Coucou tout le monde!

Voici (enfin?) la suite de Le Poids d'une Destinée, je sais je sais, j'avais dit que je m'y mettrais en avril et nous sommes fin juillet... Mieux vaut tard que jamais!

Bon, l'action va commencer assez vite hein, pour l'instant je n'ai écrit que ce prologue et les deux premiers chapitres. Je voulais attendre un peu de l'avoir un peu plus avancé pour publier mais moi non plus je n'en peux plus d'attendre ^^

Comme d'habitude, rien ne m'appartient hormis l'histoire. Les caractères des personnages seront probablement modifiés, je vais les confronter à des situations dans lesquelles nous ne les avons jamais vus, donc je ne sais pas si cela correspond à la façon dont vous les verriez réagir.

Bref, il y a plus de blabla que de prologue mais bon... :P

Merci de votre fidélité!

Enjoy :)


- Votre petit déjeuner est prêt, Sire.

Toujours ce ton neutre, ce regard éteint, ces gestes lents, mesurés.

- Ah, enfin Merlin! Ce n'est pas trop tôt! Je mourrais de faim!

- Eh bien vous voilà sauvé.

Les répliques ressemblait à celles du Merlin d'avant. Mais elles n'en avaient que l'apparence. Le garçon qui autrefois les lançait de façon enjouée, les disait à présent négligemment. Comme pour se protéger, faire croire qu'il n'avait pas changé. Mais Arthur n'était pas dupe. Le roi se rendait bien compte que depuis le retour de son ami il y a quelques jours, il n'était plus le même.

Bien sûr, il tentait d'améliorer son état, il avait réduit ses corvées, tenté de le faire rire. Mais malgré ses efforts, au fil du temps, Merlin se renfermait. Il voyait leur amitié se flétrir, sans pouvoir y remédier.

Le blond finit par se décider pour honorer la promesse qu'il s'était faite quelques temps auparavant. Il prévint son serviteur qu'il partait en balade le lendemain, pour toute la journée. Cette fois, il était bien décidé à le faire parler, sur tout, n'importe quoi, mais il avait tant besoin d'entendre sa voix. Sa vraie voix. De connaître ses pensées, ses sentiments, ses craintes.

Il hésita peu de temps sur leur destination, le lac où il avait vu la jeune fille s'imposa dans sa tête. Il alla se coucher serein et plein d'espoir. Priant pour que la confiance de son ami lui revienne, et qu'il lui avoue enfin la cause de tous ses tourments. Il ne demandait qu'à ce que son ami partage ses peines avec lui, se décharge de ses angoisses afin qu'il puisse l'aider à les porter.

Après tout ce que Merlin avait fait pour lui dans le passé, il n'avait plus qu'une envie, être un bon ami. Être un ami qui veillerait sur le brun, partagerait ses secrets, le rassurerait dans les nuits sombres, lui redonnerait le sourire. Il ne voulait plus le perdre. Confiant, il dormit d'un sommeil léger, sans se douter que ce serait sa dernière nuit paisible, dans un tel confort, avant...longtemps.


Merci de votre passage et de votre lecture!

Je sais que c'est très léger pour l'instant, mais la suite viendra dans les jours qui viennent.

A très bientôt :)

Stellina73

:D