Alea Jacta Est

Ce One-Shot est écrit pour un jeu du Forum Francophone, il fallait le rédiger sur le thème "Bromance" en une heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.


Ils se comprenaient sans dire un seul mot. Un regard, un sourire, tout passait. Ils avaient fait les 400 coups. Non! Pire! Les 800 coups! Les gens ne comprenaient pas comment ils faisaient. Les gens croyaient qu'ils avait un code secret. Peut-être bien. Certains, - les Serdaigle, clairement,- soupçonnaient de l'Occlumencie/Legilimancie entre eux. À 15 ans, vraiment? C'était flatteur. Et ça n'aidait pas les rumeurs sur la grosseur de sa tête (ou de ses chevilles). En fait, ça n'améliorait en rien la grosseur de sa tête point. Heureusement, il passait encore dans les cadres de portes. Merlin merci.

Et puis il y avait les autres rumeurs. Ces gens qui osaient glisser petit devant ami. Ça le faisait ciller. Puis éclater de rire. Il devait s'accrocher sur James pour ne pas tomber. Ils passaient leur chemin, hilares. Ils passaient le reste de la journée à sortir des «Mon chéri» «Mon loup» «Mon cœur» Et ça les faisait rire de plus belle. Même que des fois, les lendemains de Pleine Lune surtout, quand Remus se trouvait à l'infirmerie, ils s'amusaient à provoquer ce genre de remarques désobligeantes, provenant, bien sûr, de Serpentard.

James Potter et Sirius Black. Rien n'aurait pu ébranler la confiance qui les liait. Rien n'aurait pu les éloigner de leurs objectifs communs. Ils allaient tous les deux devenir Aurors, histoire de botter les fesses à ces Mangemorts. L'un allait nommer l'autre parrain de son premier enfant et réciproquement. Et chacun allait témoigner au mariage de l'autre. Avec optimisme, ils s'engagèrent sans hésiter dans l'Ordre du Phénix, quand le professeur Dumbledore le leur avait proposé. Ils avaient combattu dos à dos chaque Mangemort qui avait osé se mettre sur leur route. C'était de concert qu'ils avaient réussi, avec Lily, à s'échapper des griffes du Seigneur des Ténèbres. Trois fois même. James avait une confiance aveugle en Sirius.

Et puis il avait eu cette idée stupide. Stupide, stupide, stupide.

«Photo de groupe!» s'était exclamé Sirius, lors d'une réunion de l'Ordre.

«Oh ouais! Super idée!» avait approuvé Peter.

Première erreur.

Clic! Leur destin était maintenant scellé. Exactement deux semaines plus tard, Marlene et sa famille étaient assassinées. Puis le Seigneur des Ténèbres s'en prit personnellement à Dorcas Meadows. Les frères Prewett combattirent en héros avant de finalement tomber sous l'assaut de cinq Mangemorts. Benjamin Fenwick fut retrouvé déchiqueté.

Le temps pressait.

«Sirius, veux-tu être mon Gardien du Secret?» lui avait demandé James.

Mais il avait eu une autre idée. Qui lui semblait ô combien plus intelligente. Mais qu'aujourd'hui, il considérait tellement stupide...! Stupide, stupide, stupide!

«Non! On va les bluffer! Prends Peter à la place. Ils ne s'en douteront jamais.»

Seconde erreur.

Moins d'une semaine plus tard, James et Lily Potter étaient assassinés.

Et Sirius fixait avec horreur la maison détruite...

Comment avait-il pu être aussi aveugle...?


Voilà!

Lexyann