Musicothérapie.
I.
Septembre 2018, Boston.
Le jour se levait à peine lorsqu'Emma arriva en gare de Boston. Elle s'avança lentement sur le quai, ne prenant même pas la peine de s'asseoir. Quelques gouttes d'eau tombaient du banc à cause de l'humidité et de la pluie qui s'était abattue sur Boston la veille. La jeune fille retira la capuche de sa veste qu'elle avait prit soin de mettre sur sa tête, ayant peur que sa chevelure ne boucle davantage. Elle releva le visage, le regard porté vers l'horizon alors qu'un doux morceau de piano arrivé de son portable jusqu'à ses oreilles grâce à la magie des écouteurs.
Emma est une jeune fille âgée de presque dix neuf ans, son anniversaire est dans un mois. La vie de cette lycéenne ne se résume à pas grand-chose, un quotidien fait d'une enfance et d'une adolescence faite en foyer, sans jamais n'avoir rien connu d'autres que ces murs bétonnés. Bien sûr, des familles, elle en avait rencontré mais jamais personnes n'avaient voulu d'elle, à son plus grand désespoir. Et alors que des larmes se formaient dans le coin de ses yeux, le train arriva enfin à quai. Emma s'empressa de monter à l'intérieur, prenant place sur un siège où elle espérait que personnes ne viennent s'installer à côté, ou en face d'elle.
Physiquement, Emma était de taille moyenne, avec de longs cheveux blonds bouclés qui retombaient au milieu de son dos ainsi que des yeux verts émeraude. Elle portait des lunettes noires qu'elle mettait lorsqu'elle lisait, écrivait ou lorsqu'elle était devant un écran. Le train démarra lentement, et aucun signe d'une éventuelle personne qui pourrait s'installer près d'elle. Emma regardait le paysage quand soudain, le bruit de talons la sortit de ses pensées et c'est là que pour la première fois de sa vie, Emma assistait à l'arrivée d'une femme magnifique. La jeune fille resta stoïque quelques secondes, son regard posé sur cette inconnue. La lycéenne baissa alors les yeux, faisant mine de regarder à l'extérieur une nouvelle fois. Discrètement, Emma tourna le visage et regarda d'un peu plus près cette femme avec une beauté sans égal. Cette dernière avait des cheveux mi-longs d'une couleur noire comme les ailes d'un corbeau, une fine taille et des yeux marrons voire chocolat qui, Emma en était persuadée, devait s'assombrir en cas de désir ou de colère. Un frisson parcouru son corps tout entier en l'espace de quelques secondes, alors que la jeune lycéenne imaginait le désir que pourrait ressentir cette femme et la manière dont ses yeux en seraient les reflets.
Emma offrit un sourire à sa voisine, espérant que la brune y réponde. Mais la blonde regretta immédiatement son geste quand elle s'aperçût que sa belle inconnue la toisa du regard. Ce regard était rempli d'une froideur et d'une colère qu'Emma connaissait trop bien. Le cœur de la jeune fille rata un battement, complètement figée dans son siège. Finalement, lorsqu'Emma retrouva ses esprits, la lycéenne attrapa ses affaires et se dirigea vers un autre siège, refusant de rester auprès de cette femme plus longtemps.
Du côté de la brune, un soupir s'échappa de ses lèvres en voyant que la jolie blonde avait quittée précipitamment sa place. Le regard que la jeune femme avait posé sur sa voisine avait-il été froid à ce point ? La brune hocha les épaules et décida de ne plus s'en préoccuper. Pourtant, le regret lui pinça le cœur et elle espérait avoir l'occasion de s'excuser auprès de la jeune fille. La tension descendait petit à petit, permettant à la jeune femme de reprendre doucement ses esprits et finit par se détendre presque complètement. Le début de cette journée avait été mouvementé pour Regina Mills, un brin de femme âgée de trente deux ans.
Pourtant, ce matin-là, tout avait bien commencé : Regina s'était réveillée de bonne humeur, heureuse de son nouveau travail qui l'attendait demain. Seulement voilà, lorsqu'elle quitta l'étage pour rejoindre la cuisine et prendre sa tasse de café, Regina se retrouva nez à nez avec Kathryn – sa compagne – mais aussi une autre jeune femme, l'une des nombreuses maitresses de la blonde. Au début, Regina mit quelques secondes avant de réaliser ce qui se tramait dans sa cuisine. Ç'en était trop pour la brune qui s'était disputé violement avec Kathryn et lui avait ordonné de quitter la maison sur le champ, accompagnée de sa maitresse, vêtue d'une simple nuisette. Evidement, sur le trajet, Regina, malgré l'heure qui s'était écoulée entre la dispute et le départ de Kathryn, la colère et l'immense tristesse que ressentait Regina à ce moment-là demeuraient bien présentes. Alors forcément, le sourire que la jolie blonde avait abordé pour la jeune femme, ç'en était trop une fois de plus pour Regina qui avait projeté sa colère sur cette jeune fille. La brune arriva enfin à la station où elle devait s'arrêter pour emprunter le chemin qui la mènerait au conservatoire de la ville. Quelques stations plus tard, ce fût à Emma de descendre du train…
La lycéenne descendit du train avec hâte, marchant à vive allure vers son établissement scolaire. Une bonne trentaine de minutes s'étaient écoulées depuis sa rencontre avec la brune mais, pour autant, le regard que lui avait lancé cette inconnue restait totalement figé dans l'esprit d'Emma. Aurait-elle commis un impair ? Peut-être que cette sulfureuse brune n'était pas d'humeur, tout simplement. Quoiqu'il en soit, Emma n'oubliera jamais ce regard. Finalement, au bout de vingt minutes de marche, la jeune fille arriva devant son lycée où son amie de longue date, Ruby, l'attendait patiemment.
« Enfin te voilà ! »
« Je suis sincèrement désolée Rub', j'ai fais aussi vite que j'ai pu. »
« Dans mes bras blondie, tout de suite. »
Les deux jeunes amies ouvrirent les bras mutuellement pour échanger une étreinte, heureuse de se retrouver après deux longs mois sans s'être vues. Ruby abordait un sourire tendre et espiègle envers Emma qui s'amusa devant l'expression de sa meilleure amie.
« Laisse-moi te regarder blondie, tu es tellement belle ! »
En effet, Emma avait fait un réel effort vestimentaire. La jeune blonde avait opté pour une chemise blanche en coton aux rayures noires, un jean slim noir, des bottes hautes de la même couleur ainsi que son perfecto rouge. Emma avait même osé se maquiller, un trait d'eye-liner qu'elle avait parfaitement bien réussi, du mascara et un rouge à lèvres rosé très discret. Ruby n'en revenait pas.
« Sincèrement blondie, si cette année tu ne fais pas fureur auprès des filles, je me dévouerai volontiers ! »
« Très drôle Ruby, très drôle. »
Emma et Ruby se sont rencontrées en seconde, depuis, elles sont inséparables. Pourtant, Emma qui était très solitaire, avait tapé dans l'œil de Ruby si l'on peut dire, et la brune avait tenté mille et une approche pour que celle-ci devienne son amie. Dorénavant, elles formaient un duo et cela leur convenait très bien. Forcément, quand Emma a annoncé à Ruby qu'elle aimait les filles, cette dernière l'avait accepté tout de suite sans jamais la rejeter. Une fois que le portail du lycée ouvrit ses portes, les deux amies se dirigèrent vers la cours.
La matinée s'était déroulée sans encombre. Emma et Ruby ne pouvaient être plus heureuses puisqu'elles allaient être dans la même classe pour leur dernière année lycée. L'emploi du temps était relativement chargé pour le premier trimestre mais les deux jeunes filles semblaient satisfaites des professeurs qu'elles allaient avoir. Durant l'après-midi, leur professeur principal s'était chargé d'inscrire les élèves dans une option de leur choix. Parmi elles, Emma s'était positionnée en théâtre, musique ou art plastique. La blonde espérait sincèrement pouvoir accéder à la musique puisqu'elle souhaitait par-dessus tout se diriger dans cette voie. Une fois la journée terminée, Emma et Ruby prirent des chemins différents. Elles s'enlacèrent une dernière fois avant de prendre la route chacune de leur côté.
Emma monta dans le train qui commençait à se remplir. La blonde avait sincèrement du mal à s'orienter étant donné la foule entassée dans le wagon. Avec difficulté, Emma réussi à s'en dégager et se dirigea vers un wagon plus calme. Alors qu'elle s'apprêtait à s'installer, en levant le visage, Emma s'aperçût qu'un homme visiblement alcoolisé abordait une jeune femme qui semblait perdue et ne savait pas comment réagit. La lycéenne s'approcha doucement, et reconnue la brune de ce matin. Son cœur rata un battement, allant même jusqu'à avoir un mouvement de recul. Que faire ? Ne pas réagir comme la plupart des gens, ou s'interposer ? Le choix fût vite fait, et Emma opta donc pour venir en aide à la jeune femme.
La lycéenne se précipita sur l'homme, qu'elle attrapa par le col de sa chemise et usa de sa force pour le plaquer contre la porte du train qui séparait les wagons. Malgré la ténacité de l'homme, Emma réussit à l'immobiliser complètement, s'amusant même à lui tordre le bras. La blonde eût accès assez facilement au bouton qui appelait la sécurité qui intervint rapidement. Une fois son souffle reprit, Emma récupéra son sac qu'elle avait laissé tomber sur le sol, s'apprêtant à partir mais une voix ainsi qu'une main sur son épaule la retint dans son geste. Emma se retourna tout doucement, se retrouvant nez à nez avec la brune de ce matin. Les deux jeunes femmes étaient maintenant proches physiquement l'une de l'autre. Emma avait le souffle court, impressionnée par la beauté de la brune qui la regardait plus tendrement, cette fois.
« Bonjour, je ne sais comment vous remercier… »
La brune paraissait émue, la peur avait laissé place à quelques larmes. Le cœur d'Emma se brisa littéralement en voyant cette émotion dans les yeux de sa belle inconnue.
« Ne vous en faite pas, je me devais d'agir. »
« Personnes, à part vous, n'a eu le cran de le faire, je vous en suis sincèrement reconnaissante. »
« Tout le plaisir était pour moi. Quand on dit non, c'est non, je lui ai simplement rappelé. »
« J'ai cru voir ça oui, c'était très sympa de vous voir lui tordre le bras. »
Regina se mit à rire légèrement. Emma, quant à elle, elle était toujours figée et entendre le rire de sa belle inconnue n'arrangea en rien la situation.
« Mon nom est Regina. Regina Mills. »
