Salut tout le monde est bienvenue pour cette première fanfiction sur Clock Tower ! J'ai décidé de réecrire le jeu "Clock Tower - the first fear", je ne sais pas si on considère ça comme une fanfiction alors...
Je vous conseille vraiment ce jeu que vous pouvez essayer sur un émulateur SNES car, malheureusement, il n'est pas trouvable je crois en occident, à moins de bien chercher dans des brocantes.
Sur ce, je vous souhaite bonne lecture et on se retrouve en bas !
Chapitre I - Le Manoir
C'était un mauvais jour de Septembre le ciel était sombre, nuageux et une légère pluie venait couvrir les arbres de la forêt entourant le gigantesque Manoir des Barrows.
Le Manoir Barrows était connu au Romsdal tant par la richesse de la famille Barrows, tant par l'immense tour de l'horloge de leur manoir qui surplombait toute la forêt environnante. Ils avaient, pendant de nombreuses années, servis les riches seigneurs du comté avec leur précieux nectar. C'était une recette secrète que personne n'avait réussis à percer le mystère. Aujourd'hui, la famille Barrows ayant amassée assez de richesse, avait décidé d'arrêter la production de leur précieux met. Personne ne savait ce qu'ils faisaient à présent, personne.
Sur le chemin menant au manoir, on pouvait apercevoir cinq silhouettes tenant chacune une lourde valise. Il s'agissait en réalité de quatre adolescentes accompagnées d'une femme en apparence autoritaire.
Ces quatre adolescentes se nommaient Jennifer, Lotte, Anne et Laura. Jennifer avait les cheveux noirs et longs, Lotte, elle, avait les cheveux bruns et courts, très courts contrairement à Anne et Laura dont une avait les cheveux auburn et coupé au carré et l'autre blonds et ondulés. Toutes les quatre étaient orphelines et avaient été adoptées par Simon Barrows et sa femme Mary. Elle escortait les jeunes filles jusqu'à destination du Manoir.
Anne et Laura étaient devenues amies à l'orphelinat Granite, elles formaient un duo inséparables tandis que Jennifer et Lotte étaient à l'écart étant toutes les deux timides. Jennifer n'avait jamais connu ses parents. Apparemment, selon la directrice de l'orphelinat, elle avait été emmenée par sa mère qui était morte de chagrin depuis la disparition soudaine de son père. Elle n'en avait jamais su d'avantage. Laura avait perdu ses parents dans un accident de voiture tandis que Lotte avait été abandonnée dès la naissance et Anne avait été élevée par sa grand mère qui, malheureusement, été décédée. Elles étaient toutes âgées de la quinzaine ce qui était étrange. Pourquoi les Barrows les avait adoptées alors qu'elles étaient déjà adolescentes et qu'aucune n'avait espéré un jour avoir une famille.
- Mrs. Mary ? interpella Jennifer.
- Oui ? répondit Mary d'un ton calme comme à son habitude.
- À partir de maintenant, dans quel sorte d'endroit allons nous vivre ? demanda Jennifer, peu sereine au sujet de son intégration dans la famille Barrows.
- C'est la cinquième fois que tu me poses la question ! Dit Mary légèrement agacée. Ne t'inquiètes pas, c'est un très bel endroit, rassura-t-elle.
Les cinq femmes commençaient déjà à apercevoir la majestueuse résidence. Une immense tour dominait le reste de la bâtisse qui était entourée de grands épicéas. Sur cette tour, une gigantesque horloge indiquait l'heure. Il était déjà sept heures du soir. Les adolescentes étaient toutes très impatientes de rencontrer leur futur père adoptif et de découvrir leur nouvelle maison, leur nouveau foyer, leur nouvelle famille et surtout leur nouvelle vie, après avoir marcher pendant de longues minutes jusqu'au lieu de résidence.
Elles arrivèrent enfin devant l'immense porte en bois massif de la demeure. Mary passa devant et ouvrit la porte avec une imposante clef.
- Entrez Mesdemoiselles, fit Mary accueillante et chaleureuse.
À l'intérieur, tout était grand. Les quatre jeunes filles étaient impressionnées par l'immensité . Le plafond était haut, très haut où un beau lustre planait au dessus de leur tête. Les murs étaient couverts de portraits d'hommes et de femmes, sans doute les célèbres ancêtres des Barrows. Un escalier en bois et imposant était dans la pièce; il menait à un étage au dessus qu'on pouvait apercevoir ; c'était un balcon menant à plusieurs portes.
Chaque fille posa sa valise sur le sol recouvert de la moquette bordeaux. Laura et Anne s'assirent sur deux des fauteuils en cuir présents dans la pièce séparés par une petite table métallique. Derrière les fauteuils, il y avait deux petites fenêtres recouvertes par des rideaux en velours bordeaux. Jennifer et Lotte préfèrent rester debout ; Jennifer les mains liés contre sa robe chasuble bleue et Lotte les deux mains dans les poches de son jean, adossée contre le mur.
- Je vais aller chercher , je reviens dans 5 petites minutes, dit Mary lorsque les quatre filles furent installées.
Mary sortit de la pièce par l'une des portes en bois à côté des deux fauteuils laissant les quatre filles seules. Un long silence se fit avant que Laura prenne la parole
- C'est étrange qu'on ne l'ai jamais vu ce Simon Barrows, non ?
- Moi j'men fous, dit Anne, tant qu'il est riche, ça m'va.
- Tu es matérialiste Anne ! reprocha Laura.
- Je sais, rétorqua-t-elle.
Anne avait toujours vécu dans la pauvreté. Sa grand-mère n'avait jamais eu les moyens de la nourrir convenablement ni d'assouvir correctement ces besoins. C'était pourquoi elle était la plus fragile physiquement du groupe. On pouvait presque voir ses os ressortirent de ses petits poignets frêles.
- Et vous, vous en pensez quoi ? demanda Laura à Jennifer et Lotte.
Les deux ne surent quoi répondre, jamais on ne leur avait demandé leur avis auparavant. Elles étaient toujours restées dans leur coin, ne prenant jamais la parole. Jennifer n'était pas très bavarde contrairement à Lotte qui, d'habitude, avait une tonne d'anecdotes à raconter. Jennifer en avait entendue quelques unes dans la voiture de Mary. Elles étaient assises côte à côté et Lotte lui avait parlé de la fois où elle avait faillis tomber du quatrième étage, ou bien lorsqu'elle s'était battu avec l'une des filles de l'orphelinat qui l'avait insultée. Lotte avait toujours pleines de choses intéressantes à raconter à Jennifer, mais pas à Anne et Laura qu'elle n'aimait pas trop.
- Vous savez, on va pas vous manger hein ? fit Anne avec un petit sourire en coin.
- Elle oui, mais pas moi, continua Laura en riant légèrement.
- Quelle chipie celle-là !
Jennifer ne put s'empêcher de rire, elle commençait à se sentir bien avec ces filles. Lotte, par contre, restait toujours très distante malgré ses sourires forcés. Elle se sentait mal dans cette maison. Elle savait que quelques chose n'allait pas. Si elle l'avait pu, elle serait déjà partis depuis longtemps mais c'était la première fois elle aussi qu'elle avait une famille et elle ne pouvait pas laisser passer cette chance. En plus, cette famille était riche, elle serait forcément heureuse ici un jour ou l'autre.
Le temps passa, dix minutes, vingt minutes et Mary ne revenait toujours pas. Le soleil s'était déjà couché derrière les hautes branches des arbres et les filles commençaient à s'impatienter.
- Qu'est-ce qu'elle fait Mary ? fit Anne agacée.
- C'est vrai qu'elle prend son temps, j'espère qu'elle n'a rien, s'inquiéta Laura.
Il n'y avait aucun bruit au loin qui pouvait trahir la présence de Mary. Mais où était-elle passée ? Toutes étaient très inquiètes. Peut-être que, devant l'immensité du manoir, Mary s'était perdue ? Non, ce n'était pas possible. Mary vivait ici, il était donc impossible qu'elle se perde. Jennifer, qui n'avait pas dit grand chose prit la décision d'aller voir ce qui se tramait.
- Je vais aller la chercher, fit-elle.
- Tu veux que je t'accompagnes ? demanda Lotte qui vit une chance de se séparer de Anne et de Laura.
- Non, ça ira, je me dépêche, promis, répondit Jennifer un sourire aux lèvres.
Toutes acquiescèrent en lui rendant son sourire. Jennifer était la plus gentille du groupe et la plus bienveillante. Lorsqu'elles avaient pris la direction du manoir, Jennifer s'était portée volontaire pour prendre les valises de chacune ce que Mary avait refusé. Jennifer n'était le toutou de personne avait-elle dit tandis que Anne ne voyait aucun mal à ce que Jennifer lui tienne sa valise.
Jennifer ouvrir la même porte qu'avait prise Mary. Elle arriva dans un petit couloir où se trouvait plusieurs portes. Elle s'avança doucement dans ce lieu inconnu, ne sachant pas où allait. Elle ouvrit une porte au hasard où elle se trouva dans une chambre.
Une chambre plutôt luxueuse en soi où se trouvait deux lits séparés un lit aux draps rouges et un autre aux draps beiges. C'était peut-être la chambre de Mary et de Simon Barrows. Apparemment ils ne dormaient pas ensemble. En tout cas, la chambre était propre. Il n'y avait aucune trace de toiles d'araignées ni de poussières. Peut-être queles Barrows avait une femme de ménage, ce qui était probable vue la grandeur du manoir.
Jennifer s'avança lentement dans la pièce, peu sereine. Elle marcha jusqu'à une coiffeuse. Elle se contempla dans le miroir. Elle avait un beau visage, de beaux yeux couleurs noisettes et de belles lèvres pulpeuses. Sur la petite étagère de la coiffeuse, il y avait un parfum à l'intérieur d'un joli flacon en cristal rose. Jennifer, regardant si personne ne l'observait, prit la bouteille et vaporisa quelques gouttes du parfum sur elle. Il sentait bon, c'était le même parfum que Mary, il avait une légère odeur sucrée et fruitée. Parfait en été ou au printemps. Elle décida de le mettre dans sa poche. Jennifer avait une légère tendance cleptomane, c'était plus fort qu'elle. Avide de découvrir l'intimité de sa tutrice, elle fouilla les placards dans l'étagère pour y découvrir de belles robes de grands créateurs. Elle fut néanmoins intriguée par une cape noire qu'elle décida de plier correctement et de le mettre dans sa robe chasuble. La poche de sa robe n'était pas très grande, elle sentit un poids supplémentaire.
Alors qu'elle continuait d'inspecter cette magnifique coiffeuse en bois, joliment taillée, son regard s'arrêta sur un cadre. À l'intérieur, une photographie, bien étrange d'ailleurs. On pouvait y voir deux enfants, du même age et sans doute jumeau, assis à côté de l'un de l'autre mais leur visage avait été brûlé comme si on voulait les cacher. Qui était ces deux enfants ? Elle qui pensait que Mary n'avait jamais eu d'enfants, ce n'était peut-être pas le cas. Alors, pourquoi les Barrows avait adopté Jennifer, Lotte, Laura et Anne ? Elle avait sans doûte rêvé d'avoir des filles. Oui, c'était la seule explication plausible.
Alors que Jennifer regardait attentivement la photographie, elle entendit un cri derrière elle. Elle sursaute et se retourna. Ouf, ce n'était rien d'autre qu'un oiseau, un perroquet plus précisément de couleur vert pomme, enfermé dans une cage. Elle s'avança vers lui. Jennifer aimait particulièrement les animaux. Elle avait toujours rêvé posséder un animal domestique comme un chien ou un chat. Jamais elle n'avait eu l'occasion d'en avoir un, peut-être qu'à présent, cela changerait.
Alors qu'elle fixait le petit perroquet bougeait dans tout les sens dans la cage en fer, elle entendit un autre cri. Cette fois ce n'était pas le cri d'un animal, non, c'était le cri d'une femme. Un cri strident. Les filles, il leur était arrivé quelque chose. Jennifer fit volte-face et se mit à courir en direction du hall, priant pour que rien ne soit arrivé à ses amies.
Arrivée dans le hall, l'ambiance avait changé. La lumière était éteinte, les filles avaient disparus. Il leur était arrivé quelque chose. C'était peut-être une blague ? Non, elle n'y croyait pas. Où étaient passées Laura, Anne et Lotte ? Mais surtout, où se trouvait Mary à présent ?
Voilà pour ce premier chapitre. Quelques anecdotes d'écriture :
- C'est la première fanfiction que j'écris réellement en ayant une idée de fin. Ce que je veux dire, c'est que je sais comment cela va se terminer. Ceux qui ont déjà joué aux jeux, ne dites rien... ;)
- L'idée que les Barrows sont des producteurs de nectar m'est venue comme ça. Il fallait trouver une raison de leur richesse et le nectar était une idée sympa.
- Pour l'instant, je préfère Laura et vous ?
- Le but de cette fanfiction est d'approfondir le background et la personnalité des personnages.
Et maintenant, pourquoi pas une Reviews ?! :)
