Titre : Billy Batson Doesn't Do Love
Auteur.e : minecraftvillagernoise – fanfiction écrite en langue anglaise, publiée sur AO3 – archiveofourown (point) org (/) users (/) minecraftvillagernoise
Traduction française, avec l'accord de l'auteur.e : Sloe Balm
Bêta-lecture française : Ptit Bou alias Trotop – plein de mercis !
Pairing : Billy x Freddy [FreetBat]
Disclamer : Appartient à DC Comics
Genre : Fluff, Slash, Billy est dans sa forme normale « adolescente »
Résumé :
Freddy : * existe *
Billy : * fait des bruits d'amoureux *
.
.
Billy Batson Doesn't Do Love
by minecraftvillagernoise
.
Chapitre 1
.
Il y a une chose que vous devez savoir à propos de Billy Batson : il n'est pas du genre à aimer.
Les histoires d'amour, ce n'est pas pour lui. Comme celles mièvres et mielleuses que l'on trouve dans certains des comics qu'il lit avec Freddy, ou pire, comme dans les comédies romantiques à vomir que lui et Mary regardent chaque dimanche soir - et qu'il aime pourtant secrètement.
Alors oui. Il y a bien une chose que vous devez savoir à propos de Billy Batson : il n'est pas du genre à aimer. Enfin, c'est qu'il pensait jusqu'à la semaine dernière environ.
Il faisait ses devoirs sur le lit superposé du dessus, sans doute un exercice d'anglais stupide qu'il ne comprenait pas, quand Freddy était entré en trombe dans la chambre. Il était arrivé enthousiaste, sa nouvelle bande dessinée dans les mains dont il faisait l'éloge. Et puis sa béquille s'était accrochée dans une chaussure qui traînait par là, le faisant tomber sur le sol en criant, ses nouvelles BD se dispersant au sol.
Billy avait alors dit quelque chose de stupide, probablement un truc drôle. Il ne se rappelait plus vraiment pour être honnête. La seule chose dont il se souvenait, c'était du rire de Freddy. Billy se souvenait de la bouche grande ouverte du garçon, totalement mort de rire, au point où il pouvait voir ses dents. Billy se souvenait qu'un comics était resté collé à la main transpirante de Freddy quand il avait essayé de se relever. Billy se souvenait du doux sourire de Freddy quand il eut fini de rire. Billy se souvenait également de Freddy, assis sur le sol, le regardant avec douceur.
Billy se souvenait surtout de s'être senti complètement foutu.
« Alors, tu vas lui dire ? »
C'était dimanche, alors comme d'habitude, Billy était sur le canapé à côté de Mary. Il y avait un saladier de pop-corn posé entre eux et le film La Proposition était en train de se lancer sur le téléviseur.
« Wow, Sandra Bullock joue dedans ? Putain de merde, Ryan Reynolds ? »
Mary lança un pop-corn sur Billy, le frappant pile poil sur le front.
« Ne change pas de sujet. Je veux savoir ! C'est dans ton intérêt tu sais. »
Billy leva les yeux au ciel, agacé. Voulait-il vraiment regarder une comédie romantique à l'eau de rose ? Ou voulait-il parler à Mary de ses problèmes de cœur ? Horrible dilemme.
« Je ne sais pas. »
Comme le début du film se lançait, il n'y avait pas de bruit. Mary le regarda, attendant la suite.
« Dois-je supposer que tu sais quelque chose que j'ignore ? Pourquoi tu ne développes pas plus ? Pourquoi je n'ai le droit à aucun détail ? »
Billy plongea la main dans le saladier de pop-corn et en mit quelques-uns dans sa bouche comme s'il était un homme de 45 ans buvant un whisky dans un bar.
« C'est rien. » dit-il entre deux bouchées de pop-corn. « Je suppose que je n'ai pas envie que les choses changent. »
Mary leva les yeux au ciel.
« Billy. »
« Je suis très bien comme ça. »
« Tu es sûr ? »
« Oui ! Non, peut-être. Je ne sais pas. »
Billy soupira et se laissa couler dans le canapé. Mary se pencha en arrière et le regarda avec désapprobation.
« Tu réalises que tu viens de donner toutes les réponses possibles à cette question ? »
Billy reporta son attention sur le film. Et s'il aimait un peu Freddy ? Ce ne serait pas la fin du monde, pas vrai ? Ses stupides sentiments valaient-ils la peine de tout sacrifier sur un coup de tête ? Bien sûr que non. Peut-être même qu'il n'aimait pas vraiment Freddy.
« Je ne sais même pas si je l'aime de cette façon. OK, il me fait rougir, je trouve qu'il est mignon et je pense que j'aimerais bien, l'embrasser peut-être ? Mais ça ne veut pas forcément dire que je l'aime comme ça. C'est peut-être juste passager, juste un crush, non ? »
« Hm » répondit Mary, réfléchissant à ce que Billy venait de lui dire. Billy attendit et Mary reporta son attention sur le film. Frustré, il se pencha par-dessus le saladier de pop-corn et lui frappa le bras.
« Oh, bon sang ! »
« Qu'est-ce que je dois faire ? »
« Quoi qu'il en soit, tu devrais probablement lui dire. Ouvre tes chakras mec ! Laisse les ondes positives rentrer en toi. »
Billy la regarda, dégoûté, et fit semblant de vomir.
« Ne parle plus comme ça, c'est flippant. Et puis-je n'ai pas envie d'écouter tes soi-disant conseils d'experte. Pourquoi est-ce que je t'écouterai de toute façon ? »
« Parce que j'ai l'œil pour ces choses-là ? »
Billy se moqua et essaya de reporter son attention sur le film. Il se recroquevilla dans le plaid, s'enfouissant dans la couverture pour ne laisser que son bras dépasser pour attraper les pop-corn. Il en prit quelques-uns et les jeta dans sa bouche.
« Hé, vous n'auriez pas vu Darla ? »
En entendant la voix de Freddy, Billy décida de ne pas relever la tête. Il regarda Mary qui haussa les épaules, engloutissant un pop-corn. En voyant Billy de plus en plus troublé par la présence de Freddy, elle esquissa un sourire.
« Wow, est-ce que c'est La Proposition avec Sandra Bullock ? »
Mary regarda Billy avec un sourire diabolique, puis se tourna vers Freddy.
« Oui, tu veux te joindre à nous ? »
« Non ! » cria Billy plus fort qu'il ne l'aurait voulu. Freddy le regarda, confus quant au fait qu'il veuille décider qui avait le droit de voir le film ou non.
« Je veux dire, j'ai le droit d'être un peu seul avec Mary, non ? Qu'on passe un peu de temps à deux ? »
Freddy regarda Billy, et Billy regarda Mary, et Mary regarda Billy également.
Sur ce, Freddy partit. Mary regarda l'endroit où s'était trouvé Freddy juste avant et regarda Billy à nouveau. Elle attendit de ne plus entendre le claquement de la béquille contre le sol avant de lui lancer un regard acerbe.
Billy souffla. « Ne dis rien Mary s'il te plaît. »
« Ohh, Billy est gêné. Tu l'aimes vraiment. »
Mary tendit le bras et lui pinça la joue. Billy la repoussa avec sa main pleine de pop-corn et Mary rigola.
« Allez, tu devrais lui dire. »
« Tais-toi, je veux juste regarder le film. »
« Bien sûr. Toi, Billy Batson, tu veux regarder cette comédie sentimentale complètement gnian-gnian. Je suis sûre que tu as juste peur de ce que tu ressens. »
« Non ! »
« Si, t'as la frousse ! »
« Non je n'ai pas la frousse ! »
« Est-c- »
« Vous ne pourriez pas faire un peu moins de bruit ? »
Pedro entra dans la pièce, agacé. Il attrapa ses haltères sur la table basse.
« Eugene m'a chargé de vous dire qu'il veut la télé quand vous aurez fini. »
« T'as passé ton message, mec. »
Pedro regarda Billy quelques secondes puis parti. Billy regarda à nouveau Mary qu'il le regardait de la même manière.
« Quoi ? »
« T'as peur de ce que tu ressens. »
« La ferme - »
Un cri retentit dans la cuisine, suivi d'un rire bruyant.
« On dirait que Freddy a trouvé Darla. »
Billy fronça les sourcils et réfléchit à tous les détails que cela pourrait engendrer. Il pensa soudainement à tout ce qui pourrait mal se passer. Il jeta un œil dans la pièce et réalisa qu'il se plaisait vraiment ici, du canapé taché au lavabo de la salle de bain du rez-de-chaussée qui ne marchait pas bien… Et s'il perdait tout ça ? Il parla d'une voix basse.
« J'ai l'impression que ça risque de tout gâcher. »
Billy se recroquevilla sur lui-même. Son regard se posa sur un point invisible entre le canapé et la télévision, attendant une réponse de la part de Mary.
Cette dernière soupira et tendit la main par-dessus le bol de pop-corn pour caresser ses cheveux. « Je suis sûre que tout ira bien. Tu penses trop à mal. Laisse-toi aller, ne freine pas les choses. »
Tandis qu'ils regardaient le film à nouveau en silence, Billy s'autorisa à réfléchir sérieusement à tout cela. Depuis qu'il avait réalisé qu'il aimait bien Freddy, c'était la première fois qu'il se questionnait autant. Cela ne pouvait pas être vrai, si ? Billy n'était pas du genre à aimer, il le savait. Peut-être même qu'il ne pouvait pas aimer.
À la fin du film, Ryan Reynolds et Sandra Bullock finissent ensemble, et Billy se surprit à penser qu'il aimerait que ce soit pareil pour Freddy et lui.
C'était tout le temps 'Freddy et lui', non ? 'Freddy et lui' contre les Bryers, contre les criminels, contre les profs qui semblaient déterminés à les faire échouer. Ils étaient un tandem, ils étaient toujours là l'un pour l'autre. Et si les 'sentiments' de Billy changeaient les choses ? Et si Freddy ne voudrait plus ensuite qu'il y ait un 'Freddy et Billy' ?
« Je te vois en train de te morfondre, tu dois lui dire. »
« Mary- »
« Quoi, ça te travaille visiblement ! »
« Dire quoi à qui ? »
Billy se figea en entendant la voix de Freddy. Mary les regarda successivement comme si elle regardait une télé réalité très croustillante.
« Mary ne- » supplia Billy, mais elle lui sourit avant de se tourner vers Freddy « Billy a quelque chose à te dire ! » Puis elle regarda à nouveau Billy et mima quelque chose qui voulait probablement dire « tu me remercieras plus tard ».
Sur ce, elle attrapa le saladier vide et fila hors du salon pour aller à la cuisine. Freddy haussa un sourcil en regardant Billy.
« Donc, qu'est-ce que t'as à me dire ? »
Merde.
« Je te le dirai là-haut. »
Putain.
