Note d'auteur : Comme vous le savez très bien l'univers d'Harry Potter n'appartient absolument pas mais est la propriété de J.K. Rowling.
Vous pouvez toujours laisser des commentaires, essayez juste qu'ils soient constructif que ce soit en bien ou en mal
Temporalis reditum = retour temporel (je crois. Si ce n'est pas le cas, dites-moi la vraie traduction et je ferai le changement)
Chapitre 1 : Temporalis Reditum
Une jeune femme de quinze ans traçait des runes sur le sol. Toute sa concentration était réservée à cette tâche et rien ne pouvait l'en détourner car, elle le savait, le sort du monde magique dépendait de la réussite de celle-ci. Son travail était complexe à en juger par les nombreux traits de craie et les nombreuses runes qu'elle dessinait mais cela faisait des mois qu'elle se préparait pour ce jour bien qu'elle aurait préféré ne jamais le voir arrivé tant ses causes et ses conséquences étaient importantes.
Une fois le dessin terminé, elle s'autorisa un moment de détente pour réfléchir à son 'choix', si on pouvait l'appeler ainsi.
Avant sa naissance, le monde était entré en guerre et elle s'était arrêtée seulement quelques jours plus tôt avec la mort de ses parents, les derniers opposants au régime du Seigneur des Ténèbres. Ses derniers ne lui avaient rien caché sur la situation du pays et en conséquence avait commencé à l'entraîner dès qu'elle avait été en âge à tenir une baguette. Magie blanche, magie noire, occlumancie et bien d'autres sujets lui furent enseignés. Bien qu'anormale, sa vie avait été tout de même été assez heureuse car ses parents, bien que stricts durant les séances d'entraînement, l'avaient toujours entourée d'amour en dehors de celles-ci.
Mais cela s'était arrêté quelques jours plus tôt.
~~ Flash Back ~~
Elle se trouvait chez elle, allongée dans sa chambre à lire un livre quand soudainement son père entra.
« Il faut qu'on s'en aille ! Tu-Sais-Qui nous a trouvé et il n'est pas venu seul »
Il se dirigea vers la fenêtre et jeta un coup d'œil à l'extérieur.
« On ne devrait avoir que cinq minutes avant qu'ils ne brisent nos défenses. Ne prends que le strict nécessaire. », lui ordonna-t-il avant de sortir pour lui-même se préparer.
Pour l'avoir vécu de nombreuses fois au fil des années, elle savait exactement ce qu'elle avait à faire dans ce genre de situation. Elle prit un sac qui se trouvait sous son lit et commença à le remplir de toute sorte d'objet, vêtements pour trois jours, livres de magie, chaudron, ... Tout ce qu'elle voyait et qui semblait important, soit parce qu'elle en aurait besoin, soit parce qu'il ne fallait pas le laisser aux mains des Mangemorts. Une fois cela fait, elle descendit rejoindre ses parents qui l'attendaient dans le salon.
« Tu es prête ? », demanda sa mère.
« Oui », acquiesça-t-elle.
« Bien, alors on y va », dit son père.
Il pointa sa baguette vers une assiette posée sur la table et prononça « Portus ». Chacune des personnes présentes posa un doigt dessus et le seul homme dans la pièce dit :
« C'est parti. Un,deux, trois ! »
Mais la sensation familière ne vint pas.
« Merde ! Ils ont placé un barrière contre les portoloins ! », s'exclama-t-il.
Elle le vit alors échanger un regard avec sa mère et elle sentait que ce n'était pas bon. Sa mère se tourna vers elle et la prit par les épaules.
« Ma chérie, on n'a plus qu'une seule solution et elle est très risquée. Il va falloir sortir et réussir à atteindre la limite de la barrière anti-transplanage qu'ils ont érigée. On se retrouve dans la clairière où ton père et moi t'avions emmenée lorsque tu avais huit ans. Tu t'en souviens ? »
La jeune fille sourit en y repensant. A cette époque, il se cacha dans une maison en bordure de forêt et, encore inconsciente du danger, elle avait insisté pour y aller se promener. Ses parents avaient craqué au bout d'une heure de plaidoirie mais avaient prit d'innombrables mesures de sécurité. Ils avaient ainsi trouvé une magnifique clairière qui avait émerveillée ses yeux d'enfant.
« Écoute. Je sais qu'on a déjà réussi à se sortir de ce genre de problème mais, cette fois, ils sont plus nombreux que d'habitude et Il est venu en personne. Tu sais que ton père et moi feront tout pour te protéger donc s'ils nous arrivent quelque chose, tu trouveras dans la cave de la maison où nous étions à ce moment une malle dans laquelle se trouve le nécessaire pour faire ce que tu as à faire, d'accord ? »
Elle acquiesça. Il aurait été difficile pour elle de l'oublier. Quelque mois plus tôt, sa mère avait commencé à lui apprendre un sort tout à fait singulier, de sa propre création avait-elle dit. Cela avait été la séance la dure qu'elle avait eu à endurer. Elle lui avait fait apprendre un schéma de runes par cœur puis lui avait demandé de le dessiner devant elle. A chaque erreur, la plus infime soit-elle, elle lui faisait recommencer depuis le début. Et encore, une fois qu'elle eut réussit, elle le refaire jusqu'à ce qu'elle le réussisse dix fois de suite sans se tromper. Le lendemain, ses parents lui firent part d'un plan qu'ils appelaient 'la dernière chance'. Un plan dont elle serait la seule et unique actrice pour la simple et bonne raison qu'il serait mis en action seulement si les deux adultes mourraient.
Ses parents étaient d'excellents duellistes. S'ils envisageaient la mise en marche du plan, c'est que la situation était grave.
« Tu es prête ? », demanda son père.
Elle déglutit. L'idée de perdre ses deux parents la terrifiait et il lui fallut tout son savoir en occlumancie pour contrôler ses émotions.
« Oui, allons-y. », répondit-elle avec un regard qui se voulait déterminé.
« Bien, allons botter les fesses de quelques Mangemorts », fit son père avec un sourire.
Voir son père sourire rassura un peu la jeune fille qui rigola même un peu à la phrase de ce dernier.
Mais même avec la meilleure volonté du monde, ils n'auraient pu sortir indemne de cette bataille. A trois contre trente, elle ne dut son évasion qu'au sacrifice de ses parents. Sa mère fut tuée sous ses yeux en combattant cinq Mangemorts en même temps tandis qu'elle vit son père se faire traîner devant le Mage Noir. La dernière chose qu'elle vit avant de transplaner fut ce premier tenter de résister alors qu'il subissait le Doloris.
Il lui avait fallu trois jours pour arrêter de pleurer et commencer à mettre en marche le plan de ses parents. Il fallait faire vite car ils ne lui avaient pas appris à mettre en place des protections autour de la maison. Elle n'aurait donc pas beaucoup de temps avant que les Mangemorts n'arrivent. Elle avait rapidement trouver la malle dont sa mère lui avait parlée. Elle possédait plusieurs compartiments. Elle ouvrit le principal et trouva poser en évidence une lettre portant l'écriture de son père.
Ma chérie,
si tu lis cette lettre, cela signifie malheureusement que ta mère sommes morts sans avoir réussi à mettre fin au règne de l'autoproclamé Seigneur des Ténèbres. Mais cela signifie aussi que ce sera à toi que viendra la responsabilité de tous nous sauver et je pense être le seul à pouvoir comprendre ce que cela fait d'avoir le poids du monde sur les épaules.
Comme tu dois certainement le savoir, ta tâche consiste à revenir dans le temps pour réparer les erreurs que j'ai commises et me former pour que je sois en mesure de faire ce que je n'ai pas pu être en mesure de faire aujourd'hui.
Tu dois certainement te dire que tu n'as pas toutes les informations nécessaires pour cela. C'est pour cette raison que nous avons mis à ta disposition des souvenirs (deuxième compartiment) nous appartenant et te permettant de tout trouveras également des livres pour que tu aies les connaissances que nous n'avons pas eu le temps de te transmettre. Maintenant, en ce qui concerne ta destination, il s'agit du 1er juillet 1995. Tu-Sais-Qui vient juste de revenir et c'est le début des vacances. Cela te laissera donc le temps de t'acclimater à la situation et de regarder les souvenirs qu'on t'a laisser.
Sur un plan plus personnel, nous voulons que tu saches que ta mère et moi sommes et serons toujours fier de toi quoique tu fasses et même si ta vie n'a pas été celle qu'elle aurait due être, ta présence à nos côtés a embelli notre quotidien.
Nous savons que tu réussiras.
Avec tout notre amour,
tes parents
~~ Fin du Flash Back ~~
C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée, toujours dans la cave de la maison, au centre des runes qu'elle venaient juste de dessiner avec à côté d'elle la malle et le sac à dos qu'elle avait amené avec elle lorsqu'elle avait fuit.
Elle se souvenait parfaitement de la procédure. Rester debout et se concentrer sur la date et uniquement sur elle. Puis prononcer la formule.
C'est donc ce qu'elle fit. Elle ferma les yeux et commença à se répéter mentalement la date jusqu'à ce qu'elle le fasse sans même y réfléchir. Puis elle cria « Temporalis Reditum ! »
C'est alors que Elsa Potter Greengrass disparut de la maison pour réapparaître de nombreuses années en arrière.
