Titre : "Ô Rose"
Résumé : UA, deathfic. Dans un village don le Monde à oublié le nom, il y à une maison vide, un vielle enfant qui regardais les étoiles, un fantôme à l'odeur de fleure et un fou oublié.
Disclaimer : les personnages sont la propriété de Sydney Newman, Donald Wilson et plusieurs autres personnes qui se sont rajouté au fils du temps…
Ok, cet Os, est court, peut-être trop. Pour ma défense, je ne savais absolument pas comment le développé. A part le passage entre parenthèse, j'ai du le réécrire une bonne dizaine de fois... Et de toutes les versions je trouve celle là la mieux. Voila ^^.
Pourquoi ne me voyait tu pas ? Tu avais le regard tourné vers les étoiles et tes pensées tu les avais abandonnées il y a bien longtemps, dans ce petit parc, près de la balançoire. Pourtant, quand on était enfant tu ne t'occupais que de moi, puis elle est arrivée, Rose, ta rose. Elle t'a eu juste avec un sourire. Il fallait dire qu'elle avait un magnifique sourire, Rose. J'ai eu beau m'agiter je n'ai jamais réussi à te reconquérir. Aujourd'hui tu m'as abandonné. Encore. Quand j'ai ouvert la porte, j'ai immédiatement senti que quelque chose n'allait pas. L'air était vide : il lui manquait ta présence. Sur un coup de tête tu as claqué la porte. Tu n'as pas changé, toujours à abandonner patrie et famille pour des rêves futiles : parcourir le monde, voir les étoiles... Tu m'as tendu la main plus d'une fois, mais je ne l'ai jamais prise, son fantôme n'est jamais loin. Sur la table basse, tu avais laissé une lettre. Je ne l'ai pas lu. Maintenant, je fais comme toi. Je ne peux pas vivre sans toi. Si tu ne me vois pas en ami, alors je serais ton ennemi, les chemins de terres nous réunirons.
Une porte claque. Le vent soulève la poussière. Un papier, doucement, glisse au sol. Sur son diva de silence, la brise lie la lettre tombée.
« Rose, rose... j'étais pathétique à onze ans, je n'avais que ce mot à la bouche : Rose. Je la suivais comme un petit enfant suis un bel oiseau. Elle est passée devant moi en riant. Je ne voyais que son chouchou de la même couleur que son nom. Ô rose, ce jour-là, tu as traversé la rue et j'ai vu comme un éclaire ; et ton chouchou qui a volé au-dessus d'une tâche rouge. Je n'ai entendu qu'un petit couinement d'oiseau, Rose. Mais c'était suffisant pour moi. J'ai su des cet instant que tu étais parti Rose, avec ton petit couinement d'oiseau, ton rire si clair et ton chouchou rose. Tu t'es envolé comme un oiseau, Rose. Et moi, pauvre fou, je regarde les étoiles en rêvant à un autre monde où tu serais toujours là. »
Happy end o/ T.T . Et dire que je déteste les fics qui se finissent mal -'.
Le passage de "j'étais pathétique à 11ans" a "tu t'es envolé comme un oiseau Rose" est mot pour mot tiré d'un de mes rêve et est à l'origine de cette fic. Même si le rêve en question n'avait totalement rien à voir avec DW X).
La Rose de l'histoire, fait bien sur référence à Rose Tyler mais aussi à la petite fille du Docteur Susan Foreman don le nom Gallifreyen (ça se dit comme ça?) voulait dire rose, si mes souvenirs sont bon.
Review?
