*Note : Hello à tous ! J'espère que vous avez passé un bon Noël :D
Comme nous sommes en période des fêtes, j'ai eu l'idée de cette fic qui sera très courte mais j'espère va vous plaire. Bonne lecture !
Ps : Les chapitres seront vite sortis :p
Chapitre 1
« Regina attend ! » interpella Emma en sortant du restaurant essayant de rattraper la mairesse.
Regina s'arrêta pour prendre une bonne inspiration et se retourna les larmes aux yeux vers la sauveuse :
« Qui a-t-il Swan ?! Tu comptes ruiner ma vie une fois encore. »
« Regina...je ne savais pas qui elle était, je te le promets. Je voulais juste la sauver…»
« Tu es comme ta mère. Ne pensant jamais aux conséquences » cracha l'ancienne Reine comme si les mots étaient empoisonnés.
Emma se sentait blesser par le ton employé par Regina. Elle savait au moment où Robin avait prononcé le nom de la femme qu'elle avait ramenée du passé, qu'une fois de plus, Regina se voyait dérober son bonheur par un autre membre de sa famille. Pour Emma il s'agissait d'une peine plus grande encore que se soit par sa faute que la fin heureuse qu'avait choisie la femme dont elle était secrètement amoureuse lui soit enlevée sans ménagement. Elle se sentit obligé d'expliquer à Regina les raisons de son action pour ne serait-ce qu'un peu atténuer sa propre souffrance :
« Je ne pouvais pas la laisser mourir…sachant que… » Emma avait du mal à finir sa phrase même en sachant que la femme qui allait exécuter Marianne dans la forêt enchantée n'était plus celle qui était en face d'elle, elle savait que Regina voulait mettre son passé de Reine impitoyable derrière elle.
« Sachant quoi ? Quelles ont été les fameuses raisons qui on fait que tu décides de mettre le futur en péril au risque de le modifier. Quelles sont-elles Swan ! » cria Regina.
« Sachant qu'il s'agissait d'une de tes victimes » finit finalement la blonde.
À cette révélation, Regina sentit son estomac se nouer. Un sentiment de culpabilité la frappa subitement, elle savait qu'à une certaine époque seule la mort de Snow White lui aurait apporté une fin heureuse où en tout cas c'est ce qu'elle pensait. Elle comprit alors les raisons qui avaient poussées Emma à faire ce qu'elle avait fait, c'était avant tout pour la préserver elle d'une certaine manière. Cela la touchait énormément même si elle se doute qu'Emma Swan ne laisserait jamais mourir une âme innocente devant ses yeux sans rien faire. C'était pour son côté altruiste et héroïque, que Regina éprouvait une affection particulière pour la jeune femme malgré cela, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir trahit. Le fait qu'Emma ait pu contribuer à la chute de ce qui semblait être le début de sa fin heureuse la peiné* plus que nécessaire sans qu'elle comprenne pourquoi. Regina décida donc de faire ce qu'elle avait appris à faire toute sa vie : Cacher ses sentiments derrière un masque :
« La femme qui a fait ça, n'est pas celle que je suis aujourd'hui. J'ai travaillé dur pour construire un avenir...un avenir qui a disparu maintenant » asséna la mairesse.
« Tu n'en sais rien » dit Emma essayant de réconforter Regina.
« Cela risque d'être plus compliqué tu ne penses pas ? » répondit-elle sarcastiquement.
« Je suis désolé Regina, j'aimerais pouvoir faire quelque chose... » Tenta Emma qui sentait ses yeux la piquer.
« Tu ne pouvais pas t'en empêcher. Toujours à sentir le souffle de l'héroïsme. Regina inspira un bon coup. Je ne veux plus te voir, conclut-elle en se tournant et partit les larmes aux yeux dans un nuage de fumée violette laissant Emma avec le cœur brisé d'avoir perdu une fois encore celle qu'elle aimait.
Trois mois s'étaient écoulés depuis qu'Emma accompagné d'Hook, avait ramené Marianne du passé. Les jeunes femmes s'étaient éloignées et à peine adressées la parole que, lorsqu'il s'agissait d'Henry. Robin sans aucune surprise avait quitté Regina pour retourner auprès de sa femme pour reconstruire sa famille. Regina en avait été bouleversée pourtant, à sa grande surprise une partie d'elle-même se sentait presque soulagée sachant que Marianne était l'une de ses victimes dans ses heures les plus sombres. Mais l'ancienne reine avait conscience qu'il y avait autre chose qui la tracassait du fait que la douleur dans sa poitrine ne s'atténuait pas. Voilà trois mois que le shérif et elle ne se parlaient plus ce qui lui faisait ressentir un manque dont elle n'avait pas alors conscience. Pour s'évader l'esprit, la mairesse décida de s'occuper à la préparation des fêtes qui arrivaient à grands pas. Elle était toujours heureuse de passer le réveillon avec son petit prince mais également anxieuse sachant pertinemment que cette année la sauveuse serait parmi eux. C'est sur ces dernières pensées, que Regina tomba dans un sommeil agité.
La nuit était bien acheminée, mais dans son sommeil Regina sentait la présence de quelqu'un à ses côtés. Ce n'était pas nécessairement malsain pourtant, elle ne put s'empêcher de frissonner au changement d'atmosphère dans la pièce. Elle décida de se lever afin de se rassurer, mais en vue de la personne qui se trouvait en face d'elle, ses yeux s'écarquillèrent et son cœur rata un battement. Si elle avait été capable de bouger, elle se serait donné une claque pour être sûr de ne pas rêver. Au lieu de cela, elle décida de confirmer ce qu'elle avait devant les yeux en prononçant un nom :
« Daniel ? »
À plus !
