Voici ma première fic sur la Next Gen' que je prévois de faire durer. J'ai déjà la trame des quatre années à venir en tête mais je ne promets pas de chapitre toutes les semaines. Ca sera selon ma motivation à vous faire découvrir la suite ! :) Vous verrez que j'ai parfois pris une autre tournure de ce que les fans imaginent généralement, notamment concernant les maisons et les âges. J'ai toutefois tenté de respecter le peu d'infos que la merveilleuse JK Rowling nous a donné. D'ailleurs, tout lui appartient, évidemment. J'espère que vous apprécierez ! N'hésitez pas à me le dire même, et peut-être surtout, si ce n'est pas le cas !

PS : les Potter et les Malefoy se sont rencontrés à l'été de la rentrée d'Albus pour un diner. (Si vous voulez plus d'infos, j'ai un oneshot sur ce sujet appelé "Pour mon fils".)


Les yeux de Lily étaient concentrés sur les mouvements précis de ses mains. La table branlante du jardin était presque aussi vieille qu'elle, mais son père n'avait jamais pris la peine de la réparer d'un simple coup de baguette et pour cause : il était rare qu'Harry Potter puisse profiter d'une soirée estivale. Son travail d'auror lui prenait extrêmement beaucoup de temps. Quant à sa mère, son poste de correspondante sportive pour la Gazette du Sorcier la faisait énormément voyager. Mais peu importait la petite fille en ce moment. Ses doigts s'entrecroisaient à grande vitesse alors qu'elle terminait le bracelet qu'elle destinait à son papa. Elle en avait déjà fait un pour sa mère et comptait offrir ses bijoux le lendemain matin, veille du départ pour Poudlard. Ginny devrait bientôt renter alors que la lumière du soleil diminuait doucement. Harry, lui, ne serait de retour dans la demeure familiale que le lendemain matin.

Teddy fit soudainement irruption sur la terrasse et Lily soupira.

-Pas de cet air là avec moi jeune fille ! Au lit !

-Allez Ted... Je peux pas attendre Maman ? Elle arrive bientôt...

-Dans plus d'une heure !

Souriant pourtant, il s'assit à ses côtés et observa ses bracelets. Ce soir là, les cheveux du jeune homme étaient d'un blond de paille.

-Stressée ?

-Non.

Son baby sitter leva un sourcil tandis que son nez s'allongeait comme un certain Pinocchio. Lily éclata d'un rire sonore puis, redevint sérieuse.

-Je me réjouis d'y aller mais... mes parents vont me manquer, avoua-t-elle tout bas.

-C'est normal. J'étais comme toi vis-à-vis de ma grand-mère, dit-il alors que la taille de son nez redevenait normal.

-...et ? Elle te manquait pas trop à l'école ?

-Elle me manquait oui. Mais il y a tant de choses à faire et à voir à Poudlard que ce n'était jamais trop triste. Tu verras...

-Tant de choses à faire...comme aller voir Victoire en cachette, remarqua malicieusement Lily.

Le teint de Teddy vira légèrement au rose tandis qu'un petit sourire éclairait son visage.

-Bon allez ! Il est temps.

-S'il te plait ! J'ai envie d'attendre Maman !

-Tu la verras demain matin. Je lui dirai de monter te faire un bisou.

Lily fronça les sourcils et, la mine boudeuse, elle reprit les bracelets avec elle et rentra à l'intérieur. Dans le salon, ses frères étaient en train de faire un château de cartes. Leurs cris rageurs la poursuivit jusque dans la salle de bain, où elle s'enferma à double tour. Elle venait de passer en coup de vent à leur côté et avait détruit leur construction.

-Lil' ! Hurlait James en tambourinant sur la porte. Ca faisait une heure qu'on était en train de faire ce château !

-Ben j'ai pas fait exprès, c'est bon hein, répliqua la plus jeune Potter en se saisissant de sa brosse à dent.

Observant attentivement son reflet dans le miroir, elle était en train de s'imaginer avec les quatre uniformes de Poudlard en se demandant lequel lui irait le mieux, sans prêter attention aux jurons de James et aux remontrances de Ted envers ce dernier. Lily aimait au moins une personne dans chacune des maisons. Une bonne partie de ses cousins étaient réparti entre Gryffondor et Serdaigle. Ted avait été réparti à Poufsouffle et lui avait tant vanté les valeurs d'Helga qu'il était difficile de ne pas vouloir appartenir aux jaunes et noirs, eux si souvent mal jugés. Enfin, le meilleur ami d'Al était à Serpentard. Scorpius, au grand dam de James, avait passé quelques jours à la maison pendant les vacances et Lily l'avait trouvé plutôt drôle et gentil pour quelqu'un appartenant à la maison ayant accueillit Voldemort. Mais peut-être était-ce seulement parce qu'il parvenait à répondre aux piques de James...à son plus grand amusement. Bref, les quatre avaient leurs attraits, même si, au fond d'elle, elle savait qu'elle avait une petite préférence.

Se brossant énergiquement les dents, Lily sentit que l'excitation faisait disparaitre son anxiété de quitter ses parents. De toute façon, les petits bracelets qu'elle avait confectionné seront là pour leur rappeler qu'elle existait. Une fois certaine qu'ils ne l'oublieront pas, elle pourra s'amuser en toute tranquillité. Elle enfila son pijama et sortit de la salle de bain. Les bras croisés et le regard noir, James l'attendait toujours. Derrière lui, Ted le surveillait, connaissant trop bien l'ainé de la famille qui voulait punir sa soeur par une bonne raclée. Conscient du regard de l'adulte, ce dernier se contenta de la bousculer en entrant à son tour pour se brosser les dents.

-Est-ce que tu vois ton frère agir comme ça ? Remarqua Teddy.

-Il n'avait pratiquement rien fait ! Répliqua-t-il en claquant la porte.

-J'ai entendu ! Cria la voix d'Al depuis sa chambre, ce qui fit sourire l'héritier des Lupin.

Lily lui colla un baiser mouillé sur la joue et se dirigea vers sa petite chambre. Elle prit la plume et un peu d'encre qui trainait sur son bureau pour faire une grosse croix sur la date du 30 aout. Plus qu'un jour...Elle regarda les nombreux jours barrés et elle se souvint quand, deux ans auparavant, elle avait commencé ce calendrier, ou, plus exactement, ces calendriers. Juste après le départ d'Al de la maison. Après-demain, ça sera son tour.


Alors à votre avis, c'est quoi la préférence de Lily ? :)