Bonsoir le monde …
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté d'histoires. J'ai lu beaucoup de fanfics et découvert de nouveaux auteurs. J'avais mis de côté l'écriture: je n'avais pas le temps et l'envie décrire…. Et puis l'idée de cette histoire m'est venue à l'esprit.
Me voici donc de retour avec cette nouvelle fanfic. Certains aimeront, d'autres pas….. Quelque soit votre sentiment vis-à-vis de celle-ci, n'hésitez pas à poster vos reviews.
Bonne lecture.
Acidofilo
Attachée à son siège, les yeux fermés, Jane se sentit d'un seul coup enfin libérée de ce poids à l'estomac lorsque les roues de l'avion touchèrent le sol de l'aéroport de Boston.
Elle les ouvrit et vit la zone de débarquement. Encore quelques minutes et elle pourra voir son amie.
Maura était la seule à savoir qu'elle rentrait au pays. Jane n'avait pas voulu que sa famille soit présente. Elle voulait un retour dans le calme. Ce n'est pas qu'elle la fuyait mais cet excès de tendresse tout à coup , elle en était sûre, aurait été de trop pour elle.
Après des mois passés dans la poussière d'Afghanistan, loin de tous, elle n'était pas prête à leur faire face. Elle les aimait mais avait décidé de les voir plus tard.
Seule sa meilleure amie, était présente à l'aéroport.
Maura, elle y avait pensé souvent en Afghanistan. A la base quand il fallait attendre entre deux missions, la nuit lorsqu'elle était sur le terrain et que tout son commando dormait.
Penser à Maura avait été réconfortant et rassurant. Se rappeler ses paroles lui avait permis de ne pas sombrer dans la folie de la guerre.
Au début de son tour, Jane pensait souvent aux phrases composées de tant de mots scientifiques et cela la faisait sourire. Ces souvenirs joyeux lui faisaient aussi oublier la dure réalité de la guerre.
Puis au fil des semaines et des mois passés dans la poussière de ce territoire hostile, ce n'était plus seulement les phrases qui lui manquaient mais le son de la voix de Maura, sa présence.
Lorsqu'elle l'avait en webcam, elle en profitait pour enregistrer son sourire, l'éclat de ses yeux ainsi que le son de sa voix dans sa mémoire.
Ces détails l'avaient conduite à la conclusion que son amie était d'une grande importance dans sa vie mais aussi qu'elle avait des sentiments plus forts que ceux de l'amitié pour la jeune docteur.
C'est avec cette nouvelle réalité qu'elle allait la retrouver. Jane ne savait pas comment elle allait réagir en la voyant mais peu importe. Ce qui était sûr dans l'esprit de la jeune militaire, c'est que c'était elle et seulement Maura qu'elle voulait voir à l'aéroport pour son retour au pays.
Jane marcha dans les longs couloirs, récupéra ses bagages et se dirigea vers la sortie.
Maura l'attendait comme convenu heureuse mais aussi un peu nerveuse. Elégante comme à son habitude, elle s'était surprise à vouloir paraitre plus que belle pour Jane.
Ces derniers mois n'avaient pas été faciles pour le médecin. Sa vie professionnelle n'était pas en cause. Son travail était passionnant mais le fait que Jane soit appelée par l'armée et partie, avait laissé un grand vide.
Elle n'avait pas eu conscience jusque là de l'importance de Jane dans sa vie. Leurs sorties, leurs conversations, leur complicité lui avaient manqué.
Après ses journées de travail, elle se retrouvait seule. Elle s'était alors longuement interrogée sur ce sentiment de solitude lié au départ de Jane et ses réels sentiments pour elle. En toute honnêteté et après de longues soirées à y penser, elle avait enfin reconnu et accepté qu'elle était amoureuse de la jeune militaire.
Jane apparue dans son uniforme à l'autre bout du hall. Maura sentit alors un frisson lui parcourir le corps en voyant son amie. La militaire lui fit un signe de la main et se dirigea vers elle.
Elles tombèrent dans les bras l'une de l'autre. Cela faisait des mois qu'elles attendaient ça. L'émotion les envahit toutes les deux et les larmes emplirent leurs yeux. Ces retrouvailles étaient fortes et aucune des deux ne voulait interrompre cette étreinte.
« Comment vas-tu Jane? » demanda Maura.
« Bien, maintenant que je suis rentrée et te voir me fait sentir encore mieux » répondit la jeune militaire en la regardant dans les yeux.
Les joues du docteur rosirent légèrement.
« Tu n'as pas dit à ma mère que je rentrais, n'est-ce pas? »
« Non, je n'ai rien dit à personne. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de ta famille à tes côtés. »
Jane écarta gentiment Maura pour pouvoir la regarder dans les yeux et laissa ses mains sur les bras de la jeune femme.
« Maura, tu connais la famille Rizzoli, très expressive, très envahissante. Je t'assure que là, tout ce que je souhaite c'est un peu de calme pour pouvoir déconnecter de cette guerre et des images atroces qui me trottent dans la tête. J'aime ma famille mais là elle serait de trop, je le sais. J'ai besoin qu'on me laisse tranquille. J'ai besoin…. Seulement de toi » lâcha Jane en fixant Maura.
Elles restèrent ainsi quelques secondes avant de rompre ce contact visuel.
« Je comprends Jane et je suis ravie que tu m'ais demandé de venir te chercher . Ca me touche. » répondit Maura qui enlaça la jeune miltaire. « Allez, viens je t'emmène chez moi. Nous allons fêter ton retour avec une bouteille de vin et de délicieux plats. »
« Maura ! Non, tu sais que je n'aime pas le vin ! »
« Il y aura de la bière, Jane, ne t'inquiète pas. Je n'ai pas oublié tes préférences » dit le médecin en lui faisant un clin d'œil.
Les deux jeunes femmes se dirigèrent vers la sortie pour prendre le taxi qui les attendaient.
