Bonjour à tous et à toutes! Je vous souhaite une très bonne année pleine de superbes lectures.
En cette nouvelle année j'ai pris une bonne résolution: vous partager ma nouvelle fic (héhé) et finir "une année mouvementée" dans les jours à venir (c'est temps!). Je vous publie donc le prologue de cette fic qui s'intitule "Bonnes résolutions" afin de vous mettre l'eau à la bouche. Les quatre premiers chapitres sont déjà écrits. S'il y a des fautes je m'en excuse.
Disclaimer: Rien à moi, à part ce scénario improbable.
Prologue
En cette soirée du 31 décembre, la fête battait son plein entre les murs du château de Poudlard.
D'un côté, les élèves des quatre maisons qui étaient restés au château pour les fêtes, s'étaient réunis dans la salle commune des Poufsouffles, la seule qui permettait toutes les folies culinaires. Le ventre plein de douceurs festives et sucrées, les étudiants dansaient sur le rythme endiablé des « Butterbeer Star », le nouveau groupe à la mode.
De l'autre, les enseignants trinquaient dans la salle commune, dans une ambiance un peu plus studieuse et formelle, malgré les petits cotillons qui se lançaient tous seuls de temps en temps. Le professeur Flitwick était assis en compagnie de Minerva et discutait d'une nouvelle formule mise au point dans une université canadienne, Rogue soupirait en regardant la neige tomber par la fenêtre, pressé sans doute que cette soirée ridicule se termine, Trelawney avait un peu trop bu et ronflait dans un fauteuil. Seule Hermione, professeur d'étude des moldus, et Neville, professeur de botanique, semblaient s'amuser et on les entendait rire de loin.
Le professeur Dumbledore, qui soufflait dans une langue de belle-mère en riant depuis un bon quart d'heure (« fascinant ces inventions moldus »), se leva soudain et tapa dans ses mains. Tous se retournèrent et écoutèrent son discours.
- Mes amis, il est bientôt minuit et une nouvelle année va commencer. Celle-ci sera bien entendu faite de promesse et d'espoirs. Chacun et chacune va, sans aucun doute, démarrer ce 1er janvier le cœur remplis de bonnes résolutions qui seront oubliées aux alentours du 6 ou 7 janvier.
Hermione étouffa un fou rire. Il était vrai que les bonnes résolutions étaient faites pour être mises de coté jusqu'à l'année suivante. Elle-même en avait pris des tas depuis son plus jeune âge. Cela avait commencé par « aller me coucher tous les soirs sans faire de comédies ». Elle devait avoir 6 ans. Puis il y avait eu « travailler un petit peu moins et profiter de la vie » (elle en était bien incapable), « s'habiller à la mode » (pffff!), « perdre du poids » (re-pffff), « prendre du temps pour soi », « faire du sport » (sans doute la plus stupide d'entre toutes).
Dumbledore continua avec un sourire.
- Or j'ai décidé cette année que si toutes les bonnes résolutions prises le premier janvier étaient respectées jusqu'au 31 décembre le monde ne s'en porterait que mieux, et nous avec. C'est pourquoi je nous ai préparé une petite surprise.
A ces mots, tous se mirent à frissonner. Chacun connaissait les excentricités du vieux directeur et le terme de « surprise » ne leur augurait rien de bon.
- J'ai préparé pour chacun une bonne résolution, assortie d'un sortilège de respect de celle-ci. Ces résolutions sont bon enfant, et représentatives de ce que vous aimeriez faire mais n'osez pas toujours.
Les yeux de Dumbledore se mirent à pétiller.
- Ainsi, si vous ne respectez pas à la lettre ce que je vous ai préparé, un lourd fardeau se fera petit à petit sentir sur vos épaules, chaque jour un peu plus.
Il tapa dans ses mains et des hiboux pénétrèrent dans la salle, chacun muni d'un parchemin. Ils se dirigèrent vers les professeurs et les leur distribuèrent. Au loin on entendait sonner les douze coups de minuit.
Hermione tendit les mains, saisit son parchemin, et se retourna pour embrasser Neville sur les deux joues en lui souhaitant une bonne année.
- Ok ! Que la force soit avec nous, murmura le jeune homme en déroulant son parchemin.
Hermione le vit parcourir des yeux sa lettre, et le sourire qu'elle vit se dessiner sur les lèvres de son collègue la rassura quelque peu.
- Je dois prouver chaque jours de l'année à ma femme que je l'aime ! C'est vrai que je n'y pense pas assez, après 6 ans de mariage, et cela la rend sans doute malheureuse, surtout que je passe beaucoup de temps ici.
Hermione se retourna et observa chacun de ses collègues. Tous avaient lu leur bonne résolution et semblaient soulagés.
Tous sauf le professeur Rogue qui avait glissé son parchemin dans une des poches de sa longue robe de sorcier et était retourné près de la fenêtre en maugréant contre « ce vieux sénile ».
Elle pris alors une bonne grosse dose d'oxygène et déplia à son tour le vieux parchemin. Un poème apparut sous ses yeux.
En cette année tu devras
A chaque premier jour du mois
Témoigner amour et tendresse
A celui ou à celle qui emplit ton cœur de liesse
Amis, famille et personne de cœur
De ton amour tu leur feras honneur
Ainsi, elle devait dire « je t'aime » à une personne par mois ? Bien, cela ne devrait pas se révéler être trop compliqué.
Quoique...
Hermione avait du mal à avouer ses sentiments. C'était une cérébrale, pas une sentimentale.
Elle décida donc de commencer par le plus facile.
Alors? A vous de prendre une bonne résolution: laisser des reviews ^^
A très vite!
MissHermione26
