Princesse, 1° Partie
Dans sa voiture, Brittany chantonnait l'air d'une vieille musique, bougeant fougueusement sur le siège et tapotant sur le volant qu'elle essayait de ne pas oublier de tenir. C'était drôle de voir comment elle propageait involontairement sa bonne humeur aux passants et aux conducteurs qui l'apercevait. Les moqueurs eux, n'attiraient même pas le regard de la jolie blonde, trop occupé à être heureuse. Chose qui demandait quand même une certaine concentration, mais cela lui permettait de ne pas penser. Sinon elle aurait dû penser, penser à sa famille qu'elle venait de quitter, penser à sa nouvelle école dont elle avait peur de ne pas être à la hauteur, penser à cette ville inconnue dans laquelle elle allait s'installer. Penser, en conclusion, à cette nouvelle vie qu'elle sentait prête à la manger toute crue, et elle ne voyait pas ça au sens figuré.
La voiture s'arrêta devant une grande maison de Manhattan. Brittany l'avait hérité de sa grand-mère, elle attendait depuis plusieurs mois que son oncle finisse de la rénover pour enfin pouvoir s'y installer et hier il l'avait enfin appelait pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Elle s'y précipita si vite qu'elle ne prit même pas le temps de fermer sa voiture, heureusement, puisqu'elle se rendit bien vite compte que les clefs s'y trouvaient encore.
C'est avec de grands yeux ronds qu'elle découvrit, pour ce qu'elle pensait être la première fois, la luxueuse maison familiale des Pierce. Les meubles, déjà installé, était trop moderne pour une grand-mère, pensa-t-elle, avant de se rappeler que son oncle c'était chargé de la nouvelle décoration. Elle souligna sa bêtise en tapant son front de sa paume. Cela lui fit remarquer que celle-ci était gelée et elle couru dans sa voiture récupérer ses valises qu'elle avait totalement oubliée. Elle n'avait rien de plus que quelque vêtements et photos familiales, pour le reste, elle verrait plus tard : c'était dans sa philosophie de vivre au jour le jour.
Son ventre gargouilla, 13h, il était temps de manger ! Constatant avec tristesse que le frigo n'avait pas été rempli par une fée bienveillante, elle décida de manger au café du coin, se disant qu'elle profiterait de l'opportunité pour découvrir le quartier.
Elle prit un gilet de sa valise et le mit aussitôt, avant d'adresser un dernier au revoir à sa nouvelle maison, toujours avec ce magnifique pétillement d'excitation dans les yeux.
Elle s'arrêta au premier endroit où elle pourrait manger, Au-dessus de l'entrée tronait une enceinte lumineuse et d'une vieillesse mal caché, « Starbuck » lu Brittany sur un ton enjoué.
Elle trouva le nom étrange mais ne s'y attarda pas et poussa la porte d'entrée en arborant son éternel sourire. C'était assez silencieux et son bonjour n'eut aucune réponse, mais ce n'est pas cela qui allait empêcher la blonde d'exprimer sa jovialité naturelle. Elle s'assit à une table près du contoir et attendit, se perdant dans ses rêveries mais toujours en évitant de dériver sur les sujets indésirables.
Santana rêvassait elle aussi, tripotant ses cheveux noirs ébène et nonchalamment adossé à un contoir en manque de clients. Pas que ça soit négatif, au contraire, elle préférait éviter d'avoir à se montrer poli. Oui, elle adorait son boulot, c'était flagrant. Mais elle n'avait pas vraiment le choix de toute façon. Elle avait arrêté ses études quand son père lui avait coupé les vivres après qu'elle lui ai avoué aimer les filles. Puis les longues études, très peu pour elle, se contentait-elle toujours de dire. Après tout, la seule chose qu'elle aimait c'était chanter et danser, et même jouer. C'était les trois uniques choses capables de remplir le vide dans son cœur.
Elle releva enfin la tête en arborant inconsciemment un sourire de satisfaction aux lèvres : elle venait tout juste se rappeler le nom d'une chanson qu'elle cherchait depuis dès jours.
Son sourire se paralysa, comme chacun de ses membres et comme son cœur aussi, lorsqu'elle aperçue la femme. Blonde, dont les reflets pareils à l'or défiait la brillance du soleil, aux yeux, profond et beau à rendre jaloux le plus bleu des océans et aux joues et au nez, sublimement rougit par le froid de l'hiver.
Elle ne s'en était pas encore rendu compte qu'elle se dirigeait déjà vers la jeune inconnue, envoûtait par cet air étrange qui émanait de celle-ci et qui déclenchait en elle le sentiment plaisant de douce mélancolie.
«Une commande pour la princesse?». Dit Santana avec une douceur qu'elle ne se connaissait pas.
«Je veux bien commander, mais je dois vous avouez que je ne suis pas la princesse que vous cherchait.» répondit Brittany quelque peu confuse.
La brune avait retenu sa respiration au son de cette voix qu'elle crut reconnaître un instant puis se reprit et son sourire s'élargit sans qu'elle ne sache pourquoi, tandis qu'elle regardait la blonde face à elle cherchait, avec une mine très concentrée, le plat qu'elle dévorerait aussitôt servi.
Elle faisait glissait ses yeux le long de la carte, s'arrêtait sur un choix, puis recommençait sa descente toujours pas convaincu, pour remontait quand approchait la fin. Remarquant sa difficulté à choisir Santana, qui n'avait toujours pas bougé depuis ses premiers mots, se décida à l'aider. Elle se pencha vers la carte, réduisant grandement la distance qui la séparait de la blonde, et du doigt descendit le long de la liste pour enfin se poser sur un nom.
«tu as une bouille à aimer ce qui est coloré» Souffla-t-elle, le visage tourné vers Brittany qui affichait maintenant un grand sourire.
Magique, c'était le mot que Santana utilisa dans son esprit pour décrire cette femme si près d'elle.
«Merci!» Dit celle-ci, tout à fait soulagé par l'intervention de la brune et pas le moins du monde gêné par la soudaine proximité entre elles.
Avant de repartir la plus âgée se retourna, observa la jeune femme assise qui la fixait et après un léger instant de pause, lui confia son prénom. Puis, commande en main, sourire aux lèvres, rejoignit son comptoir.
«Moi c'est Brittany!» Avait adressait la blonde, dans une exclamation peu retenue, au dos de la jeune femme trop vite reparti.
Des regards, des sourires, c'est comme ça que se déroula le repas de Brittany.
Santana avait eu raison, elle avait savourés chaque plats que lui avait servi la brune, Elle doit lire dans les pensées, c'était dit la blonde rêveusement, comme un super héros.
Vers 15h, quand Brittany ne trouva plus d'excuse pour éterniser son repas, elle se décida à contre cœur de partir continuer sa petite exploration, et c'est sans lâcher la jeune serveuse du regard qu'elle quitta le restaurant.
Cette dernière ne l'avait pas aperçue sortir et c'est seulement quand elle releva la tête qu'elle constata tristement que la chaise était vide, et son sourire se tut au même instant, car son cœur ressentait le même vide. C'est comme quand je m'arrête de chanter, songea-t-elle un moment, étonnée et gêné à la fois par son propre ressentiment.
Le reste de la journée, elle souriait, bêtement et pour rien mais si innocemment qu'en riait tous ses collègues, guère habituer à la Santana heureuse qu'ils voyaient devant eux.
Il y eut tout de même quelques accrocs mais l'homme grossier qui lui mit la main aux fesses fut la seule personne de l'après-midi à être victime de Dark-Santana, comme on la surnommait ici.
«Belle rhétorique.» souligna Mike.
Mike Chang était en quelque sorte l'ami mais surtout collègue de la Latina. Il adorait tout particulièrement les remarques cinglantes propres à la serveuse. Et lorsqu'elle lâcha dédaigneusement au pervers de la table qu'elle venait de quitter «Recommence et je fais de ta main sale et boudiné du bacon, pigé gros lard?», l'employé avait laissé échapper un rire habitué et presque soulagé de ce retour à la normale. Il obtenu pour toute réponse, un clin d'œil complice de la serveuse qui repartit tout naturellement.
Le soir venu, comme toujours, Santana prit son manteau et fuma une dernière cigarette avant d'entreprendre de descendre les quelques rues qui la séparait de son appartement. Elle marchait vite malgré la lassitude qui s'emparait de plus en plus de son être. Elle avait froid, et dans son cœur, le même vide éternel regagnait peu à peu sa place. Elle sifflota pour oublier, un air qui lui rappelait l'inconnue du Starbuck. Elle repensa à cette impression qu'elle avait eue de l'avoir déjà vu. Elle secoua la tête, Je dois rêver, pensa-t-elle.
Les jours qui suivirent se déroulèrent avec morosité et colère aussi, le prix des verres et assiettes cassés évoluait selon les humeurs de Santana, et inutile de précisé que cette semaine, la note était salé. Mais le patron était attaché à la Latina au sang chaud, et passait outre tant qu'il pouvait.
La serveuse elle-même ne comprenait pas ses humeurs. La mystérieuse blonde, son inconnue du Starbuck, n'était pas revenue depuis leur rencontre et Santana commençait à croire qu'elle avait dû rêver.
«Hey, Bad-Santana, un petit verre ce soir pour te requinquer, ça te tente? Avec des amis on va au breadstix. » Proposa Mike, inquiet de l'état de celle qu'il considérait comme son amie.
Santana hésita, réfléchissant sans grand enthousiasme.
«Ok, mais si tes potes sont aussi lourdo que toi, je m'en vais. Et tu sais combien la politesse est mon dernier souci. » Répondit-elle d'une façon que Mike jugea assez douce vu son humeur actuelle.
«Cool, viens vers 20h!», dit-il tout sourire, ravie et surtout étonné de ne même pas avoir eu besoins de convaincre la Latina.
Quant à elle, elle regrettait déjà d'avoir accepté l'invitation, et repris le boulot avec la même conviction.
Elle fumait nerveusement une cigarette, observant l'intérieur du restaurant à travers la vitre transparente. Des têtes de ploucs, pensa-t-elle quand elle eue finit de juger les gens avec Mike. Après une longue inspiration, elle se décida enfin à entrer pour rejoindre la joyeuse troupe d'adolescent pré-pubère qui accompagnait son collègue. Sourire hypocrite en place, elle salua tout le monde, et se promit intérieurement de ne plus jamais sortir avec Mike et ces «trucs» qu'il trimbalait partout et appelait «amis».
Santana ne retenue que deux prénoms: Rachel et Quinn. Rachel, la chieuse de service, parce qu'elle ne s'arrêtait jamais de parler; elle espérait qu'elle finisse par manquer d'air mais sa capacité à tenir en apnée était digne d'un poisson, d'ailleurs elle en avait un peu la bouche. Et Quinn, car celle-ci lorgnait, justement, sur la bouche de l'autre carpe et cela faisait beaucoup rire Santana, qui se contrôlait pour ne rien laissait paraitre.
10 minutes plus tard, la Latina s'était lassé d'observer la jeune blonde à l'étrange goût pour les animaux aquatiques et fixait maintenant son troisième verre tout en se disant que dès qu'elle l'aurait fini, elle s'échapperait, prétextant une urgence quelconque.
Elle le but donc d'une traite, bien décidé à partir le plus vite possible, mais manqua de s'étrangler quand elle aperçut, poussant la porte, son inconnue du Starbuck. Surprise, Les yeux ronds comme des billes, la Latina vit à peine Mike se lever pour la saluer. Quand il la présenta elle réussit à saisir les mots «École» et «danse», rien de plus et elle n'y attacha que peu d'importance. Elle se réveilla seulement lorsque le regard de la blonde se posa sur elle, et elle sourit réellement pour la première fois de la soirée quand elle aperçût les yeux pétillant de celle-ci la reconnaître.
Elle oublia instantanément son idée de partir et fit une place à côté d'elle sur la banquette déjà serré qu'ils occupaient à cinq.
Elle se sentait étrangement bien et elle ne pesta même pas quand l'idiot dans le coin prit tant de place qu'elle se retrouva extrêmement proche de Brittany.
Santana n'osait pas regarder ses lèvres, et tentait tant bien que mal de se concentrer sur autre chose, alors elle dérivait sur ses yeux, mais n'y restait pas non plus longtemps par peur de se perdre dans les orbes bleutées. Toutes les deux riaient, leur visage d'une extrême proximité et lorsque qu'elles eurent de nouveau la place de s'écarter, aucune des deux ne bougea, comme si le monde extérieur avait disparu. Elle partageait une minute hors du temps.
