Naruto Shippuden
Son choix de vie
disclaimers : tous les personnages et l'univers de Naruto appartiennent à Masashi Kishimoto.
Rating : M pour être tranquille même si c'est bien trop élevé pour le premier chapitre qui sera en T.
genre : adventure, hurt/comfort, romance
Note : attention, si vous ne lisez pas les scans du manga, il peut y avoir des spoils. Pour situer, la fiction se déroule après la guerre Madara a été vaincu et tous les morts s'en sont retournés sous terre.
Bonne lecture.
OoOoOoO
Plus d'un an déjà que la guerre s'était achevée dans un bain de sang, de boue et d'horreurs qui avait laissé les cinq grands pays et leurs villages shinobis exsangues, en quête de paix et de reconstruction. Konoha, village sans doute le plus meurtri suite à l'attaque de Pain, se reconstruisait doucement grâce aux habitants toujours vivants, surtout aux civils et aux femmes. Une grande partie des shinobis actifs, quel que soit leur rang avait péri durant la guerre. Même les membres les plus respectés avaient été exterminés sans pitié, laissant dorénavant bon nombre de clans avec de jeunes chefs à leur tête. Les luttes intestines n'allaient pas tarder à éclater dans ces clans.
La belle kunoichi aux cheveux de jais et aux yeux pourpres s'assit dans l'herbe, un couffin posé à ses côtés. Elle jeta un regard attendri au petit ange brun qui dormait paisiblement à poings fermés. « Puisse-t-il ne connaître que la paix. » songea-t-elle pour la seconde fois de la journée après avoir souhaité la même chose devant sa tombe.
« Asuma ... tu m'as quitté trop tôt. Je sais que tu as accompli ton devoir avec honneur et que tu es mort en vrai shinobi. Mais que reste-t-il maintenant de toi ? Que me reste-t-il de toi ? ». Elle effaça du revers de la main quelques larmes qui venaient de déborder de ses yeux emplis de mélancolie. Ses questions étaient injustes, elle le savait au fond d'elle. Il lui restait de merveilleux souvenirs, un petit ange qui occupait ses jours et qu'elle chérissait plus que tout. Il restait aussi son élève, Shikamaru Nara, qui veillait sur elle telle une ombre protectrice. Pas un jour sans qu'il ne lui rendit visite alors même qu'elle le savait débordé avec ses nouvelles fonctions de chef de clan ... « le rôle le plus galère de sa vie » jurait-il à chaque visite.
Grâce à lui elle pouvait s'isoler parfois dans la forêt des Nara où seuls les membres du clan pouvaient aller et venir comme bon leur semblait. Résolu à l'aider de son mieux, il était venu un jour avec elle et l'enfant d'Asuma le présenter aux siens ... hommes et bêtes, hommes et cervidés. Ils les avaient tous deux acceptés en ces lieux. Il en avait également profité pour lui montrer l'endroit où reposait le corps d'Hidan.
Sans savoir pourquoi, elle avait été profondément émue par ses gestes et l'avait remercié du premier sourire depuis longtemps auquel il avait répondu d'un air gêné en se frottant l'arrière du crâne. Après quoi il avait simplement décrété « vous êtes tous deux ici chez vous Kurenai » et était parti la laissant découvrir la forêt et ce promontoire herbeux dominant une vaste clairière avec une rivière paisible en contrebas. L'autre côté de la rivière ne faisait plus partie des terres des Nara.
Elle laissa la brise faire voler ses cheveux et inspira à plein poumons l'air de cette fin de printemps. Les cerisiers n'étaient plus en fleurs mais les fleurs des champs s'épanouissaient partout en de multiples vagues colorées. Son bébé poussa un soupir d'aise et elle finit par faire de même en s'allongeant dans l'herbe. Bientôt elle allait reprendre ses missions, autant profiter encore de quelques jours de quiétude. Elle somnola rapidement.
Ce qu'elle n'avait pas vu, c'était la silhouette sombre d'un Anbu sur le promontoire d'en face qui dominait aussi la rivière. La silhouette mince s'était arrêtée net dans sa course lorsqu'il avait reconnu celle de la jonin aux yeux pourpres.
« Kurenai. » murmura-t-il comme pour s'en convaincre. « Sur la terre des Nara ? ». Sans pouvoir se l'expliquer, alors que deux minutes auparavant il n'espérait qu'une chose, pouvoir au plus vite rentrer au village, faire sa maudite paperasse et retrouver son lit après deux nuits sans sommeil, il ne pouvait plus détacher ses yeux de la kunoichi et de son fils.
Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait vu ... Depuis son accouchement à l'hôpital. Il avait ensuite repris son rôle parmi les Anbu pour combler un manque criant d'effectif et enchainé les missions. La force du village était faible mais il fallait surtout donner l'impression que Konoha se reconstruisait plus vite que ses villages concurrents.
Le bébé avait du grandir maintenant. Il calcula mentalement. Plus de six mois, sans doute huit. Et elle, avait-elle réussi à surmonter le décès prématuré d'Asuma ? Asuma. Encore un fantôme qui viendrait hanter sa conscience. Pourquoi n'était-il pas parti avec lui ce jour là ? Il aurait peut-être pu éviter le pire et ce petit bout, ce petit « roi » comme l'appelait Shikamaru ne serait pas orphelin de père à présent.
Il serra ses poings avec rage. Trop de noms, trop de morts, trop de tombes, trop de regrets. Et lui, toujours vivant, survivant à deux guerres, à d'innombrables missions, debout au milieu des ruines. « La La. Je devrais aller dormir ! » se morigéna-t-il. Il jeta un dernier coup d'oeil et la vit s'allonger au milieu des fleurs, dans l'herbe grasse. L'image lui arracha un sourire tendre sous son masque et il se massa l'arrière de la nuque d'un geste las. « au moins je sais pourquoi je me bats ... pour que d'autres puissent bénéficier de la paix.»
OoOoOoO
- Kakashi-sensei ! Arrêtez de faire l'enfant ! Ce n'est pas cette minuscule aiguille qui va vous faire du -mal ! Vous avez battu de vrais démons !
Le sensei en question ne fit pas remarquer à son ex-élève qu'avec son air entêté et sa poigne de fer quelques démons seraient sans doute morts de peur et auraient filé la queue entre les jambes sans demander leur reste. Il grimaça quand l'aiguille s'enfonça sans douceur dans son biceps endolori.
- Aie. Marmonna-t-il sous son masque en rabaissant la manche de son pull noir.
- Et voilà ! Ce n'était pas si terrible non ! Annonça Sakura très fière avant de lui assener une claque dans le dos qui faillit lui faire traverser le mur d'en face.
Il retint le nouveau « Aie » et se releva en se jurant d'éviter dorénavant d'inquiéter son ex-élève qui lui faisait à chaque fois chèrement payer ses longues absences.
- Bonjour ! Fit une voix douce, légèrement rauque dans le hall d'entrée.
Un gazouillis d'enfant l'accompagna puis une dizaine de réponses d'infirmières visiblement très heureuses. Le ninja copieur haussa son seul sourcil visible et Sakura lui sourit.
- C'est Kurenai-sensei. Elle vient sans doute pour la visite mensuelle du bébé. Mais j'y pense, cela doit faire longtemps que vous ne l'avez pas vu, non ?
- Sans doute. Depuis l'accouchement, je crois bien ...
- Comment ? S'écria Sakura. Mais c'est impensable. Vous étiez proches d'eux non ? Je veux dire d'Asuma-sensei et Kurenai-sensei.
Kakashi ne se départit pas de son attitude nonchalante même s'il s'était un peu crispé. C'était plus que vrai, Asuma avait été son meilleur ami. Il se rendit compte que sans même le vouloir, il n'avait pas cherché à se rapprocher de Kurenai depuis sa mort. Par peur, par lâcheté, par regret, par culpabilité ... Il finit par bailler sous son masque et regarda son élève qui attendait toujours sa réponse.
- Oui, sans doute. Finit-il par lâcher. Je dois y aller maintenant. Une mission.
- Ah non ! Ça attendra quelques minutes. Venez !
- Oi Sakura ! Grogna-t-il alors qu'elle lui tirait le bras, menaçant de lui démettre l'épaule qu'elle venait juste de replacer.
- Kurenai-sensei ! Cria-t-elle en apparaissant dans le couloir en trainant le jonin derrière elle.
La jeune mère se retourna et lui adressa un charmant sourire.
- Ah Sakura. Bonjour, comment vas-tu ?
- Bien, merci. Je voulais vous remercier pour les chocolats que vous déposez à chaque fois dans notre service. Mes collègues apprécient.
- C'est normal. Vous avez toutes été si gentilles avec moi.
Kurenai finit par remarquer l'homme qui se tortillait derrière la médic-nin et Sakura suivit son regard.
- C'est Kakashi-sensei. Il est rentré de mission hier.
Kakashi cessa de gesticuler et reprit son attitude habituelle, sourire que l'on devinait sous son masque et oeil rieur fermé.
- Yo Kurenai. Comment vas-tu ?
La kunoichi sourit devant son excentrique ami et s'approcha de lui. Il ouvrit les yeux et croisa son regard pourpre, serein et amusé.
- Bien mieux que toi vu que tu es ici. Je crois que je ne t'ai pas encore présenté notre fils, Kazuki Sarutobi.
Elle sortit le bébé du couffin et le prit dans ses bras. Ce dernier gazouilla et joua avec les cheveux de sa mère, agita les bras vers Sakura et fronça sa petite frimousse en voyant Kakashi. Il tendit sa main vers son visage et tenta d'attraper son masque sous l'air amusé des deux femmes. Kakashi fit sa traditionnelle grimace-à-la-kakashi.
- c'est une idée fixe que de vouloir m'enlever mon masque, même à cet âge déjà.
- Disons qu'il ne doit pas trouver ça très commun. Sourit Kurenai.
Elle confia l'enfant à Sakura qui ne semblait attendre que cela et attendit qu'elle s'éloigne un peu, sans doute pour commencer son examen. Elle pencha la tête sur le côté et vit que Kakashi regardait par la fenêtre.
- C'est étrange, n'est-ce pas ? Murmura-t-elle.
- Quoi donc ?
- De se voir sans lui. Sans Asuma ...
Il ne répondit rien. Que dire à cela ? Lorsqu'ils se voyaient c'était Asuma et lui ou Asuma, Kurenai et lui.
- C'est pour ça que tu m'as évité, sans doute.
- Je ne t'ai pas évité. C'est juste que ...
Il ne finit pas sa phrase mais elle comprit plus ou moins ce qu'il voulait exprimer.
- C'était trop tôt ... compléta-t-elle.
- Quelque chose comme ça. Marmonna-t-il.
Il risqua un oeil vers elle et vit qu'elle dévisageait aussi le paysage d'un air triste alors que juste avant de le rencontrer elle lui avait semblé plus gaie.
- Désolé. S'excusa-t-il.
Elle sembla sortir de ses pensées et inclina la tête vers lui.
- Pourquoi t'excuses-tu ?
- ...
- Quand tu seras prêt, viens me voir. Nous pourrons aller manger quelque part et nous remémorer les bons souvenirs.
Il releva la tête vers elle et fronça les sourcils. Elle lui sourit doucement.
- Shikamaru m'a appris le shogi. Nous y jouons tous les vendredis après-midis quand il n'est pas en mission. Et nous parlons d'Asuma. Cela nous a fait du bien à tous les deux.
- Toi ? Au shogi ? Se moqua-t-il gentiment en se souvenant combien elle avait toujours détesté ce jeu.
Elle esquissa un sourire.
- Shikamaru est un très bon professeur.
- Je vois ...
En fait, non, il ne voyait pas. Si ce n'est qu'elle semblait survivre à la mort d'Asuma. Ce qui était bien. Le mieux. Alors pourquoi ce pincement au fond du coeur ?
- Kurenai-sensei ! L'appela Sakura. J'espère que vous avez prévu une couche de rechange. Ce petit monstre vient de m'arroser !
- J'arrive Sakura. Pense à ma proposition Kakashi.
Elle effleura son bras d'un geste de la main et fila vers la salle d'examen. Il finit par sourire faiblement. Asuma aurait été heureux de la voir aller ainsi de l'avant et non mortifiée. Mais il était vrai qu'elle avait un bébé qui comptait sur elle et visiblement un protecteur de tous les instants. Elle ne s'était pas emmurée dans la solitude comme lui.
OoOoOoO
La nouvelle mission l'avait encore plu fourbu que les précédentes ou peut-être était-ce l'enchainement trop rapproché de celles-ci. « ou peut-être tu te fais vieux ! » lui avait fait remarqué Pakkun deux jours plus tôt. Il venait de se recueillir sur les tombes de ses amis, puis devant la stèle des héros de Konoha. Enfin, il devait se rendre à la dernière, celle d'Asuma, son ami, celle devant laquelle il n'avait pu encore retourner depuis l'enterrement. Il avait toujours remis cela à plus tard et cela faisait maintenant presque un an.
La pluie n'avait cessé de tomber depuis deux jours. Il était trempé mais décidé lorsqu'il vit une silhouette élancée devant la tombe, enveloppée dans une grande cape noire aux rebords rouges. Il s'arrêta net et se protégea sous le couvert des arbres. « Kurenai ? » songea-t-il.
- Kurenai. Répondit une voix comme en écho à sa question muette.
Kakashi tourna sa tête et vit Shikamaru sortir de l'ombre d'un grand érable. Ce dernier lui lança un regard indéchiffrable et s'adossa à l'arbre au moins centenaire.
- ça fait une heure qu'elle est là, Kakashi-sensei.
- Tu m'as reconnu. Soupira l'Anbu en retirant son masque blanc.
Shikamaru lui offrit son regard blasé de tu-me-prends-pour-qui-j'ai-deux-cent-de-QI-je-te-rappelle et exhala une bouffée de fumée.
- Tu la surveilles ?
- Non, je veille sur elle. Nuance.
- Pourquoi ?
Le jeune haussa les épaules.
- Parce qu'Asuma m'a demandé de veiller sur elle et son bébé. Parce qu'au début quand elle venait sur sa tombe, elle y serait restée jusqu'à tomber de fatigue, à bout de larmes.
Kakashi se passa la main dans sa chevelure détrempée.
- Tu es un bon ami. Soupira-t-il.
- J'ai pris mes responsabilités ... je n'ai pas fui.
Kakashi tressaillit. Etait-ce la fatigue qui lui jouait des tours ou avait-il senti une quelconque accusation dans les mots du jeune homme ? Mais le Nara ne le regardait déjà plus et se grattait l'arrière du crâne d'un geste d'ennui.
- J'ai une mission demain. Elle commence demain et sera assez longue. Naruto et moi devons nous rendre à Suna. C'est galère mais j'y suis forcé. Pour le bien du village, blablabla ... Enfin bref, je cherche une personne qui pourra veiller sur elle. J'avais prévu Sakura mais elle aussi part en mission de formation de medic-nin je ne sais plus où.
- Et donc ? Fit Kakashi voyant le jeune arriver.
- Ce sera vous.
Le ton péremptoire ne laissait pas de place à la réponse non. Un ton qu'il employait surement au sein de son clan et qu'il avait employé sur les champs de bataille.
- Ne cherchez pas à vous esquiver sensei. J'ai demandé à l'Hokage de vous libérer ces deux prochaines semaines. Sakura a insisté auprès d'elle pour que vous preniez du repos.
- Je vois. Marmonna le sensei qui s'était fait doublé par deux jeunots.
- Il est temps sensei, vous ne croyez pas. Si Kurenai, si l'équipe dix, si le clan Sarutobi a réussi à faire son deuil, il serait temps d'entamer le votre.
Kakashi ne répondit rien et Shikamaru soupira lourdement.
- Galère ! Je peux compter sur vous ?
Kakashi acquiesça.
- Bon. Venez avec moi, il faut que je règle encore un détail d'accès.
- D'accès ? Répéta Kakashi sans comprendre.
Shikamaru les fit disparaître dans une vague de fumée et réapparaitre au seuil d'une forêt. Il se gratta la tête et attendit patiemment que des cerfs viennent les rejoindre. L'un d'eux posa sa tête imposante sur l'épaule du jeune homme. Un autre, plus âgé, le bouscula gentiment. Kakashi cligna des yeux. C'était donc cela le lien du clan avec les cervidés.
- Tous les membres du clan sont liés à l'un des membres de la horde. Le premier est le mien, le second celui de mon père. Si vous voulez accéder à cette forêt il vous faut non seulement notre autorisation mais aussi la leur. Et pour cela, il faut que l'un des membres de la horde vous choisisse.
Kakashi écarquilla les yeux devant l'explication du jeune homme.
- Tu veux que ...
- Oui. Kurenai et le bébé peuvent y entrer. Si je veux que vous les protégiez, vous devez aussi pouvoir y entrer. Reste à savoir si l'un d'entre eux vous en jugera digne.
Kakashi surprit une seconde fois le regard peu amène du jeune homme.
- Je t'ai fait quelque chose, Shikamaru ? Le questionna-t-il avec nonchalance. Je jurerai que tu souhaites m'étriper depuis tout à l'heure.
- Peut-être bien ...
- Alors pourquoi me confier le roi ?
- Je m'occupe du roi ... pour le reste, parce que vous êtes le mieux placé pour le faire.
Les minutes suivantes passèrent silencieusement. Petit à petit les membres de la horde arrivaient, reniflaient les deux hommes et repartaient. Kakashi bailla discrètement et frotta sa barbe naissance sous son masque. Shikamaru renifla et s'adossa à un arbre, les deux cervidés toujours près de lui.
- Comme prévu, ils ne se bousculent pas pour vous choisir.
- Sans doute tes ondes négatives à mon égard. S'amusa l'Anbu ce qui lui valu un regard noir.
- Au moins il a cessé de pleuvoir.
Une biche apparut à l'orée du bois accompagnée d'un jeune faon. L'expression de Shikamaru s'adoucit aussitôt.
- C'est la biche de Kurenai, accompagnée de son petit.
- Ah ...
La biche vint les trouver. Un peu rétive, elle posa ses naseaux frémissants dans la paume de Kakashi avant de se détourner vers Shikamaru qui la flatta sur ses flancs et la tête. Le jeune faon alla directement sur lui et fit quelques cabrioles avant de disparaître dans les fourrés aux côtés de sa mère. Kakashi en resta muet. La proximité du jeune Nara avec ces animaux avait quelque chose d'émouvant et d'irréel à la fois.
Un mouvement furtif attira leur attention sur leur droite. Un grand cerf à la robe plus foncée sur le dessus mais presque blanche sur les flancs apparut. L'une de ses oreilles avait été abimée, sans doute par un coup de kunai malencontreux. Et le bois sur le même côté était à la moitié de la taille de l'autre. Il avançait vers eux mais semblait constamment sur ses gardes, prêt à détaler au moindre mouvement.
Shikamaru esquissa un sourire et chuchota à son vis-à-vis.
- Ne bougez pas. Je n'aurai jamais cru qu'il viendrait un jour si près de l'orée du bois.
Il n'avait pas eu besoin de parler, Kakashi semblait tétanisé sur place. Le cervidé avait capté son regard et ne le lâchait plus. Plus il avançait, plus il lui semblait se noyer dans ces yeux sombres. Finalement il ne fut plus qu'à moins d'un mètre. Le grand mâle tourna autour de lui une fois et lui faisant face, abaissa et releva plusieurs fois la tête. Kakashi n'osait faire un mouvement ne sachant si l'attitude de l'animal était normale ou agressive. Ce dernier avança encore puis posa sa tête sur l'épaule de l'Anbu, s'y frottant à quelques reprises avant de détaler gracieusement vers les fourrés. Juste avant d'y entrer, il répéta ses mouvements de tête tout en fixant le ninja puis finit par partir.
- Respirez, sensei. Dit simplement Shikamaru alors que les autres cervidés prenaient congés.
- Que s'est-il passé ? Demanda Kakashi la voix enrouée.
- Vous avez votre autorisation. Rit Shikamaru en voyant son air décomposé avant de les faire réapparaitre devant les tombes.
Il reprit un air sérieux avant de reprendre la parole en distinguant toujours la silhouette de Kurenai.
- Vous pouvez à présent entrer dans la forêt des Nara, comme Kurenai-sensei.
Kakashi avait repris contenance et voulait éclairer un point qui le chiffonnait.
- Shikamaru, pose carte sur table. Que me reproches-tu ?
- Galère, vous êtes peut-être un super ninja mais niveau humain vous êtes plus nase que moi. J'admire votre courage sur le champ de bataille mais je déplore votre lâcheté depuis la mort d'Asuma. C'était votre ami. Vous n'avez pas été une fois sur sa tombe. Vous n'avez pas une fois été rendre visite à sa femme ni à son fils. Je ne comprends pas pourquoi et franchement je m'en fiche. J'ai fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient bien mais je ne peux pas tout faire, tout soigner. Maintenant, il est temps pour vous de ne pas fuir vos responsabilités, en tant qu'ami d'Asuma.
- Eh bien ...
- Ne commencez pas à ricaner, je suis sérieux. S'il lui arrive quelque chose, vous aurez affaire à moi.
- Je vois. Tu as bien grandi, Shikamaru.
- Galère ... je n'ai pas eu le choix.
Kakashi sourit derrière son masque et se retourna vers Kurenai.
- Je ferai de mon mieux.
- Tss. Je l'espère bien. Je vais aller la chercher et la ramener chez elle. Vous pourrez vous recueillir seul sur sa tombe. Et dès demain, vous pourrez me remplacer le temps de mon absence.
Shikamaru commença à descendre vers les tombes avant de se retourner.
- Je peux compter sur vous ?
- Tu ne me laisses pas vraiment le choix ...
- Bien. Au fait, je ne serai pas le seul à vous en vouloir si vous vous acquittez mal de votre tâche. Sakura m'a chargée de vous dire qu'elle s'occuperait personnellement de vous, aussi.
Kakashi déglutit et se gratta la joue d'un air ennuyé.
- Ahlala. Une guerre, des héros et voilà le respect des jeunes pour leurs aînés.
Shikamaru lui adressa un signe de la main et partit rejoindre Kurenai.
OoOoOoO
Kakashi se réveilla au milieu de la journée. Il avait enfin récupéré un peu de sommeil et beaucoup de chakra. Il était temps. Lorsqu'il avait rencontré Shikamaru la veille, il était au plus bas. Il quitta aussitôt son appartement pour filer ramener son rapport au bureau de l'Hokage. Il avait déjà du retard, comme souvent. La paperasse l'ennuyait au plus haut point. Rien que ce point l'empêcherait d'être Hokage.
Ses devoirs accomplis il se rendit comme souvent sur le monument commémoratif des héros de Konoha et finit par passer devant la tombe d'Asuma. Des fleurs fraîches avaient été déposées, sans doute par Ino ou Kurenai. Sa tombe était toujours l'une des plus fleuries du cimetière. Il entendit des pas légers crisser sur le gravier et se retourna. Kurenai, porteuse d'un bouquet de pavots rouges, lui sourit.
- Bonjour Kakashi. Je vois qu'Ino est déjà passée. Elle passe toutes les semaines pour remettre un bouquet de fleurs fraiches.
Elle arrangea les deux bouquets, alluma l'encens et se recueillit à genoux, Kakashi silencieux et tête baissée derrière elle. Une fois ses prières achevées elle se releva et l'observa avec attention.
- Tu as mauvaise mine. Je suppose que les missions se succèdent sans te laisser de répit.
- ça va. C'est normal en ces temps, nous manquons de bras.
- Oui, c'est ce que Shikamaru m'a dit aussi avant de partir hier. Viens ... allons déjeuner.
Kakashi haussa son sourcil et se gratta le nez.
- Il ne manque pas quelqu'un ? Demanda-t-il en mimant une petite chose de ses mains.
Elle sourit devant ses facéties et se mit en route, suivie par le ninja qui n'eut d'autre choix que de la suivre, mains dans les poches.
- Il est entre de bonnes mains. Ino s'en occupe aujourd'hui. Entre Hinata, Ino et Sakura, j'ai de l'aide pour m'occuper de ce petit monstre.
- Monstre ? C'est si affreux un bébé de cet âge ?
- C'est un voleur inépuisable de chakra. Il m'épuise. Il touche à tout et veut déjà tout faire tout seul. Enfin c'est tout à fait normal, il paraît. J'avoue que je n'étais pas adepte du baby sitting étant petite et les enfants à ma charge en tant que tutrice avaient plus de dix ans. Même Iruka-sensei serait dépassé je crois.
Elle s'arrêta devant un petit restaurant situé un peu à l'écart des grandes rues.
- Les brochettes sont excellentes ici. Déclara-t-elle. Nous y venons parfois avec les filles.
- Ah ... bien.
Ils commandèrent et furent servis quelques minutes après, heureusement pour Kakashi qui décidément ne savait vraiment pas quoi dire à la jeune femme.
- Tu es si secret, Kakashi. Déjà quand nous étions enfants tu ne t'étais lié qu'avec très peu de monde.
- ça doit être ma nature profonde. Soupira-t-il. En fait, je suis plus bavard avec mes élèves et sans doute plus à l'aise en mission.
- Nous instruisons nos élèves et en mission, on ne parle que de la mission. De ses objectifs et de comment survivre. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle discuter.
- C'est juste mais ça me convient.
Elle détourna la tête pour qu'il puisse manger et ne lui fit face que lorsqu'il eut finit, c'est-à-dire très vite après avoir commencé. Elle sourit et commença à déguster ses brochettes tranquillement.
- Merci pour ta discrétion. Tu es bien la seule avec Asuma à me laisser manger sans fixer ce masque.
- Ma curiosité s'est évanouie le jour où Asuma m'a confié que tu cachais d'horribles cicatrices.
Kakashi agrandit son oeil visible de stupeur et s'adoucit lorsqu'il se rendit compte de la taquinerie.
- Merci l'ami ! Geignit-il. Et il a dit ça à qui d'autre ?
- A tout le monde je crois bien ... Enfin à toutes les filles à l'académie ! Rit-elle.
- C'est si vieux que ça ?
- Rappelle toi, c'était avec toi comme avec Sasuke. Toutes les filles étaient folles de toi...
- Rhaa ... je m'en souviens. C'était assez pénible en fait.
Elle pouffa en y repensant et continua son repas sous l'oeil amusé de Kakashi. Elle pouffa encore une fois, se remémorant sans doute un événement du passé.
- Quoi encore ? Marmonna-t-il.
- Le pire c'était sans doute à la Saint Valentin. Tu ne manquais pas de chocolats alors que d'autres n'en recevaient jamais ...
- Moui ... pauvre Gai. Sourit Kakashi à l'évocation de ces moments légers.
Kurenai rit franchement.
- Tu offrais déjà des chocolats à Asuma à l'époque.
- Après ses révélations sur ce que cachait ton masque, oui. Il avait fait tant d'efforts pour me convaincre qu'il était celui qui me convenait qu'il m'a convaincue.
Kakashi sourit franchement sous son masque et posa les coudes sur la table, son menton dans ses mains.
- Donc si je comprends bien, tu m'avais offert des chocolats jusqu'à ce que ce fieffé menteur ne m'arrange une tête de monstre de foire ?
Elle rougit légèrement et hocha la tête affirmative tout en finissant de manger.
- Et tu l'as cru ? Poursuivit-il.
- Pas une minute, mais je ne saurai jamais la vérité n'est-ce pas ? Il était si gentil, toujours là pour moi quand j'avais besoin de lui à l'académie. Mais c'est plus tard, quand il est revenu de ses missions de gardien que j'ai vraiment craqué pour lui.
Ses joues se colorèrent légèrement et son sourire s'adoucit. Kakashi l'observa, fasciné par les différentes émotions qui traversaient ce visage doux.
- Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça, moi. Désolée.
- Ne t'excuse pas. C'est charmant. Et c'était ce que tu voulais quand nous nous sommes vus à l'hôpital. Que nous parlions comme avant ...
Elle lui adressa un sourire lumineux.
- Oui. Je suis heureuse que nous puissions à nouveau parler tous les deux. Je me sens soulagée d'un certain poids.
- Tant mieux alors.
Ils se turent un instant tout en goûtant le calme du lieu et leur thé fumant.
- Kakashi. Reprit-elle. Il faut que je te dise quelque chose.
- Hum ... Je t'écoute.
- Je pars demain en mission. Ce sera ma première depuis longtemps, mais j'ai demandé à Tsunade-sama une affectation particulière.
Elle fit une pause, se demandant vraisemblablement si elle devait continuer.
- Je sais que tu fais parti des Anbu à nouveau et je viens de rejoindre également cette section.
- Comment ? S'exclama le ninja. Kurenai, ce n'est pas raisonnable. Les missions des Anbu sont dangereuses, bien plus que celles des autres ninjas ...
- Elles peuvent être plus courtes et sont mieux rémunérées aussi. Le coupa la jeune femme.
Kakashi soupira. Bon nombre de jonins avaient rejoint les rangs des Anbu, pour former une nouvelle génération, pour encadrer les nouveaux et pour compléter les effectifs gravement restreints suite à la guerre. Mais elle.
- Kurenai, je ne met pas en doute tes talents en genjutsu mais tu n'as pas à mon avis les qualités physiques requises pour ces missions.
- Tu te trompes. Tout dépend des missions et mon talent est justement ce qu'il faut pour les missions d'espionnage et d'infiltration. Je peux facilement modifier l'apparence de mon visage et faire oublier mon passage dans un village.
- C'est avec ces arguments que tu as convaincu Tsunade ?
- Oui. Et plus encore que les hommes, les rangs de l'Anbu sont peu fournis en femmes. Je sais que Tenten va également rejoindre la section.
- Pfff. Soupira-t-il longuement avant de la regarder droit dans les yeux. Je suppose que tu n'as pas mis Shikamaru au courant ?
- Non.
- Et que tu as déjà tout prévu pour le bébé ?
- Oui.
- Ta décision est irrévocable ?
- Oui.
Il soupira encore en voyant la lueur de défi dans les prunelles pourpres. Rien ne la ferait changer d'avis.
- N'attends pas mon assentiment. Je juge toujours cela très dangereux, trop pour une mère.
- Nous en avions déjà parlé avec Asuma lorsqu'il était encore en vie. Et il m'avait soutenu.
- C'était avant que tu ne sois enceinte, non ?
Elle piqua du nez, trouvant sans doute les motifs du bois de la table extrêmement intéressants. Il vit une larme s'écraser sur le bois. Bien, il l'avait fait pleuré. « Très intelligent, le génie » Se morigéna-t-il.
- Désolé Kurenai. Ce n'était pas ce que je voulais dire.
- Si, Kakashi. C'est exactement ce que tu voulais dire. Je suis mère mais aussi kunoichi. J'ai hérité de la volonté du feu de ce village tout comme chacun de ses membres et je la transmettrai à mon enfant. Ce n'est pas en restant cloitrée chez moi que je participerai à la renaissance de Konaha mais en faisant mon travail ... et mon travail c'est être une kunoichi !
Il lut sa volonté inébranlable derrière ses larmes et serra les dents. Maudit Shikamaru qui lui avait collé une mission de protection au moment même où sa protégée s'émancipait. Autant en savoir le plus possible, dans ce cas. Il savait qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. Déjà enfant, elle était aussi têtue qu'une mule.
- Qui sera ton partenaire de mission ?
- Genma.
- Bon choix. Approuva-t-il tout en grimaçant pourtant sous son masque. C'est un bon jonin, intelligent, doué dans presque tous les arts. Il a été aux côtés du quatrième qui lui a enseigné une de ses techniques et il était particulièrement apprécié du troisième.
- Tu connais tout les ninjas de Konoha aussi bien ? S'étonna-t-elle.
- Pas seulement ceux de Konoha. C'est impératif de se préparer à toutes les configurations possibles.
Elle rougit comme prise en faute et crispa ses mains autour de sa tasse.
- J'ai bien étudié la mission et nous l'avons déjà préparé ensemble avec Genma depuis trois jours.
- C'est parfait en ce cas. Normalement, tu n'as même pas le droit de m'en parler, Kurenai. Genma a du te le dire, tout comme Tsunade.
Elle rougit à nouveau plus violemment.
- Je sais tout cela Kakashi. Cependant, je t'en parle car je souhaiterai que tu t'occupes de la tombe d'Asuma en mon absence si tu n'as pas de mission. Et, peut-être me souhaiter bonne chance aussi. Finit-elle dans un filet de voix.
Il ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes puis se radoucit. Il se souvint de sa première mission en temps qu'Anbu. Il avait fait exactement la même chose auprès de Minato-sensei, cherchant la veille de son départ des encouragements sincères qu'il avait su lui prodiguer avec plusieurs conseils supplémentaires. Kakashi soupira et se leva avant lui tendre la main.
- Kakashi ? L'interrogea-t-elle perplexe.
- Viens.
Elle prit sa main tendue et ils disparurent dans un tourbillon de fumée pour réapparaitre dans la clairière en contrebas de la forêt des Nara. Elle cligna des yeux et retira sa main. Il se mit face à elle, les mains dans les poches.
- Ecoute mes conseils, alors. Ils m'ont été donnés par mon sensei à l'époque.
Il murmurait à peine et elle dut tendre l'oreille pour entendre ses paroles.
- Règle numéro un ; ne t'éloigne jamais de tes ou de ton partenaire. Lorsque l'un de vous repérera quelque chose de suspect, aies le de préférence dans ton dos, c'est la cible préférée des meurtriers, donc si Genma te colle ainsi, ne va pas t'imaginer des choses déplacées. C'est votre survie qui est en jeu.
Il s'était déplacé si vite qu'elle ne l'avait vu. Elle sentit que tout son dos était littéralement collé au sien de ses épaules au bas de ses fesses. Elle pouvait sentir le moindre de ses muscles durs jouer contre les siens et elle rougit instantanément. Il s'écarta d'elle lui permettant de reprendre une respiration normale.
- Règle numéro deux ; prévois suffisamment d'armes, autant que pourra en contenir ton costume d'Anbu et ton costume de personnage fictif. Cela veut dire, bien plus que dans ta tenue habituelle. Prévois non seulement des kunais mais aussi des câbles et filins, des fumigènes, des explosifs, des aiguilles et des capsules d'acide.
- Bien. Murmura-t-elle. Genma m'a déjà confirmé ce point là.
- Parfait. Règle numéro trois ; ne te sépare jamais de ton masque ou de ton visage factice. Si besoin, mets sous ton masque d'Anbu un masque similaire au mien. L'ennemi ne doit jamais connaître ton visage. Ainsi s'il envoie des espions à Konoha, personne ne pourra te reconnaître. Il ne pourra donc te frapper au hasard d'une ruelle ou tenter de s'en prendre à tes proches pour t'atteindre.
Elle frissonna en songeant qu'un ennemi pourrait s'en prendre à son fils. Kakashi sortit son masque d'Anbu de l'une de ses sacoches et lui en couvrit délicatement le visage. Il observa ses yeux à travers les fentes du masque et prit une expression soucieuse.
- Qu'y ... qu'y-a-t-il ? Bredouilla-t-elle brusquement intimidée.
- Je te conseille de mettre des lentilles colorées pour éviter d'attirer l'attention sur tes yeux pourpres. Les yeux rouges ont mauvaise réputation depuis la guerre.
Elle rougit sous son masque lorsque les doigts de Kakashi jouèrent avec l'une de ses mèches.
- Je crois que tu devrais aussi colorer tes cheveux. Ou y ajouter quelques mèches colorées et changer de coupe. Cela te rendrait plus anonyme. Tu es facilement reconnaissable Kurenai. Murmura-t-il à voix basse.
Il se redressa vivement et toussota avant de sourire sous son masque.
- Bien. Où en étions-nous ?
- Règle numéro trois. Marmonna Kurenai, heureuse que le masque cachait son trouble.
Que lui arrivait-il bon sang ? C'était Kakashi Hatake, son ami. Le meilleur ami de son amour décédé. C'était Kakashi enfin ! Ce dernier la dévisageait avec son air presque idiot-à-la-Kakashi. Oui, c'était Kakashi !
- Bien, héhé ... règle numéro quatre. Elle est de moi celle-là. Reste en vie sinon c'est moi qui aurait des problèmes ! Fit-il en se grattant l'arrière du crâne.
- ...
Oui. C'était bien Kakashi. Elle sourit et ôta le masque avant de le lui tendre.
- Merci pour ces bons conseils. Je crois que ça ira maintenant. Non, j'en suis sûre.
Il récupéra son masque et en profita pour soulever d'un geste rapide la manche de sa tunique jusqu'à son biceps. Il soupira en reconnaissant le tatouage des Anbu déjà cicatrisé.
- Tu t'étais décidée il y a un moment déjà et tu as déjà suivi leur formation. J'ai du mal à croire que Shikamaru ne se soit douté de rien.
Elle rougit légèrement encore une fois, ça devenait une habitude gênante.
- Oui. Je l'ai laissé croire que je faisais de la paperasse pour l'Anbu. Genma me forme depuis le début.
- C'est bien. Approuva-t-il malgré un pincement au coeur. Au moins, je constate que tu as murement réfléchi à la question.
- Oui. Il est temps que j'aille préparer mes affaires. Encore merci pour tes conseils, Kakashi.
- Hum.
Il la laissa commencer le retour vers le village. Le chemin n'était pas long, pourtant ...
- Kurenai ! L'appela-t-il soudain.
Elle se retourna et se retrouva presque collée à lui.
- Que ... ?
Il la prit dans ses bras, la serrant contre lui comme un ami pouvait le faire.
- Bonne chance, fais attention à toi. Murmura-t-il le visage sur son épaule, enfoui dans ses longs cheveux soyeux.
Ils disparurent dans un nuage de fumée pour réapparaitre devant chez elle. Le ninja s'écarta d'elle et lui adressa un salut de la main avant de disparaître une nouvelle fois. Elle resta interloquée. C'était bien Kakashi qui l'avait serrée ainsi ? Non, cela ne se pouvait. Lui qui mettait toujours une distance raisonnable entre lui et les autres.
Elle secoua la tête et entra chez elle, le coeur battant. C'était la première fois depuis qu'Asuma avait disparu qu'elle avait eu un contact physique avec un homme. Kami-sama. Pourvu que Genma ne lui fasse pas aussi perdre ses moyens ainsi. La mission serait vouée à l'échec.
Encore déboussolée, elle se rendit dans sa salle de bain et vit son reflet dans le miroir. Hormis la couleur spécifique de ses yeux en quoi serait-elle facilement reconnaissable ? Néanmoins elle prit le temps d'aller acheter de quoi colorer ses cheveux. Elle déposa dans son panier de quoi réaliser des mèches d'un violet foncé et choisit des lentilles d'un bleu azur. Enfin elle choisit deux foulards de soie bleu azur identique, l'un pour servir de masque plus léger que le lourd tissu noir de son ami et l'autre pour nouer ses cheveux en une lourde et haute queue de cheval. Elle rentra chez elle et finit ses préparatifs avant de se coucher.
OoOoOoO
j'espère que cela vous a plu. Le chapitre 2 est déjà écrit ...
