Partie 1
Une jeune femme, était assise sur un banc dans une aire de jeux. Un homme est assis à côté d'elle, elle se retourne vers lui, il l'embrassa. Ils s'embrassaient toujours lorsque la jeune femme sentit qu'on lui tirait la manche. Un petit garçon adorable se tenait devant elle.
Petit garçon : Tu viens jouer avec moi maman ?!
Moi : Uhm, je ne sais pas mon cœur …
Homme : Vas-y Hale's, notre fils t'attends.
Moi : Très bien. Allez viens-mon cœur.
Petit garçon : Je veux me balancer maman !
Elle l'aida à se hisser sur la balançoire. Elle le poussa, le garçonnet riait, Haley était souriante. Un cri attira son attention, elle se retourna mais ne vit rien. Elle entendit son mari l'appelé, elle se retourna et reçut la balançoire portant leur fils dans le visage. Elle tomba à la renverse. Son mari s'approcha.
Homme : Haley ?! Haley tu m'entends ?!
Une chambre d'hôpital, un homme penché sur une jeune femme.
Homme : Haley ?! Haley, tu m'entends ?! Ouvres les yeux ma puce.
Je me sens lourde d'un coup. Mes yeux sont lourds, mais cette voix m'attire. J'entre-ouvre un œil et le referme aussitôt, la lumière du jour m'aveugle. Allez Haley, tu peux le faire. J'ouvre doucement les yeux. Un homme est penché sur moi, mais qui est-ce ?! Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il commence à partir.
Homme : Je vais chercher un médecin ma puce, je reviens de suite !
Me voilà seule. J'observe la pièce dans laquelle je me trouve. Mais, qu'est-ce que je fais à l'hôpital ?! Fini, les questions, le jeune homme de tout à l'heure entre avec un médecin. Il se réinstalle près de moi.
Médecin : Bonjour Mme Scott, comment vous sentez-vous ?!
Je regarde autours de moi, ne comprenant pas pourquoi il demandait « Mme Scott ». Il n'y a personne dans le lit à côté du mien. Je me résigne donc à répondre.
Moi : C'est à moi que vous parlez ?!
Homme : Chérie, ça ne va pas ?!
Médecin : Haley, comment vous décririez-vous ?!
Moi : Eh bien, je suis Haley James et je … euh …
Oh mon dieu, je n'arrive pas à me souvenir de quoi que ce soit d'autre, ni même de mon âge ! Oh mon dieu, mais qu'est ce qui m'arrive ? Je sens mon cœur s'emballé, je connais ce sentiment : je panique. Sans que je puisse contrôler quoi que ce soit, je me retrouvais entrain de pleurer devant des inconnus.
Homme (en colère) : Vous aviez dit qu'il n'y aurait aucune séquelle !
Médecin : Ne me parlez pas sur ce ton, Nathan ! Le cerveau est encore trop mystérieux pour que l'on puisse dire avec certitude qu'il n'y aura aucunes séquelles !
Nathan : En attendant, Haley ne se souvient de rien !
Médecin : Ecoutez, je suis navré de ce qu'il se passe, j'aurais bien sûr préféré que votre femme ait encore toutes ses capacités !
Ils n'arrêtent pas de se disputer, et moi alors ?! Eh bien, on parle de moi comme si je n'étais pas là. Ils ne remarquent même pas à quel point je suis terrorisée. Vous ne le seriez pas vous, en apprenant à votre réveil que vous ne vous souvenez que de votre nom et prénom, et dans la foulée vous apprenez que vous êtes mariée ?! Ai-je parlé trop vite ?! Sûrement, mon « mari » se retourne vers moi et je lu de l'inquiétude dans ses yeux.
Nathan : Haley, ça va ?!
Moi (pleurant) : Qu'est ce qu'il se passe exactement ?!
Médecin : Vous avez perdu la mémoire.
Merci j'avais remarqué !
Nathan (en colère) : Vous êtes c** ou quoi ?! Vous ne voyez pas qu'elle est terrorisée ?! Soyez moins direct ! Hale's, ma puce, lors de ton accident, tu t'es violemment cognée la tête et apparemment, ton cerveau à été touché, plus qu'on le pensait.
D'habitude, je suis quelqu'un qui préfère qu'on soit clair et direct avec moi. Mais là, étrangement, les mots de Nathan me touchèrent.
Médecin : Nous allons vous faire passé quelques tests de plus, Mme Scott. Nous pourrons alors en dire un peu plus sur votre état. Mais évitez de paniquer, de vous énerver, ce ne serait pas bon pour le bébé.
Le bébé ?! Quel bébé ?! Oh mon dieu, ne me dites pas que …
Nathan : Tu es enceinte Hale's.
Ca y est je re-panique ! Moi, enceinte ?! Oh mon dieu !!!
Nathan : Calmes-toi Hale's
Moi : Que je me calme ?! Je me réveille, j'apprends que j'ai perdu la mémoire, ensuite j'apprends que je suis mariée et enceinte ! Au fait, j'ai quel âge ?!
Nathan : Tu as 17 ans. Comme moi.
Moi : Oh mon dieu ! Mariée et enceinte à 17 ans !
J'essayais de me calmer, tant bien que mal. Le médecin s'était excusé et avait filé. Je me retrouvais seule avec mon mari et notre enfant.
Femme : Oh mon dieu ! Haley tu es réveillée ! Nathan tu aurais put nous prévenir quand même !
Homme : Laisse-le ma puce, a en voir leur expression, ça ne fait pas longtemps qu'elle est réveillée !
J'ai encore parlé trop vite. Ils viennent m'enlacés tous les deux. Je suis mal à l'aise, Nathan le voit.
Nathan : C'est bon, laissez-la respirer !
Il est en colère ou je rêve ?!
Homme : Qu'est ce qui t'arrives ?! Ta femme est en vie et réveillée, alors que veut tu de plus ?!
Nathan (en colère) : Qu'elle me reconnaisse !
Homme : Quoi ?!
Nathan : T'as bien entendu Lucas, ma femme comme tu dis, ne se souvient plus de rien, sauf de son nom et de son prénom !
Je n'ai pas rêvé, il est en colère et je parierais que c'est de ma faute. Je baisse la tête, essayant de refouler mes larmes.
Femme : Nan, mais t'es pas bien !
Je sens un poids s'asseoir sur mon lit et je sens qu'on m'attire. Sans comprendre ce qu'il se passe, je suis dans les bras de la jeune femme, en pleurs.
Femme : Cesse de te plaindre un peu ! C'est Hale's qu'il faut plaindre ! C'est plus facile pour toi que pour elle !
Nathan (froidement) : Qu'est ce que t'en sais Brooke ?!
Brooke : Met toi à sa place. Essais de t'imaginer ta vie sans te souvenir de quoi que ce soit ! (Se retournant vers moi) Calmes-toi tutor-girl. Penses à ma nièce !
Moi (sanglotant) : C'est … c'est une fille ?!
J'avais posé cette question en regardant Nathan. Il ne prit pas la peine de me répondre et se tourna vers la fenêtre. Je baissai encore une fois la tête.
Lucas : Vous ne savez pas encore le sexe Haley. C'est juste Brooke qui est persuadée que ce sera une fille, mais je pense que ce sera un mec, après tout c'est un Scott.
Brooke : On verra bien le mois prochain, hein tutor-girl ?!
Moi : Je … je ne sais pas. Je ne sais rien !
Lucas (durement) : Nathan. Dehors, maintenant !
Je fus surprise par le ton qu'avait employé ce Lucas, mais encore plus surprise lorsque je vis Nathan le suivre sans aucune objection.
Brooke : Tu t'appelles Haley James Scott, tu as 17 ans et tu es enceinte de 4 mois et demi. « Tutor-girl » est le surnom que je te donne, parce que tu es tutrice au lycée et on sait tous que tu es très intelligente. Nathan et toi êtes mariés depuis un an environ. Vous avez eu pas mal de coups dur, de séparations et tout, mais vous vous aimez, vraiment. Lucas est ton meilleur ami depuis le bac à sable et il est aussi le demi-frère de Nathan. Moi, je suis Brooke Davis, une de tes amies. Je suis aussi la petite amie de Lucas et toi et moi on a été coloc' il y a quelques mois.
Moi (les larmes aux yeux) : Merci Brooke.
Brooke : Je serais toujours là pour toi Hale's. Alors n'hésite pas. Tu peux me poser n'importe quelles questions, j'y répondrais, même si ton mari m'interdis d'y répondre. Je te le promets.
Moi : Merci. Ca me touche beaucoup Brooke.
J'hésitais à lui poser une question. Cette question qui me turlupine depuis que je sais que je suis enceinte.
Moi : Brooke, est-ce que … est-ce que le bébé était voulu ?!
Brooke : Non. Tu es tombée enceinte peu avant votre deuxième mariage.
Moi : Et est-ce que Nathan …
Brooke : Il a mal réagi au début, mais ça s'est arrangé. Il veut ce bébé et toi aussi.
Moi : Je sais que je le veux. Bizarrement, je me sens bien à l'idée d'être enceinte, comme si j'en avais rêvé toute ma vie, même si ça me fait peur, parce que je suis jeune.
Brooke : Tu as toujours voulu des enfants Haley. Alors quand tu nous as dit que tu étais enceinte, personne n'était vraiment surpris. De toute manière, toi et Nathan vous ne faîtes rien comme les autres.
Moi : Comment ça ?!
Brooke : Vous vous êtes mariés en secret à 16 ans. Tu es partie en tournée à 16 ans, tu es revenu il y a quelques mois, Nathan et toi vous vous êtes remariés mais devant tous le monde cette fois et puis maintenant te voilà enceinte à 17 ans. Pas commode hein ?!
Je suis partie en tournée ?! Oh mon dieu !
Moi (choquée) : Je suis partie en tournée ?!
Brooke (gênée) : Oui, mais que 4 mois.
Moi : 4 mois ?! C'est énorme ! Et Nathan ?!
Brooke : Il t'avait posé un ultimatum et tu as choisi la tournée pour de mauvaises raison, ce sont tes mots hein, et quand tu es revenu Nathan voulait divorcer.
Mais quelle personne suis-je ?! J'ai fait du mal à l'homme que j'étais censé aimé plus que tout au monde ! Je … je n'aime pas cette fille là.
Brooke : Tutor-girl, ne te prends pas la tête, c'est du passé. Aujourd'hui Nathan et toi êtes mariés et heureux.
Moi : Non. J'ai perdu la mémoire, je n'ai aucun souvenir de lui et je le fais encore souffrir. Brooke, suis-je une si mauvaise personne ?!
Homme : Non Hale's, tu es la perfection en chair et en os !
Moi : Tu ne peux pas dire ça Nathan. Surtout pas toi !
Nathan : Pourquoi ?!
Moi : Parce que c'est toi que j'ai le plus fait souffrir par mon égoïsme !
Nathan : Non. Crois-moi quand je te dis que tu es parfaite. Tu es une épouse géniale, tu es une amie plus que dévouée et tu seras une maman formidable.
Mon cœur me dit, Nathan Scott t'aime ma belle, crois-le sur parole. Mais ma tête me dis, il n'est pas très objectif …
