Titre : Au delà des apparences

Disclaimer : Pas à moi, les persos de Naruto…. Snif !

Coulpes : Arf ! La question fatidique… Oui, il y en aura, mais je ne vous dirais malheureusement pas lesquels, désolée, je trouve que ça gâche l'effet de surprise. Tout ce que je peux vous dire, c'est que cela tournera autour des deux personnages principaux, soit Sasuke et Naruto. Jusque la, pas très original vu que quatre vingt pourcent des fics traitent soit de l'un, soit de l'autre, voir des deux. Ensuite, pas de Yaoi, enfin pas vraiment.

Je peux comprendre que le fait de ne pas donner de renseignement sur les couples peut en démotiver certains.

Explication de début de fics : Hum, alors l'idée a germé après avoir lu une des fics de mon nii-chan Elerosse… Je me suis demandée ce qu'il arriverait si un secret de plus venait se rajouter sur les épaules de ce cher Sasuke… Je préfère prévenir, ça ne va pas être tout rose… Je vais tenter de faire rentrer ce lourd secret dans la lignée du manga, en rajoutant ce qui est nécessaire et en le servant de certaines scènes que je modifierais pour le bien de l'histoire. Bien sur, à un certain moment, la fiction se détachera du manga. Mais je trouvais l'idée intéressante, se baser sur les faits réel pour donner un nouveau sens à l'histoire. Pari périlleux, certes !

Prologue

Tsunade se doutait bien qu'un jour ou l'autre ce secret n'en serait plus un, même s'il avait été farouchement gardé par le troisième.

Elle-même en avait pris connaissance seulement après sa nomination au poste de Kage. Apprenant la triste vérité d'une histoire déjà lourde de souffrance.

Cette histoire qu'elle avait été obligée de conter, cette histoire dont personne n'avait eu connaissance, à part quelques privilégiés. Cette histoire que le Sandaime Hokage avait juré de garder secrète.

Mais lorsqu'elle avait croisé les yeux bleus océan de son protégé après cette fameuse mission, elle avait immédiatement su que lui aussi savait. Le jeune homme ne lui avait jamais adressé un regard aussi perdu.

Même Sakura, Saï et Yamato ne savaient comment réagir face à l'attitude du blond, eux même ne savaient pas ce qui c'était passé pendant son moment « d'absence ». Mais la léthargie qui avait prit leur si turbulent coéquipier était totalement inédite. Le blond avait suivit les ordres de repli tel un automate, depuis, il n'avait pas desserré les dents.

Une fois le rapport de Yamato fait, le kitsune était resté dans le bureau, peu de phrases avaient été échangées, le rapport que lui avait fait lire la sannin avait fait le reste.

Le regard perdu à l'horizon, le visage balayé par la brise tiède de cette fin de journée, le jeune homme avait une expression de tristesse et de désarroi total.

Assit au sommet du visage de pierre du quatrième, totalement insensible à la beauté de l'astre rougeoyant lui faisant face, Naruto repensait aux derniers évènements.

Comment avait-il pu ne pas voir ? Pourquoi ne s'était-il aperçu de rien ? Pourquoi ?

Il était pourtant la personne la plus proche de Sasuke. Il l'avait même considéré comme son meilleur ami, son « frère », mais ce mot avait une connotation amère aux vues de ce qu'il venait d'apprendre.

Comment pourrait-il le sauver maintenant qu'il venait de comprendre l'ampleur de l'horreur, des souffrances que l'Uchiha avait endurées.

Il se trouvait bien stupide d'un coup. Sasuke exécutera sa vengeance, il en était certain. Il comprenait maintenant pourquoi son ami se sentait à ce point responsable.

Comment devait-il réagir lui qui croyait être la personne la plus proche de Sasuke, il était passé à côté de la vérité tout comme le reste du village. Il s'était laissé berné.

Ce lourd secret faisait peser un poids immense sur son âme. Il ne pouvait pas le partager avec Sakura, ça l'aurait complètement détruite. A leur décharge, personne ne pouvait s'en douter, Sasuke s'était avéré maître pour cacher cette réalité, et sans le rapport qu'il venait de lire et « l'évènement » personne d'autre n'aurait jamais su.

Un bruissement de vêtements lui fit tourner la tête.

« Kakashi-sensei ? »

« Yo Naruto. »

Le ninja copieur vint s'asseoir aux côtés de son élève.

« Tsunade-sama m'a dit que je te trouverai sûrement ici. »

Le blond adressa un regard interrogateur à son sensei. Il ne comprenait pas pourquoi « la vielle » lui avait envoyé l'argenté.

« Je suis au courant. »

« Quoi ? » Le regard saphir se troubla, se pourrait-il que lui aussi connaisse le lourd secret de son ami ?

« Naruto, je suis l'un des Anbus qui est arrivé au domaine Uchiha juste après le massacre. Je suis celui qui a amené Sasuke à l'hôpital »