Amitié déguisée


Si tu savais ce qui se cachait derrière mon amitié, derrière ces sourires qui te sont adressés, ces gestes qui te rassurent et te font rire. Si tu savais… Oui mais tu ne sais pas mon ange, est-ce un problème ? En fait non pas vraiment, t'observer de loin, contempler la merveille que tu es, ta bonne humeur et ta beauté encore plus irrésistible quand tu souris mon ange. Je ne sais pas quand cela a commencé à vrai dire, est-ce arrivé d'un coup ? ou alors est-ce arrivé progressivement, sans que je ne m'en rende compte ? Je ne sais pas, c'est comme ça et bien que cela m'est effrayé au début, je m'y suis fait, mieux : je réclame cette sensation qui m'enivre et me fait planer bien haut quand je te vois et quand je t'entends.

Une fois, celle qui m'a le plus marqué et qui a concrétisé sans peine cette sensation, ce sentiment que je n'avais pas immédiatement reconnu, un jour comme un autre où je t'ai vu. Tu m'a paru merveilleuse, un cadeau du ciel. Ta peau de pêche, tes cheveux jouant avec le vent, un sourire serein et heureux aux lèvres, tes mains fines et gracieuses essayant de remettre vainement les mèches flottantes derrière une oreille, tes lèvres pleines et appelant aux baisers se faisant un peu mordiller d'agacement devant l'échec de ta manœuvre. Cette scène s'est déjà passé de multiples fois mais pourtant, jamais tu ne m'as parue aussi lumineuse, aussi exceptionnelle, aussi désirable. Tu rayonnais littéralement, j'en avais le souffle coupé tellement mon cœur se serrait à cette vision.

J'ai mis des jours et des jours de réflexion sur ce sujet, m'égarant par moment tellement mes pensées me paraissaient obscures, me noyant dans le désespoir noir puis une joie enthousiaste, imaginant mille et un scénario nous mettant en scène et aboutissant à terme à une déclaration de ma part et toi me tombant dans les bras. Mais dans mes rêves tu m'aimes aussi, dans mes rêves tu es avec moi. Pas dans la réalité. Dans la réalité tu m'apprécies simplement, dans la réalité tu fais ta vie avec un autre. Je le maudit cet idiot qui te fait mal, qui ne fait pas attention à l'ange que tu es, il ne te mérite pas ! Moi je serais prendre soin de toi… N'est-ce pas égoïste ? Je suis stupide mais l'amour rend stupide après tout mon étoile… Amour… Oui je t'aime, de tout mon être mon ange. Si belle et merveilleuse, si douce et libre, une petite pointe de sauvagerie renforçant ton affectuosité.

Je t'aime, tu es la femme de ma vie et je veux te chérir, te couvrir de cadeau pour un faire un écrin dont tu serais le trésor, t'enfermer dans un cocon de tendresse et de chaleur, loin des boulets et des erreurs, des colères et des douleurs. Je ferais le mariole pour te faire sourire et alléger ton cœur, je t'ai offert le mien sur un plateau d'argent bien que je doute que tu ne prennes tout ça vraiment au sérieux, que tu comprennes vraiment le sens de mes phrases. Je ne sais pas si tu le sauras un jour mais derrière cette amitié déguisé, se cache un amour prêt à t'aimer…