Prologue :
Dans le pays des Pingouins, existait le village paisible des Patates. Une jeune fille s'en allait en mer, comme tous les jours, afin de pêcher et lire tranquillement les derniers Fairy Tail qu'elle venait d'acheter. C'était une jeune fille aux cheveux longs, noirs bleutés, attachés en queue de cheval, sa frange volait dans le vent, ses yeux étaient d'une couleur rare comme le mauve mélangé au doré. Elle était habillée dans une longue tunique en laine grise, le col retombant sur ses épaules, par dessus un leggins d'un gris plus foncé, une ceinture mauve et large à la taille, et chaussée d'une fine paire de claquette plutôt élégantes. Elle mesurait prêt de 1,71m et avait aux alentours de 18 ans. Dans ses pensées, elle ne vit pas arriver une terrible tempête emportant la jeune fille loin de son village natal.
Pendant ce temps au royaume de Fiore dans la ville de Magnolia, des habitants faisaient éloge à la guilde de leur ville pour leur victoire écrasante contre Saber Tooth : Fairy Tail a récupéré sa première place grâce au retour de la Tenryou Team. L'un d'entre eux vit, au bord de la plage, un bateau échoué, et de loin, il pouvait reconnaître un corps, il prévint alors ses compagnons pour l'aider à débarquer la jeune fille qu'ils venaient de trouver.
Deux jours plus tard, l'étrangère échouée se réveillait à l'hôpital de Magnolia. On lui rendit ses affaires qui comportait les dix derniers tomes de Fairy Tail et ses vêtements, et obtint la permission de sortir.
