Coucou mes lecteurs adorés ! Comme j'ai une petite panne d'inspiration pour ma fiction , je vous écrit un petit OS en deux parties sur Rizzoli & Isles . Bien sûr , il y a du Rizzles , sinon , quel intérêt ! J'espère que vous allez aimer ! Et je vous dis à bientôt .
Vos reviews son les bienvenues .
Enjoy !
Jo'
6 ans , ça faisait pile six ans aujourd'hui . Il y a six ans , Maura et Jane s'était dit oui pour la vie , dans la joie et la tristesse , elles s'étaient dit oui jusqu'à ce que la mort les séparent . Il était à présent quatre heures de l'après-midi . Les deux jeunes femmes étaient dans leur lit . Après une matinée agitée , elles se reposaient . Maura , qui avait la tête dans le creux du cou de Jane sursauta lorsque le téléphone de celle dernière résonna dans la pièce si calme . A contre cœur , elle se redressa sur ses coude pour répondre :
« Rizzoli … Oui Frost ?... Quoi ?!... Il a pris la gamine ?!... Bien sûr !... Oui , j'arrive tout de suite , donne moi l'adresse . »
Jane fis signe à Maura de lui passer un papier et un stylo , ce qu'elle fis sur le champs . Car quand on appelait sa femme alors qu'elle avait pris un congé exceptionnel , c'était que c'était grave . Jane nota l'adresse puis raccrocha .
« Qu'est-ce qu'il y a bébé ? Demanda la légiste
-C'est notre suspect , il a pris la fille de la victime en otage . Putain elle à juste quatorze ans !
-Tu veux que je vienne si ça se passe mal ?
-Non , je veux juste que tu m'attendes et quand je rentrerais , on pourra vraiment fêter notre anniversaire , lui répondis Jane en lui adressant un clin d'œil. »
Elle se leva pour se rhabiller , elle mis son tee-shirt violet et son pantalon noir , elle pris son arme qui était dans le tiroir de sa table de nuit et se précipita dehors après avoir déposé un baiser sur le front de Maura . Elle ferma la porte derrière elle et alla dans sa voiture de fonction . Elle pris dans la direction que Frost lui avait indiqué . Une seule chose l'inquiétait : La gamine , Jenna , elle venait d'avoir quatorze ans . Il y a trois mois , la mère avait été assassinée et son père était mort d'un cancer du pancréas il y a plus de trois ans , donc ça ne pouvait pas être lui le tueur . Pendant des semaines , ils ne trouvèrent rien comme indices jusqu'au jour où quelque chose revint dans la tête de Jenna , pendant une semaine , rien que ça , sa mère était sortit avec un certain Javier (après la mort de son mari) mais elle n'était pas prête à passer à autre chose et elle avait rompu . Jenna se souvient qu'il avait tout à fait compris la raison de la séparation et ne lui en avait pas voulu . Mais en épluchant les message que la victime avait reçu , il y avait un bon nombre d'un numéro qui répondait au nom de Javier Lopez . Et , au fur et a mesure du temps , les messages devenaient de plus en plus agressifs . Et maintenant , il tenait Jenna en otage . Jane s'était attachée à cette petite fille et ne voulait pas qu'elle meurent juste parce que un homme avait un chagrin d'amour qui l'avait rendu fou .
OoOoOoOoOoOoOoOoO
Pendant ce temps , Maura préparait une surprise à Jane pour son retour . En espérant que cette prise d'otage allait rapidement se terminer mais en bien . Elle savait que Jane s'était attachée à Jenna et elle aussi d'ailleurs . Elle regarda une énième fois son téléphone portable . Ca lui fis repenser à son premier « vrai » rencard avec Jane . Elle se souvenait de ce jour comme ci c'était hier .
Alors qu'elle était assise toute seule à une table du meilleure restaurant de la ville de Boston , le téléphone de Maura sonna , elle le sortit rapidement de son sac et vis le nom de Jane s'afficher sur l'écran . Un énorme sourire éclaira son visage , elle répondis :
« Allô ?
-Oui , Maura , répondis la voix de Jane à l'autre bout du fil , je suis vraiment désolé , je ne sais pas si je vais pouvoir venir , j'avais pourtant dis Cavanaugh que je voulais sortir tôt pour une fois mais je ne sais pas , je crois qu'en se moment il est sur les nerfs et je suis coincée à la paperasse toute la soirée . Je suis désolé Maur' , je ne voulais pas du tout que notre premier rendez-vous se passe comme ça . On peut remettre ça à demain … »
Maura ne répondis pas , elle se concentrai pour ne pas laisser ses larmes couler .
« Maur' , réponds moi , s'il te plaît , dit quelque chose , au pire , gueule mais au moins parle . »
Maura pris une grande respiration :
« Tu sais , Jane , je crois que si tu voulais vraiment venir à ce rendez-vous , tu aurais pu
-Mais... l'interrompit Jane
-Laisse moi parler Jane ! Je disais que si tu voulais venir à ce rendez-vous , si tu avais de réels sentiments pour moi , tu aurais tout fait pour venir car je sais que tu sais tenir tête à Cavanaugh .
-D'accord , ne bouges pas , je sors . Comme ça tu sauras que j'ai de vrais sentiments pour toi .
-Je bouge si je veux. Répondit Maura avant de raccrocher . »
Jane se leva immédiatement de son siège , attrapa sa veste . Et couru jusqu'à sa voiture pour rejoindre Maura . Elle ne voulait pas tout gâcher . Depuis des années qu'elle rêvait de ce moment , elle n'allait pas tout foutre en l'air à cause de simples papiers à remplir . Elle pourrait très bien le faire demain . Elle avait beaucoup de mal à courir avec ses talons hauts et sa robe . Car oui , elle s'était vraiment habillée . Pour Maura . Quand elle arriva enfin au restaurant , Maura était déjà partie . Elle demanda au serveur par où était-elle partie . Il lui répondis qu'il n'en savait rien . Jane repartis aussitôt . Elle savait où devait être Maura . Là où elle s'était réfugiée après l'incident du tueur dont elle était tombée amoureuse . Jane reprit sa voiture pour aller jusqu'au parc . Après être sortie de sa voiture , elle s'engagea dans l'allée principale . Comme elle l'avait devinée , Maura était assise sur le banc en face du lac . Elle s'approcha doucement de cette dernière et s'assit à ses côtés .
« Désolé que ça se passe comme ça Maura … chuchota Jane à l'oreille de celle qu'elle aimait depuis des années .
-Moi aussi Jane , moi aussi .
-J'ai une surprise pour toi . »
Jane repartis immédiatement à sa voiture et attrapa le panier qui était sur la banquette arrière que sa mère lui avait préparé pour le lendemain car elle partait pour une journée sous couverture .
Et elle revint vers Maura . Elle installa une couverture sur l'herbe humide . Elle déballa toute la nourriture et invita Maura à s'asseoir . A la vue de tout ce qu'avait préparé Jane , la belle blonde sourit et pris une tranche de pain sur laquelle elle mis une tranche de jambon et une de salade mais demanda :
« La salade , elle a été nettoyé au moins ?
-Oui , ne t'inquiètes pas c'est Ma' qui a tout fait . »
La soirée ne se passa sans aucun baiser mais les deux jeunes femmes rigolèrent et se découvrirent même si elles se connaissaient presque par cœur .
Maura affichait un sourire niais en repensant à cette soirée . Elle prépara la table consciencieusement , elle mis les plus beaux couverts et mis deux bougies au milieu de la table .
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Jane arriva enfin à l'endroit de la prise d'otage . Elle sortit immédiatement de sa voiture et alla voir Frost pour qu'il lui explique exactement la situation :
« Alors , Lopez est arrivé la sortie de l'école de la petite hier soir et l'a emmené dans sa voiture , une de ses amie à assisté à la scène et a immédiatement prévenue la police . Au début , c'est le FBI qui s'est chargé de cette affaire car ce n'était qu'un enlèvement mais quand ils ont eu le nom de la petite , ils nous ont prévenus sachant qu'on était sur l'affaire de sa mère . Il y a environ une heure , des agents l'ont vu au super marché , ils l'ont suivit jusqu'à chez lui et la , Lopez les a remarqués et a sortit son flingue qu'il a collé contre la tempe de la petite . On essaye de négocier et il dit qu'il veut un hélicoptère pour la Nouvelle-Zélande mais qu'il emmènera Jenna et ça ne sera que là-bas qu'il la libérera . »
Jane regarda Javier et remarqua qu'il commençait à paniquer . Il donnait des coups de pieds à Jenna pour qu'elle arrête de pleurer ce qui ne fis qu'empirer ses larmes .
« Ça craint vraiment … J'y vais . Décida Jane
-Non Jane , c'est trop dangere... essaya de l'empêcher Frost mais c'était déjà trop tard . »
Jane était déjà à moins de dix mètre de Javier et Jenna . Elle commença à parler .
« Écoutez Javier , ne faîtes pas quelque chose que vous pourriez regretter en plus d'avoir tué la femme que vous aimiez .
-Je...Je ne l'aimais pas . »
Jane avança encore d'un pas .
« Ne...Ne bougez pas ! Cria il . Posez votre arme sinon je tire !
-D'accord . Je pose mon arme . Répondis Jane très calmement en assimilant le geste à la parole . Maintenant je peux vous parler ? Jenna n'a que quatorze ans . Vous n'avez pas le droit de lui enlever la vie . Ne faîtes pas ça . Elle ne vous a rien fait . Rien du tout .
-Taisez vous ! Je veux mon hélicoptère !
-Il est en route . Nous l'avons appelé .
-Menteuse ! Menteuse ! Vous êtes tous des menteurs . »
Jenna pleurait de plus belle et Jane commençait à s'inquiéter .
« Laissez là partir . Laissez là partir , ce n'est qu'une enfant , prenez-moi à sa place .
-Non ! Vous êtes flic , il suffira que j'ai une micro-seconde d'inattention et je serai sous votre contrôle , contrairement à Jenna . »
Jane vis Javier commencer à appuyer sur la détente alors elle tenta le tout pour le tout . Tout ce qu'elle entendis , c'est Frost crier .
J'avais envie de le couper en deux , histoire de laisser un peu de suspens . Laissez vos impressions . Qu'est-ce que Jane à bien pu faire ? Comment va réagir Maura ? Jenna sera elle en vie ? Et Jane ? Toutes les réponses dans le prochain chapitre . Je le posterais Samedi prochain ou plus tôt , tout dépends du nombre de reviews , plus il y en a , plus je suis motivée !
Ciao :)
