Disclaimer : La série « Sherlock » appartient à la BBC !
Note : Bonjour/Bonsoir ! Cette fic est ma deuxième sur Sherlock même si ce n'est pas un OS contrairement à la dernière. On ne peut pas vraiment la considérer comme un AU car je reste quand même coller à l'univers de la série. Mais, j'ai été beaucoup inspiré par les fanarts mélangeant « The Hobbit » et « Sherlock ». D'où la naissance de cette fic. Temporellement, elle se passe dans la saison 2, avant l'épisode du « Chien des Baskervilles ». J'espère que cela vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !
C'était un mardi matin pluvieux qui s'annonçait sur Londres. John était entrain de faire la vaisselle, écoutant la radio d'une oreille distraite. La journée ne s'annonçait pas vraiment passionnante. Il ne travaillait et Sherlock n'était sur aucune enquête. En parlant de son colocataire, celui-ci était en pleine recherche de ses cigarettes. Encore. Seulement, Sherlock était plus intenable qu'à l'ordinaire. Il était plus impatient, s'agaçait plus vite et ne parvenait pas à rester en place. Mme Hudson en avait d'ailleurs fait les frais. Elle n'avait pas été particulièrement ravis par les dernières déductions de Sherlock sur l'homosexualité caché du libraire sur qui elle avait des vues. Cela avait beau être le comportement habituel de Sherlock quand il s'ennuyait, il trouvait que c'était un peu trop poussé ses derniers temps. John entendit soudain un bruit bizarre et un éternuement. Il posa la tasse qu'il lavait sur l'évier avant de se tourner. Il éclata de rire en voyant le brun. Le détective avait dû chercher un peu trop dans la cheminé. Le visage de Sherlock était couvert de suie noir. Ce dernier croisa les bras et foudroya le médecin du regard.
_Rend moi mes cigarettes au lieu de te moquer.
_Non, tu as promis d'essayer d'arrêter.
_Je dois arrêter de faire des promesses stupides.
Le détective leva les yeux au ciel avant de partir vers la salle de bain. Cela calma temporairement le brun. Malheureusement, cela ne dura pas longtemps. Le détective redevenant bien vite une pile électrique. Le médecin se mit à prier pour la vie de l'appartement et accessoirement, la sienne aussi. Soudain, un bruit de sonnerie se fit entendre. Sherlock s'élança d'un bond de son fauteuil pour se précipiter vers son téléphone. John soupira de soulagement en voyant Sherlock presque sauter de joie. Apparemment, il venait de recevoir un message de Lestrade. Malgré lui, le médecin espérait que se serait une bon vieil homicide particulièrement vicieux qui tiendrait Sherlock occupé. Quoiqu'à la réflexion, ça l'entraînerait surtout dans une tonne d'ennuis... Mais il n'eut pas le temps d'y songer plus, le détective ayant déjà enfilé son manteau.
_John, dépêches toi. Il y en a enfin une enquête intéressante.
Le médecin plissa légèrement les yeux tout en se levant. Sherlock le remarqua et s'immobilisa dans les escaliers.
_Qu'est-ce qu'il y a ?
_Tu t'es mis au café récemment ?
Le détective eut un mouvement d'épaule dédaigneux. John ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire alors qu'il rejoignait son colocataire.
_C'est toi qui fait le petit-déjeuner. Tu sais très bien que je ne bois rien d'autre que du thé.
_C'est vrai comment ai-je put l'oublier ?
Sherlock lui jeta un regard signifiant très clairement « tu es idiot parfois ». Mais, alors qu'ils franchissaient la porte d'entrée, John ajouta :
_Oui, comment ai-je pus oublier qu'il m'a fallut des heures pour te convaincre de prendre un petit-déjeuner un minimum convenable quand tu n'avais pas d'enquête ?
Sherlock grommela avant de s'avancer vers le bord du trottoir. Une pluie fine commença à tomber et le brun retint une grimace. Le meurtre avait été commis en extérieur et il avait peur que la pluie n'efface des traces. Un voiture noir s'arrêta prêt d'eux et les deux hommes entrèrent dans le taxi. Le trajet se fit plus ou moins dans le silence, Sherlock pianotant sur son téléphone. De son côté, John fixait son ami. Il ne savait vraiment pas pourquoi le détective était aussi intenable. Bien sur, Sherlock avait été toujours plus ou moins difficile à calmer quand il s'ennuyait. Mais jamais a un tel point.
Une fois arrivé sur le lieu du crime, Lestrade vint à leur rencontre. Il exposa la situation en quelques minutes mais Sherlock grimaça en voyant Anderson. Ce dernier fronça les sourcils en apercevant le détective. Mais il ne fit aucune remarque désobligeante. Depuis que John lui avait mis son poing dans la figure, il évitait de traiter Sherlock de « taré » en présence du médecin. Les deux colocataires n'avaient jamais évoqué cet événement mais le brun avait été agréablement surpris par le comportement de John. Ce n'était pas tous les jours que l'on le défendait comme ça. Sherlock s'approcha du cadavre mais fut bousculer par un inspecteur qui passa sans s'excuser. Le brun ne réagit pas mais John jeta un regard noir à l'autre. Le détective oublia se désagrément bien vite avant de s'agenouiller à côté.
_Alors ? Fit l'inspecteur.
_Ils n'ont pas eut ce qu'il cherchait.
Devant le regard intrigué de Lestrade et John, il s'expliqua :
_La montre de la victime se trouve à côté de son corps. Mais si on regarde attentivement, elle a été déshaussé avec précaution. Certes elle est cassé mais cela a été fait sous le coup de l'énervement en constatant que ce qu'ils voulaient n'était pas dedans. Les papiers de la victime indique qu'elle travaillait pour une grande multinationale spécialisé dans la technologie. Ils ont crus qu'elle transportait ce qu'il cherchait. C'est surement quelque chose ressemblant une puce. Suffisament précieux et important pour être habilement dissimulé cependant. Il faut chercher quelle autre personne travaillait avec elle et devait aller sur Tokyo.
Le détective se redressa après avoir exposé ses déductions. Lestrade se passa une main derrière la nuque en soupirant. Parfois, il se demandait comment il résolverait ses enquêtes si on lui enlevait la béquille qu'était devenus Sherlock dès qu'une affaire épineuse lui tombait dessus. Lestrade grimaça à cette idée. Non, il n'était pas un flic aussi pathétique ! De son côté, John se posait plusieurs 'est-ce que cette montre avait de spéciale ? Qui pouvait bien désirer ce contenue au point de commettre un meurtre ?
_Sherlock, tu... Sherlock ?
Le médecin se retourna, cherchant son colocataire du regard. Il le trouva un peu plus loin, le regard fixe. John s'approcha, intrigué par le comportement de Sherlock.
_Qu'est-ce qu'il y a ?
_Le policier à côté d'Anderson, celui qui m'a bousculé. Répondit doucement le brun, imperturbable.
Discrètement, le médecin jeta un coup d'œil sur l'endroit indiqué.Le trentenaire écoutait le légiste tout en prenant quelques notes. John fronça légèrement les sourcils. Il l'avait déjà vu écrire dans son petit carnet quand Sherlock déduisait tout à l'heure. Il ne lui fallut pas plus longtemps pour comprendre où le détective voulait en venir. Il croisa les bras derrière son dos avant de demander :
_Comment as-tu compris que c'était un faux ?
Sherlock eut un petit sourire et sortit une carte de sa poche. Il la tendit à John qui l'examina rapidement. C'était la carte de police du faux inspecteur. Pourtant, elle lui semblait tout ce qu'il y a de plus vrai et la photographie représentait le policier. C'était surement une carte volé. Mais alors pourquoi personne ne s'en était aperçus ? Devant le regard interrogateur du médecin, le brun s'expliqua :
_Sur la carte, ses yeux sont bleus. Alors que notre inspecteur ici présent a les yeux vert. Il a fait un excellent travail de déguisement. Je ne m'en serais pas aperçus si je ne lui avait pas fait les poches.
_D'ailleurs, pourquoi tu as fait ça ?
_Il m'avait bousculé. Répondit Sherlock en haussant les épaules.
John haussa un sourcil devant la réponse presque puéril. Quelque chose n'allait définitivement pas avec son colocataire. D'ordinaire, il ignorait purement et simplement toute personne l'insultant ou le bousculant. Sherlock avait toujours était d'un froid mépris avec les personnes ordinaires. Le médecin eut un fin sourire. Heureusement qu'il faisait partit des rares exceptions ou il n'aurait jamais pus emménager avec Sherlock. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. John fixa le faux policier.
_Qu'est-ce qu'on fait ? On prévient Lestrade ?
Mais John fit l'erreur de fixer un peu trop longtemps l'autre. Celui-ci connaissait la réputation du détective. Son employeur l'avait suffisamment prévenu avec ça. Mais grâce aux informations collectés, il allait pouvoir retrouver cette fichue carte mémoire. Seulement, c'était le moment de filer en vitesse avant que les autres ne le dénonce. John fronça les sourcils en voyant le faux policier partir. Il voulu parler à son colocataire mais celui-ci n'était déjà plus à ses côtés.
_Il est entrain de prendre la fuite. Préviens Lestrade. Lança Sherlock avant de filer droit vers le suspect actuel.
Le médecin interpella l'inspecteur et se dépêcha de lui expliquer la situation. D'abord perplexe, il se rendit rapidement compte que le blond avait raison quand l'autre monta dans un véhicule.
_Arrêter cette voiture ! S'écria Lestrade à ses hommes.
Mais le faux policier avait déjà démarré, s'éloignant dans la rue. John vit son colocataire s'élancer à la poursuite de la voiture.
_Sherlock !
_On peut le coincer ! Lui cria le détective en tournant dans une ruelle.
John leva les yeux au ciel, ayant une impression de déjà vu. C'est vrai que son colocataire avait un véritable gps dans la tête. Sans réfléchir, il partit à la suite de Sherlock. Son ami courait vite mais John parvint à le retrouver. John soupira, s'apprêtant à le rejoindre mais Sherlock repartit à toute vitesse. Seulement, alors que le médecin traverser la rue, il vit la voiture effectuer un brusque demi-tour. Des passants manquèrent de se faire renverser, créant une brusque panique. Le détective n'eut pas le temps d'éviter la voiture et se fit percuter de plein fouet. Le corps de Sherlock roula contre le toit avant de s'effondrer sur la route. La voiture fila dans la rue, bientôt poursuivis par d'autres voitures de police. Le médecin ne parvint même pas à crier, horrifié. Il était tellement sous le choc qu'il en était sans voix. Ce n'est que quand le détective se redressa qu'il réagit enfin.
_Sherlock ! Ça va ? !
John se précipita vers son colocataire, surpris de le voir se redresser sans difficulté. Il ne semblait même pas blessé. Sherlock épousseta son manteau comme si de rien n'était. Il se tourna vers John pour lui dire que sa question était stupide mais celui-ci l'attrapa par le bras. Le médecin était partagé entre la colère et le soulagement. Il resserra sa prise sur le vêtement, se retenant de secouer son ami.
_Tu te rend compte à quel point c'était dangereux ? ! Tu aurais pus te faire tuer !
Le détective se laissa ensuite examiner sous toutes les coutures pendant quelques secondes. John n'en revint pas. Pas même une égratignure... Après un choque pareille ça tenait du miracle. Soudain, Sherlock posa sa main sur l'épaule de son colocataire, légèrement agacé.
_John, tu vois bien que je n'ai rien. Mais plus important, nous avons perdu la trace de notre suspect.
_ Les policiers sont partit à sa poursuite. Tu es sûr que tu vas bien ? Avec un choc pareille, une commotion cérébrale est toujours possible. Je pense que tu devrais aller à l'hôpital. Déclara John en fixant son colocataire.
Ce dernier soupira, se passant une main dans les cheveux. Le fait que John soit médecin était parfois problématique avec son rejet systématique de toutes formes d'établissements médicales. Bien sur, la morgue faisait exception... Il secoua légèrement la tête :
_Je vais bien.
Le blond n'eut pas le temps de répondre, son portable se mettant à sonner. Sherlock en profita pour s'éloigner, cherchant un taxi. John soupira, son colocataire étant tout bonnement incorrigible. Enfin, si jamais Sherlock avait un quelconque problème, il en déniait toute responsabilité ! John eut un petit sourire désabusé. Mais à qui voulez-t-il faire croire ça ? Il serait le premier à accourir si le détective avait des ennuis. Le blond sortit son portable et haussa un sourcil en voyant le destinataire.
«Affaire intéressante, n'est-ce pas ? MH »
Étant habitué aux manières détournées de l'ainé des Holmes, il ne fallut pas bien longtemps à John pour comprendre ce que sous-entendait Mycroft.
« Encore une histoire capable de mettre en danger la nation britannique ? » JW
« Sherlock s'en occupe, je ne m'en fais pas trop pour ça. » MH
Le médecin dissimula son sourire avant de rejoindre Sherlock. Il monta dans le taxi avant de répondre.
«D'ailleurs, vous ne lui avait jamais appris à regarder de chaque côtés de la route avant de traverser ? » JW
« Mon frère a toujours eut un problème avec les règlements. Pourquoi ?»MH
« Il c'est fait renverser par une voiture. Qu'il s'en soit sortit sans dommage est un miracle. »JW
_ John si c'est une de tes éventuelles conquêtes, je te rappelle que nous avons une affaire en cours. Fit soudain Sherlock.
_J'aurais préféré mais c'est Mycroft. Répondit le blond avec un petit sourire.
Le détective leva les yeux au ciel, pestant contre son ainé. Pourquoi ne pouvait-il pas simplement le laisser tranquille ? Et laisser tranquille John par la même occasion. Il n'avait plus besoin d'une nounou bon sang ! Le médecin reporta son attention sur son portable quand il sonna à nouveau.
« Le comportement de Sherlock a-t-il changé ses derniers jours ? »MH
Prit un peu au dépourvus, John mit du temps à répondre.
« Plus intenable qu'à l'ordinaire quand il s'ennuie. »JW
« Je risque de passer bientôt. »MH
Le médecin demanda pourquoi mais n'eut aucune réponse. Le comportement de Mycroft l'intriguait et ses dernières réponses étaient assez étrange. John soupira longuement, s'attirant un regard curieux de Sherlock. John l'aperçu et s'expliqua.
_ Je n'arriverai jamais à comprendre ce qui se passe chez vous les Holmes.
Une fois de retour à Baker Street, la journée se passa relativement bien. Sherlock mit juste le feux à la cuisine suite à un mélange pour le moins hasardeux de produit chimique. Le médecin le soupçonna de l'avoir fait exprès. Après tout, il avait refusé de jouer au cluedo avec lui avant l'incendie. Il dû rassurer Mme Hudson sur la brusque odeur de bruler. Celle-ci soupira avant de leur rappeler que tous dégâts serait rajouté au loyer. Pour une fois, Sherlock accepta de manger un peu. John eut un petit sourire en songeant que tout le monde, même les sociopathes, aimait la pizza. Le détective s'énerva ensuite après la télé, trouvant les personnes de l'émission d'une bêtise sans nom. Bref, c'était plutôt une bonne soirée.
Mais alors que John s'apprêtait à rentrer à se coucher, il entendit un grand fracas en bas. Le médecin hésita avant de finalement descendre, voulant juste s'assurer de l'origine du bruit. Ses réflexes de militaire avaient la vie dure. Entonnement, il ne trouva pas Sherlock dans le canapé. Pourtant, celui-ci y était couché il y a moins de dix minutes quand il était monté. John entendit à nouveau du bruit émanant de la salle de bain. Il s'approcha, intrigué :
_Sherlock ?
Il eut pour toute réponse un gémissement de douleur. Le médecin écarquilla légèrement les yeux avant de se précipiter vers la porte.
_Sherlock qu'est-ce qui se passe ?
_N'entre pas ! Fit soudain le détective d'une voix rauque.
John eut un instant d'hésitation mais ouvrit quand même la porte. Ce qu'il vit le choqua. Sherlock était à genoux sur le sol, les mains agrippaient contre le rebord de la baignoire et la tête penchait. Le médecin pouvait voir le corps de son colocataire être secoué de spasmes et de frissons. John mit plusieurs secondes à réagir, ne comprenant pas ce qui se passait. Est-ce que Sherlock faisait une crise de manque? Non, c'était stupide, il était clean depuis longtemps. Ou alors c'était des séquelles de l'accident de voiture ? Mais le médecin sortit de ses pensées en attendant un râle rauque émaner de son colocataire. John s'approcha de lui, voulant poser une main sur son épaule. Cependant, Sherlock s'écarta d'un mouvement vif, se collant à la baignoire.
_John va-t-en...
_Sherlock, qu'est-ce qui t'arrives ? Fit soudain le médecin, inquiet. Ou est-ce que tu as mal ? Je vais...
_Non ! Ça va. Le coupa le brun d'une voix rauque.
Malgré lui, John soupira d'agacement et voulu poser sa mains sur le front de Sherlock pour vérifier sa température. Mais celui-ci s'écarta à nouveau, les bras croisaient contre sa poitrine. Il se retenait bravement de ne pas gémir à nouveau de douleur. John le remarqua et s'agenouilla doucement en face de lui.
_Ne fait pas l'enfant et laisse moi faire.
Seulement, deux choses le firent cesser tout mouvement. La première est que Sherlock venait de grogner, le faisant sursauter. La deuxième était ses yeux. Ses pupilles étaient dorés et ses iris fendus comme celle d'un reptile. Bordel, mais qu'est-ce qui se passait ici ? !
_Sherlock ?
Ce dernier voulu répondre mais son corps fut secouer d'un spasme plus violent que les autres. Avant que John ne puisse réagit, Sherlock s'évanouit sur le carrelage. Le médecin réagit presque immédiatement avant de mettre le détective en position latérale de sécurité. Il vérifia ensuite que Sherlock n'avait pas de difficulté pour respirer. John se releva, bien décidé à appeler une ambulance. Son colocataire devait avoir plus de séquelle qu'il ne le pensait à cause de ce foutu accident ! Mais alors qu'il allait franchir la salle de bain, il tomba sur Mycroft. Surpris, John ne pensa même pas à lui demander depuis quand il rentrait chez eux sans frapper. L'ainé des Holmes tourna la tête vers son frère avant de regarder John en soupirant.
_C'est finalement arrivé.
Voila merci d'avoir lu ! J'espère que ça vous a plus et n'hésitez pas à laisser une petite review pour donner votre avis ^^ . See you !
