Chapitre 1 :
Harry, couché sur l'herbe verte du parc de Poudlard, appréciait la douce caresse du vent sur sa peau. Les yeux fermés, les muscles détendus, il semblait paisible, mais cela n'était qu'une impression.
En effet, plus le temps passait, plus il désespérait de tuer un jour celui qui avait gâché sa vie, Lord Voldemort. Durant les vacances, l'Ordre du Phénix lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres, le soumettant à des entraînement longs et douloureux au bout desquels il pouvait à peine tenir sur ses jambes. Cependant, il avait l'impression, au plus profond de lui, que cela n'avait servi à rien, qu'il était toujours plus faible que son adversaire. Depuis qu'il était retourné au château pour y finir ses études, il s'entraînait seul dans la Salle sur Demande, mais ce qu'il lui manquait, c'était une cible mouvemente qu'il n'aurait pas crainte de blesser. Il n'avait que faire de ses ASPICs, qui avait en juin et inquiétaient tant de même, en particulier sa meilleure amie, car tout ce qui importait pour lui était de pouvoir survivre à cette année, comme il l'avait fait à toute les autres.
Il soupira et se redressa pour contempler le Lac Noir qui étincelait sous le soleil de Septembre. Il se demandait vaguement ce que ces amis faisaient quand une ombre apparut à ses cotés. Il releva la tête et tomba nez à nez avec Hermione qui, les mains sur les hanches, semblaient furieuse.
_ Salut, 'Mione... dit-il en baillant.
Il reçu un violent coup de poing sur le haut du crâne.
_ Mais ça va pas ! s'exclama-t-il en appuyant sur le point d'impact. Ça fait mal !
_ Je te rappelle que tu as un devoir de métamorphose à rendre pour demain. As-tu au moins lu le sujet ?
La jeune fille sentit son irritation monter d'un cran en voyant son ami esquisser un sourire. Elle le saisit par le poignet et l'obligea à se relever avant de l'entraîner à grands pas vers la tour Gryffondor. Durant tout le chemin, elle marmonna dans sa barbe que ce n'était qu'un irresponsable qui ne ratait jamais une occasion de flemmarder. Une fois à la salle commune, où, disséminés un peu partout, plusieurs élèves travaillaient ou discutaient joyeusement, elle le fit asseoir près de Ron, qui, bizarrement, était penché sur un parchemin, l'air concentré, et plaça devant lui une plume, un encrier et un parchemin. Puis, elle croisa les bras et, les yeux fixés sur lui, attendit qu'il daigne commencer son devoir. Harry esquissa une sourire.
_ Hermione, au cas où tu ne le saurais pas, j'ai déjà fais mon devoir.
_ Pardon ?
_ Bah oui, s'expliqua le garçon. Je suis allé à la bibliothèque il y a trois jours, et comme j'avais du temps devant moi, je me suis avancé.
Son amie ne s'attendait visiblement pas à ça. C'est vrai que les années précédentes, il avait toujours eu tendance à rendre ses devoirs en retard mais cette année.. non, du moins pour l'instant. Harry monta nonchalamment dans son dortoir et redescendit, deux parchemins à la main. Il les présenta jeune fille éberluée qui les prit et s'empressa de parcourir des yeux.
_ C'est... parfait. Bravo Harry, je suis fière de toi !
_ Tu aurais pu me passer ta copie, marmonna Ron, moi je comprends rien à ses transformations idiotes.
Hermione lui jeta un coup d'œil peu à même.
_ Tu n'arriveras jamais à rien si tu laisses les autres tout faire à ta place.
_ Nya nya nya... comme si ça allait me servir. Oh, je sais, je vais transformer Voldemort en insecte et après on l'écrasera et on pourra tous vivre heureux, déclara-t-il, lourd d'ironie.
_ Ron ?
_ Quoi ?
_ Tais toi.
Harry eut du mal à ne pas pouffer de rire. Il se laissa aller quelques instants avant de laisser la mélancolie l'envahir. Ron avait de la chance de pouvoir être si insouciant...
Une heure plus tard, les trois adolescents se rendirent en cours de sortilèges où, depuis quelques temps, ils apprenaient les sortilèges informulés. Harry, de même qu'Hermione, était doué dans cette discipline assez complexe, mais Ron, qui semblait avec quelques difficultés de concentration, avait plus de mal, malgré les conseils assidus de ses amis. A la moitié de l'heure, il fut mystérieusement touché par un sortilège de vomissement et fut obligé de se rendre à l'infirmerie. Draco, qui se moquait de lui avec le reste des Serpentards et qui n'était pas étranger à cet incident, ne tarda pas à le rejoindre, Harry vengeant son ami sous l'œil réprobateur d'Hermione.
Alors qu'ils quittaient la salle de classe en dernier, Hermione ayant insisté pour poser une question qu'elle jugeait exceptionnelle au professeur, Harry crut sentir quelques chose lui frôler le bras. Mais il n'y avait personne près de lui et il mit cela sur le compte de son imagination. Ce ne serait pas la première fois que ses sens lui joueraient des tours. Parfois, il avait l'impression que sa cicatrice le brûlait alors qu'il n'en était rien, c'était purement psychologique.
Deux heures après qu'ils eurent fini de manger, Harry décida d'aller faire un tour à la réserve afin de chercher un sortilège qui pourrait lui être utilise quand il affronterait Voldemort. Il aimait particulièrement découvrir de vieux charmes oubliés de tous car il y avait peu de chance que le mage noir connaisse le sortilège permettant d'enfermer un homme à l'intérieur de son propre esprit, qui datait du cinquième siècle après Jésus Christ. Il n'avait pas testé celui-ci mais avait bon espoir de le faire jour.
_ Où vas-tu, Harry ? demanda Hermione en apercevant le jeune homme qui essayait de sortir discrètement de la salle commune des rouges et ors.
Harry se figea et se retourna lentement vers la préfète, ne sachant trop comme éviter son sermon habituel.
_ Je vais faire un tour... finit-il par dire.
_ Le couvre-feu est passé depuis une demi-heure. Tu vas...
_ Hermione, coupa-t-il, j'ai ma cape d'invisibilité et la carte des Maraudeurs. Je risque absolument rien.
Sur ce, il sortit avant que la jeune fille n'ait eu le temps de répliquer. Le jeune homme se glissa sous sa cape d'invisibilité afin de passer la surveillance plus qu'active de la bibliothécaire, Mrs Pince, qui veillaient jalousement sur ses ouvrages. A la lueur de sa baguette, il parcourut les rayons qu'il commençait à connaître. Il finit par prendre un livre au hasard dans la section «Magie Blanche de haut niveau» et s'installa confortablement sur le sol pour le lire.
Il ne rentra que tard dans la nuit, lorsque ses yeux refusèrent de rester ouvert plus de quelques secondes d'affilées. Il prit une bonne douche chaude et se glissa dans ses draps frais pour s'endormir aussitôt.
Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, Hermione était levée depuis longtemps. Plongée dans l'un des ses livres, une plume à la main pour prendre des notes, elle ne remarqua pas l'un de ses livres s'ouvrir, comme sous l'effet d'un courant d'air, ni ses pages tournées lentement toutes les quatre à cinq minutes.
Une fois qu'elle s'estima satisfaite de son travail, elle envoya le tout se ranger seul dans son sac d'un coup de baguette, et décida d'aller réveiller ses deux amis, qui dormaient toujours, afin qu'ils puissent manger et arriver à l'heure en cours.
Dans la Grande Salle, ils retrouvèrent Ginny, qui, assise seule, regardait pensivement son bol de lait.
_ Bonjour sœurette, fit Ron en prenant place près d'elle.
_ 'lut.
_ Ça va ?
_ Très bien, dit-elle en forçant un sourire. J'ai juste eu du mal à dormir cette nuit.
Son regard croisa celui émeraude d'Harry, assis devant elle, mais se détourna bien vite.
_ Je vais y aller, reprit-elle, semblant avoir retrouvé un peu d'aplomb. A plus tard.
_ A+.
Elle quitta la pièce à pas rapides et les autres, quoiqu'un peu intrigués, commencèrent à manger.
Puis, il se rendirent en défense contre les forces du mal, matière enseignée par le professeur Karen, un homme d'une cinquantaine d'année compétant bien qu'un peu naïf. C'était toujours mieux que les autres qu'ils avaient eu, comme Ombrage ou Lockart, car lui semblait être conscient qu'au dehors, c'était la guerre, et les entraînait donc du mieux qu'il pouvait.
_ La semaine dernière, nous avons apprit un sortilège d'aveuglement. J'aimerai que vous vous entraîniez à présent à combattre sans votre vue, au cas où vous en seriez la cible. Vous allez donc mettre un bandeau noir sur vos yeux et éviter les attaques de votre partenaire. Mettez vous par groupe de deux s'il vous plaît.
Tandis que Ron allait demander à Dean d'être son partenaire, n'ayant aucune envie de se frotter aux sortilèges de ses deux meilleurs amis, Hermione et Harry se mirent ensemble, la jeune fille voulant profiter des dons de son ami pour s'améliorer dans cette matière où elle n'était pas encore la meilleure. Son seul défaut était de vouloir trop bien faire et par conséquent, elle rendait logique ce qui était instinctif. Privée de sa vue, l'adolescente se sentit complètement démuni, comme nue face à ceux qui l'entouraient et qu'elle ne voyait pas. Elle tenta de se concentrer sur son ouïe, mais il y avait trop de bruit pour qu'elle puisse discerné ceux que faisait Harry. Elle essaya une fois, puis une autre, et encore une, mais elle n'arrivait pas. Heureusement pour elle, le jeune homme en face d'elle avait parfaitement conscience de son désarroi et tentait de la rassurer. Rien ne marchait, et Hermione sentait ses larmes lui monter aux yeux, mais ce n'était pas seulement parce qu'elle n'y arrivait pas, mais parce qu'elle savait qu'elle serait impuissante si cela arrivait durant un véritable combat.
_ Calme toi, tout va bien, chuchota une voix douce à son oreille. Plus tu paniqueras et moins tu réussiras.
La jeune fille sentit comme deux mains sur ses épaules. Cela la détendit un peu et elle inspira un grand coup pour se remettre les idées en place.
_ Ça va ? lui demanda Harry.
_ Vas-y, dit-elle.
Le sortilège partit et, elle en sut trop comment, elle l'évita en se décalant de deux pas sur le coté.
_ Bravo Hermione ! la félicita son binôme.
La jeune fille sentit son cœur se faire plus léger et un sourire naquit sur ses lèvres.
_ Encore.
Un quart d'heure plus tard, le professeur ordonna le roulement des rôles. Harry, lui, n'avait aucun problème à éviter les sortilèges de la jeune fille, car il avait déjà subit cette exercice mais avec des sortilèges au combien plus dangereux et puissants, lancés par Rogue en personne, le professeur qui le détestait le plus à Poudlard. De plus, il passait beaucoup de temps à errer la nuit, sans la moindre lumière, et il avait donc appris à se passer de sa vue.
Du coté de Ron, tout n'allait pas pour le mieux. En effet, Dean n'était pas tendre avec lui. Il lançait sortilèges sur sortilèges sans lui laisser le temps. Le rouquin n'avait jamais été très doué par la magie, mais il suffisait que quelqu'un lui remonte un peu les bretelles pour qu'il s'y mettent sérieusement. D'ordinaire, c'était Hermione qui s'en chargeait, mais cette fois si, ce fut quelqu'un d'autre.
_ Un peu de nerf ! C'est mou tout ça ! Tu le fais exprès ou quoi ?
_ Eh oh, la ferme, répliqua-t-il, hargneux.
Il se baissa et sentit un sortilège lui raser le crâne.
_ Tu vas voir si je suis nul.
_ Je peux savoir à qui tu parles ? demanda Dean en haussant un sourcil.
_ A personne, je suis schizo ! Allez continue.
Son camarade de chambre haussa les épaules et leva une nouvelle fois sa baguette.
A la fin de l'heure, Dean alla trouver Harry et Hermione.
_ Eh, vous devriez surveillé Ron, j'ai l'impression qu'il perd la boule, rit-il.
Il partit en riant avec Seamus et d'autres Gryffondors. Les deux amis échangèrent un regard surpris puis haussèrent les épaules. Le rouquin vint les rejoindre, un énorme sourire aux lèvres.
_ Je suis le meilleur ! J'ai évité beaucoup de sortilège !
_ T'es sur que tout va bien ? demanda Hermione, amusée.
_ Ouais ! Super. Je suis capable de grande chose ! Qu'on ne vienne pas me dire que c'est faux.
_ Personne n'a jamais dit ça, sauf peut-être Malfoy mais lui... fit Harry en jetant un regard en coin au Serpentard qui quittait la pièce sans se soucier d'eux.
_ Mouais, si tu le dis...
Ron sourit, se disant que ce qu'il avait entendu sortait tout droit de son imagination. Ce ne serait pas si étrange que ça. Ils sortirent en riant et prirent la direction des cachots où avait lieu leur cours de potion.
Rogue leur ouvrit la porte avec le même air froid qu'à l'habitude. Il jeta un regard noir aux Gryffondors qui attendaient devant la porte, s'attardant un peu plus longuement sur Harry qui se retint de faire la grimace, puis les fit entrer.
_ Aujourd'hui, vous tenterez de réaliser une potion de coagulation, mais je suis pratiquement certains que la plupart des mollusques présents ici n'y parviendront pas. Ouvrez vos livres page 856. Ceux qui ne les ont pas peuvent tout de suite quitter cette salle. Vous avez une heure.
Tous sortirent leur livre en silence, craignant la colère du détesté professeur, et Harry alla chercher les ingrédients dont ils allaient avoir besoin dans le placard situé au fond de la salle sombre. Il revint les bras chargé et lui et Ron se préparèrent mentalement à rater leur potion, n'ayant jamais été doué dans cette matière. En fait, Harry aimait bien cette matière mais il ne supportait pas Rogue, qui profitait de n'importait quel prétexte pour le rabaisser. Il ne faisait donc aucun effort et cela n'arrangeait pas les choses, il en était parfaitement conscient.
Il prit des écailles de dragon a moitié écrasées par Ron qui essayait à présent de faire sortir le jus d'une gousse verdâtre, et voulut les mettre ajouter à la mixture qui bouillait lorsque sa main se bloqua au dessus du chaudron bouillant.
_ Harry ? Pourquoi tu ne verse pas ?
_ Je ne peux pas, répondit celui-ci.
Il se rendit alors compte qu'il y en avait beaucoup trop dans sa main. Il en nota une partie sans difficulté et pu la verser sans problème.
_ C'est bizarre, mais ça m'a empêché de faire une bêtise...
_ Tant mieux, fit Ron en haussant les épaules.
Plusieurs autres fois durant le cours, quelque chose bloqua les mouvements d'Harry, plus précisément à chaque fois qu'il allait commettre une erreur. Bien qu'étonné, il fut heureux quand leur professeur trouva rien à redire à leur potion et passa à une autre, un air un peu dégoûté de ne pas avoir pu leur enlever de points. De plus, cela avait évité à leur chaudron d'exploser plusieurs fois, et donc, évité ébouillanter une bonne partie de la classe.
A la sortie de la cours, Harry exposa cette étrange phénomène à Hermione.
_ Ce n'est pas forcement une mauvaise chose... fit Ron tandis que la jeune fille réfléchissait.
_ Bah ouais, mais c'est un peu zarb quand même.
_ On avisera si jamais ça se reproduit, décida Hermione.
Les deux garçons hochèrent la tête et, l'esprit léger, ils prirent la direction de leur cours d'histoire de la magie. Cependant, un léger doute s'était emparé de l'esprit d'Harry. Ce ne serait pas la première fois qu'il se tramait quelque chose d'étrange sans qu'ils soient au courant.
