La voie 9¾
'' Katniss, tu es certaine de ne rien avoir oublié?''
Je soupire en entendant ma mère me poser la question pour la énième fois et je l'aide à transporter tout mon matériel de sorcier jusqu'en bas des escaliers.
'' C'est toi la mère, tu devrais le savoir, non?''
Oups... Je me rends compte que j'ai peut-être été un peu dure là. Ses traits se déforment et je peux voir sa colère, mais elle baisse un peu les yeux, sentant les larmes venir.
'' Tu sais que je fais de mon mieux pour toi et Prim depuis la mort de votre père.''
Son ton est plus doux et je me sens coupable de la voir ainsi. Mon père est mort quand j'avais 3 ans, Prim était alors encore dans le ventre de maman. Elle ne l'a pas connu mais maman nous parle tellement souvent de lui qu'elle a vraiment l'impression de le connaître. J'ai 11 ans maintenant et ma mère m'a toujours dit et affirmé que sa mort était un accident, qu'il s'était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, mais elle n'a jamais voulu m'en dire davantage.
'' Je suis désolée maman...Je suis peut-être un peu nerveuse d'aller là-bas où je ne connaîtrai personne. Je ne voulais pas te blesser.''
Un petit sourire réapparaît sur son visage alors qu'elle m'ébouriffe les cheveux et je grogne en repoussant sa main. Je déteste quand elle fait ça et elle le sait très bien.
'' Prim! Je vais rater mon train à cause de toi! Tu ne veux pas m'accompagner à la gare? Parfait, je m'en souviendrai!'' lui lançais-je moqueusement en ouvrant la porte d'entrée.
La porte de la salle de bain s'ouvre brusquement et elle court désespérément vers moi pour m'empêcher de partir sans elle.
'' Tu as encore laissé ta queue sortie, petit canard.'' je me moque gentiment en entrant correctement son blouson dans sa jupette. ''Là c'est beaucoup mieux.''
Elle me fit une adorable grimace que je lui renvoya en roulant les yeux par derrière. Elle fronça les sourcils tout à coup et agrippa le manteau de maman. C'était tellement facile de lui faire peur que j'en prenais parfois plaisir.
''Je croyais que tu ne voulais pas manquer ton train? Il serait temps d'y aller.''
La voix de maman me fit réagir et j'enfile vite mon manteau alors qu'elle boutonne celui de Prim.
'' Tu vas nous écrire, hein? Tous les jours? Et tu nous diras dans quelle maison tu as été envoyée! Je te vois bien à Gryffondor, tu es courageuse! Tu te souviens quand tu as abattu ce méchant loup? Il devait faire trois fois ta taille, mais tu n'as même pas ciller et ta flèche s'était planter directement dans son cœur!''
Je l'écoutais blablater durant tout le trajet en laissant échapper un petit rire de temps en temps. Comment trop en faire par Primrose Everdeen! Elle exagérait souvent les choses mais je suppose qu'à cet âge, c'est normal.
Nous arrivons à la gare pleine de 'moldus', c'est comme ça que les sorciers nous appellent apparemment et je regarde autour de moi avant de m'avancer entre les voies 9 et 10 derrière d'autres sorciers. Je sursaute de surprise et Prim agrippe fermement mon poignet lorsque l'un d'entre eux marcha directement vers le mur de briques avant de disparaître.
'' Katniss...La voie 9¾ est là-dedans tu crois?'' ma petite sœur me demande d'une voix peu rassurée.
'' Faut croire..''
J'essaie de ne pas paraître perturbée mais je ne suis pas en confiance non plus. Je fais la file en attendant mon tour mais Prim refuse de me lâcher la main.
'' Katniss va avoir besoin de ses deux mains ma chérie.'' lui dit gentiment maman alors qu'elle me donne ma grosse malle.
Prim fit une mine boudeuse et me lâcha la main à contre cœur. Je me mis à son niveau et déposa un baiser sur sa tête avant de voir une larme couler sur sa joue.
'' Hey...Qu'est-ce qu'il y a petit canard? Ne pleure pas, une année c'est assez vite passée. On se reverra pendant les vacances d'été.''
Ça ne semble pas la consoler car elle se renfrogne un peu plus et se cache le visage en se retournant vers maman.
'' Je vous écrirez toutes les semaines pour vous tenir au courant de ce qui se passe. Je vous aime.''
J'enlace ma mère un moment, ma tête lui arrivant à la poitrine avant de me baisser pour serrer ma petite sœur contre moi. Je peux sentir une de ses larmes tomber dans mon cou et je me retiens de pleurer également. Si Prim me voit pleurer, ça va la rendre encore plus malheureuse et je tiens absolument à éviter ça.
'' Maman va prendre soin de toi Prim, et tu auras souvent de mes nouvelles alors ne pleure pas, tout ira très bien, je te le promets.'' je lui murmure d'un ton rassurant.
Elle sourit faiblement quand je me détache d'elle pour lui faire une bise sur le front avant de me relever.
'' Travaille fort Katniss.'' me dit ma mère d'un ton enjoué.
'' Évidemment.'' je lui réponds comme une évidence.
Je leur tourne finalement le dos alors que mon tour approche et je ne regarde plus en arrière...peut-être par peur de changer d'idée, ou par peur de revoir ma petite sœur pleurer. Il n'y plus personne devant moi et je prends une grande inspiration avant de me diriger vers le mur de briques en tirant ma grosse malle ainsi que la cage du chat dans mon autre main. Prim a insisté pour que j'emmène Buttercup, avec moi à Poudlard comme animal de compagnie. C'est plus son chat que le mien, mais elle disait qu'une partie d'elle serait toujours avec moi si je l'emportais. Je ferme les yeux par reflex, craignant que ça ne fonctionne pas pour moi. Je n'ai pas très envie de me prendre le mur en plein tête et mes yeux s'ouvrent à nouveau quand je me rends compte que je suis toujours intacte...et de l'autre côté du mur.
