Titre : Sorcière alcoolique

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )

Disclaimer : Ils appartiennent à Clamp

Résumé : Yuko boit du saké c'est bien connu, mais quelle est la boisson qui se cache dans sa tasse ?

Genre : Drabble de 260 mots

Couple : nope

Thème : Tasse


Yuuko aimait le saké, jusque là rien de bien nouveau sous le soleil, puisqu'il n'était pas rare qu'elle se soûle en compagnie de Mokona noir et que Watanuki doive ramasser les morceaux. Tu parles d'une sorcière des dimensions, plutôt une sorcière alcoolique ouais. Pourtant quand une personne venait lui rendre visite –pas par courtoisie bien sûr, mais parce que c'était inéluctable comme elle se plaisait à le dire- Yuuko semblait ne pas toucher à l'alcool. Il lui arrivait de boire dans une tasse, sans jamais en proposer à la personne présente, et Watanuki se demandait bien quelle boisson se trouvait là dedans. Etait-ce un truc bizarre et magique dont Yuuko avait parfois le secret ? Ou une boisson toute simple comme une tisane ou un café ?

L'homme de ménage fut piqué par la curiosité un jour où en nettoyant après un départ précipité d'une personne il remarqua que la tasse n'était pas complètement vidée. Il la prit donc et bu une gorgée… Pour découvrir ce qu'il savait déjà, Yuuko n'était qu'une alcoolique et la boisson dans la tasse n'était autre que du saké.

Il faudrait que Watanuki lui explique un jour : qu'on boive ça à la bouteille, dans un verre ou dans une tasse, le saké restait de l'alcool et retirait à la sorcière toute son élégance.

- Watanukiiii emmène moi un peu de saké s'il te plaît.

Oui il lui expliquerait un jour à cette fichue Yuuko, mais pour l'instant il alla chercher une bouteille de Saké en se plaignant qu'il en avait marre d'être un esclave.

Fin.