmures. Sortes de griffes de chat contre un tronc d'arbre, qui se plantent et se retirent d'un plaisir malsain.
-Et, Castiel, que fait-il ? C'est lui qui est revenu me chercher. J'aurais cru que...
-Ouai, bah, t'sais quoi ? Castiel aurait dut te laisser là-bas. Peut importe ce qu'était ta vie, ça valait mieux que celle ci.
-T'en sais rien de comment je vivais ! T'as pas à juger de ce genre de chose.
-Oh, crois moi. Ta vie c'était Disney Land. Avec Mikey, Donald et Plutôt pour te faire faire un tour de manège. Mais sois-en sûre, tu vas chier dans ton froc lorsque tu vas faire le grand saut. Alors profite d'être ici au chaud ! Parce qu'une fois dehors, le gouffre de Helm te semblera être un conte de fée.
Il fixait la petite droit dans les yeux. Émeraude liquide contre saphir tourbillonnant. Un frisson glacial lui parcourut l'échine. Cette gosse était définitivement trop jeune... Sa bouche sursauta, nauséeuse et il se détourna de la blondinette pour ranger l'arme qu'il avait entre les mains. Claire le fixait tout en essayant de masquer son trouble sans réellement pouvoir y arriver. Tout ceci la terrifiait la prenait aux tripes et lui donnait envie de vomir tout son être. Ses yeux lui criaient de pleurer d'effroi. Mais non, pas maintenant, pas devant lui. Même s'il lui avait sauvé la vie, avec Sam et Castiel, elle le portait en horreur. Sa désinvolture, sa froideur... Toute la colère qu'il nourrissait semblait dégouliner jusqu'à Claire pour rebondir avec une intensité nouvelle.
-Et pour Cas, les armes à feu c'est pas son truc. Tu vois, lui dans l'histoire, c'est plutôt Gandalf.
Adossé contre le mur froid de l'entrée de la salle de tir Castiel observait le plafond avec un intérêt nouvellement découvert. Avait-il fait le bon choix ? Retourner vers Claire pour veiller sur elle, comme il l'avait promis à Jimmy Novak... Oui, aucun doute là dessus. Il ne faisait que tenir sa promesse, après tout. Un poids semblait pourtant reposer sur sa poitrine. Un poids qui s'était intensifié avec les paroles cinglantes de réalité que venait de débiter l'aîné des Winchester. Quoi que le gouffre de Helm était tout de même exagéré, comme comparaison. Ils ne s'étaient jamais, en tout cas à cette époque et depuis qu'il suivait les deux frères, retrouvé face à une telle armée de démons. Il pencha la tête sur le côté. Comme quoi, connaître les références cinématographiques n'aidait pas à comprendre lorsque Dean les employait. Et puis il n'était pas un sorcier. Il était un ange... Ou presque. Pouvait-il encore se considérer comme tel alors que la grâce qui l'animait n'était pas la sienne et qu'il mourrait lorsque celle-ci serait consommé ? Que de questions...
-Quand on parle du loup.
Le brun ajusta son regard sur le maître d'arme qui sortait en compagnie de la fille de Jimmy. Il se redressa pour lui faire fasse, comme prit sur le vif... Pourtant il ne faisait rien d'anormal. Fallait dire aussi que Dean aurait relevé un mort rien que par sa présence hostile, ces derniers temps.
-Hello, Castiel.
La voix de la blondinette était déjà plus émotives. L'ange se détendit un peu et lui adressa un maigre sourire.
-Bonjour, Claire.
Il devait être si horrible, ce sourire, que pour toute réponse elle lui accorda seulement un air effaré presque méfiant. Cas pinça les lèvres pour se donner contenance avant de planter son regard dans les émeraudes gelées du Winchester.
-Dean, je dois te parler.
-Je t'écoute.
-Seul.
L'adolescente les regarda tour à tour, dubitative, pinça les lèvres avec un similitude effrayante avec Castiel... Il commençait déjà à déteindre sur la gosse. Ou alors, elle le prenait pour modèle, nourrissant les vains espoir d'y revoir un jour l'ombre de son père. Une dizaine de secondes plus tard elle tournait à l'angle d'un couloir. Les billes de profondeur océaniques toujours plantée dans la malachite assombries... Le bruit des phalanges qui craquent attesta que Dean serrait les poings à leur paroxysme.
-C'est pas le moment, Cas.
Le chasseur passa devant en prenant le plus grand soin de ne pas toucher le brun qui lui barrait la route. Ne serait-ce que l'effleurer le répugnait. Bon... Une pointe se matérialisa contre la poitrine du sus-nommé. Une inspiration plus tard, ce dernier tourna les talons et parti à la suite de son interlocuteur. Depuis qu'ils étaient revenu en ramenant la jeune fille, il ne savait comment parler avec l'héritier de Caïn, qui semblait l'éviter comme la peste... Un attitude qui continuait d'échapper à Castiel. Mais là, pas d'échappatoire. Dean ne s'en sortirait pas aussi facilement. Il se mit à sa suite d'un pas rapide et lui attrapa le bras d'un main ferme pour l'obliger à s'arrêter. Inspiration grondante de la part du chasseur... La discussion ne serait pas une partie de plaisir.
-C'est à propos de Claire. Comment va-t-elle ? Elle ne me p...
-À propos de Claire ? Vraiment ? Tu te demandes comment elle va ? Maintenant ? Tu te fou de ma gueule Castiel, non ?
Dean dégagea son bras d'un coup sec. Se tourna de toute sa hauteur vers la gueule d'ange qui le regardait avec toute l'innocence de la terre. Putain, comment faisait-il, hein ? Même en ayant été humain, il avait toujours cette gueule de mioche qui comprenait rien... Castiel détourna le regard en fronçant les sourcils. Certainement, la fureur qui brûlait en Dean le dérangeait, lui faisait ressentir quelque chose comme... qu'en savait-il ? De la culpabilité ? Du regret ? Encore une fois ? Comme toujours, hein ? Ça ne changeait pas. Qu'est-ce qu'il allait trouver cette fois...
-Je ne me fou pas de gueule, Dean. Est-ce que ça va, pour elle ?
-Putain de merde, Cas. Je sais pas ce qui me retient de t'en coller une. Elle est détruite, Cas. Détruite. Elle est en miette et faut la reconstruire. Tu as bousiller ses chances de vivre une vie normale, Enfoiré !
La voix grondante du Winchester ne fit en rien vaciller l'allure de l'ange. Et ce, même si une lame imaginaire s'enfonçait avec une lenteur infernale dans sa poitrine. Dieux que l'humanité était difficile à encaisser. L'ange en avait eut un lourd aperçu alors qu'il en était totalement un. Et maintient qu'un peu de jus l'alimentait, les douleurs semblaient amoindries. Qu'aurait-il ressenti sans cela ? L'impression d'avoir le cœur qui explose ? Ou alors, était-ce la force de l'habitude qui créait une gaine autour de son cœur pour tenir la bride à la souffrance. La pointe perça un peu plus. Et le pus de la colère pénétra le sang qui lui montait à la tête. Castiel ne resterait pas sans rien dire, à regarder cet humain aux abois l'insulter pour une chose qui relevait de son devoir, de ses promesses et ses convictions.
-C'est mon devoir de veiller sur elle. Je tiens ma promesse, Dean. Je n'allais pas la laisser devenir la pute d'un groupe de criminels !
Dean pencha la tête sur le côté en dévoilant une canine en un rictus venimeux. La tension lui raidit le bras droit. Il en écrasa ses phalanges contre la paume de sa main. Son poing se contorsionna faisant craquer sèchement l'articulation. La brûlure de son avant bras reprenait sa torture et diffusait un insidieux filet de folie dans le reste de son corps... Insidieux et enivrant. Dans ses yeux, les pupilles se dilatèrent d'un demi millimètre, durcissant son regard de hargne.
-Cas. Me sors pas une excuse à deux balles. T'en sais rien de comment ça aurait tourné.
Sa voix roulait depuis sa gorge comme une lointaine avalanche de roche, grave et sourde. L'emplumé se préparait à la riposte. Raide comme la justice, le visage clos et statufié, d'une attitude sûr de lui qu'il héritait de son passé millénaire. Dieu, que Dean avait envie de lui enfoncer la gueule dans le mur d'à côte. Mais non, il se retenait. C'était Cas ! Pas comme si, les décisions à la con étaient une habitude.
-Mais, ce que je vois, c'est que tu l'as condamnée. Moi je me souvient d'un certain Jimmy Novak qui était près à tout pour la tenir éloignée de cette merde. Là, tu fais exactement tout le contraire. J'appelle pas ça, tenir une promesse.
Touché. Cas pinça les lèvres. Manqua de détourner le regard, mais se reprit à temps. Il entrouvrit la bouche pour parler mais resta mué et la referma pour s'humecter les lèvres. Lentement il pencha sa tête sur le côté, détaillant chaque ligne du visage de son vis-à-vis. Ses yeux se plissèrent alors qu'il avançait son nez pour mieux voir. Une sombre humeur glacée lui parcourra l'échine. Pincement de lèvre et on se redresse, le menton haut, le regard alerte.
-Dean, je m'efforce de veiller sur elle. Si j'avais pu je lui aurait épargné cette vie, cr...
Le poing vola. Celui de Dean. Le brun bougea à temps pour contrer et repousser le Winchester contre un mur du couloir. D'une main, il lui tint le poignet droit et il lui plaqua son autre bras sous la gorge. La tête du chasseur cogna le mur et lui arrachant un geignement. La tension redescendit d'un cran. L'ange s'écarta avec précaution, lèvres closes et étrécies. L'autre se passe une main derrière la tête. Il aurait une putain de bosse à l'arrière du crâne. 'Chier... Il la secoua, se passa une autre main sur le visage se massant l'arrête du nez. Ses iris de jades se posèrent avec clarté sur Castiel. Ahuri, ça, il l'était. Battant des cils, ses pensées se réagençaient. Il se rendit compte que ses oreilles bourdonnait alors que le bruit de font venait de cesser. La migraine lui prit le reste de la tête en guise de contre-coup. Un coup d'œil vers son bras puis vers l'ange. Le bras, l'ange...
-Awh... Bordel de merde...
-Tu devrais garder tes forces pour les démons. On en aura besoin.
Les deux hommes se regardèrent comme en chien de faïence. La fureur s'était dissipée, laissant la frustration derrière elle. Le brun détourna ses prunelles océaniques puis enclencha un pas rapide vers la sortie du couloir.
-Tu ne voulais pas me parler ?
Il y avait comme de l'incompréhension dans la voix du chasseur. L'ange se retourna vers l'assommé en penchant la tête sur le côté. Encore ce moment d'hésitation où ses paroles moururent à la sortie de sa bouche.
-Plus tard, peut-être.
De la distance, de la froideur. Un retour du Castiel originel que l'aîné des frères avait connu. Son estomac s'enroula sur lui même, sa mâchoire se crispa. Dean lui emboîta le pas, la migraine montante.
-Je suis désolé, je me suis laissé emporté.
La sincérité résonante. Cas frémit en se retournant. Ses paupière se baissèrent, sa langue glissa sur ses lèvres, la résignation fondit sur le lignes de son visage. Ses prunelles franche transpercèrent celles du l'héritier de Caïn.
-Je sais Dean, je sais. Mais... On en reparlera plus tard.
Ses talons firent demi-tour. Un soupir tremblotant lui échappa alors qu'il tournait à l'angle du couloir. Il pressa le pas pour rejoindre la bibliothèque du bunker. La marque de Caïn, certain manuscrit en parlait... Un besoin pressant de les lire le guidait.
-Bruis de pas, rapide et légers, de simples effleurements succins sur parquet. Froissement de papier. Le « bam » d'un bouquin qui s'écrase sur la table.
-Hey Castiel, ça va comme tu veux ?
Sam ne releva même pas les yeux de son ordinateur. Ses doigts pianotaient sur les touches du clavier avec une dextérité arachnide. Ses sourcils se froncèrent lorsqu'il passa sur la page d'un « Fansite » de « Supernatural »... Fermer, la page et vite. Très vite... Voilà, c'était mieux. Les fan-arts intitulés « Wincest » avait, comme qui dirait, la fâcheuse tendance à le faire vomir avec plus d'efficacité qu'un corps en putréfaction se relevant de la mort par n'importe quel sortilège nécrotique.
-Mmm...ça va. On n'a rien d'autre sur la marque de Caïn ?
-Sam glissa un regard en coin vers l'homme penché sur son vieux grimoire.
-Il y en a peu. Quelques pages sur les chevalier de l'enfer. Deux ou trois parchemin sur l'histoire de Caïn. C'est tout.
La tête brune se redresse. Regarde son interlocuteur comme pour sonder son âme puis se repenche gravement sur son grimoire. Ses mains en parcouraient les pages, frénétiques. Ses yeux se plissèrent un instant, s'agrandirent puis... Non. Soupire.
-Tu es certainement passé à côté de quelque chose.
Non, il n'était passé à côté de rien... Il avait passé des mois entiers à éplucher toute la bibliothèques en ne dormant qu'une heure tout les trois jours. Donc, non. Sam Winchester n'était passé à côté de rien du tout dans cette bibliothèque.
-Cas, j'ai épluché chaque page de chaque bouquin parlant de près ou de loin de Caïn et des chevaliers de l'enfer. Donc non, rien ne m'a échappé.
Nouveau redressement, les mèches noires voletèrent au-dessus de la tête de l'être millénaire alors qu'elle se secouait de droite à gauche. Il se redressa, la chaise crissa contre le sol, puis il se mit à faire le tour des étagères, scrutant le dos de chaque bouquin qu'il dépassait. Une main sous le menton, il en tire un en arrière, regarde la première et quatrième de couverture... Non, il le remet en place.
-Alors, on ne cherche pas au bon endroit.
Sam se tourna sur sa chaise pour observer l'homme dont le trench-coat ondulait dans son dos. Son cœur de petit frère se serrait et ses pensée drivèrent sur Dean... Dean qui oscillait entre l'ombre et la lumière depuis son séjour en enfer. Mais le fil du rasoir sur lequel dansait son aîné semblait peu à peu s'estomper pour basculer vers un brouillard noir et opaque de ténèbres. Voir Castiel s'activer si soudainement n'aidait pas à le rassurer. Inspire, expire. Il secoua sa tête et ses mèches mi-longues lui fouettèrent le visage.
-Et tu voudrais chercher où ? J'ai regarder tout les manuscrit, ouvrages, parchemins traitant de l'enfer, des démons et même de Lucifer. Je n'ai rien trouvé. Là seule chose qui avait marché pour Dean, c'était la purification par le sang.
L'ange vrilla le buste, détailla le cadet, les lèvres entre-ouverte avant de les pincer, sourcil froncés. Ses deux mains sur le visage, il s'étira lacement la peau de son réceptacle. Qui, en fait, était sienne depuis quelques temps. Un corps créé à l'image de père de Claire, mais c'était le sien.
-Euh... Il s'est passé quelque chose avec Dean ? Il va bien ? (La voix du plus jeune se faisait déjà craintive et l'angoisse le gagnait comme un raz-de-marré englouti un littoral) Cas, faut que tu me dises si...
-Rien de grave, Sam. Dean est simplement à cran depuis que Claire est ici.
La vague se retira. Les yeux ciel, il remercia le ciel par pur reflex. Son cœur retrouva une allure de croisière mais l'angoisse ne le quittait jamais vraiment.
-Il s'est passé quelque chose avec Claire ?
-Non, pas vraiment. J'ai voulu lui parler de la petite, mais... Mais il s'est quelque peu énervé.
Passage de langue sur la lèvre inférieure. Le regard en biais fixant le sol. Moment de réflexion, de doute. La tête brune balança légèrement d'avant-arrière. Ses dents mordirent la chair de sa bouche. Inspiration forcée, on relâche. Le regard inquisiteur de Sam lui indiquait le manque de discrétion dont il faisait preuve pour cacher son trouble. Il glissait désespérément ses pupilles à la rencontre de celle de l'ange, qu'il fini par capter, non sans mal.
-Dean n'aime pas vraiment voir des gamin enrôlé dans la chasse au monstre. Tu le connais aussi bien que moi. Mais s'il s'est passé quelque chose, tu me le dis ! Je l'imagine très bien avoir eut envie de t'en coller par rapport à la gosse, mais si...
-Sam. Purifié ou non, Dean porte la marque. Tôt où tard il subira à nouveau son influence. Et je tiens à lui au moins autant que toi. Alors, j'aimerais éviter qu'on en arrive là.
Moment de silence. Le chasseur se passa la main dans ses longues mèches. Emplir ses poumons d'air lui sembla aussi difficile que de sortir de l'eau avec un boulet de fer fixé à la cheville. Un tour sur lui même pour observer la quantité de livre de la bibliothèque, le sang pulsa à ses oreilles en une nuée de guêpes. Coup de pression, les recherches, il n'avait jamais cesser de les mener pour délivrer son frère de son fardeau. Mais entendre et voir son ami bousculer son rythme le transformer en une pauvre chose que le prédateur rattrape. Lèvres pincées, il refit face à Castiel.
-On a peut-être cherché au mauvais endroit. Prend les étagères du fond, je m'occupe de celles-ci. Ok ?
Pour toute réponse, l'ancien chef de garnison hocha la tête avant de replonger dans ses recherches.
Note : Voilà, ce premier chapitre est surtout une entrée en matière. J'espère que la suite vous emportera =) !
