Tourments ...

Chapitre 1

Jack avait téléphoné à toute l'équipe qui était maintenant réunie en salle de conférence. L'alarme avait retenti un peu plus tôt et il fallait faire vite pour éviter les curieux.

La mission semblait des plus simples, une météorite s'était écrasée dans la campagne et il fallait aller faire le ménage et s'assurer que rien de dangereux ne se baladait dans les environs.

Ianto avait chargé le SUV et avait vérifié que les valises de prélèvements étaient complètes. Il attendait patiemment que Tosh et Owen s'installent à l'arrière, Jack ayant déjà pris la place du passager. Le début du trajet fut silencieux, tous semblaient absorbés par leurs réflexions. Ianto se concentrait sur sa conduite, la proximité du Capitaine le perturbant quelque peu. Au bout de quinze minutes, il entendit Owen et Toshiko discuter, mais leur conversation était si basse qu'il avait du mal à en saisir le sens. Il avait bien entendu le nom de Gwen, mais pas grand chose de plus. Jack était toujours silencieux, puis il se mit à fredonner, l'air absent, comme perdu en contemplant la campagne.

Ianto lui coula un regard de biais et écouta. La mélodie était douce, il l'avait déjà entendue, mais n'arrivait pas à mettre un nom dessus. Elle avait des accents de jazz, il aimait beaucoup.

– Jack, c'est de qui ? finit-il par demander.

– Pardon ? répondit ce dernier sortant de sa rêverie.

– Cette mélodie, je la connais, mais je n'arrive pas à me rappeler. J'aime cet accent jazzy.

– Ah ! bon, dit Jack un peu étonné. C'est de Cole Porter.

– Effectivement, c'est bien son style, confirma Ianto, en jetant un regard dans le rétroviseur.

Ses collègues s'étaient tus et écoutaient l'échange, se regardant d'un air entendu. À quoi pouvaient-ils donc penser ?

Ils roulèrent encore pendant une heure, puis arrivèrent sur une lande désolée. Il n'y avait pas un arbre, pas une maison, mais passée la boucle de la route, ils se retrouvèrent face à une énorme météorite.

Ianto gara le SUV non loin, tous descendirent et firent le tour de la masse de pierre. Elle était fendue par le milieu et laissait voir un creux en son centre.

Owen commença ses prélèvements et Tosh tenta de détecter des résidus d'énergie. Si ce gros caillou avait abrité une entité, il en resterait des traces.

Pendant près d'une heure, ils vérifièrent, mesurèrent et notèrent toutes les informations possibles. Jack était parti faire un tour, pour s'assurer qu'il n'y avait aucune menace. Si la météorite avait renfermé quelque chose, c'était déjà loin car il ne trouva aucune vie, qu'elle soit humaine ou extraterrestre.

Lorsqu'il revint, l'équipe avait terminé ses investigations et s'apprêtait à remonter en voiture. Soudain, une traînée lumineuse apparut dans le ciel. La nuit commençait à tomber et elle était bien visible. Ianto avait toujours son caméscope à la main et la filma jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

– Tu crois que c'est une étoile filante, demanda Owen en regardant Jack.

– Je ne pense pas, elle était trop basse. Tu as tout filmé ? demanda-t-il en se tournant vers Ianto.

– Oui, mais je n'ai pas son point de départ.

– Je devrais pouvoir le trouver d'après l'angle de progression, dit Tosh.

– Ok, si vous avez tout, on repart pour le Hub. Nous aurons pas mal de travail pour tout analyser, lança Jack en reprenant sa place dans le véhicule.

Le retour fut tout aussi silencieux. Tosh avait commencé à compiler les premières données sur son ordinateur. Owen ne pouvait rien faire et la regarda œuvrer. Elle était vraiment à l'aise. Que ce soit au Hub ou dans une voiture, rien ne l'arrêtait du moment qu'elle avait son portable.

Quand ils arrivèrent, Ianto les déposa sur la place et alla garer le véhicule. Il passa par l'office de tourisme pour fermer, l'heure était déjà passée, mais il semblait que personne ne soit venu pendant son absence. Faisant le tour de son petit local, il se surprit à fredonner le même air que Jack. Il lui avait mis dans la tête, il allait avoir du mal à s'en débarrasser.

Lorsqu'il passa le sas, il entendit une discussion dans le bureau de Jack. Elle avait l'air animée et il décida d'aller faire du café. Lorsqu'il se présenta à la porte, Owen avait les mains posées sur le bureau de Jack et semblait hors de lui. Le Capitaine le regardait calmement, attendant que l'orage passe.

Lorsqu'il vit Ianto, Jack lui fit signe d'entrer, ce serait un sacrilège de laisser son merveilleux café refroidir. Le jeune homme déposa les deux tasses et quitta la pièce rapidement. Le Capitaine le suivit des yeux, laissant Owen continuer à vociférer. Finalement, celui-ci s'arrêta brusquement.

– Il va falloir faire quelque chose, dit-il en se dirigeant vers la porte. Il y a vraiment trop de travail et trop peu de personnel. Il faut que tu remplaces Gwen ou on ne s'en sortira pas.

Sur ces paroles, Owen descendit l'escalier et retourna dans la baie médicale où des analyses l'attendaient. Il en aurait pour une bonne partie de la soirée et se dit que ce ne serait pas ce soir qu'il pourrait aller décompresser avec quelque charmante jeune femme.

Dans la nuit, l'alarme retentit. Jack descendit précipitamment pour consulter l'ordinateur. Il semblait qu'un vent de panique soufflait sur le centre-ville. Il devait y aller, mais aurait besoin d'aide. Il appela Owen qui lui répondit de fort méchante humeur.

– Quoi ! Tu te rends compte de l'heure qu'il est !

– Tu sais bien que les alertes se déclenchent toujours au mauvais moment, alors ramène tes fesses par ici, il va y avoir du boulot.

– Tu ne pouvais pas appeler Tosh ou Ianto, j'ai bossé jusqu'à 1 heure du matin, je suis crevé !

– Ils vont bientôt arriver ! Alors magnes, on t'attend !

– Ok, ok, répondit Owen en raccrochant.

Lorsqu'il arriva au Hub, ses collègues étaient en salle de conférence. Ianto avait préparé un thermos de café et lui servit une tasse.

– Bien, Owen, en deux mots, je pense que ce qu'il y avait dans la météorite est en train de faire des siennes. Tu vas avec Tosh, nous allons vous déposer près de la gare. Ianto et moi, nous nous occuperons du centre. Il y a eu des blessés, tu devras les faire transférer à l'hôpital et t'assurer qu'il n'y a pas eu de contamination.

– Quel genre de contamination, d'après toi ? demanda le médecin.

– D'après la police, ils ont retrouvé des personnes avec des marques noires sur un côté du visage. Il faut voir de quoi il s'agit.

– Bien ! Et vous ?

– Il semblerait que l'entité se soit réfugiée dans un restaurant et le patron s'est enfermé avec des clients dans sa réserve. On va aller les sortir de là. Ianto, vas préparer le SUV, nous arrivons.

Le Gallois quitta la salle pour se rendre au garage. Il allait accompagner le Capitaine et cela le perturbait un peu, il se sentait attiré par cet homme.

L'équipe arriva, s'installa et Ianto démarra. Après avoir déposé Tosh et Owen, ils allèrent vers le centre. La police avait bloqué les rues aux alentours du restaurant, repoussant la foule des curieux. Lorsque le véhicule noir s'arrêta, Jack descendit rapidement et se dirigea vers l'établissement. En pénétrant dans la salle, il sortit son arme. D'un geste, il indiqua à Ianto de faire le tour. Tout semblait calme, l'alien avait peut-être quitté le bâtiment. Du coin de l'œil, il surveillait la progression du Gallois, lui non plus n'avait rien remarqué. Jack se présenta devant la porte de la réserve. Il entendait des voix inquiètes et tenta de rassurer les personnes présentes.

– Ne faites pas de bruit, nous n'avons encore rien trouvé, mais cela ne veut pas dire que tout danger est écarté.

Au moment où il finissait sa phrase, une lumière dorée fondit sur lui, le désarmant. Ianto entendit le bruit étouffé de la chute et se précipita pour voir le Capitaine en mauvaise posture. L'alien était au-dessus de lui et semblait flotter. Il fallait qu'il agisse, mais il avait un mauvais angle et se déplaça. Il pointa son arme et soudain, suspendit son geste. Jack avait disparu avec l'alien dans l'éclat de lumière. Le Gallois baissa son arme, s'interrogeant sur cette étrange disparition.

– Owen, Tosh, vous m'entendez, dit-il en activant son oreillette.

– Oui, Ianto, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Tosh.

– Jack vient de disparaître !

– Comment ? répliqua Owen.

– Nous avions trouvé l'alien, il a désarmé Jack et il a disparu avec lui. Je ne comprends pas, on aurait dit une activation de la faille, c'était la même lueur dorée.

Ianto fit sortir le propriétaire et les clients et retourna dans la salle après avoir pris le détecteur dans le véhicule. Malgré ses recherches, il ne trouva rien. Il ne semblait pas qu'il y ait des résidus d'énergie dus à la faille. C'était à n'y rien comprendre. Où était Jack ?

À suivre…