Prologue

- Pardon, je suis désolée.

Lana se pencha pour ramasser le sac de l'homme qu'elle avait percuté en traversant la barrière 9 3/4, lui redonna et s'excusa de nouveau. Il lui sourit, reprit son sac et continua son chemin. Elle le regarda marcher un instant et, avec un léger soupire, elle se retourna pour observer l'action qui se déroulait sur la gare. Des centaines d'élèves grouillaient en tout sens. Tous semblaient emballés à l'idée de retourner à Poudlard. Elle-même l'était à l'idée de retrouver l'ambiance qu'elle aimait tant à cette école.

Alors, avec un franc sourire, Lana s'avança vers le Poudlard Express, tout en cherchant ses amis du regard. Ils ne s'étaient envoyés que quelques lettres seulement et ils lui manquaient beaucoup.

La jeune brune marchait au hasard sur la gare, transportant ses lourdes valises. C'était difficile de trouver ceux que l'on cherche dans cette foule, tout le monde était agité. C'était un véritable défi de se rendre jusqu'au train sans foncer dans quelqu'un. Après une dizaine de minutes à rôder, elle se décida à entrer dans le train et à chercher dans les compartiments.

Elle se dirigea donc vers une des portes du Poudlard Express. Faisant passer ses valises avant elle, elle y entra et se retrouva bientôt dans un petit corridor où, sur le côté gauche, se trouvaient d'étroites portes. Elle se mit à avancer vers le fond du train, regardant chaque visage qu'elle croisait. Le départ était dans moins de cinq minutes et si elle ne les trouvait pas, elle devrait s'installer ailleurs.

En passant devant un compartiment ouvert, elle reconnu Julie Eastwood. Cette troisième année à qui elle avait donné des cours particuliers de sortilèges l'an dernier et qui lui avait même offert un cadeau à la fin de l'année en guise de remerciement. Julie lui fit un sourire pour la saluer et Lana lui rendit, mais, ne voulant pas trop s'attarder, continua à avancer le long du corridor.

Après quelques minutes, la jeune fille passa devant un compartiment où les occupants semblaient s'y agiter. Elle s'arrêta un instant pour écouter. Ils riaient et bougeaient beaucoup. Impossible de comprendre ce qu'ils disaient, ils parlaient tous en même temps. Mais que faisaient-ils?

Elle allait s'approcher un peu plus de la porte pour mieux entendre quand celle-ci s'ouvrit brusquement. Prise au dépourvu, elle sursauta et recula immédiatement.

- Tiens tiens qu'avons-nous là ?

- Je dirais… Type B : Admiratrice cherchant à savoir nos petits secrets.

- Ou peut-être type C : Groupie cherchant à savoir si on parle d'elle ou non.

Lana reconnu immédiatement les dits occupants. Remus, Peter, Sirius et James riaient fortement jusqu'à ce que ce dernier ne se fasse frapper par Lily Evans, lui disant de se taire. Exaspérée, Lana leva les yeux au ciel et continua son chemin à travers l'étroit corridor.

«Toujours les mêmes» pensa-t-elle.

Lana n'appréciait pas trop les Maraudeurs. Leur manière d'agir l'exaspérait au plus au point. Ils le savaient très bien qu'ils étaient des gens populaires à Poudlard et elle trouvait qu'ils s'enflaient un peu trop la tête avec ça. Elle détestait ce genre d'attitude.

Sans leur accorder plus d'importance, elle regarda dans le prochain compartiment qui s'avéra être vide. Elle entendit alors le train siffler, ce qui signifiait qu'il allait démarrer. Elle décida d'y entrer et de s'y installer. Elle poussa d'abord sa valise à l'intérieur, entra et lorsqu'elle allait refermer la porte, une tête blonde apparut vivement.

- Qu'est-ce que tu fais là Lana ? On est juste à côté !

- Nath ! Ça fait plus d'une demi-heure que je vous cherche , répondit-elle en reconnaissant son amie Nathalia.

La blonde rit et tira son amie du compartiment. Lana alla vers le prochain et vit en effet ses trois autres amis : Kaley, Andrew et Ryan.

- Alors Nath tu les as ces bonbons ? Oh ! Lana !

Après avoir remarqué que Nathalia était en fait Lana, Kaley Cooper se leva d'un bond et sauta dans les bras de son amie.

- Comment ça va ? Tes vacances se sont bien passées ? Qu'est-ce que tu as fait ? Et ton voyage en Chine ? C'était bien ? Tu as des photos ?

- Peut-être que si tu la laissais respirer un peu elle pourrait te répondre, dit Ryan Smith en tirant Kaley vers l'arrière.

Celle-ci relâcha Lana et s'excusa en riant.

Kaley avait toujours été une petite boule d'énergie. Elle était très expressive et malgré le fait qu'elle était souvent agitée, elle savait garder son sérieux. Quant à Ryan, c'était tout le contraire. La majorité du temps sérieux, ne s'excitait que si cela en valait vraiment la peine. Il ne montrait que très rarement ses véritables émotions, mais il n'en était pas moins de bonne compagnie.

- Bonjour ma petite, dit Andrew Petterson en invitant Lana à s'asseoir à côté de lui. Tu m'as manquée.

Andrew était une personne très intelligente, mais en même temps la moins perspicace du monde. Il prenait parfois une éternité avant de comprendre une plaisanterie ou un sarcasme, mais il avait une connaissance et une culture générale hors du commun.

Lana sourit et prit place aux côtés de son meilleur ami qui la serra ensuite contre lui. Elle était extrêmement contente de les revoir tous. Comme elle passait la majorité de son temps à l'école de sorcellerie, ils étaient comme sa deuxième famille. Ils comptaient beaucoup pour elle et comme elle avait eu très peu de nouvelles d'eux cet été, elle avait bien hâte qu'ils se retrouvent, comme à leur habitude, assis en cercle devant le foyer de la Salle Commune des Serdaigles.

Lorsque Lana sortit de ses pensées, tout le monde était maintenant à leur place et la regardait d'un air un peu trop sérieux. Elle perdit vite son sourire et les observa un à un.

- J'ai quelque chose entre les dents ? dit-elle en passant son ongle entre ses deux palettes.

Ryan sourit et s'avança un peu pour prendre la main de son amie.

- Comment ça va ? demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux.

- Bien…, pourquoi ? lui répondit-elle, un peu méfiante.

- Lana, on est au courant pour ton petit frère et…

- Au courant ?! Qui vous l'a dit ?

- Tes parents, ils voulaient qu'on prenne soin de toi si jamais tu ne vas pas bien ou…

- Ce n'est pas nécessaire, répondit-elle en enlevant sa main de ceux de Ryan. Je vais très bien en ce moment.

- En ce moment, oui…

Encore une fois, elle les regarda chacun leur tour avant de lever les yeux au ciel.

- Écoutez, oui mon petit frère est malade et on ne sait pas ce qu'il a, mais le choc est passé! Arrêtez de vous inquiétez, je ne me laisserai pas abattre par cette nouvelle. Après tout il va s'en sortir non ? Il n'y a pas de quoi s'inquiéter…

- Mais tu sais que si tu as besoin de nous on…

- Vous êtes là, oui je le sais ! le coupa-t-elle un peu agacée.

Ryan soupira et se recula. Kaley adressa un mince sourire à Lana et quant à Nathalia, elle fit un signe affirmatif de la tête pour confirmer ce que Ryan avait dit.

Lana, ne voulant plus voir leur visage compatissant, tourna la tête vers la fenêtre et regarda le paysage défilé. Pourquoi ses parents leur avaient-ils dit ? Oui elle allait bien, à condition qu'elle n'en parle pas ! Au milieu des vacances, son petit frère avait eu un malaise et avait perdu connaissance. Après l'avoir apporté à Ste-Mangouste, les docteurs avaient détecté une maladie qu'ils ne connaissaient pas encore. Ils lui faisaient passer une série d'examens et boire certaines potions pour voir ses réactions, mais pour l'instant son frère était stable. Voilà pourquoi elle ne s'inquiétait pas trop pour lui. Elle avait tout de même été froide avec ses amis qui étaient pourtant toujours là pour elle. Elle détourna alors la tête, les observa un instant et dit sincèrement:

- Merci…

Ils la regardèrent et sourirent, puis, subitement, Kaley se leva d'un bond.

- Aller, gros câlin ! dit-elle en riant et en ouvrant les bras pour accueillir tout le monde.

- Franchement Kaley, répondit Ryan un peu agacé, c'est pas un peu stupide de faire ça ?

- Arrête de te plaindre, c'est marrant ! dit-elle en tirant Ryan de la banquette.

Ils se firent donc un gros câlin collectif non sans un éclat de rire. Kaley avait le don de changer l'atmosphère avec si peu. Lana se rassit quelques instants plus tard à sa place en riant. Elle sentait que cette année à Poudlard allait être forte en émotions, ça c'est sûr…