« Les gens ne réalisent pas ce qu'ils ont perdus jusquà ce que quelqu'un d'autre saute sur ce qu'ils chérissaient tant. Alors là, un réveil brutal s'éffectue. Soit une douleur fulgurante est ressentie, ou alors un sentiment destructeur prends place, s'appelant: Jalousie. »


Des jours, des semaines et des mois sont passés. Pourtant, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Ce vide semble s'être installé pour de bon, me suivant partout. Dès que je me retrouve seule, la fatigue et les idées noires se voient libérées. Elles m'hantent, me pourchassent et me clouent au sol. Il est dans les bras d'une autre. J'ai beau essayer de m'y faire, j'ai toujours aussi mal. Ses mains ne caresseront plus jamais mon corps. Ses lèvres ne se déposeront plus jamais délicatement contre les miennes. Ses sourires ne m'appartiendront plus jamais. Jamais. Plus jamais.

- Pourquoi.. ,murmurai-je silencieusement, pourquoi c'est toujours moi qui souffre..

Je posai ma tête contre mes genoux, laissant s'échapper quelques larmes silencieuses de mes paupières closes.

- Je t'aimerai pour toujours ma Bella. Jusqu'à la mort!

- Jake!, rigolai-je, cesse ton mélodrame!

- Non Bella, dit-il sérieusement, je ne me vois pas vivre sans toi mon coeur. Tu es tout pour moi !

Je me souviens de cet instant comme si c'était hier. J'avais versé une larme, puis, je m'étais jetée sur ses lèvres, scellant cette promesse d'éternité entre nos deux âmes.

Il y a plus d'un an, j'y croyais. De tout mon corps. J'étais plus que certaine que Jake était l'homme de ma vie. Je n'en regardais pas d'autre. Il n'y avait que lui. Lui et ses yeux sombres, sa peau matte, ses cheveux d'ébène, ses grandes mains de loup.. Je fermai les yeux. Tout s'était envolé en éclat.. Il y a de cela bientôt dix mois.


Serrant mon sac un peu plus contre ma poitrine, les yeux vitreux, j'avançai vers les railles. Un pied devant l'autre. Charlie. Un pas. Alice.. Un autre pas. Renée. Deux autre pas. Les larmes coulaient désormais librement contre mes joues.

Les battements de mon coeur se mirent à résonner dans mon crâne. Une fine pellicule de sueur s'étendit sur tous mes membres. Je replaçai une mèche rebelle derrière mon oreille et un long soupir s'echappa de mes lèvres crispées. Plus que trois pas. Trois minuscules petits pas..

Jake.. pourquoi. Suis-je réellement un tel monstre ? Pourquoi as-tu ressenti le besoin de te détacher de moi pour vivre ta vie? Étai-je vraiment un fardeau si lourd à porter.. Ai-je détruis ce que j'avais de plus précieux, et ce, de mes propres mains? Suis-je l'unique coupable de ce crime envers notre amour?

Un sanglot encore plus horrible que les précédent s'échappa de mes lèvres.

Une lumière me parvint aux yeux. Le train approchant dangereusement m'hypnotisa. Mes yeux se posèrent sur les massives roues tournant avec force, sans entraves. Mon souffle se bloqua, et j'avançai d'un autre pas.

Je fermai les paupières, prête à tout quitter, suppliante que cette douleur cesse enfin. Quitte à tout laisser..

Un grand cri résonna dans toute la station, me faisant ouvrir les yeux brutalement.

Échouée sur le sol, je compris enfin. Un homme s'était aggripé à mon bras, me tirant vers l'arrière. Son cri résonnant toujours dans mes oreilles, je me mis à pleurer.

Et merde..