Chapitre 1
Les Avengers avaient été une fois de plus appelés en urgence par le SHIELD car Loki détruisait tout ce qu'il pouvait en ville, au grand désespoir de Thor qui essayait toujours et encore de le raisonner.
Dès que le quinjet se fut posé, le Captain donna ses directives à l'ensemble de l'équipe.
- Loki s'est enfermé dans un grand magasin de jouets. Il a déjà explosé les magasins aux alentours, et menace de faire sauter celui-là aussi. Au-dessus il y a des appartements habités. Il va donc falloir l'arrêter sans faire de dommages au niveau au-dessus. Loki leur bloque le passage, donc les civils ne peuvent pas évacuer. Banner, tu restes à l'abri ici, tu n'interviens qu'en cas d'extrême urgence, Barton, Thor, préparez-vous à couvrir nos arrières, Romanoff, Stark, avec moi au front.
L'équipe se lança vers le champ de bataille, sachant qu'il était inutile de discuter et que le blond savait parfaitement ce qu'il faisait.
Alors que ce même blond traversait la porte, qui avait explosé il y a déjà bien longtemps, un ours en peluche géant sortit d'un des grands rayons et se jeta sur lui, animé par la magie de Loki qui regardait la scène avec amusement. Le captain lança son bouclier par réflexe mais ce dernier se figea dans le rembourrage de la peluche, le laissant désarmé.
Le dieu d'Asgard pointa son sceptre vers Steve et sourit gaiement.
- Au revoir, Captain America, dit le dieu d'un air supérieur.
Au moment où le faisceau vert allait atteindre le blond qui n'avait pas eu le temps de bougé, une armure s'interposa à une vitesse phénoménale. Une armure rouge et dorée. L'armure d'Iron Man.
- Stark !
- Stark !
Combien de fois Tony avait-il entendu ce mot venant de la bouche de la même personne ? Trop. Il n'avait même pas réfléchi en se jetant sur son ami. Ça avait été un réflexe.
Le milliardaire entendit vaguement les cris de ses amis, mais tout son corps tombait. Il toucha le sol dans un choc violent, sentant la douleur lui traverser tout le corps. Il grogna mentalement, frustré, en notant qu'il devait dire à Steve de ne plus jeter son bouclier a tout bout de champs. La dernière chose qu'il capta fut le long cri de Hulk.
Steve regarda complètement horrifié l'armure s'écrouler. Il plongea sur l'ours sans réfléchir pour reprendre son bouclier et décapiter la peluche, ce qui eut pour effet d'annuler le sort.
Il ne pouvait pas y croire. Il essaya d'être en colère contre le philanthrope car il s'était jeté devant lui sans réfléchir mais il était trop inquiet pour cela.
Il sursauta en entendant Hulk hurler, il était évident qu'il allait chercher à s'attaquer à Loki. En temps normal, il aurait essayé de l'en empêcher mais son esprit était trop préoccupé par l'état de Tony. Loki était sur le point de tirer une nouvelle fois mais le smash d'Hulk le stoppa net dans son élan. Ne faisant plus attention à ce qui l'entourait, Steve s'agenouilla côté de l'armure, appelant désespérément Iron Man mais ce dernier n'avait pas l'air conscient.
Le blond fut finalement rejoint par Clint, qui rangea son arc en s'approchant de lui et du blessé.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?!
- Un ours en peluche géant m'a attaqué et j'ai lancé mon bouclier sauf qu'il est resté bloqué, alors Loki en a profité pour essayer de me tirer dessus mais Stark s'est interposé et s'est pris le tir et il ne bouge plus !
- Ok, calmes toi, on va voir comment va Tony et on va botter le cul de Loki. Ok ?
- Langage Clint…
L'archer rigola doucement constatant que le captain était encore capable de lui faire la leçon malgré la situation. « Ok, voyons voir… » murmura Clint en se rapprochant de l'armure. Il appuya sur les loquets qui bloquaient le masque doré, loquets qui avaient été installé suite à une mission où ils avaient eu besoin de retirer le masque en urgence grâce à la force de Hulk car la plaque avait été abimé et s'enfonçait dans le visage du milliardaire qui avait gardé une sale coupure pendant presque une semaine, ce qui l'avait rendu très agressif.
Les deux hommes se figèrent en voyant le visage inconscient. Ils pouvaient reconnaitre le visage de leur ami. Même si ce dernier avait désormais 6 ans.
- Clint…Dis-moi que je me suis pris un mauvais coup de l'ours…
- Si c'est le cas, alors on est deux…
- Qu'est-ce qu'on doit faire ?!
- J'en sais rien ! Si ! 'Faut prévenir les autres !
Clint porta une main a son oreillette et donna un petit coup dessus par réflexe.
- Allo ? Quelqu'un m'entend ?
- Clint ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Tasha ! On a un gros problème avec Tony !
- Il a été capturé ? Blessé ? Tué ? Décapité ? Eventré ?
L'archer resta quelques secondes stupéfait, surpris par les propos. Ils étaient logiques vu la situation mais cela le déstabilisait quand même. Clint se reprit en voyant le visage du Tony enfant.
- Non, arrête d'imaginer le pire ! C'est plus compliqué que ça…Attends, j'entends plus d'explosion, qu'est-ce qui se passe ?
- Loki vient de disparaitre, je crois qu'il est retourné à Asgard. Les sorts s'annulent-Attends, Banner se retransforme.
Il entendit vaguement la rousse murmurer des choses, probablement au docteur. Il reconnu aussi un cri de Thor, mais il était trop loin pour pouvoir en comprendre le sens.
- Ok, Loki a disparu, vous êtes dans quel rayon du magasin ?
- Le hall, venait vite, on va avoir besoin d'aide sur ce coup-là.
Clint désactiva le son avant d'être assaillit de question. Leurs compagnons étaient à moins d'une minute d'eux, ce n'était pas grave s'ils n'étaient en communication. Pendant qu'il passait son appel, Steve s'était encore rapproché de l'enfant dans l'armure et était maintenant entrain de passer un mouchoir sur son visage pour essuyer la sueur qui perlait de son front.
Le pauvre blond avait l'air totalement paniqué, les lèvres pincés et les yeux grands ouverts d'effroi. Hawkeye posa doucement sa main sur son épaule en souriant, malgré sa propre inquiétude.
- Hé vieux, on se calme. Il respire.
- Clint, Tony s'est transformé en enfant. Il ne doit pas avoir plus de sept ans ! Et c'est ma faute !
- Non, ce n'est pas ta faute, c'est celle de Loki, et c'est pour ça qu'il faut lui botter le…Les fesses, se rattrapa-t-il. Et puis, quand on l'aura retrouvé et que le sort sera levé, tu pourras engueuler Tony autant que tu voudras !
Steve hocha la tête en donnant à l'assassin un petit sourire gratifiant. Seulement quelques secondes plus tard, le reste du groupe rejoignit enfin les deux hommes et l'enfant. Les trois se figèrent en voyant le visage du milliardaire, affichant différentes émotions. Natasha était restée impassible, même si une légère lueur d'inquiétude passa dans ses yeux, Thor cligna plusieurs fois des yeux sans comprendre et Bruce resta bouche-bée, cherchant probablement ses mots, sans pour autant les trouver.
Avant que l'un d'eux n'ai le temps de poser une question, le quinjet arriva et se posa à l'entrée du magasin. Le sas s'ouvrit sur Fury, qui avait l'air contrarié, ce qui n'était jamais bon signe. Comprenant le message, Steve passa le plus délicatement possible ses bras sous les genoux et les épaules de l'armure pour le soulever tout aussi doucement, style nuptial. Evidemment, le poids de l'armure n'était un pas un problème pour le super-soldat.
Les Avengers rentrèrent chacun leurs tours dans le quinjet, qui, une fois plein, décolla et se camoufla dans le ciel.
L'armure avait été posée sur le lit central, normalement réservé aux personnes blessées. Un silence pesant commençait à s'installer quand Fury se décida à prendre la parole.
- Est-ce que quelqu'un ici serait foutu de m'expliquer ce qui s'est passé et pourquoi un gosse est dans l'armure ? Et où est Stark ? Ne me dites pas que-
- C'est Tony le gosse, soupira Steve en s'asseyant sur un des sièges de l'avion. Il a été frappé par un des sorts de Loki et il est devenu comme ça. Je n'ai pas osé retirer l'armure mais je pense que pour vérifier comment il va, ce serait mieux.
Bruce, malgré son propre état d'épuisement, fut le premier aux côtés de l'enfant. Il tourna tous les loquets un par un jusqu'à que l'armure soit grand ouverte et qu'il puisse facilement avoir accès au petit corps qu'elle renfermait.
Il le sortit de l'armure très délicatement, comme si l'enfant était en verre, pendant que Thor attrapait l'armure et la posait parterre pour laisser la place à Tony.
Le docteur attrapa le sac de secours qui était sous la table et sortit un stéthoscope et une petite lampe torche. Il contrôla rapidement ses pupilles puis il défit la chemise qu'il portait, qui était beaucoup trop grande pour lui, et il vérifia son cœur.
Tout le monde fut soulagé en voyant que le réacteur Arc avait rétréci en même temps que son créateur. Si ce n'avait pas été le cas, l'enfant serait probablement mort en quelques minutes.
Fury s'avança un peu sans quitter Tony de l'œil.
- On va d'abord au siège du SHIELD et ensuite on vous reposera à la tour Stark.
Légèrement méfiant, Bruce se plaça entre l'enfant et le borgne et fronçant un peu les sourcils.
- Pourquoi faisons-nous un arrêt au SHIELD ?
- Pour Stark.
- C'est-à-dire ? demanda le scientifique en ne comprenant pas ce que pouvait bien vouloir l'organisation a l'enfant.
- Il va falloir le mettre en cellule et l'examiner minutieusement.
Le scientifique donnait l'impression d'être à deux doigts de se jeter sur Fury, probablement pour l'étrangler.
- En cellule ?!
- Il faut vérifier que Loki n'a pas pris le contrôle de son esprit, répondit calmement le directeur.
- C'EST UN ENFANT ! explosa Bruce.
Ils pouvaient tous voir une lueur verte briller dangereusement dans les yeux. L'idée qu'Hulk pourrait apparaitre à tout moment dans un endroit aussi clos et facilement cassable que le quinjet ne rassurait pas du tout les personnes présentes. Mais la majorité d'entre eux était préoccupée par ce qui allait arriver à l'enfant s'ils laissaient Fury l'emmené.
Captain America se leva et s'interposa entre les deux hommes en levant les mains d'un geste apaisant.
- Bruce, calmez-vous. Directeur, il est hors de question que Tony, Loki ou pas, soit emmené au SHIELD. On le ramène à la tour Stark.
- Captain, s'il est sous l'emprise de Loki-
- On s'en chargera, le coupa Clint qui s'était levé à son tour. Puis, vous ne voudriez pas avoir à affronter un Hulk en colère contre vous, n'est-ce pas ?
- Agent Barton, êtes-vous en train de me menacer ?
- Oui, déclara sans hésitation Natasha en se levant elle aussi.
Le borgne céda finalement à la pression mise par les Avengers en se reculant mit les mains en l'air pour montrer sa capitulation.
- Soit. Je vous rappelle tout de même qu'il y a le risque qu'il ne se souvienne pas de vous.
- On se débrouillera, grogna Bruce qui se rapprocha davantage du garçon.
Le reste du voyage se passa en silence, tous les Avengers s'étant levés et regroupés autour du petit garçon, qui ne s'était pas encore réveillé.
En seulement quelques minutes, ils avaient atteint la tour Stark et s'étaient posés. Bruce prit doucement l'enfant dans ses bras en laissant l'armure et descendit du quinjet sans que personne n'ajoute quoique ce soit. Seul resta Fury, qui était très frustré par le comportement de l'équipe mais pas assez fou pour les contrarier davantage. Pas avec la ville qui était enfin reconstruite. Il repartit donc dans le quinjet pour retourner au SHIELD.
Pendant ce temps, Bruce emportait le petit Tony jusqu'à sa chambre, du moins celle de son lui âgé, accompagné par tous les Avengers qui restaient silencieux.
- JARVIS, la chambre de Tony est-elle prête ?
- Bien sûr, docteur Banner, répondit l'IA d'une voix qui laissait paraitre un soupçon d'inquiétude.
- Merci.
Le scientifique s'arrêta devant la porte de la chambre, commençant un peu à hésiter. Clint s'avança sans comprendre le doute de l'autre homme.
- Qu'est-ce qui t'arrive Bruce ? C'est une porte, je te jure, ça mord pas !
- C'est la première fois que j'entre dans la chambre de Tony…Quelqu'un y est déjà rentré ici ?
Le groupe se concerta d'un regard avant de secouer la tête à l'unisson. Bruce hésita encore une seconde mais il finit par presser la poignée de la porte. Ils s'attendaient tous à voir des murs plaqués d'or ou d'argent, quelque chose d'extraordinaire qui soulignerait la richesse de Stark mais il n'y avait rien. Que ce soit le sol, les murs ou le plafond tout était blanc, légèrement crème. Seul le lit était de couleurs rouge et doré, rappelant l'armure d'Iron man.
Il y avait seulement trois ou quatre meubles, donc le lit et la table de chevet. L'équipe s'avança dans la chambre, perturbée par la façon dont la chambre était organisée. Une fois l'enfant posé sur le lit, Steve s'avança pour pouvoir parler au docteur.
- Est-ce qu'on peut aider ?
- Il faudrait des vêtements à sa taille, des jouets et que quelqu'un le surveille le temps que j'aille mettre une chemise et un pantalon qui ne tombe pas en lambeau.
- Je m'occupe des habits, dit Natasha en sortant de la pièce, l'archer juste derrière elle.
- On va s'occuper des jouets avec Thor ! déclara Clint
Le grand blond sourit et suivit l'autre homme sans discuter.
- Steve, tu peux le surveiller deux minutes ? Je reviens vite.
- Bien sûr, répondit le super soldat en souriant.
Normalement, il devait être capable de gérer un gamin. Même si ce dernier était Tony Stark. Normalement… Tandis que le scientifique quittait la pièce, le captain s'assit sur le bord du lit, sans pour autant quitter l'enfant des yeux.
Il était sur le point de se lever pour se dégourdir les jambes quand il croisa le regard noisette de l'enfant, qui venait apparemment de se réveiller. Il resta figé jusqu'à ce que Tony prenne la parole.
- Vous êtes un kidnappeur ? demanda l'enfant avec un regard innocent
- Hein ? Non ! Pourquoi serait-je-
- Il ne donnera pas d'argent, même si vous me cassez quelque chose. C'est pas la peine d'essayer.
- Je ne suis pas un kidnappeur ! s'exclama Steve confus.
- Tout le monde dit ça. Mais c'est bizarre…Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé…Vous m'avez drogué ?
- Tony, je ne suis pas un kidnappeur !
- Alors qui êtes-vous ?
- Je suis…Steve. Je m'appelle Steve Rogers.
- Impossible.
- Pardon ?
- Steve Rogers, c'est le nom de Captain America, et il est perdu quelque part dans l'océan. Si tu étais vraiment lui, papa ne serait pas entrain de te chercher comme il fait.
Le soldat allez argumenter mais la porte s'ouvrit sans lui en laisser le temps. Bruce sourit dès qu'il vit que l'enfant était réveillé. Mais ce dernier se redressa brusquement, prêt à fuir si l'opportunité se présentait.
- Et vous ? Qui êtes-vous ? Le complice du kidnappeur qui se fait passer pour Captain America ? questionna immédiatement l'enfant avec méfiance.
- Le complice du- Non ! Bien sûr que non ,Tony. Je m'appelle Bruce Banner et je suis docteur.
- Si vous n'êtes pas des kidnappeurs, qu'est-ce que je fais ici ?
- Tu…T'es parents sont partis en voyage et on s'occupe de toi, répondit Bruce, légèrement hésitant.
- Alors où est Jarvis ?
- Il est parti avec eux.
- Il ne me laisserait jamais tout seul.
- Il n'a pas eu le choix. Mais ne t'inquiète pas, on va s'occuper de toi.
- Vous mentez, déclara l'enfant sans la moindre hésitation, en regardant le docteur droit dans les yeux.
- Ah ?
- D'abord, Jarvis ne me laisserait pas comme ça sans un mot, du moins, pas de son plein gré. Ensuite, mon père n'aurait jamais appelé de baby-sitter, de plus, nous ne sommes pas dans le manoir. Et pour finir, vous avez hésité avant de répondre et vous n'avait pas soutenu mon regard longtemps. J'en déduis que vous mentez, conclu l'enfant avant de faire une petite pause et de reprendre. Soit, vous m'avez kidnappé, mais vous n'avez pas l'air de méchant ou de vouloir me faire du mal, soit, c'est quelque chose de moins ordinaire.
Steve fronça légèrement les sourcils. Comment un enfant pouvait qualifier un kidnapping comme quelque chose d'ordinaire ? Il s'avança un peu et sourit gentiment avec un air désolé.
- Désolé de t'avoir dit ça, s'excusa-t-il. Enfaite, j'ai sous-estimé ton intelligence et par conséquent, j'avais peur de te dire la vérité.
- Nous sommes en 2018, enchaina doucement Bruce, le regardant aussi avec un désolé, dans cette époque, tu es adulte. Tu es un super-héros, sauf qu'un méchant t'a lancé un sort et tu as rajeuni jusqu'à tes 6-7 ans.
- J'ai 8 ans, corrigea l'enfant.
- Pardon. Tu crois toujours que nous sommes des kidnappeurs ?
- Non…Mais lui…Est-ce qu'il est vraiment Captain America ?
Les deux hommes furent attendris en voyant le regard de Tony être envahi par pleins d'émotions : Joie, soulagement, espoir mais aussi inquiétude et peur, ce qui était un peu plus étonnant.
- Oui.
Ils pensaient tous les deux que le petit garçon allait sauter partout comme le ferait un garçon de son âge, mais au lieu de ça, il parut terrifié puis après un bref instant, il s'était tout simplement résigné. Les deux hommes se lancèrent un regard inquiet avant que Bruce ne s'assieds sur le bord du lit.
- Tony, tu-
- C'est bien, dit Tony d'une voix lasse. S'il est revenu, papa sera heureux…
- Alors qu'est-ce qui te chagrines ? demanda Steve d'une voix qu'il espérait rassurante.
C'est alors, qu'a leurs grandes surprises, des larmes commencèrent à couler le long des joues de Tony tandis qu'un sanglot se bloquait dans sa gorge. Immédiatement, Steve paniqua.
- T-Tony ! Ne pleure pas ! Qu'est-ce qu'il y a ?! On a fait quelque chose de mal ? J'ai fait quelque chose de mal ?
- Non, répondit le petit garçon entre deux sanglots. Tu-tu es rentré, et je vais partir, c'est ça que papa veut, enchaina-t-il en essayant de contenir ses larmes.
- Hein ? balbutia le soldat.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? questionna le scientifique en commençant à caresser le dos de l'enfant pour calmer ses pleurs.
- Papa a dit…Papa a dit que si Steve revenait, je devrai partir parce que je ne suis pas aussi bien que lui…Mais je ne suis pas triste ! Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour papa et pour maman aussi…alors…Je suis content de te laisser ma place !
Les deux hommes restèrent sans bouger un certain temps, le silence étant seulement dérangé par les sanglots du petit garçon. Il parut soudainement se rendre compte qu'il avait dit ça a voix haute parce qu'il serra immédiatement la mâchoire et essuya ses joues avec ses manches trop grandes pour lui.
C'était déchirant pour Steve et Bruce de voir Tony cacher sa douleur derrière un masque alors qu'il était si jeune. Ils l'avaient déjà vu faire ça adulte mais ils ne pensaient pas que cela avait commencé si tôt.
L'enfant sursauta lorsque la porte s'ouvrit sur Natasha qui avait avec elle une petite pile de vêtement. Elle se rapprocha du lit en arborant un sourire calme pour ne pas effrayer Tony, qui fini d'essuyer ses larmes du revers de sa manche.
- Bonjour Tony. Je m'appelle Natasha. Enchantée de te rencontrer.
- De même, répondit-il d'un ton tout à fait neutre. Captain, je viens seulement de m'en rendre compte mais, si nous sommes en 2018, où sont mes parents ?
Une atmosphère tendue envahie immédiatement la pièce. Le soldat paraissait très attristé mais il s'avança tout de même pour répondre.
- Tes parents sont...au manoir.
- Et Jarvis ?
- Avec eux.
- Je ne vous crois pas.
- Comment cela ? demanda le captain, une fois de plus confus.
- Mon père buvait beaucoup, impossible pour lui d'atteindre les 90 ans, ma mère aussi buvait, un peu moins, mais elle était aussi dépressive et prenait donc des médicaments, et des drogues même si je ne connais pas leurs noms exacts, je sais qu'elle n'était pas en bonne santé. Je ne pense pas qu'ils auraient pu vivre si vieux. Et Jarvis était déjà un peu vieux quand papa l'a embauché pour moi.
Bruce posa sa main sur la tête de l'enfant en le regardant d'un air désolé.
- Désolé Tony. Ils sont tous les trois…
- Mort, termina l'enfant d'un ton lugubre. C'est logique.
Un blanc s'installa dans la pièce, parfois interrompu par les reniflements de Tony, qui ne laissait paraitre aucune larme même si tout son visage était désespéré. Natasha s'avança finalement en tendant au garçon des vêtements.
- Tu seras plus à l'aise avec ça. Tu as une salle de bain là-bas, dit-elle calmement avec un sourire.
- Et après il faudra que tu viennes avec moi dans le laboratoire, j'aimerai vérifier…ton cœur.
L'enfant fronça un peu les sourcils avant d'écarquiller les yeux et de défaire activement les boutons de sa chemise, malgré la maladresse dont il faisait preuve, ce fut assez rapide. Il resta bouche-bée en voyant le réacteur Arc. Qui au grand soulagement de Bruce, même s'il avait déjà vérifié, avait l'air de fonctionner normalement. Tony commença tout de suite à l'examiner et commença même le retirer, tout de suite arrêté par le docteur.
- Tony, il ne faut surtout pas que tu l'enlèves ! Ce serait très dangereux. D'accord ? Expliqua-t-il avec un peu d'affolement.
Le petit garçon acquiesça à contre-cœur, encore plus intrigué par la machine. Il s'assit sur le bord du lit et se leva doucement, entouré par Steve et Natasha qui se tenaient prêt à l'aider et le porter si besoin était. Mais ce ne fut pas le cas. L'enfant attrapa les vêtements et se rendit rapidement jusqu'à la salle de bain où il fermi la porte à clef, sans prendre en compte le regard inquiet que lui lança Steve.
Il se déshabilla rapidement et se fixa dans le miroir. La lueur bleue projetait par son réacteur était presque hypnotisante. Il soupira, un peu découragé, avant d'enfiler les nouveaux vêtements. C'était un bermuda vert pomme et un t-shirt noir avec le visage d'Iron Man, même s'il ne le reconnu pas. Il prit plusieurs inspirations pour se calmer avant d'ouvrir la porte sous les regards plus qu'attentif de Bruce, Steve et Natasha.
Il s'avança timidement, avant que Steve lui fasse un grand sourire et que Bruce le prenne dans ses bras et le soulève malgré ses maigres protestations. Il arrêta finalement de se débattre et s'accrocha au docteur qui sourit en retour. Ils se mirent en route pour le laboratoire, pendant que Natasha et Steve partaient pour attendre Clint et Thor, ne voulant pas déranger le docteur et l'enfant.
Bruce se rendit à l'ascenseur, où il demanda à JARVIS de les emmené au labo. Tony resta sagement dans les bras de l'homme, s'y sentant en sécurité. Le scientifique posa l'enfant sur la grande chaise au centre de la pièce, avant de soulever son t-shirt. Il traça le contour du réacteur avec son index et constata avec soulagement que la peau n'était pas boursoufflée ou irrité. Il prit rapidement le pouls et la tension de l'enfant qui ne bougea pas et obéis sagement à Bruce.
Le docteur fut légèrement inquiet en voyant la température élevée de Tony.
- 38, 4…murmura-t-il réfléchissant déjà aux origines possibles du problème.
- J'ai de la fièvre, déclara l'enfant d'un ton neutre.
- Effectivement.
- Hum, Monsieur banner ? Demanda avec hésitation le petit garçon.
- Appelles moi Bruce et oui ?
- Très bien, Bruce. Comment je suis adulte ?
La question, qui était normal au vu de sa situation, surpris le docteur qui resta un instant perplexe.
- Eh bien, tu es brun, tu as une barbichette dont tu es très fier, tu n'es pas très grand, tu-
- Pas physiquement. Je veux dire, au niveau de mon comportement et de mes goûts ?
- Eh bien, tu es quelqu'un d'égocentrique à première vue, mais lorsqu'on apprend à te connaitre, tu es quelqu'un avec un cœur en or. Tu offres toujours ce dont les gens ont besoins sans te soucier de toi, tu es prêt à te sacrifier pour n'importe qui, tu es toujours le premier sur les lieux d'attaques pour défendre civils ou aller au premier front, déclara-t-il, souriant en se remémorant les actions de son ami.
Tu ne parles que rarement de tes soucis, tu gardes tout pour toi, d'ailleurs, tu as réussi à cacher à ta petite amie que tu étais en train de mourir empoisonné…Mais tu commences enfin à t'ouvrir à nous. Même si tu restes souvent enfermé dans ton atelier, tu viens souvent m'y inviter, tu demandes parfois à Steve de te rejoindre ou tu proposes des soirées cinémas, même si tu ne restes pas forcément jusqu'au bout.
- C'est stupide. Pourquoi je fais ça ? Demanda l'enfant, l'air contrarié.
- ça ?
- Pourquoi je voudrai faire des choses avec vous ? Je n'y arrive pas tout seul ?
Bruce fut totalement pris au dépourvu. Pour lui c'était tellement évident qu'il avait du mal à trouver une explication à fournir. Il était normal qu'un être humain cherche à créer des liens avec d'autres personnes. Non ?
- Hmm…Eh bien…Les êtres humains sont créés de telle sorte à ce qu'ils aient besoin de contact avec d'autres êtres humains…
- Ce n'est pas ce que dit papa.
Le docteur, qui c'était temporairement retourné pour attraper des électrodes afin de vérifier l'état du réacteur Arc, se retourna et fronça légèrement les sourcils.
- Comment ça ?
- Papa dit qu'il faut savoir se défendre et vivre seul. Et puis, après tout, les Stark sont faits de fer. Donc je me trouve stupide de faire ça.
- Ton père te dit ça ?! s'exclama Bruce totalement abasourdi et révolté par le fait que ces propos soit rapporté à un enfant.
- Bien sûr.
Tony grimaça un peu quand l'adulte colla les électrodes sur le réacteur, arrêtant net les mouvements de ce même adulte.
- ça fait mal ?
- ça pique juste un peu, déclara l'enfant, essayant de le convaincre que ce n'était pas douloureux, mais ses légères grimaces déclaraient le contraire.
- Je me dépêche.
Il fit rapidement ses contrôles pour soulager aussi rapidement que possible Tony. Seule la température était anormale, ce qui était rassurant, même si le comportement de Tony, dans son ensemble, était tout de même inquiétant.
- Pour revenir a ce qu'on disait Tony, ton père te dit d'autre chose comme celle-là ?
- Pourquoi vous voulez savoir ça ? Interrogea l'enfant, qui était maintenant suspicieux.
- Parce que je suis inquiet pour toi, répondit honnêtement Bruce.
- Tu ne devrais pas. Et pour papa, il… l'enfant eu une hésitation mais il fini par secouer la tête. Rien. Il n'a rien fait-Dit, se corrigea-t-il lui-même, d'autre en dehors de ça. Vous avez fini les examens ? J'aimerai retourner en haut.
Le scientifique acquiesça silencieusement, notant pour lui-même qu'il avait employé le terme « fait » au lieu de « dit ». Qui plus est, ce sujet avait l'air de le mettre mal à l'aise. Il retira les électrodes et souleva l'enfant pour le reposer au sol. Il attrapa sa main et se dirigea vers l'ascenseur.
L'enfant avait l'air récalcitrant aux contacts physiques mais il ne se débattit pas pour autant. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'espace commun, le groupe de super-héros était déjà là et attendait bien sagement. Ils affichaient tous un sourire un peu crispé, ne sachant pas comment réagir à la présence de l'enfant.
- Vous êtes plus effrayant qu'accueillant, avertit d'ailleurs ce dernier en entrant dans la pièce.
Immédiatement, tous les sourires tombèrent sauf celui de Bruce. Clint fut le premier à s'avancer, même si ce fut avec gêne. Il tendit une petite voiture bleue pour enfant une télécommande était avec et on pouvait voir des morceaux de circuits électrique.
- J'ai pensé que ça te plairait, avoua Clint sans détourner le regard.
- C'est le cas, répondit Tony en prenant la voiture et commençant déjà à l'examiner sous toutes ses coutures.
- Génial ! Dès que je pourrai, je m'en achèterai une et on se fera des courses !
- J'arrangerai nos circuits pour que les voitures soit deux fois plus rapide !
Le petit garçon avait l'air enjoué rien que à l'idée de pouvoir jouer avec les petits circuits imprimés. Thor s'avança à son tour, avec un sourire plus confiant que celui des autres et tendit fièrement un petit bouclier Captain America en plastique puis un faux Mjöllnir en mousse.
- Ainsi, tu pourras combattre tes ennemis avec des armes de ta taille !
L'enfant les saisit et s'équipa avec les deux. Il passa son bras dans les hanses derrière le bouclier et le nœud au bout du marteau servit à le passer autour de son poignet comme une sécurité. Il se tourna vers Bruce et sourit gaiement comme l'enfant qu'il était.
Il parut réaliser que c'était des cadeaux alors, surprenant tout le monde, il s'inclina et baissa les yeux.
- Merci beaucoup pour vos cadeaux, dit-il d'une toute petite voix, avant de relever la tête, soudainement l'air soucieux. Allez-vous les casser ? Ai-je fait quelque chose de mal ?
- Pourquoi est-ce qu'on les casserait ? Interrogea Steve encore plus confus qu'avant.
- Papa fait ça parfois.
Un blanc s'installa dans la pièce, qui était totalement abasourdit, sauf le petit brun qui alternait les regards entre ses nouveaux jouets et les adultes. Natasha fut la première à réagir. Elle s'approcha de lui et s'agenouilla avant de poser une main sur la tête de l'enfant et de caresser ses cheveux.
- Ce sont tes jouets. Nous n'y toucherons pas. Mais dis-moi, est-ce que tu sais pourquoi ton papa cassait tes jouets ? C'était pour te punir ?
- Je crois que oui, mais si je lui demandais, il commençait à…
L'enfant s'interrompit et garda le silence malgré les regards attentifs des personnes de la salle. Ils attendaient tous que l'enfant continue, même s'ils se doutaient qu'il ne le ferait pas. Du moins, pas sans l'y inciter.
Bruce se baissa pour être face au visage de Tony, qui avait détourné les yeux et qui avait un air coupable sur le visage.
- Hey Tony, qu'est-ce qu'il commençait à faire ton papa ?
- Rien du tout, nia fermement l'enfant. Il ne faisait rien du tout. Et puis ça ne vous regarde pas, s'exclama-t-il en reculant.
- On ne te veut aucun mal Tony, tenta Clint, mais ce n'eut pas le résultat escompté.
L'enfant fit demi-tour et partit en courant vers l'ascenseur. Malgré leurs vitesses, aucun héros n'atteint l'appareil avant qu'il ne ferme ses portes. Natasha jura en russe tandis qu'elle fonçait vers les escaliers. Thor la suivit, alors que Steve prenait aussi les escaliers mais prenait la direction opposé, Clint sauta dans les bouches d'aération et Bruce resta là, ne sachant pas où aller.
Pendant ce temps, dans l'ascenseur
- JARVIS, amène-moi dans mon laboratoire, ordonna l'enfant.
- Sir, je ne suis pas sûr que-
- JARVIS, interrompit-il, me connaissant, je t'ai programmé pour répondre aux ordres de Tony Stark, or, même si je n'ai que huit ans, je reste Tony Stark ! De plus, je suis sûr que si j'ai construit un laboratoire pour Monsieur Banner, j'en ai construit au moins un pour moi ! Alors JARVIS, amène-moi au labo !
- …Compris, sir.
Une fois arrivé dans son laboratoire, Tony fit fermer la salle par JARVIS et il s'installa devant son bureau et de regarder autour de lui. Une fois son inspection visuelle terminée, il se leva et commença à examiner toutes ses créations d'un œil critique.
- C'est moi qui ai fait tout ça, JARVIS ?
- Oui, sir.
- Dis-moi, est-ce que je suis heureux ?
- Je ne comprends pas votre question.
- Est-ce que le moi, vieux je veux dire, est heureux comme ça ? interrogea l'enfant, tripotant ses mains, apparemment gêné par sa propre question.
- Je ne saurai le dire, répondu doucement l'AI, mais d'après mes critères, vous l'êtes. Vous souriez, vous aimez vous lever le matin, enfin, lorsque vous ne faites pas de nuit blanche je veux dire…
- Je sens un air de reproche dans ta voix JARVIS. Laisse-moi parier, quand je serai grand, je ne dormirai que très rarement que j'ai trop d'idée et que je ne veux pas en laisser passer une seule du coup je les schématise toutes mais je fini par me poser des questions sur leurs structures alors je commence à les construire pour vérifier et je ne m'arrête pas avant de tomber de fatigue ?
- Vous avez tout juste. Mais vous gardez quand même toujours du temps pour l'équipe car vous voulez passer un maximum de temps avec eux, car vous les considérez comme une famille.
- Je ne vois pas comment je peux faire ça, répliqua tout de suite l'enfant. Je préfère qu'ils soient seulement mes amis.
- Vous dites cela car votre famille biologique n'était pas une famille classique et qu'elle était défaillante. Votre mère prenait des substances illicites et votre pèr-
- JARVIS, tais-toi, ordonna l'enfant d'un ton sans réplique malgré son jeune âge.
Des larmes vinrent lui piquer les yeux mais il les essuya avec fureur. Il hésita à demander à l'IA la source de ses informations mais il renonça. Il n'était pas faible. Il ne devait pas pleurer. Il se roula en boule sous le bureau et ferma les yeux. Il voulait seulement dormir pour ne plus avoir à affronter tout ça. Il ne voulait pas être dans le futur mais chez lui, dans son présent, pour pouvoir se blottir dans les bras de Jarvis. L'enfant était à peine installé, quand il entendit la porte du laboratoire s'ouvrir. Il ne sortit pas de sa cachette pour autant.
Il n'ouvrit les yeux que quand il fut persuadé que quelqu'un s'était accroupi sous le bureau à côté de lui. C'était Clint. Il le regardait tendrement. Il tendit doucement ses bras, comme une invitation silencieuse, que Tony accepta Il se redressa un peu, s'avança vers l'archer, qui le souleva du sol et le mit dan s ses bras. L'enfant se blottit dedans, se confortant au maximum dans la chaleur que dégageait l'homme.
Il ferma les yeux et se laissa prendre par le sommeil.
Chapitre 1, Check ! Je suis contente de l'avoir terminé, surtout vu le nombre de mots x) Deux choses importantes ;
- Je ne serai probablement pas régulière
- Tout les chapitres ne feront pas le même nombre de mots
Je crois que c'est la première fois que j'écris un chapitre aussi long...Vous en pensez quoi? Hésitez pas à laisser un review pour me le dire! Ah, aussi, j'ai un petit sondage à faire!
1) Quel est votre personnage préféré?
2) Quel est votre couple préféré?
3) Quel personnage voudriez-vous que je mette en avant ?
4 - Bonus) Dites moi comment vous voyez la suite de l'histoire !
Voila~ Je vous attends au prochain chapitre !
