Startold/Tim Kudo, en Co-Opération avec Ten-Faced,
basé sur l'oeuvre originale ''Eternity'' de Ten-Faced,
sont fiers de vous présenter :
Tim's Stories : Jeunesse
Woa !
Si un jour, on m'avait dit qu'il y aurait ENFIN une fic centrée sur Masumi Sera et Shinichi pendant leur jeunesse, je ne l'aurais pas cru !
Mais là, c'est bien le cas, dans cette fic, écrite par le très talentueux (il suffit de voir ses autres fics, il a exactement le style d'écriture que je recherchais) Ten-Faced, écrivain de
Et cette fic (ou ce début de fic, car il ne s'est pas encore beaucoup avancé dessus) a fait l'objet d'une petite discussion au sein de l'équipe, et a abouti sur la traduction complète de la fic !
Cette fic sera entièrement publiée ici, mais aussi sur notre blog (écrivez ''Kudo project'' dans Google).
Bonne lecture !
Masumi fronça les sourcils quand l'adolescent, plus grand qu'elle, la poussa dans la queue.
-Hé ! Poussez-pas !, dit-elle, irritée.
-Ferme-la, gamin !, s'exclama l'adolescent, en la poussant à deux mains. Elle fit quelques pas en arrière, et tomba, lâchant presque le livre qu'elle avait acheté.
Shuichi fut là en un éclaire. ''Si vous avez des problèmes avec ma sœur,'', dit-il calmement, en l'aidant à se relever, ''Je serais heureux de discuter avec vous".
L'adolescent, maintenant intimidé par ''Grand-frère Shuu'', recula. ''J-Je vais y aller...Attends, c't'enfant est une fille ?''.
Masumi s'épousseta. Au moins, son livre était en sécurité. Elle avait emmené son grand-frère, Shuichi Akai, à la libraire, car l'auteur de ses livres préférés, ''Le Baron de la Nuit'', tenait une séance d'autographes ce jour-là. Elle détesterait présenter un livre abimé à son auteur favori.
-Hé, dit une vois, sérieuse mais enfantine.
Elle se retourna pour voir un garçon se tenir derrière elle, les mains dans ses poches, comme si de rien n'était. ''Tu vas bien ?"
-Ouais..., répondit Masumi, en époussetant son livre. ''De même pour mon livre. Est-ce que tu es là pour faire signer ton livre, toi aussi ?''.
Le garçon fit ''non'' de la tête. Il avait une grosse mêche sur le front, mais à part ça, tous ses cheveux était bien en place. "L'auteur est mon père'', dit-il, avec un tantinet de fierté dans sa voix. ''Je suis juste là pour l'empêcher qu'il ne soit impliqué dans une autre affaire de meurtre, et qu'il ne la résolve''.
-Oh, dit Masumi, qui jeta un coup d'oeil à son frère, qui, après avoir fini de parler avec l'adolescent et son groupe, venait d'ouvrir un livre sur la guerre de la drogue en Amérique. Ca parlait soit du FBI, soit de la CIA, sont frère aimait bien ce genre de choses. ''Est-ce que ça arrive souvent ?''.
-Oui, lâcha le garçon, impassible. "Beaucoup trop. Il aurait pu être un détective. Mais non, il décide d'écrire des bouquins au lieu d'affronter le crime.''
Masumi serra son livre. "Oh. Bah, je pense que c'est bien qu'il écrive'', elle décida. ''Parce que les gens aiment beaucoup ses histoires."
Le fils de Yusaku Kudo fit une pause. ''C'est vrai; il est un auteur de best-sellers. Mais quand même.'', il finit par dire, voulant absolument avoir le dernier mot. ''Il devrait quand même être un détective. La police l'appelle toujours pour de l'aide quand il est au Japon, mais ils bloquent sur l'affaire quand il est dans un autre pays. Quand je serais plus grand, je serais un détective, et je serais toujours autour de la police, et comme ça, je pourrais résoudre des enquêtes.''
Masumi ne voulait pas non plus perdre. ''Je vais aussi être un détective.'', décida-t-elle, comme ça, à ce moment précis.
Plusieurs garçons dans sa classe avaient rit quand elle avait dit qu'elle voulait devenir officier de police. Ils l'avaient nargués, disant qu'elle ne pouvait pas être un officier de police, même si elle était un garçon manqué, parce que tout ce qu'elle était était une fille faible.
Le garçons ne fit pas ça. ''Bah, bonne chance, parce que je vais en être un meilleur.''
Elle ne put que sourire, et sentit sa double dent sortir un peu, touchant sa lèvre. ''Nan-nan !''.
-Uh, uh !
-Masumi, dit la voix amusée de son frère. La queue avance.
Son futur rival regarda sa montre. ''Ah, j'dois y aller ! A plus tard, fille détective !''.
Elle fit ''au revoir'' de la main, et s'avança dans la queue.
Alors, qu'en pensez-vous ? Vous voulez la suite ?
Si suite il y a, elle sera annoncée sur le blog, dans l'agenda.
Merci d'avoir lu,
Tim Kudo
